| Helene91 | 
								|  | « Répondre #1 le: 07 Avril 2010 à 13:55:23 » |  | 
 
 Bonjour PegVoilà ce que j'ai pu trouver sur le net
 
 Votre Prénom, NOM
 Votre Adresse
 Code Postal - Ville
 
 Destinataire
 Adresse du Destinataire
 Code Postal - Ville
 
 
 <VILLE>, le Mercredi 07 Avril
 
 
 Madame, Monsieur,
 
 Ayant atteint le terme de mon congé maternité je souhaiterais aujourd'hui le voir prolongé par un congé parental d'éducation afin de m'occuper au mieux de mon enfant né le <DATE A PRECISER>.
 
 Comme le précise le Code du Travail, je souhaiterais bénéficier d'un congé parental d'éducation d'un an et me tiens à votre disposition pour en discuter plus en détails lors d'un entretien à votre convenance si vous le souhaitez
 
 Dans l'attente de votre réponse que je souhaite favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
 Signature
 
 Perso, je n'aurais pas mis "afin de m'occuper au mieux de mon enfant né le <DATE A PRECISER>"... mais bon...
 
 Une autre:
 Madame Prénom Nom
 Adresse
 Code Postal Ville
 
 Monsieur Prénom Nom
 Fonction
 Adresse
 Code Postal Ville
 
 Lieu, Date
 
 Objet : demande de congé parental d’éducation
 
 Madame, Monsieur,
 
 Je suis actuellement en congé maternité, et cela jusqu’au (précisez la date).
 
 Conformément à l’article L.122-28-1 du code du travail, je vous informe qu’à l’issue de ce congé maternité, je souhaite bénéficier d’un congé parental d’éducation, à l’occasion de la naissance (ou l’adoption) de mon enfant.
 
 Je serai donc absente du (date) au (date).
 
 Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
 Signature
 
 
 La mienne devait ressembler à ça (je ne l'ai pas retrouvée) et j'avais aussi pris mes congés avant.
 J'avais du m'arranger avec ma DRH, pour qu'on calcule ensemble la date à laquelle j'aurais du reprendre après mon congé maternité, et après, j'avais fait la lettre avec la dat ed edébut du congé parental (mais moi j'ai repris en CP à temps partiel, pas en CP à temps plein)
 
 Au fait, pour la durée de 1 an, il me semble que c'est comme ça maintenant, il faut le poser pour 1 an et le renouveller (1 ou 2 fois). Mais c'est à vérifier.
 
 Bises et bon courage...
 
 
 |