mylilou
Nouveau Membre
|
|
« le: 16 Février 2007 à 10:59:20 » |
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis a 37 sa et la semaine prochaine ( le 23 fevrier exactement) on me provoque l'accouchement (2 petits garcons). Depuis 3 à 4 jours, la peau craque de partout malgré massages et application de crême (j'aurai essayé mais je crois que c'etait inevitable). Je sais que cela à un caractère définitif mais avez vous des trucs qui ont marché après l'accouchement pour les atténués (mon pauvre bidou ). Je sais que cette question peut paraitre futile mais je m'en pose encore plein d'autres à une semaine de l'accouchement et je ne vais pas vous assomer directement . bisous à bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #1 le: 16 Février 2007 à 11:53:30 » |
|
Bonjour, Eh oui, les vergetures, c'est quasiment irrécupérable et la prévention , d'après mon médecin, sert plus à déculpabiliser la maman Je pense quand même que les crèmes et les huiles aident la peau à conserver une certaine élasticité et à atténuer les effets "grossesse". ll existe des huiles de massage très agréables, parfois spéciales vergetures, mais pas toujours. C'est la forme que je préfère par rapport aux crèmes. Mais ça tache .. on ne peut pas tout avoir ! La marque Weleda est super et surtout sans risques. L'huile de massage au calendula pour bébé peut être utilisée par maman, sinon il existe une huile spéciale perte de poids je crois. Et celle à l'arnica est parfaite pour détendre et reposer les muscles après un effort. Dans tous les cas, je vous conseille de demander des séances de kiné à votre gynéco. Si la rééduc du périnée est courte ou qu'elle ne s'impose pas (césarienne) , votre kiné peut vous masser le ventre pour aider la peau et les organes à se requinquer. Parfois, c'est un massage du dos qui vous soulagera. Je vous conseille aussi de rechercher plutôt un kiné qui pratique la méthode Mézières, c'est une vue plus globale du corps qu'une kiné classique.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 16 Février 2007 à 15:46:25 » |
|
Un rééducation du périnée s'impose même après une césarienne. C'est le poids de la grossesse qui produit le plus de ravage.
Et pour les vergetures, je ne pense pas que la prévention serve surtout à déculpabiliser la femme. Il est pas un peu misogyne ton gynéco?? Une peau bien nourrie et hydratée résistera beaucoup mieux. Simplement elle a, elle aussi, ses propres limites d'élasticité. Dans les centres de beauté, il existe des crèmes pour "après" la grossesse. Ca peut limiter les dégâts mais si le tissus élastique sous cutané a lâché...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #3 le: 16 Février 2007 à 23:42:36 » |
|
Ne pas dépenser des fortunes en crèmes. Bien hydrater la peau,oui. Elles touchent 90 % des femmes. Ce n'est pas une consolation.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #4 le: 17 Février 2007 à 00:14:35 » |
|
Et les mamans oublient la plupart du temps de boire beaucoup, ce qui est le premier facteur d'hydratation ...
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #5 le: 17 Février 2007 à 07:47:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #6 le: 17 Février 2007 à 09:31:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #7 le: 17 Février 2007 à 14:16:10 » |
|
y en a qui sont plus prévilégiées par la
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #8 le: 17 Février 2007 à 14:21:54 » |
|
encore loupé... Donc je disais qu'il y en a qui sont prévilégiées par la nature. Pas de vergeture jusqu'à présent, mais ce qui n'est pas mieux des varices aux jambes, déjà opéré à la première grossesse (intervention chirurgicale) et le retour sur la table de billard est à envisager après également. Le plus dur c'est les supers bas de contention, surtout pour les mettre et les retirer lorsque tu arrives en fin de grossesse, un vrai plaisir... Ca va encore, ils ont fait des efforts dans ce domaines, maintenant ils sont avec des motifs, des petits noeuds...mieux que les trucs qui ressemblaient à des gros bas de laine. Mais 5 mois uniquement en jupe ou robe c'est bien long, surtout lorsque l'on a l'habitude de pantalons....je veux mettre une jean!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 17 Février 2007 à 14:38:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #10 le: 26 Avril 2007 à 22:25:53 » |
|
Bonjour
Je me masse avec de l'huile d'amande douce pour éviter les vergetures.
On m'a dit que le beurre de karité est plus efficace.
Qu'en pensez vous?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #11 le: 27 Avril 2007 à 06:10:59 » |
|
Bonjour
Je me masse avec de l'huile d'amande douce pour éviter les vergetures.
On m'a dit que le beurre de karité est plus efficace.
Qu'en pensez vous?
Il n'y a aucun produit efficace à 100 %. Tout dépend de la constitution physique de chacune. Tu peux te masser tous les jours si tu veux, il se peut que tu aies des vergetures, et tu peux ne rien faire aussi, et ne pas en avoir du tout. J'ai eu 5 enfants et des jumeanx en dernier, je n'ai mis que du lait hydratant parce que j'ai tendance à avoir la peau sèche, je n'ai pas une seule vergeture. Et je suis à peu près sure que tu auras le témoignage de mamans qui se sont tartinées tous les jours , et qui ont des vergetures;
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
yedrau
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 27 Avril 2007 à 08:33:44 » |
|
Gagné Dominique !!! Je me suis tartinée matin et soir (soir, huile d'amande douce et matin, crème anti-vergetures) pendant 9 mois et ma peau a quand même craquée sur le ventre..... (j'ai eu des vergetures le dernier mois, environ 3 semaines avant l'accouchement.... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #13 le: 27 Avril 2007 à 09:58:08 » |
|
Pareil !... Je me suis tartinée de crème anti-vergéture tous les jours, mais mon ventre a tellement grossi au cours du 4° mois que ma peau n'a pas tenu le coup...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #14 le: 27 Avril 2007 à 10:08:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
|