28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:31:10
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tu ne veux pas dormir?  (Lu 5652 fois)
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #45 le: 23 Avril 2010 à 19:47:27 »

Tu calcules mieux que moi!
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #46 le: 23 Avril 2010 à 21:13:26 »

Si, mes filles ont 2,5 ans, ou presque! Souriant

Non c'est pas ça depuis toute petite, mais je vais te donner la chronologie pour que tu vois:

-vers leurs 4 mois, un beau soir, sans crier gare, hurlements à la mort le soir, j'étais seule avec elles, rien ne les calmait. Puis zhom est arrivé vers 21h, elles hurlaient depuis près d'1h, on les a bercées, et ça a marché. Ça a été le début de la fin puisqu'après il fallait tout le temps les bercer.
-Peu après, vers leurs 6-7 mois, Sofia a décidé qu'elle ne voulait tout le temps que maman. C'est là que l'écharpe est entrée en jeu. Ça a duré looooooooooongtemps, jusque vers ses 19 mois environ. Je lui ai donné toute l'attention qu'elle voulait, y a eu cododo à fond les ballons, j'ai tenu bon (jusqu'à 2h pour l'endormir pour la sieste, réveil au bout de 30min parce que je ne restais pas pendant la sieste), et à un moment, elle a décidé que c'était bon, elle n'avait plus tellement besoin de maman.
-qu'à cela ne tienne, c'est sa soeur qui, ayant vu que la place était libre, a pris le relais. Mais elle était déjà plus grande que qd Sofia avait commencé. Ça a duré pendant environ 6 mois (re-écharpe).
-maintenant, je me rends compte que parfois elles ont besoin de maman/papa. Il faut apprendre à déceler les signes, c'est pas toujours évident, surtout quand soi-même on est pris dans le tourbillon du quotidien.
-pour le dodo, ce n’est qu’il y a 15 jours qu’elles s’endorment seules sans avoir peur. Faut qd même laisser la lumière du couloir allumé, mais elles ne craignent pas que maman ou papa ne soit pas avec elles.
Journalisée
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #47 le: 24 Avril 2010 à 12:55:04 »

Hélène,
quel courage t'as eu. Moi aussi je me rends compte qu'ils attendent qu'il y est la place de libre pour profiter d'un moment seul avec nous. Dan, se réveille juste quand ces soeurs dorment. maintenant, le problème c'est qu'en ce moment Elora et super nerveuse car elle a le sommeil léger et qu'elle se réveille à cause des pleurs des autres. Je sais qu'il faudrait peut-être la mettre ailleurs mais, on a plus de place lol.
En tout cas, la fatigue c'est vraiment le plus dur à gérer.
Elles t'ont fait une bonne nuit?
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #48 le: 29 Avril 2010 à 23:03:13 »

Ah oui pour les nuits ici on a pas à se plaindre. Début des longues nuits (12h direct ici ) vers leurs 4-5 mois. Et ça continue. Des fois on en trouve une au milieu du couloir complètement dans le cirage vers 5h du mat, mais on la reguide gentiment vers son lit et c'est reparti jusqu'à 7-8h.
Moi je dis, quand les enfants sont angoissés et nerveux, c'est cododo+écharpe. après on adapte, on peut faire cododo pendant la sieste et pas la nuit, ou l'inverse, l'écharpe c'est pas toute la journée non plus, un peu ci et là, quand ça chouine trop etc. mais bon faut se faire une raison, ils sont 2, 3 ou plus, ils veulent tous de l'attention en même temps (ou pas), et perso j'ai voulu faire mon max pour leur donner. C'est une période qui, au final, ne dure pas (enfin si, mais pas les bras sans arrêt), et je considère que je suis là pour ça. C'est vrai qu'en restant à la maison tout le temps c'est pas simple, parce qu'ils nous collent sans arrêt, mais au final on finit par s'arranger...et ils apprennent à pas être tout le temps dans nos pattes. Courage Bisou
Journalisée
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #49 le: 02 Mai 2010 à 12:50:49 »

merci Hélène pour ton expérience. Les dernières nuits sont plutôt bonnes.
Pourvu que ça dur.

Bon week-end,
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 02 Mai 2010 à 15:22:35 »

Oui, pourvu que ça dure Souriant
Journalisée
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #51 le: 06 Mai 2010 à 21:01:38 »

"un chieur"... Guilhem bébé passait pour "capricieux" auprès de certains, jusqu'à ce qu'un autre médecin comprenne qu'il avait besoin d'un régime sans trace de lait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Héline passait pour je sais trop quoi, si elle ne mangeait pas c'était parce qu'elle me testait ou ce genre de chose, jusqu'à ce qu'on se rende compte quand elle avait 4 ans 1/2-5 ans qu'il y avait reflux gastro-oesophagien + problème neurologique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors ce genre d'étiquette...

Si ton fils a des problèmes limités à 1 réveil en pleurs la nuit, n'a ni problème d'endormissement, ni problème au niveau des repas, ni toux, ni... on peut effectivement penser à des terreurs nocturnes ou à des cauchemards.
Est-ce que ton fils est réveillé quand il se met à hurler la nuit ? Si en fait il dort... ben y'a rien à faire, il ne faut pas le réveiller. S'il est réveillé, il me semble légitime de chercher à le rassurer ; quand il dort avec vous et que vous devez vous lever : rien n'oblige à le mettre dans son lit, vous pouvez mettre par exemple des chaises pour faire barrière, et surveiller qu'il reste bien au milieu du lit.
Est-ce qu'il a eu des problèmes de reflux, d'asthme... ? Car ça peut jouer sur la qualité du sommeil nocturne, un reflux peut perdurer même quand il n'est plus visible comme chez un nourrisson, mais se manifester autrement, par un manque d'appétit, un mauvais sommeil, une petite toux surtout nocturne voire de l'asthme...
Et bien sûr, s'il est en pleine poussée dentaire, il ne faut pas chercher plus loin, lui donner du paracétamol pour calmer la douleur, plus vive quand l'enfant est allongé.

Les dents, les boutons du syndrôme pied/main/bouche, les champignons sur la langue, là, mon Dan à toutes les excuses pour se réveiller. C'est quand même épuisant! Y'a quand même des nuits meilleures que d'autres. j'espère que ce sera le cas cette nuit. en tout cas, le début à bien commencé.

Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: