25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:26:46
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse monochoriale biamniotique - "développement J2 globalement inférieur"  (Lu 21152 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 07 Avril 2010 à 10:35:46 »

Je suis consciente que je mets la pression et que ce n'est pas bon  pour toi ni pour ta femme.
Mais je t'assure que vous êtes tous les 4 dans une situation d'urgence. Si la membrane est collée au bébé, il ne peut survivre et je trouve détestable de la part des médecins de se contenter de le laisser dans une telle situation. C'est inhumain.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Avril 2010 à 10:37:49 »

Zen, on n'attend pas. Ton bébé souffre actuellement  

Oui ça je sais je m'en rend compte, je suis pas naïf , juste que les médecins sont mieux instruit que moi sur ce genre chose non.
Et quoi j'appelle un autre hôpital pour dire quoi que nos BB souffrent d'une STT, ils vont faire quoi!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 07 Avril 2010 à 10:44:44 »

Zen, ne te mets pas en colère ce n'est pas ce que je cherche 
Si tu étais en France, l'hôpital ferait un laser dans l'urgence dès votre arrivée. En Belgique, je ne sais pas.
Mais, même en France, on trouve des grands médecins instruits, complètement à côté quand il s'agit du STT.    Certains ici peuvent en témoigner.

Quels arguments ont-ils avancé pour reculer l'intervention Huh? Ta femme est à un bon stade de grossesse, le bébé est en souffrance, que leur faut-il de plus ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Avril 2010 à 12:34:29 »

Quand on téléphone avec un tel tableau à Necker, ils te disent de venir tout de suite .

Matricule t'a donné les contacts, les numéros de téléphone en Belgique.

Fonce!
Vous en êtes à la journée près, là!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Avril 2010 à 13:16:26 »

C'est fait rdv demain 0945  Sourire
Merci à toutes
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #20 le: 07 Avril 2010 à 13:19:24 »

Génial!!! Où avez-vous RDV finalement?
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Avril 2010 à 13:23:16 »

A Erasme service foetale .
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Avril 2010 à 13:30:04 »

Pardon d'en rajouter une couche, mais en 24h, le bb peut mourir !  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

C'est aux urgences immédiatement qu'il faudrait filer ; vous avez rdv demain avec les mêmes toubibs que ceux qui préconisent d'attendre ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Avril 2010 à 13:31:41 »

Pardon d'en rajouter une couche, mais en 24h, le bb peut mourir !  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

C'est aux urgences immédiatement qu'il faudrait filer ; vous avez rdv demain avec les mêmes toubibs que ceux qui préconisent d'attendre ?  Huh?

Non nous allons dans un autre afin d'avoir un autre avis .
Au sujet des mouvements de BB, Sophie sent les deux qui bougent bien!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Avril 2010 à 13:37:44 »

Oui, j'ai vu sur l'autre fil.

Et je persiste : attendre demain, c'est trop long.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Avril 2010 à 21:29:35 »

désolé mais je viens appuyé bambinette et p'tite lilli, les choses peuvent aller très vite...je sais que s'appuyer sur les médecins qui se veulent rassurant ça nous rassure, mais attention bcp de médecins n'ont pas les connaissances nécessaires pour la prise en charge du stt et peu on le courage ou l'honneteté de le dire, si j'avais ecouté ma gynéco par exemple elle m'aurait juste fait attendre et voir.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais attendre ne suffit pas, entourez vous des meilleurs tout de suite et effectivement appeler le service du professeur Ville (ipp à paris) peut vous donner un avis supplémentaire et eux connaissent peut être les personnes compétentes vers qui vous pourriez vous tourner.
C vrai ce n'est pas simple et on se dit que qd même on peut avoir confiance ds les médecins et que s'ils disent d'attendre il faut attendre,mais parfois ça depasse leurs compétences...
personnelement g dû me battre avec un hôpital de niveau 3 pour avoir la prise en charge correcte de mon stt et g des appuis ds le milieu médicale sans ça je ne sais pas si j'aurais osé aller contre leur avis!

En bref n'attendez pas entourez vous des meilleurs tout de suite, je sais on peut paraître dure, loin de moi l'idée de vous juger ou de penser que vous ne faites pas correctement les choses,je suis sûre que vous faites le maximum pour vos bb et je vous souhaite de tout coeur que tout aille bien. et si ça peut vous aider un peu, Ma Manon est resté 8 semaines avec la membrane collée à la peau sans que le stt ne fasse de "dégâts", de mon coté le stt a été diagnostiqué à 14sa et opéré à 22sa, je me suis battu pour que mes filles soient prise en charge correctement et par les bonnes personnes, g souvent eu l'impression de me battre contre un mur mais franchement je ne regrette pas, si j'avais ecouté les médecins que g vu au départ je pense que mes deux amours ne seraient pas là aujourd'hui, l'équipe de necker (ipp) est plus que compétente en la matière!!!alors n'hésitez pas à passer par les urgences pour voir si la situaion n'evolue pas trop vite et a demander aux medecins de se mette en rapport avec l'équipe du professeur ville.

Je sais pas si g été très clair... et si ce que g voulu dire ne sera pas pris ds le mauvais sens Tire la langue Tire la langue Tire la langue c pas facile de s'expliquer... en tout cas je vous envoie tout mon soutien et pleins de bonnes ondes++++++++++++++++++++++++++++++++ courage
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Avril 2010 à 23:12:14 »

bonjour, je voulais te rassurer en te disant que moi aussi je suis passé par toutes ces angoisses que tu vie actuellement et c'est avec un gros pincement au coeur que je viens de lire ton message, j'ai vécu la même chose et sa a commencé des la 7 ème ou 8 ème semaines de grossesse, sa a commencé par une semaine d'écart puis quinze jours et ensuite ils avaient trois semaines d'écart, jusqu'a la fin on m'a dit des choses horribles sur le plus petit, mais lui poussait dans mon bidon et a son rythme, il était toujours en dessous du 3 ème percentile,
Pour te redonner un peu d'espoir, mon ptit loulou a aujourd'hui 2 ans et demi, c'est toujours une petite crevette a coté de son jumeaux ( 11 kg et l'autre 14,5 kg) donc toujours cette différence mais il va bien dieu merci.
accroche toi et bat toi  Clin d'oeil Sourire
Journalisée
Céline C
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Avril 2010 à 07:23:04 »

Merci pour tous vos échanges et encouragements. Vos témoignages m'aident a rester positive. Je vous donnerai des nouvelles, en espérant que les choses évoluent favorablement. Bonne journée a tous et toutes !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 08 Avril 2010 à 10:39:24 »

msas, ça fait plaisir de te lire  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

zenattitude74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Avril 2010 à 17:11:06 »

Bonjour, je vous rapporte les nouvelles.
Nous sommes passés vers 1130 ce matin, et nous avons été reçu par le Pr Donner et son assistant.
Sophie était très angoissée. Nous lui avons expliqué nos craintes,et elle lui a fait une écho morphologique avec mesure Doppler.
Conclusion le J1 a 3semaines de retard,mais il va très bien, il a tout ce qu'il doit avoir.
J2 lui grandit très bien aussi et tout va bien pour lui.
Le hic c'est que J2 a presque tout le placenta et le J1 le dernier quart pour lui, c'est pour cela qu'il est plus petit.
Niveau poids toujours un écart, J1 390gr et J2 230gr donc ils ont pris respectivement 30gr sur 2jours.
L'avis du professeur c'est qu'elle ne donne pas beaucoup de chance de vivre pour notre J2 mais elle ne le condamne pas de suite.
Disons qu'il n'y pas de facteurs alarmant pour l'instant pour faire une interruption de grossesse sélective qui consiste à coaguler les anastomoses qui sont communes aux deux.
Le risque dans ce genre de cas c'est que quand un des jumeaux décède, tout se relâche et file droit vers l'autre sur l'espace de quelques minutes et est très toxique pour lui donc prudence et le second risque de cette intervention est que l'utérus puisse se contracter et provoquer l'accouchement ou une fausse couche,donc perdre les deux.
Et niveaux viabilité il faudrait attendre au moins 28SA.
Donc il faut attendre pour notre J2 et espérer qu'il vive!
Ensuite nous avons vu le pédo/psy afin de voir notre état d'esprit et nous préparer au pire.
C'était dur pour nous,mais on donne une chance à J2.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: