pour répondre aux questions : mes jumeaux n'y vont que le matin
Combien de temps s'est écoulé entre l'entrée à l'école de l'un et celle de l'autre ?
nous pensions les mettre tous les deux à 4 ans soit en moyenne question...
la directrice nous as proposé une place pour le mois de janvier, on a accepté pour dorian : moins timide, nous n'avions que peu de temps pour lui expliquer cette nouveauté et il sest de suite integré
Ton fils ne comprends peut-être pas pourquoi son frère a été à l'école et pas lui ?
mon deuxieme fils est entré en fevrier ; on lui a presenté lecole, voir ses reactions et on a vu quil avait envie dy aller donc en fevrier il est entré en maternelle
N.B ils navaient jamais connus une autre garde que nous meme
Qu'est-ce qui vous a fait prendre la décision de commencer à un scolariser un, plutôt que les 2 en même temps .
parce quon nous as proposé qune seulle place au départ, et que mon deuxieme fils nous avions peur quil soit en qq sorte efrayé de se retrouver du jour au lendemain lacher ds la maternelle sans avoir été preparé au prealable
- Le fait que l'un vous ait semblé moins adaptable à un moment donné pour la scolarisation ?
oui mon deuxieme fils (à cause de sa timidité, on la vu reagir ds les parcs, son coté solitaire par ex
- L'envie de les différentier car l'un était demandeur et pas l'autre ?
non car mon premier jumeau avait besoin de davantage dactivités
- Des discussions avec du personnel enseignant et/ou médecin ?
- Plus simplement parce que l'un était propre et pas l'autre ?
les deux sont devenus propres en meme temps
Aujourd'hui, ils sont scolarisés dans la même classe ? oui
Et que pense le principal concerné de l'école ?il la asez bien accepté, le 3eme jour il etait tout sourire
Même si j'ai bien compris, il a du mal a formuler les choses .
- Est-ce qu'il est difficile pour lui d'aller à l'école, non
- Est-ce qu'il pleure le matin et/ou le soir ? non plus
- Est-ce qu'il a ramener des trucs de l'école (vocabulaire/expression/comportement copié d'autres enfants/dessins...).^
non car sa maitresse dit quil ne veut pas faire de dessins, ni collage ....