29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:46:17
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 297000 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4965 le: 04 Octobre 2010 à 14:46:14 »

Bonjour les filles. J'espère que tout le monde se porte bien en cette magnifique journée ensoleillée !  Roulement des yeux
Ici ça va, nuit à peu près correcte, enfin passée dans le lit et pas dans la cuisine quoi ...
Malgré tout grosse fatigue ce matin, impossible de me lever, les batteries étaient à plat !
Là ça va mieux mais je me fatigue qd mm super vite.

lescandés je viens de voter aussi, par contre c'est assez "mal fait" pour les mamans qui ont perdu un bébé.
c'est ma seconde grossesse mais ce seront les premiers enfants à la maison.
c'est toujours assez délicat, cela fait presque 5 ans mais je ne sais toujours pas comment "définir" la situation.
les gens ont des réactions tellement abruties en + ça n'aide pas.
venant de gens qui ne connaissent pas la situation ça passe encore mais venant de personnes qui savent ce qu'il s'est passé c'est ignoble.
j'ai accouché à 34 SA de ma fille, comment peut-on considérer que cette grossesse gémellaire est ma 1ère ?
je l'ai porté pendant + de 7 mois, vue aux échos, fait les achats pour son arrivée ...
ce n'est pas comme si j'avais fait une fausse couche précoce ( je ne minimise pas cette épreuve, ça doit être aussi très douloureux mais arriver à ce terme c'est tellement atroce. devoir accoucher d'un enfant qui ne va pas pleurer, devoir rentrer et se retrouver face à toutes ses affaires, subir les maladresses quotidiennes...)

excusez moi d'avoir plombé l'ambiance mais des fois ça fait du bien de vider son sac, celles qui ont
subi la perte d'un enfant comprendront.

suivez votre instinct, n'hésitez pas à foncer aux urgences en cas de doute.
nous sommes toutes suivies dans de bons hôpitaux, pris à temps la plupart des problèmes se règlent.

Bon après midi à toutes, encore dsl pour ce post pas très joyeux.
Bon courage à toutes
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4966 le: 04 Octobre 2010 à 15:26:58 »

je comprends ta remarque, c'est vrai que d'accoucher à 34 SA, c'est une date qui laisse croire à un bébé de bonne vitalité... c'est terrible comme épreuve.
Je ne sais pas quoi ajouter de plus 

J'ai une question, peut-etre que ça vous est arrivé sur d'autres grossesses ou en ce moment... mais depuis 2-3 jours, j'ai une douleur à l'aine gauche, qui m'empeche de marcher (sans boiter mais fragile), c'est une grosse douleur, c'est une puce qui appuie sur une veine? un nerf?
c'est sur le devant donc l'aine pas la sciatique hein?  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4967 le: 04 Octobre 2010 à 15:44:35 »

s&d je ne comprend pas pourquoi les gens font des reflections abruties face à la perte d'un bébé  ça ne m'est jamais arrivé mais je ne me vois pas dire qqchose à une personne à qui ça serait arrivé  Huh? pourquoi les gens ne peuvent pas s'empêcher de donner leurs opinions?? c'est dingue ça et je trouve que ça fonctionne à tout les niveaux!!

bon c'etait le coup de gueule  Clin d'oeil

j'attend tj la sf, je suis completement à la rue aujourd'hui ou c'est elle qui m'a oublié??

Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4968 le: 04 Octobre 2010 à 15:49:10 »

mdr marisofi, y a pas que moi qui ai le cerveau en compote, une vraie passoire
c'est bizarre pas de nouvelles de fabinete

j'ai voté
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 04 Octobre 2010 à 15:52:16 »

petite question,

j'ai une grosse gingivite qui me prend tout le droit des dents, je peux mettre quoi , j'ai trop mal!!! Tire la langue
en plus pas l droit de bouger du lit donc pas de dentiste
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4970 le: 04 Octobre 2010 à 16:03:29 »

Cunéchoue j'ai régulièrement ce genre de douleurs aussi, quand je sors de la voiture la plupart du temps.
ça m'empêche quasiment de marcher tellement c'est vif comme douleur.
par contre je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, j'ai mal partout de toute façon alors si je devais chercher une explication à chaque fois 

magetteluma renseigne toi auprès de ton généraliste ou ton gynéco, ils te répondront par téléphone je pense.

Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 04 Octobre 2010 à 16:07:12 »

tu peux faire des bains de bouche ss alcool et laver tes dents 1 fois par jours le temps où sa saigne avec de l'eau oxygéné et du bicarbonate de soude, c le dentiste que m'a indiqué cela il y a 10 jrs
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 04 Octobre 2010 à 16:17:41 »

Coucou les décembrettes,

On nous invite à papoter alors j'arrive mdr!

Lescandés "à voté"!

S&D, je suis dans la même situation que toi, même si mon fils est parti plus tôt que ta puce, à 23 SA. Je ne sais toujours pas quoi répondre aux gens qui ne connaissent pas la situation. Parfois je dis que c'est mes 1ers enfants parce que pas envie de devoir tout expliquer mais ça me déchire le coeur. Mais la plupart du temps, je dis simplement qu'on a perdu un bébé en 2008, si les gens s'intéressent ils demandent des infos sinon tant pis, au moins je n'ai pas l'impression de trahir la mémoire de mon fils. Pour les proches, ils sont au courant mais ont parfois tendance à zapper ma 1ère grossesse et mon accouchement sans doute par peur de me blesser. Alors j'en parle de moi-même, je compare cette grossesse avec celle de Valentin, je parle de ma péridurale, de mon accouchement et tant pis si ça heurte les gens, je l'ai vécu et n'ai pas l'intention  de le nier!

Cunéchoue, j'ai moi aussi cette douleur, surout après un trajet en voiture ou une position assises prolongée. On m'a dit que c'est ligamentaire, le poids des bébés appuie sur le périnée et tous les petits muscles autour sont soumis à rude épreuve. C'est ça qui fait marcher en canard (je suis pas la seule rassurez-moi) et qui provoque parfois de petites décharges électriques dans le col.

Fred, bienvenue ici. Pour les achats, marisofi t'as dit l'essentiel!

Mari, quel bidon ma bino!! tout beau lol

Tiens voici le mien pris vendredi à 28 SA +1, début du 7ème mois :

Bisous aux hospitalisées et croisement de doigts pour Fabinete dont on est sans nouvelles.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4973 le: 04 Octobre 2010 à 16:54:58 »

Vivisteph c'est exactement pareil pour moi, c'est vraiment compliqué comme situation.
quand je ne connais pas les gens, je réponds que oui c'est ma 1ère grossesse parce que c'est pas tjs évident de déballer ça du tac au tac.
d'autant plus que les larmes montent très vite, je ne sais pas si c'est ton cas aussi.
lorsque c'est un commerçant par exemple qui me pose cette question, je préfère "mentir" plutôt que de me mettre à pleurer au beau milieu de la pharmacie ou du pressing ...
ça me fait mal de "l'occulter" comme ça mais c'est qd mm délicat de déballer des épisodes aussi douloureux de sa vie à des inconnus.
après en ce qui concerne l'entourage proche j'ai été dégoûtée par bcp de personnes aux vues de leurs réactions face à cet événement.
je comprends bien que ce soit très délicat et qu'il est difficile de ne pas heurter dans des cas pareils mais il y a des limites, certaines paroles reflètent vraiment la bêtise des gens.
pendant plus de 4 ans mon mari et moi avons eu droit à tout ce qu'il se fait de pire en matière de connerie et de manque de délicatesse.
je ne voulais même plus aller chez certains membres de sa famille car je savais qu'A CHAQUE FOIS ils nous posaient la même p***** question : quand est ce que vous recommencez ? la formulation en elle même est pitoyable je trouve. nous étions très mal à l'aise à chaque fois, s'ils n'étaient pas totalement abrutis ( ce dont je doute ... ) ils n'auraient pas redemandé la semaine suivante, le mois suivant...et auraient même du s'excuser de ce manque de tact.
et qu'est ce que ça peut leur fouttre à la fin bordel ? qu'ils l'espèrent pour nous c'est "gentil" mais qu'ils attendent qu'on leur annonce une bonne nouvelle, ce n'est pas à eux d'aborder le sujet.
a croire que les gens s'emmerdent vraiment dans leur vie pour avoir autant envie de s'immiscer dans la vie des autres et chercher à "gratter" dans leurs blessures les + profondes.

bon je m'arrête là, ce n'est pas l'endroit pout déballer tout ça.
c'est un fil de futures mamans et pas de mamans endeuillées, le coin des anges est + adapté pour ça.

ici c'est repos et bonne humeur obligatoires !  Clin d'oeil

Joli bidon vivisteph sinon et pas de vergetures à ce que je vois, veinarde !
moi c'est la catastrophe ! ça gratte, ça gratte !!!
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 04 Octobre 2010 à 17:02:34 »

S&D, si un jour tu as besoin d'en parler, on peut en discuter en mp (beaucoup de points communs à partager) ou alors viens en parler sur le coin des anges si tu te sens la force. Moi j'y ai ouvert mon fil récemment et ça fait du bien de parler de mon fils.

Pour les vergetures, 0 pour le moment mais mon bidou commence à être bien sec et gratter donc ça ne devrait pas tarder! J'ai déjà le tour du nombril plein  de petits vaisseaux sanguins tous violets pas beau lol. Et mon ventre ressemble à une carte autoroutière tous comme mes seins!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 04 Octobre 2010 à 17:11:41 »

super ton bidon vivi il a bien poussé depuis la dernière photo!!!

bon en fait c'est la sf qui etait en retard pas moi qui deconnait encore une fois LOL!

nora comment ça va aujourd'hui tes pepettes et toi?

bon on devrait bientôt avoir des nouvelles des filles qui onnt eu une echo,j'espere que bubbles ne va pas être hospit!

sinon mogette question très importante!! j'ai envoyé un mail à mon conseil regional pour savoir si j'avais le droit à cette fameuse prime de 400 euros dont tu parlais l'autre jour et ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne savaient pas et qd j'ai dit qu'une connaisannce à moi y avait le droit il m'ont demander dans quelle circonscription tu etais et si tu savais l'intituler exacte de cette prime? avec ça peut être qu'il pourront m'en dire plus et voir si il y a qqchose de similaire dans ma région. du coup tu peux me dire d'où tu depend et comment tu as fait pour avoir cette prime (et le nom de cette prime aussi  Clin d'oeil)
pour le moment je suis dans une region (haute savoie rhone alpes) pas très genereuse à ce niveau, mis à part la prime de naissance de la caf y a rien pour les juju!
j'ai vu sur d'autres forums que certaines caf avait aussi une prime speciale jumeaux en plus de la prime de naissance mais là non plus pas chez moi  Triste
et maintenant je sens que le conseil regional va me faire un faux plan mais bon je voudrais tenter qd même  Clin d'oeil

s&d vivi en tout cas pour moi vous pouvez  parler de votre 1ere grossesse ici puisqu'effectivement ça fait partie de votre vie et ici on prend tout le monde comme il est  Clin d'oeil

bon je creve de faim, je crois bien que le nutella va encore prendre une claque  

Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4976 le: 04 Octobre 2010 à 17:19:19 »

Merci de me proposer d'en parler, ça fait du bien de voir que des gens comprennent.
Même si malheureusement pour comprendre il faut en être passé par là...
Cela m'est arrivé à 19 ans, quand je vois les réactions de personnes d'une quarantaine d'années je trouve ça dramatique.
Même à 19 ans je ne me serai jamais permise de sortir des conneries pareilles à un couple qui a perdu un enfant.
Enfin bref ....

J'irai pt être faire un tour sur le coin des anges, j'ai encore pas mal de resentiment je pense et ça me soulagerait surement de sortir tout ça.

Pareil pour les petits vaisseaux sanguins bleus/violets sur les seins et le ventre, c'est pas super beau ...
N'hésite pas à hydrater ta peau si tu sens que ça commence à tirer, ça limitera pt être les dégâts !
Même la poitrine, ça soulage.
Bonne continuation à toi.

P.S : tu l'as peut être déjà fait mais si tu pouvais te présenter, dire où tu es suivie, si tu es en arrêt ... histoire d'un peu mieux se connaître  Clin d'oeil
Journalisée

Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 04 Octobre 2010 à 17:39:18 »

Je comprends pas je suis sûre d'avoir envoyer un message il y a quelques heures, mais je le vois pas???  Ça devient grave.
Donc en 2 mots, c'était juste pour dire que je comprennais le coup de gueule de S&D, on peut pas se mettre a ta place, je n'ai pas connu cette situation et d'accord avec toi certains feraient mieux de se taire mais la connerie des gens malheureusement faut faire avec.
Donc juste un petit soutien amical ainsi qu'à vivisteph qui a laisse un message entre temps.

Beaucoup plus léger dans tous les sens du terme mes filles a 26 sa faisaient 600 et 800 g, il parait que celle a 600 est toute petite, de votre cote combien faisaient-ils ? Et dernière précision mon gyneco échographe est en congés donc j'ai eu une écho le 20/09 et la prochaine 18/10, un mois d'écart presque ! C'est un peu long non? Meme si je vois mon gyneco demain mais lui il ne fait qu'écouter les cœurs des bébés.
Je reposte en espérant que ça marche !
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4978 le: 04 Octobre 2010 à 17:43:53 »

S&D, Vivisteph, ce que vous avez vécu est la pire des choses qui puisse arriver à un parent  Pleurs et les gens sont tout aussi nases à occulter ou gratter... Un peu de compassion, c'est quand même pas si dur... Courage, et ici on peut parler de tout  Bisou

Cunechoue, je dirais aussi douleurs ligamentaires. Mon gynéco m'avait prescrit du calcium pendant 1 mois et là, c'est fini, mais je n'ai plus ces douleurs. Si je dois marcher, je mets ma ceinture prévue pour ça, et du coup, pas mal, mais je ne suis pas à l'abri que ça revienne, et ça fait un mal de chien c'est sûr  Tire la langue

Marisofi, beau bidou et je ne fais que répéter mais tant pis, la photo avec Maé-Lou est superbe  Bisou
Pour les frères et sœurs, mon fils a beau avoir 15 ans, il me fait des séances de je colle à môman, malgré son mètre 81 alors je pense que ce n'est facile pour aucun, mais effectivement encore plus quand ils sont petits. Courage, les débuts seront peut être un peu chaotiques pour elle, mais elle sera peut être et surement très vite, super fière de son petit frère et sa petite sœur.  Bisou tu pourras lui dire que c'est elle la grande et qu'elle pourra leur apprendre pleins de choses  Clin d'oeil

MogetteLuma, mince, je ne sais pour les dents, mais tente le remède de Cunechoue  Clin d'oeil

Les alitées, les hospitalisées, on pense chaque jour à vous  Bisou

Ouahou, j'espère que tout va bien pour toi aussi  Bisou Bisou

Nora, dis nous comment vous allez tes poupettes et toi  Bisou

Bubbles, on espère avoir de tes nouvelles et des bonnes surtout  Bisou

J'ai passé une grande partie de l'aprem dans mon lit à lire, ça fait un bien fou, quasi pas de contractions. J'y retourne  
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4979 le: 04 Octobre 2010 à 17:57:59 »

marisofi pour la prime je suis dans le 72  et en fait je l'ai appris par l'assistante sociale du conseil quand j'ai téléphoné pour avoir une tisf . et c'est une prime pour naissance multiple, elle m'a pas dit d'autres noms. en fait dès que je touche la paje , je leur envoie le papier de la caf prouvant que je touche la paje et extrait 'acte de naissance et ils m'envoient 400euros par enfant. l'assistante sociale m'a dit de bien se renseigner partout car les aides comme ça si t'es pas au courant ils te les donnent pas (somme non négligeable )

je vais tester pour mes dents, je suis dégoutée, je n'ai plus aucunes contractions maintenant c'est mes dents
Journalisée

Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: