Nathalie66
|
|
« Répondre #150 le: 05 Avril 2011 à 20:50:01 » |
|
pardon j'ai mis 2 fois le terrain de foot, voici le dinosaure :
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #151 le: 05 Avril 2011 à 21:10:36 » |
|
j'aime bien le dino ça donne super
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #152 le: 05 Avril 2011 à 21:20:25 » |
|
une plaque de polystyrene dans les magasins de bricolage, 2.5 euros, tu coupes avec un cuter et tu piques des bonbons dedans avec cure dent. Le tour est joué et finalement ça a eu plus de succès que le gateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #153 le: 05 Avril 2011 à 21:26:08 » |
|
Ah, un fil qui remonte. Pour les gâteaux, je vais voir sur le blog " Sucrissime", elle a plein de recettes super bonnes et fastoches. Mon ours a fait un fondant au chocolat super bon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #154 le: 06 Avril 2011 à 16:21:54 » |
|
Ah, un fil qui remonte. Pour les gâteaux, je vais voir sur le blog " Sucrissime", elle a plein de recettes super bonnes et fastoches. Mon ours a fait un fondant au chocolat super bon.
effectivement, site très sympa ! merci !! je vais essayer quelques recettes... anniversaire de mon homme, et anniversaire de mes loulous alors ça va y aller les gâteaux !!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #155 le: 06 Avril 2011 à 20:20:07 » |
|
Gugusette: bons préparatifs pour le gateau en forme de 5 ici, pour les 2 zans de C, zhom avait fait une charlotte en forme de 2 (et donc réalisation d'un moule adapté , un peu hard, mais ça a super bien tenu au démoulage )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #156 le: 07 Avril 2011 à 19:46:47 » |
|
super les dernieres realisations!! moi aussi l anniv approche et cette annee ca sera theme pirate donc je vais faire un pirate et un coffre j aimerais aussi faire une chasse au tresor mais j ai vraiment aucune idée quelqu un a deja fait ca ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #157 le: 07 Avril 2011 à 22:22:50 » |
|
Très beau le dinosaure. ici, pour les 2 zans de C, zhom avait fait une charlotte en forme de 2 (et donc réalisation d'un moule adapté , un peu hard, mais ça a super bien tenu au démoulage ) Ouah, il l'a fait comment le moule? Bon, moi, c'est un bête cake, donc je ne me casse pas la tête : un moule rectangulaire, et puis je découpe. j aimerais aussi faire une chasse au tresor mais j ai vraiment aucune idée quelqu un a deja fait ca ?
Il me semble que ma cousine, qui est également en plein préparatifs d'anniversaire, m'a parlé d'un site où elle avait trouvé de chouettes idées de chasse au trésor. Je lui demande et je reviens...
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #158 le: 08 Avril 2011 à 14:27:15 » |
|
ici, pour les 2 zans de C, zhom avait fait une charlotte en forme de 2 (et donc réalisation d'un moule adapté , un peu hard, mais ça a super bien tenu au démoulage ) Ouah, il l'a fait comment le moule? Bon, moi, c'est un bête cake, donc je ne me casse pas la tête : un moule rectangulaire, et puis je découpe. avec ses p'tites mimines, du carton (de différentes épaisseurs) et tout maintenu avec de l'alu... pas le courage de fouiller, mais il me semble qu'il doit y avaoir des photos qq part sur le fofo... (et là, subitement le doute: c'était bien les 2 ans de C ou les 2 ans de S et A? ) je vais essayer de fouiller mais pas aujourd'hui pour te retrouver ça...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #160 le: 08 Avril 2011 à 20:43:33 » |
|
Je m'inscris. les filles fêtent leurs deux ans dans un mois. L'année dernière, j'avais commandé des gâteaux chez le pâtissiers, masi cette année, j'ai envie de me lancer !
Par contre, question concernant la préparation : vous faîtes le gateau le jour J ou la veille ça marche aussi (je pense surtout au glaçage) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #161 le: 09 Avril 2011 à 13:17:54 » |
|
le gateau tu peux le faire la veille mais pas le glaçage sinon le gateau va ramolir de trop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #162 le: 09 Avril 2011 à 14:32:36 » |
|
Gugusette... ayé, j'ai fouillé (sur le fofo, ça va plus vite que sur l'ordi )... donc le moule en forme de 2, c'était pour A et S, pas pour C... les photos du gâteau (désolée: faudra tourner la tête, ou l'écran, parce que j'ai pas tourné les photos avant ) avant démoulage avant démoulage, mais après retrounement après démoulage et avec la déco qui va bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #163 le: 09 Avril 2011 à 22:24:19 » |
|
géniale !!
bravo, ça donne envie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #164 le: 10 Avril 2011 à 07:34:42 » |
|
Merci pour les photos. C'est superbe. Et en effet, ça fait envie. J'ai jamais fait de charlotte, j'essaierais bien...
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
|