Helene91
|
|
« Répondre #1 le: 07 Avril 2010 à 13:55:23 » |
|
Bonjour Peg Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net
Votre Prénom, NOM Votre Adresse Code Postal - Ville
Destinataire Adresse du Destinataire Code Postal - Ville
<VILLE>, le Mercredi 07 Avril
Madame, Monsieur,
Ayant atteint le terme de mon congé maternité je souhaiterais aujourd'hui le voir prolongé par un congé parental d'éducation afin de m'occuper au mieux de mon enfant né le <DATE A PRECISER>.
Comme le précise le Code du Travail, je souhaiterais bénéficier d'un congé parental d'éducation d'un an et me tiens à votre disposition pour en discuter plus en détails lors d'un entretien à votre convenance si vous le souhaitez
Dans l'attente de votre réponse que je souhaite favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Signature
Perso, je n'aurais pas mis "afin de m'occuper au mieux de mon enfant né le <DATE A PRECISER>"... mais bon...
Une autre: Madame Prénom Nom Adresse Code Postal Ville
Monsieur Prénom Nom Fonction Adresse Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : demande de congé parental d’éducation
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date).
Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu’à l’issue de ce congé maternité, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation, à l’occasion de la naissance (ou l’adoption) de mon enfant.
Je serai donc absente du (date) au (date).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature
La mienne devait ressembler à ça (je ne l'ai pas retrouvée) et j'avais aussi pris mes congés avant. J'avais du m'arranger avec ma DRH, pour qu'on calcule ensemble la date à laquelle j'aurais du reprendre après mon congé maternité, et après, j'avais fait la lettre avec la dat ed edébut du congé parental (mais moi j'ai repris en CP à temps partiel, pas en CP à temps plein)
Au fait, pour la durée de 1 an, il me semble que c'est comme ça maintenant, il faut le poser pour 1 an et le renouveller (1 ou 2 fois). Mais c'est à vérifier.
Bises et bon courage...
|