28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:22:04
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tu ne veux pas dormir?  (Lu 5649 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15 le: 08 Avril 2010 à 11:50:41 »

En général les terreurs nocturnes ont lieu en début de nuit et l'enfant hurle sans savoir pourquoi et il crise encore plus si on essaie de le prendre de le toucher, il vaut donc mieux le laisser tranquille.
Les cauchemars c'est plutôt en milieu de nuit, et on arrive à calmer l'enfant en le rassurant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #16 le: 08 Avril 2010 à 12:57:42 »

Merci Kat..........C'est ce que nous avions fait pour Teo et nous avions été tellement critiqué !!! Au final il s endort tout seul.........
Nous allons déménager donc nous attendrons un peu pour les changements afin que ce ne soit pas trop d'un coup !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #17 le: 08 Avril 2010 à 13:27:03 »

mes petits ont bientôt 14mois et ne font toujours pas les nuits(1 à plusieurs réveils:des cris et debout ds leurs lits jusqu'à ce qu'on les prenne)Lorenzo prend 1 bib et Ruben a besoin de téter le sein(il finit sa nuit avec moi et je me moque bien de ce que peuvent penser les autres=ce ne sont pas eux qui se lèvent la nuit!)
j'aimerais bien sur qu'ils dorment ds leur lit toute la nuit.......mais que faire si ce n'est prendre son mal en patience
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #18 le: 08 Avril 2010 à 20:16:53 »

"un chieur"... Guilhem bébé passait pour "capricieux" auprès de certains, jusqu'à ce qu'un autre médecin comprenne qu'il avait besoin d'un régime sans trace de lait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Héline passait pour je sais trop quoi, si elle ne mangeait pas c'était parce qu'elle me testait ou ce genre de chose, jusqu'à ce qu'on se rende compte quand elle avait 4 ans 1/2-5 ans qu'il y avait reflux gastro-oesophagien + problème neurologique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors ce genre d'étiquette...

Si ton fils a des problèmes limités à 1 réveil en pleurs la nuit, n'a ni problème d'endormissement, ni problème au niveau des repas, ni toux, ni... on peut effectivement penser à des terreurs nocturnes ou à des cauchemards.
Est-ce que ton fils est réveillé quand il se met à hurler la nuit ? Si en fait il dort... ben y'a rien à faire, il ne faut pas le réveiller. S'il est réveillé, il me semble légitime de chercher à le rassurer ; quand il dort avec vous et que vous devez vous lever : rien n'oblige à le mettre dans son lit, vous pouvez mettre par exemple des chaises pour faire barrière, et surveiller qu'il reste bien au milieu du lit.
Est-ce qu'il a eu des problèmes de reflux, d'asthme... ? Car ça peut jouer sur la qualité du sommeil nocturne, un reflux peut perdurer même quand il n'est plus visible comme chez un nourrisson, mais se manifester autrement, par un manque d'appétit, un mauvais sommeil, une petite toux surtout nocturne voire de l'asthme...
Et bien sûr, s'il est en pleine poussée dentaire, il ne faut pas chercher plus loin, lui donner du paracétamol pour calmer la douleur, plus vive quand l'enfant est allongé.

merci pour toutes ces infos. En fait, sur le lait, le pédiatre a déjà pas mal cherché de ce côté depuis petits. A un moment je me rappelle qu'il lui avait donné du lait Pepti Junior (sans prot de lait) et ce n'était pas ça. Niveau asthme, rien non plus (il s'est déjà retrouvé à l'hôpital pour allergie alimentaire. A l'oeuf et pas d'asthm). On le rassure la nuit mais il a du mal à se rendormir. par contre, il s'endort bien à l'heure de la sieste et du couché. Il mange bien (à part en ce moment, varicelle et rhum!).

pour les dents, je sais que ça peut petre ça. Il arrete pas d'en avoir! 11 à 14 mois. c'est le roi des dents.

Je pense que je vais retourner voir l'osthéo (on y est déjà allé deux fois mais on a annulé le dernier RDV car varicelle) comme me le conseil Kathrine.

En tout cas, aujourd'hui le pédiatre nous a dit que tout allait bien physiquement mais qu'il fallait pas hésiter à le rassurer.

Voili, voilou. A voir... ce matin il nous a fait la surprise de se réveiller à 9h30 avec un seul réveil vers 22h.
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #19 le: 08 Avril 2010 à 20:20:14 »

Azerty, je trouve effectivement que ça ressemble un peu à ce que tu décris car, quand on le prend, ça ne le calme pas et qu'on a l'impression à un moment, qu'il se réveille vraiment et qu'il se calme.

Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #20 le: 08 Avril 2010 à 20:44:35 »

Ici, 4 ans et... toujours pas (ou très peu) de nuits sans réveil... 

Je ne vais donc pas t'être d'un grand conseil... 

Chez nous, le cododo n'a jamais marché (vite abandonné). Il n'y a que le lever de papa ou maman pour arrêter les crises de pleurs (ainsi que la recherche de tétines ou autre doudou  Roulement des yeux).

Notre pédiatre nous avait envoyé voir une pédo psy pour essayer de comprendre pourquoi Louise et Philippe se réveillaient autant (jusqu'à 8 fois par nuit pour les jours nuits fastes  ).

Elle nous a fait venir à 2 RDV et tout ce qu'elle a pu nous dire c'est : 1/ vos enfants n'ont aucun problème (cool !  Tire la langue), 2/ vous trouverez la solution à votre problème tout seuls (très aidant...  Roulement des yeux), 3/ éventuellement essayez de mettre Philippe dans une chambre tout seul (les 3 dormaient dans la même chambre).

Pour ce 3° "conseil", nous avons essuyé régulièrement le refus catégorique de toute la fratrie de transformer la salle de jeux en chambre de garçon
Jusqu'en janvier, où Philippe nous a dit qu'il était d'accord (on a attendu qu'il nous ait donné son accord 5 fois avant de passer à l'acte, on sait jamais...    ).

Changement de chambre pour Philippe à la mi-janvier et... aucun changement pour les réveils nocturnes (mais moins de foin le matin, tout n'est pas négatif  Clin d'oeil  ).

Et vous savez quoi ? Camille qui faisait ses nuits depuis ses 4 mois, Camille qui ne s'était jamais réveillée la nuit, et bien Camille s'est mise à elle aussi se réveiller la nuit en pleurant "je suis toute seule" parce que perturbée de ne plus sentir son frère juste à côté d'elle...  Pleurs  Pleurs

Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #21 le: 08 Avril 2010 à 20:52:37 »

Claire,

trop réjouissant pour notre avenir Clin d'oeil. Ta Camille me fait penser à mon Elora, qui a compris depuis le début à quoi servait son lit. J'espère qu'elle ne va pas se transformer!

Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #22 le: 08 Avril 2010 à 20:57:43 »

en même temps, ce qui est rassurant c'est que l on vit toutes plus ou moins la même chose  Tire la langue
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #23 le: 08 Avril 2010 à 20:59:26 »

Ca c'est vrai et qu'on a quand même le temps de venir ici Sourire
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 09 Avril 2010 à 09:38:20 »

on n'a pas fini d'en chier ! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
SpiderMaman
SpiderMaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« Répondre #25 le: 09 Avril 2010 à 10:25:14 »

Impacienza, j'adore le nom de petits loups!  (Romy, quel nom de princesse, c'est le 2ème prénom d'Elora!)

En tout cas, cette nuit a été bonne. Pour tous! Dan c'est réveillé à 8h30. Il nous fait des faveurs.
Espérons que ça continu parce que quand même, ça fait du bien.
Journalisée

Du vécu, de la recherche, des idées. Le blog des parents de multiples.
http://laviedestriples.com/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #26 le: 09 Avril 2010 à 18:09:16 »

8h30 !...     

Dire qu'on parle d'une grasse matinée quand ils se réveillent à 7h30...  Roulement des yeux  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #27 le: 09 Avril 2010 à 18:15:26 »

Ah ouais ? moi c'est grasse mat tous les jours alors ! Clin d'oeil

en général c'est 8h00/8h30 (exceptionnellement avant)  et si j'ai pas envie de me lever, ben ils font leur vie et je me lève plus tard... Il m'est déjà arrivé de me lever à 10h00...  Souriant

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #28 le: 09 Avril 2010 à 18:18:01 »

On les lève tous les jours d'école vers 7h pour les préparer, alors les mercredis et le WE, ils gardent le même rythme...    Pleurs  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #29 le: 09 Avril 2010 à 18:20:47 »

Ah ben voui, alors qu'ici jamais de réveil... donc forcément...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: