désolé mais je viens appuyé bambinette et p'tite lilli, les choses peuvent aller très vite...je sais que s'appuyer sur les médecins qui se veulent rassurant ça nous rassure, mais attention bcp de médecins n'ont pas les connaissances nécessaires pour la prise en charge du stt et peu on le courage ou l'honneteté de le dire, si j'avais ecouté ma gynéco par exemple elle m'aurait juste fait attendre et voir....
Mais attendre ne suffit pas, entourez vous des meilleurs tout de suite et effectivement appeler le service du professeur Ville (ipp à paris) peut vous donner un avis supplémentaire et eux connaissent peut être les personnes compétentes vers qui vous pourriez vous tourner.
C vrai ce n'est pas simple et on se dit que qd même on peut avoir confiance ds les médecins et que s'ils disent d'attendre il faut attendre,mais parfois ça depasse leurs compétences...
personnelement g dû me battre avec un hôpital de niveau 3 pour avoir la prise en charge correcte de mon stt et g des appuis ds le milieu médicale sans ça je ne sais pas si j'aurais osé aller contre leur avis!
En bref n'attendez pas entourez vous des meilleurs tout de suite, je sais on peut paraître dure, loin de moi l'idée de vous juger ou de penser que vous ne faites pas correctement les choses,je suis sûre que vous faites le maximum pour vos bb et je vous souhaite de tout coeur que tout aille bien. et si ça peut vous aider un peu, Ma Manon est resté 8 semaines avec la membrane collée à la peau sans que le stt ne fasse de "dégâts", de mon coté le stt a été diagnostiqué à 14sa et opéré à 22sa, je me suis battu pour que mes filles soient prise en charge correctement et par les bonnes personnes, g souvent eu l'impression de me battre contre un mur mais franchement je ne regrette pas, si j'avais ecouté les médecins que g vu au départ je pense que mes deux amours ne seraient pas là aujourd'hui, l'équipe de necker (ipp) est plus que compétente en la matière!!!alors n'hésitez pas à passer par les urgences pour voir si la situaion n'evolue pas trop vite et a demander aux medecins de se mette en rapport avec l'équipe du professeur ville.
Je sais pas si g été très clair... et si ce que g voulu dire ne sera pas pris ds le mauvais sens
c pas facile de s'expliquer... en tout cas je vous envoie tout mon soutien et pleins de bonnes ondes++++++++++++++++++++++++++++++++ courage
Marjo