24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:35:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Kiné après accouchement : sonde ?  (Lu 2703 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« le: 10 Novembre 2007 à 14:18:57 »

il est bien temps que j'y pense donc je vais faire mes 10 séances de kiné mais il me faut une sonde , avez-vous fait cette rééducation ?
cela ne me plait pas trop mais si c'est pour mon bien ...
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2007 à 14:24:34 »

J'ai presque terminé...il me reste une séance...
A vrai dire ce n'est pas hyper agréable mais pas douloureux du tout...
En plus ma kiné est une femme donc pas de soucis...
Mon périnée est redevenu plus tonique mais il faut en plus de la sonde faire d'autres exercices pour le muscler d'avantage...et ça pour tout te dire je ne l'ai pas fait...
Donc c'est mieux qu'avant (plus de fuite de pipi quand je me lavais les mains ) mais ce n'est pas encore tout à fait ça...
Parceque je suis une fénéante ...ben oui la sonde c'est elle qui travaille...pas moi...
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2007 à 14:39:01 »

tu as eu + de 10 séances ou tu les as fait tard ?
je n'ai pas de souci de fuite sauf une grosse envie lors de ma douche.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2007 à 16:26:14 »

10 séances ...mais je les ai commencées vers les 1 an de mes loulous...
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2007 à 16:55:53 »

On nous met une sonde urinaire pour la rééducation ?
Ha bon ?
Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2007 à 16:57:37 »

ce n'est pas une sonde urinaire , cette sonde permet de voir si on travaille bien la rééducation du périnée, si j'ai bien compris .
Merci de nous expliquer si quelqu'un l'a fait.
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2007 à 17:07:50 »

Oui c'est une sonde vaginale...
Elle envoie des impulsions electriques qui font travailler le périnée...La séance dure Dix minutes...
Ensuite il y a dix minutes de "biofeeldback"....c'est à dire que la sonde est toujours placée dans le vagin et on doit suivre un tracé sur un écran...
A un moment on doit contracter le périnée pendant 10 secondes sans lacher...et le tracé s'affiche sur l'écran...
Je sais pas si j'suis tres claire...
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2007 à 17:15:21 »

C'est une sonde en forme de god (désolée  ) mais pas trop grande quand même. Moi j'ai fait la rééducation avec une SF et elle utilisait la sonde , mais elle faisait aussi manuellement( je m'explique:c'est comme un examen gynécologique sauf qu'il faut contracter les muscles du périnée au même moment et çà dure qq minutes... position délicate je dois bien l'avouer mais super efficace).
Et maintenant mon périné c'est du béton... jusqu'à l'accouchement et il faudra recommencer ( vous voyez çà m'a pas trop choqué tout de même et c'est super important  Clin d'oeil).
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #8 le: 12 Novembre 2007 à 15:13:16 »

ce n'est pas une sonde urinaire , cette sonde permet de voir si on travaille bien la rééducation du périnée, si j'ai bien compris .
Merci de nous expliquer si quelqu'un l'a fait.
Ha OK. Je comprends mieux alors
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2007 à 17:06:22 »

Comme Magali: j'ai fait ma rééducation périnéale avec une sage femme (10 séances prescrites par le gynéco) et là je fais (enfin j'essaye) de la rééducation abdominale avec une kiné...
La sage femme ne m'a pas fait faire de biofeedback, je n'avais pas de problème de fuite (mais comme toi, Futurmumbis: parfois une grosse envie en étant sous la douche ), mais un muscle que je n'ai jamais su faire travailler comme il faut
Petit truc possible à faire chez soi (parfois encouragé, parfois décrié: donc à vous de voir): le "stop pipi"... Il s'agit de contracter le périnée pour essayer de stopper le jet d'urine (à faire une fois, au début du pipi, et pas trop longtemps pour éviter de mal vider la vessie...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2007 à 17:43:02 »

Le stop pipi est relégué aux oubliettes depuis qq temps. On s'est aperçu qu'il était responsable d'une vidange partielle de la vessie (càd qu'à la fin du pipi, il reste encore des urines dans la vessie) et source d'infections urinaires. Seules les écoles "anciennes" le préconisent encore. Laetitia, oublie le vite  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lucile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Novembre 2007 à 22:10:31 »

Un petit mot d'une étudiante sage-femme qui passe par là et qui ne peut pas s'empêcher d'intevenir  Clin d'oeil

La rééduc périnéale c'est super important, il ne faut pas la sauter !!!! Surtout après des multiples car le périnée est beaucoup plus sollicité pendant la grossesse en tant que "soutien de la maison". Même si on n'en ressent pas forcément la nécessité dans les premiers temps, c'est des années après que des fuites urinaires risquent d'apparaitre et là ce sera trop tard.
Maintenant entre la sonde et le manuel c'est chacun son truc les deux sont valables. (en ce qui concerne la sonde, ne l'achetez pas avant de faire une première séance chez la sage-femme/le kiné qui peut très bien trouver votre périnée tonique et ne vous faire faire qu'une seule séance. Pas besoin d'acheter une sonde pour une séance !)

Et la rééducation abdominale, ça ne remplace pas la rééducation périnéale, c'est comme si on refaisait les murs les murs de la maison avant de renforcer les fondations c'est pas logique...

Voilà, c'est tout 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Novembre 2007 à 23:09:08 »

Bienvenue parmi nous Lucile !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2007 à 14:17:07 »

ca y est j'ai fait ma 1ère séance et dixit la kiné  : y'a du boulot !
Bon je ne l'ai jamais fait ( avec 2 grosesses ) et je ne me sens pas douée 
1ère partie c'est la kiné qui met 2 doigts et il faut contracter le périné
2ne partie sonde qui mesure la contraction puis qui envoit des stimulis (petite décharge mais très faible : pas agréable mais supportable)
voilà pour le début
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 20 Novembre 2007 à 15:02:35 »

Bienvenue Lucile
Sympa d'intervenir  Souriant

Maryline, cool, tu vas prendre le rythme. Ce n'est pas évident au début. Et tu réalises à ce moment là que ce n'est pas un luxe cette rééduc  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: