coucou les filles
Je vous remercie pour vos messages ici, j'ai lu en diagonale et bcp ont suivi ma route
Félicitations à Efram, Carol, labellevie, marypop, j'en ai peut-etre oublié, je m'en excuse d'avance
Alors pour vous raconter un peu : le déclenchement était prévu pour le 17/11 et .... elles sont venues le jour d'avant, les coquines.
La nuit du lundi au mardi 16, j'ai eu des contractions (comme régulièrement les derniers jours) mais elles ne passaient pas avec le spasfon, ni le repos au lit... J'ai attendu pour "calculer" leur régularité bien sur et après qq heures à pas dormir, j'ai décidé de réveiller monsieur (qui dormait dans le clic-clac depuis un moment, le pauvre) à 04h45 le mardi matin en lui disant que pour moi, il serait bien d'y aller (je ne pensais pas réellement au vrai travail mais bon, ça gigottait bien dedans
).
Donc, on se prépare, on stresse pas, je finis les sacs (avec les affaires courantes à rajouter au dernier moment). Je demande à mon homme de me prendre en photo (la dernière), c'est la dernière photo du jour J avec mon ventre (mesuré aussi à 105 cm)
Nous sommes donc partis et arrivés vers 6h45 à Bordeaux (route de nuit et dans le brouillard). Mesures et monito ... je suis ouverte à 3cm, donc c'est bien le Jour J pour nous.
A 4 cm, on me pose la péri (le moment de stress, j'en ai pleuré, j'avais peur des séquelles avec mon problème de scoliose etc) heureusement la SF m'aidait à respirer et à penser à autre chose.
Le problème c'est qu'après elle faisait tellement effet que les contractions se sont calmées et le travail avec...
Je suis donc restée un moment bloquée à 5-6 cm d'ouverture... on m'a meme sous-entendu césarienne, le stress...
La SF a gratté la 1ère poche des eaux pour accélérer le travail mais c'est surtout le changement de position (sur le coté gauche) qui a débloqué ma puce.
Vers 16h, je suis donc conduite en bloc opératoire car la 2nde est en siège, il faut pas l'oublier.
La péri a été arretée trop tard et je ressens toujours les effets donc quand on me dit de pousser sur les contractions ben... je ressens pas grand chose et pour eux, ce n'est pas efficace... Ca a été un peu long...
Il a fallu utiliser les spatules pour l'aider à sortir car la position n'était pas facile pour elle.
Cassandre est arrivée à 16h49.
Venait le tour d'Hélène (en siège) et en fait, le médecin faisait autre chose et moi je sentais la poussée, une de ses collègues a du le prévenir vite car la poche des eaux se rompait (il parait que ça en a mis partout dans le bloc) et Hélène suivait.
Elle est née en siège à 16h53 (heure notée sur le carnet mais on nous a dit 17h03).
Elles sont amenées pour les soins, elles vont bien, tout va bien.
Vient ensuite l'expulsions des placentas et enfin, j'ai pu me reposer un peu.
D'après mon homme (je ne m'en souviens pas), après mon retour en salle d'accouchement, j'ai fait un malaise et le peau à peau lui a été proposé à la place. Il est bien heureux quand j'ai repris des couleurs (fier mais un peu tendu).
Pour la première nuit, mon homme est rentré se reposer à la mison, les émotions, ça fatigue. Les puces devaient etre en chambre avec moi mais à ma montée en chambre vers 22h30, on m'a dit qu'il fallait que je fasse pipi avant de dormir... j'ai fait un malaise sur les toilettes (je me suis tapée la tete contre un mur il parait), bref, les SF ont gardé mes puces pour que je me repose un peu la 1ère nuit.
Malgré ça, la suite des couches a été un peu dure : j'ai un mal de dos extrème (séances de kiné prescrites), oedème périnéen, hémorroides et tension à 8-9 pdt 3-4 jours.
Les nuits suivantes avec mes puces ont été dures aussi car Cassandre faisait des phases d'angoisses et avait un besoin d'etre apaisée, chose que j'avais du mal à lui donner tellement j'avais mal au dos (dès que j'étais assise ou debout, la cata).
Nous sommes sortis hier (bon j'ai un peu poussé la chose, j'aurais sortir aujourd'hui mais j'en avais marre d'etre cloisonnée et mon homme en avait marre de faire la route tous les jours et je le comprends). Les puces allant très bien, elles reprennaient déjà du poids, la sortie a été validée.
Notre première nuit : bib en parallèle à 1h (on était pas couché encore) - 4h - 7h - 10h30 (levés depuis 10h pour nous) > nous avons pu nous recoucher ss problème entre temps donc pas trop de fatigue pour le moment. Pourvu que ça dure