28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:48:15
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tu ne veux pas dormir?  (Lu 5650 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #30 le: 09 Avril 2010 à 21:47:16 »

Ici avant ça allait jusqu'à 9h sans souci, maitenant quand c'est 7h30 on est contents!! Sofia c'est plutôt entre 6h30 et 7h

Enfin, pour ce qui est du cododo... Ce que j'en pense, c'est que quand on (=certains parents, pas tout le monde) dit "ça ne marche pas", c'est après essai de quelques nuits seulement. Mais il faut savoir qu'un enfant a besoin de temps pour s'habituer à un changement de lit (il est avec ses parents, mais c'est aussi un autre lit et un autre endroit dans lequel il n'a pas l'habitude de dormir). Donc je dirais que jusqu'à environ 20 mois/2 ans (voire plus, je parle des miennes ici), un enfant a besoin de temps pour les changements. Donc c'est pas parce que tu le prends dans ton lit qu'il va de suite s'endormir comme un bienheureux. Je me souviens, Sofia voulait absolument être avec moi, mais il lui fallait souvent 2h pour trouver le sommeil dans un lit autre que le sien. Je n'ai pas lâché, et ça a finalement payé... Si on veut pratiquer le cododo "sur le tard", il faut persévérer (au début quand Sofia venait avec nous au milieu de la nuit, elle se croyait limite en boîte, commençait à sauter partout, j'ai crû que zhom allait la balancer hors de la chambre plus d'1 fois! )

Mis à part ça, oui l'ostéo est une bonne idée, et sinon continuer à le rassurer. Les séparer (=1 tout seul) je ne crois pas que ce soit une bonne idée s'il est justement angoissé...


Bon courage pour ton petit loup!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #31 le: 09 Avril 2010 à 21:52:40 »

Impacienza, j'adore le nom de petits loups!  (Romy, quel nom de princesse, c'est le 2ème prénom d'Elora!)

En tout cas, cette nuit a été bonne. Pour tous! Dan c'est réveillé à 8h30. Il nous fait des faveurs.
Espérons que ça continu parce que quand même, ça fait du bien.
merci !

en voila une bonne nouvelle pour Dan !
au fait, j'ai lu ton blog, il est très bien écrit. et j'y ai laissé qq commentaires par ci par là
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #32 le: 10 Avril 2010 à 11:39:56 »

Je n'ai pas tout lu mais par rapport à la question de départ, un petit témoignage :
nous avons toujours été très "ferme" sur le sommeil de nuit, avons respecté un rituel pour le coucher, court mais toujours identique et avons eu très peu de souci le soir ou la nuit. Mais un de mes fils, un mois après qu'il ait été hospitalisé 5 jours à cause d'une vilaine otite, a commencé à se réveiller la nuit en hurlant. Il avait 14 mois, ça a duré un mois. J'allais le chercher et je me couchais avec lui sur un matelas qui était par terre dans leur salle de jeu, j'avais toujours un plaid à côté. Il se calmait dès que j'étais à côté de lui sur le matelas. En général, nous nous rendormions tous les 2 et si je me réveillais dans la nuit, je regagnais mon lit jusqu'au matin. Je trouve que c'est une solution de cododo plus acceptable et confortable que celle du lit parental. Ca ne crée pas de jalousie avec les autres enfants et tout le monde dort. Evidemment, il faut de la place pour un matelas par terre. Et il faut que ça suffise pour calmer l'enfant.
Une autre piste : l'homéopathie. Un bon praticien pourra trouver une solution pour aider l'enfant. Ca a marché pour un autre de mes fils qui a fait des cauchemards (avec somnambulisme !) le mois de sa 1ère rentrée scolaire. Je pense que la consultation et l'écoute du médecin (assez longue dans notre cas) a fait autant que les granules.
Bon courage pour passer cette phase, soit sure que ça va s'arrêter un jour !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #33 le: 10 Avril 2010 à 14:27:18 »

Merci Dalma pour ce message. Nous aussi on a mis un matelas dans la salle de jeux (c'est un futon et au début, on les mettait là la journée). et c'est souvent dans cette pièce que je vais calmer Dan pour qu'il évite de réveiller ces soeurs. depuis 2 jours, ça va un peu mieux, hier il ne s'est réveillé que vers 23h et c'est rendormi assez rapidement dans son lit avec moi à côté. je pense que Varicelle+dent+mal à trouver le sommeil ne l'aide ces derniers jours. On va être patient.

Pour l'homéopathie, le Médecin nous avait donné des fleurs de bach contre l'anxiété et peur de séparation. Ca fonctionne...un peu.

Pour le cododo, c'est vrai qu'on a peut-être pas insisté assez. peut-être parce que je préfère une autre solution. Je ne critique en rien cette pratique mais je ne me sens pas trop. En plus, je me réveille souvent vers 5H30 pour bosser.

Merci Impacienza pour ton commentaire sur le blog. Ca nous éclate bien de le faire!
Est-ce que certaine connaisse un osthéo à Lyon? (vous pouvez me l'envoyer en MP).

Claire, heureusement qu'on a pas encore le réveil de l'école! C'est vrai que les petits (en tout cas les nôtres) ont besoin de temps pour s'adapter. j'ai vu ça la semaine dernière chez ma mère. Ca a pris 4 jours avant qu'ils s'habituent au lit et s'étaient déjà l'heure de partir!
Bon week-end à toutes.

Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #34 le: 10 Avril 2010 à 15:51:48 »

J'ai une adresse d'osthéo sur Caluire si ça t'intéresse, mais sa méthode est un peu... sportive...  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #35 le: 10 Avril 2010 à 21:58:13 »

Tu entends quoi par sportive? en tout cas, ça m'intéresse. Jusqu'ici l'osthéo était au Bois d'oingt et ça faisait une sacrée trotte.
Tu me l'envoyer en MP?

Je te souhaite une bonne nuit. La plus longue et plus calme possible!
J'ai fais une très grande balade cet après_midi. j'espère qu'ils sont biens fatigués car, moi oui.
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #36 le: 12 Avril 2010 à 19:29:27 »

Ben... La première fois que je me suis retrouvée en équerre le torse et les bras ballants dans le vide, attachée par les pieds, j'ai été un peu surprise... 
En plus, elle a l'art de trouver les points particulièrement douloureux (le pire, c'est à l'aisne pour mes problèmes de hanches...  ), ça tiendrait presque du sadisme...     
Mais il n'empêche que c'est la seule à avoir réussi à me débloquer mon épaule gauche (je mettais même plus mon bras en angle droit  Tire la langue) et à me remettre mon coccyx en place (ça m'a chauffé 5 jours quand même...  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue).

Sinon, j'en connais une autre (aussi sur Caluire), adepte de la méthode douce : elle me soulageait bien mais ne m'a jamais vraiment débloqué... Je te donne la /les adresse(s) qui t'intéresse(nt), fais-moi signe  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #37 le: 12 Avril 2010 à 20:07:42 »

Pour les ostéopathe, on m'avait conseillé de regarder les sites des fédérations qui ne donnent que des adresses de praticiens diplômés qui ont suivi une formation reconnue qui dure 5 ou 6 ans. Je ne regrette pas, les 2 derniers que j'ai pratique avant et après mon dernier déménagement, sont très bien. Un des syndicat : SFDO (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre, sinon un modé effacera), je ne connais pas l'autre syndicat.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #38 le: 12 Avril 2010 à 20:20:08 »

Spidermaman, je compatis carrément, car des nuits complètes j'en n'ai pas eu des masses (en fait juste les 2 dernières !!)

Mais je ne me plains pas, à lire les aventures nocturnes de certaines 

Alors je voulais juste rebondir pour la question de l'homéopathie.
Mes enfants ont 12 mois et demi, donc un peu plus jeune que les tiens

Samuel ... le chieur comme dirait ton pédiatre  Clin d'oeil n'a pas fait une nuit depuis sa naissance (qui s'est pourtant déroulée sans accroc, naturellement et sans séparation ni prématurité).
on allait de réveils toutes les 2h, à une amélioration vers 2 réveils par nuit vers 23h et 4h.... c'était mieux mais pas top....

On donne des gouttes depuis 15 jours (on a bientôt fini).
Et on constate une nette amélioration, puisque ces deux dernières nuits ont été quasi complètes (réveil à 6h samedi matin pour téter puis recouchage jusqu'à 9h  Souriant Souriant, et réveil à 4h car Benjamin avait mal au ventre et pleurait dimanche, donc tétée pour tout le monde et redodo jusqu'à 7h30)

Je vais éviter de crier victoire car j'attends d'avoir tué l'ours pour faire péter le champagne, mais si c'est ça, ça vaut le coup d'avoir un diagnostic par l'homéo.
il a estimé au vu des horaires et du comportement de Samuel et de la sieste de la journée etc, qu'il avait sans doute le sommeil trop léger, et qu'il se réveillait à chaque fin de cycle...

Le traitement l'aide à plonger plus profondément dans le sommeil et ainsi lui évite de se réveiller.

chez nous on a cododoté 5-6 mois à 4, mais là c'est la java s'il se retrouve dans notre lit la nuit, il ne s'y rendort pas 

J'espère que tu trouveras une solution pour ton petit Dan  Bisou Bisou Bisou

Finalement, on a été voir un homéopathe qui lui a donné une "potion magique"

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #39 le: 12 Avril 2010 à 22:12:03 »

Spidermaman, je compatis carrément, car des nuits complètes j'en n'ai pas eu des masses (en fait juste les 2 dernières !!)

Mais je ne me plains pas, à lire les aventures nocturnes de certaines 

Alors je voulais juste rebondir pour la question de l'homéopathie.
Mes enfants ont 12 mois et demi, donc un peu plus jeune que les tiens

Samuel ... le chieur comme dirait ton pédiatre  Clin d'oeil n'a pas fait une nuit depuis sa naissance (qui s'est pourtant déroulée sans accroc, naturellement et sans séparation ni prématurité).
on allait de réveils toutes les 2h, à une amélioration vers 2 réveils par nuit vers 23h et 4h.... c'était mieux mais pas top....

On donne des gouttes depuis 15 jours (on a bientôt fini).
Et on constate une nette amélioration, puisque ces deux dernières nuits ont été quasi complètes (réveil à 6h samedi matin pour téter puis recouchage jusqu'à 9h  Souriant Souriant, et réveil à 4h car Benjamin avait mal au ventre et pleurait dimanche, donc tétée pour tout le monde et redodo jusqu'à 7h30)

Je vais éviter de crier victoire car j'attends d'avoir tué l'ours pour faire péter le champagne, mais si c'est ça, ça vaut le coup d'avoir un diagnostic par l'homéo.
il a estimé au vu des horaires et du comportement de Samuel et de la sieste de la journée etc, qu'il avait sans doute le sommeil trop léger, et qu'il se réveillait à chaque fin de cycle...

Le traitement l'aide à plonger plus profondément dans le sommeil et ainsi lui évite de se réveiller.

chez nous on a cododoté 5-6 mois à 4, mais là c'est la java s'il se retrouve dans notre lit la nuit, il ne s'y rendort pas 

J'espère que tu trouveras une solution pour ton petit Dan  Bisou Bisou Bisou

Finalement, on a été voir un homéopathe qui lui a donné une "potion magique"



Suzy,
merci beaucoup pour l'info. je vais essayer de me renseigner pour aller voir un homéopathe. Je trouve que mes petits réagissent bien aux traitements homéopathiques et ça ne perd rien de tester. Surtout que je pense aussi que ça le fatigue. les Deux dernières nuit ont été complètes. Mazal Tov, félicitation! Mais comme tu dis, je ne cris pas Victoire trop vite. En tout cas, ça nous a reposé et du coup, on prêt à affronter de longue nuit au réveil "poches sous les yeux"!.

Merci aussi Dalma pour la fédération. J'ai trouvé un site.

Claire, je veux bien le numéro des 2 osthéo mais j'ai déjà une petite préférence par la dominatrice!

Je vais allez me faire un petit dodo. Euh, un gros j'espère!  4 train de train aujourd'hui et demain boulot. Chaud!
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #40 le: 13 Avril 2010 à 19:15:46 »

MP envoyé

Bon courage   
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #41 le: 19 Avril 2010 à 21:07:56 »

Bonsoir à toute,

ça fait plusieurs soirs que je ne suis pas venue. Mince alors, les journées ne font que 24h. Pour celle qui m'ont bien conseillé, Dan dort mieux. Ca arrive qu'il se réveille mais il se rendort beaucoup plus vite. En fait, on s'est rendu compte qu'il était beaucoup moins demandeur en journée et qu'il se réveillait quand les filles dormaient. On essaye de le prendre pas mal en journée et du coup, il est plus calme le soir. C'est peut-être un cri d'appel pour nous dire "moi aussi je veux des calins même si je ne les réclame pas tout le temps". En tout cas, ça à l'air de marché et nous, ça nous a mis un petit coup de pied au fesse. C'est vrai que quand il y en à trois, on a tendance à prendre plus le demandeur. (même si on essaye d'être le plus juste possible).

J'espère que ça va continuer.
Bonne nuit, je l'espère, pour toute

SpiderMaman
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #42 le: 19 Avril 2010 à 22:48:28 »

Bravo SpiderMaman Souriant Je suis contente de voir que ça s'arrange!
Ici c'est pareil pour Marilia. Elle ne demande des câlins que quand elle a mal, en général, et en fin de journée, on se prend tout dans la tête, elle est infernale!! Ça s'accumule aussi parfois sur plusieurs jours (comme en ce moment): maman trop occupée, longue semaine, il fait beau donc les filles jouents dehors (et moi je fais autre chose), du coup elle est en manque d'attention et de câlins et ne fait que des c*nneries On va arranger ça dès demain.

Bravo en tout cas Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #43 le: 21 Avril 2010 à 19:40:39 »

Bonjour Hélène,
ça leur fait quel âge? (j'ai vu la date dans la signature mais les maths et moi!)
Elle te fait a depuis toute petite?
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #44 le: 21 Avril 2010 à 21:06:10 »

ca fait pas 2 ans et demi ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: