05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:16:59
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 298680 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4695 le: 28 Septembre 2010 à 14:32:14 »

Cool pour les bonnes nouvelles, Elise et Ouahou! quelle performance, félicitations, tu vas vivre un grand moment de bonheur ce soir et ta petite aussi!  Souriant

Cali3bouts: je marche 30mnX2 avec mon chien, mais attention: à 2km/h (et c'est pas une façon de parler), avec pauses dès que ça tire, et je rappelle que moi j'ai pas d'autre enfant, et que c'est chéri qui fait les courses et le ménage. Sinon, je fais rien, canapé à volonté! J'ai pris 13kg à ce jour, et je les sens quand même, niveau souffle aussi...

Bubbles: la sf m'a aussi dit qu'il valait mieux pas baigner bb chaque jour, pour pas le décaper, et aussi parce que le fait de le déshabiller puis de le mouiller le refroidit à chaque fois, et aussi parce qu'a priori les nouveaux-nés, et a fortiori les bb petits et/ou prématurés, détestent assez se retrouver à poil, car les vêtements les sécurisent, ça les enveloppe et les serre comme dans l'utérus. Bon, c'est ce qu'elle a dit, moi je sais pas, j'entends souvent parler de bb qui adorent le bain...Les miens en auront un tous les 2 jours je pense.

Moi j'habite à la frontière allemande (où les couches et cosmétiques sont vachement moins chers), je pense acheter les produits bio Hip*, je sais pas si ça existe en France, mais je pense que c'est pas mal.
Anna: je connais Lush, mais je sais pas s'ils font pour bébé. J'ai tendance à penser qu'ils utilisent beaucoup de parfums dans leurs produits non? tous leurs savons sont parfumés il me semble, mais ils ont peut-être des gammes sans.

Nora: bravo à tes filles, elles ont l'air de se débrouiller super bien, et toi aussi!

J'ai vu mon gynéco, je suis contente: col tout mou comme d'hab', mais fermé et assez long.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4696 le: 28 Septembre 2010 à 14:36:43 »

kklouk ça existe en france la marque hip*, ma fille mangeait leurs petits pots qd j'avais la flemme de lui faire ses purées, maintenant elle mange de plus en plus comme nous mais ça 'arrive encore de lui sortir un petit pot ou une soupe toute faite de cette marque  Clin d'oeil (d'ailleurs ça m'arrive beaucoup en ce moment  Roulement des yeux  )

nickel pour ton col, fait attention qd mm  Clin d'oeil
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4697 le: 28 Septembre 2010 à 15:02:22 »

Marisofi, c'est normal d'être repassée au tout prêt, ici aussi et pourtant je suis la plus fervente partisane du cuit-vapeur (et autres Babycook) qui soit ! Malheureusement on ne peut pas être partout actuellement et c'est un choix à faire (pas facile ici, j'en conviens tant je déteste les trucs du commerce).

Les produits Lush ne sont pas adaptés pour les tous-petits (et puis bon tant mieux parce que c'est fait pour nous les mamans et c'est un plaisir très égoïste !) par contre, tu peux facilement faire tes produits toi-même : base lavante bio en vente un peu partout (même si perso je préfère de chez Aroma-Z*ne, comme tout le reste pour popotter !). sinon chez Carrouf ils ont développé une gamme bio pour bébé (et adultes) très abordable. Pour Marie, depuis ses trois mois on doit se farcir les cochonneries de pharmacie (Neutraph*rm., A-Dem*...) mais bon ça n'améliore pas les choses alors je passe que je vais revenir à la base lavante (avec ou sans additifs à voir, la base en soi est vraiment parfaite déjà).

A la mater l'année dernière, j'ai réussi à imposer du bio liniment oléo-calcaire (Catti*r, je ne me voyais pas trimballer un truc maison là-bas), c'était déjà bien, pas pu changer leurs habitudes pour le lavage ! Mais bon c'est l'histoire d'une semaine et puis on fait ce qu'on veut chez soi !

Je viens de recevoir la liste pour la maternité. Surprise, il faut un sac pour l'accouchement : outre les papiers, dossier et carte de groupe sanguin, il faut un peignoir et une paire de chaussons pour la maman, une tenue complète + plaid polaire par enfant (complète j'entends avec brassière en laine, bonnet...). Pour la mater, c'est très éclectique, ca va des serviettes et gants de toilette, montre, crayon pour la maman, au thermomètre électronique pour les bébés... Ca a drôlement changé depuis l'année dernière !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4698 le: 28 Septembre 2010 à 15:05:22 »

D'ailleurs pour le bain, si je peux vous inviter à faire les curieuses sur les baignoires Shantala (c'est pas une marque mais un type de baignoire) : bébé adore, gain d'argent, gain de place, gain d'eau, bébé en sécurité (dans le désordre)... Je ne regrette pas et j'en changerais pour rien au monde (après on est adepte ou pas de ce qui gravite autour au niveau éthique...)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4699 le: 28 Septembre 2010 à 15:10:54 »

je confirme pour la shantala  Clin d'oeil c'est super comme baignoire et ça dure longtemps!!
qd j'ai trop mal au dos pour me baisser dans la baignoire pour doucher la petite je la met assise dans sa shantala et je la douche dedans, en général la baignoire se remplit en 3 secondes et la petite ne veut plus sortir  elle est trop bien calée au chaud dedans du coup je la laisse en profiter et je culpabilise moins de ne lui donner que des douches pour aller plus vite  Sourire
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4700 le: 28 Septembre 2010 à 15:11:56 »

coucou les filles,

fabinete super pour ton écho Souriant
ouahou trop bien que tu puisses rentrer Souriant

moi écho ce matin, mon col a encore raccourci mais j'ai pas contracté j'ai juste eu un gros rhume et une grosse toux alors on est redescendu à 12mm Triste
et j'ai un petit poussin qui a pris 150g et l'autre petit poussin 350g en 15 jours, le gynéco ma redonné un rdv dans 15 jours pour voir mais ca l'a un peu inquiété, je ne sais pas trop quoi penser !!! Huh?
c'est une mono bi
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4701 le: 28 Septembre 2010 à 15:15:42 »

mogette tu es hospitalisée non? (désolée si je me trompe car des fois c'est durdur de suivre  Clin d'oeil)
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4702 le: 28 Septembre 2010 à 15:16:50 »

non je suis chez moi j'ai été hospitalisée y a 3 semaines et je suis alitée depuis 10s Tire la langue Sourire
Journalisée

2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4703 le: 28 Septembre 2010 à 15:22:14 »

re les filles !!!

mogetteluma, j'espère que dans 15 jours on te dira que ce n'était rien pour la différence de prise de poids de tes bébés.

je suis contente, j'ai contacté une sage femme libérale (qui a l'air sympa au tel et disponible, c'est déjà ça  Clin d'oeil) et elle passe vendredi pour mon premier monito, ça aura été rapide à mettre en place finalement donc je suis soulagée !

merci pour vos infos sur les produits de toilette, je suis bien sûr preneuse (étant moi-même sujette à des allergies et à faire de l'eczéma, ça sera peut-être aussi le cas des bébés même si évidemment je préfèrerai que cela ne soit pas le cas !).

Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4704 le: 28 Septembre 2010 à 15:26:56 »

non je suis chez moi j'ai été hospitalisée y a 3 semaines et je suis alitée depuis 10s Tire la langue Sourire

ha oui c'est vrai excuse moi  Clin d'oeil
Si ton gyneco avait ete tres inquiet il t'aurait donné un rdv avant non?
 je ne sais pas si leurs differences de poids est significatives vu qu'ici grossesse bi-bi je n'y connais pas gd chose en mono-bi  peut être tu peux ouvrir un fil dans grossesse?
en tout cas j'espere que ce n'est rien et que tes bb vont bien, pas cool pour ton rhume  Tire la langue
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4705 le: 28 Septembre 2010 à 15:27:41 »

bon je file à ma prepa accouchement en piscine  Clin d'oeil
à plus tard
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4706 le: 28 Septembre 2010 à 15:28:09 »

jusqu'à maintenant, tes poussins faisaient exactement le même poids et là tu es à 30SA dc c'est très certainement normal qu'il y ait un peu plus de différence.
Est-ce qu'elle t'a mis dans les conclusions LA OK et vessies visibles car c'est qu'ils regardent aussi dans mon cas (mono bi également)

Journalisée

♥♥♥
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4707 le: 28 Septembre 2010 à 15:31:55 »

je sais pas du tout je vais recevoir mon compte rendu fin de semaine et honnetement j'étais perturbée par le poids des bébés.
il m'a donné rendez vous avec un autre gynéco donc j'en sais pas plus
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4708 le: 28 Septembre 2010 à 15:41:30 »

je trouve que tes bébés font un bon poids par rapport à mes crevettes  mais après je suis pas experte. je sais pas trop quoi te dire sf aller aux urgences si tu es vraiment trop inquiète!
Journalisée

♥♥♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4709 le: 28 Septembre 2010 à 15:42:05 »

Coucou les filles,

je rentre de chez la gygy et j'ai pas trop le moral d'après sa machine j'ai une des puces qui pèse 1,100kg et l'autre 1,400kg.
Pr la gygy ça ne la choque pas même les 300g d'écart, elle m'a répondu avec 2 bb on n'a du mal à savoir...
J'ai ma 3ème écho lundi j'ai hâte d'y être car la je ne suis pas rassurer du tout Pleurs
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: