09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:21:43
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: DOUDOUS de vos enfants  (Lu 6104 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Novembre 2007 à 16:56:17 »

Et puis tu sais desfois ils n'en n'ont pas de Doudous, Lucas n'en n'a pas adopté, mais adore piquer les 2 de sa soeur pour la faire hurler !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 07 Novembre 2007 à 16:59:45 »

pas de doudous ici non plus, pour aucun des deux...

...hormis une tototte en peau de maman...                  Roulement des yeux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #17 le: 07 Novembre 2007 à 17:01:27 »

pas de doudous ici non plus, pour aucun des deux...

...hormis une tototte en peau de maman...                  Roulement des yeux

C'est quoi ca une tototte en peau de maman Huh?
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Novembre 2007 à 17:03:06 »

Je pense qu'elle allaite non  Huh?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #19 le: 07 Novembre 2007 à 17:11:54 »

ah oui !!! je me coucherais moins c...e !!!

Dis donc chapeau d'allaiter aussi longtemps !!! Et ils ne boient toujours que du lait, ca leur suffit ou ils mangent ou sont completés par d'autres choses Huh?

Je suis curieuse je sais, tout le monde me le dit, je ne comprend pas purquoi on me dit ca d'ailleurs .. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 07 Novembre 2007 à 17:13:05 »

voici une photo de leur doudou !
Je les ai acheté en double et ils les emmenent partout depuis leur naissance, donc ils s'y sont très bien habitués et ne les quittent plus !
Pour le lavage je les lave régulièrement mais forcément l'odeur revient au "galop" et oui rien à faire !

le rhinocéros orange c'est le doudou de Théo et l'hippopothame vert est le doudou d'Alex ! 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Novembre 2007 à 18:46:42 »

Mes garçons ont aujourd'hui un peu plus de 6 ans. Quand ils étaient petits, ils dormaient avec un mouchoir (en fait en néonat on m'avait dit de mettre un mouchoir avec mon odeur dans la couveuse et ils l'ont gardé) et une sucette. Bastien avait en plus son roudoudou (un doudou en tissu avec des noeuds au bout qu'on m'avait offert avec un pyjama) et comme son frère en avait un aussi, c'était facile pour tourner. Je pouvais laver les mouchoirs comme je voulais, ça ne posait pas de problèmes.
Quand ils ont eu 2 ans et demi ma belle soeur leur a offert à chacun une peluche: Bastien a un éléphant bleu (nommé Big Mama) et Téo un hippopotame jaune (nommé Hipopo). Depuis ils dorment avec. Il faut même les emmener en vacances. Comme ils ne les mettent pas à la bouche, ça ne sent pas mauvais.
Ma fille elle a depuis sa naissance ou presque pour doudou une "poupée qui pue". C'est comme ça qu'elle s'appelle, vous devinez pourquoi... C'est une horreur. Je la lave régulièrement mais ça pue toujours. Elle lui tête une couette et c'est ça qui pue. J'en avais acheté une deuxième, mais c'était déjà trop tard: elle ne l'a jamais voulu. Elle joue simplement avec. Et la jumelle de "poupée qui pue" s'appelle... poupée qui sent bon!  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Novembre 2007 à 20:05:54 »

J'aime beaucoup les doudous de tes fils Jujus
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Novembre 2007 à 20:45:24 »

c'est nous, chaque enfant a opté pour un doudou en peluche

l'ainé c'est vers 11/12 mois. il a choisi un lapin volumineux (taille d'un oreiller). A 10 ans, il dort toujours avec et en vacances, il l'emmene encore

le second a été un doudou (la seule peluche qui avit dans son lit). il la tété de partout (oreille, main). La chose resemble plus à rien. Il l'a abandonné vers 2 ans (avec la propreté). Je le garde par nostalgie.

les jumeaux ont choisis parmis les peluches qu'ils ont eu à leur naissance. Parmi 4 choix, ils ont opté por des peluches moulin roty. ce qui est drole, c'est que chacun a pris cette peluche alors qu'un bébé aurait pu prendre une autre marque.

P tête l'oreille de son loup. A force des lavaages, les couleurs passent

R tête un bras de son âne. Les deux y sotn passé. Il n'y a plus de coton à l'intérieur. Le sien pu et vachement. Il passe à la machine mais l'odeur reste : beurk. Son doudou est physiquement moche.En plus, le chien de BM avait déchiré un bras. J'ai rafistolé avec une pièce.

Ils ont des doubles que les jumeaux n'ont pas adopté : je pense que l'on est a acheté trop tard.

On évite de les sortir (les doudous) pour ne pas les perdre.

je vous mettrai une photos de ces doudous : avoir le coeur accroché
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Novembre 2007 à 20:47:25 »

Les loulouttes ont aussi un doudou chacune (1 seul exemplaire   ) un canard pour juliette et un ours pour clara. Elles le prennent que pour dormir (lit, voiture poussette), Juliette commence a le prendre souvent mais en a moins besoin que sa soeur qui elle le tète (sympa l'odeur..) et ne veut pas dormir sans. D'ailleurs jeudi en promenade ( a la campagne heureusement!) on était trop occuper à regarder les parachutes tombé qu'on a pas vu la coquine jeter son doudou par dessus bord  
Et quand elle a voulu s'endormir elle ralé car elle avait plus son doudou! Donc on s'est retapé tout le chemin à l'envers et on retrouvé doudou échoué sur le bord de la route  
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #25 le: 07 Novembre 2007 à 21:07:59 »

Ici seul Rémi a un doudou....

J'avais remarqué que quand il était bb le matin en prenant son bibi il me trifouillait toujours mon pyjama en satin....vers 10 mois il a été malade et je lui avait mis mon pyjama dans son lit pour le consoler...depuis il ne l'a plus quitté...

Je l'ai coupé en petit morceau...ce qui fait qu'on en a plusieurs et que je peut laver souvent surtout que comme c'est du satin ça seche tres vite...

Attention un des morceaux est favori c'est "le doudou manche" (morceau de manche du pyjama dans un état pitoyable) les autres sont utilisées en secours quand le principal est perdu ce qui arrive tres souvent vu que doudou est trainé de partout...Mais heureusement on arrive toujours à le retrouver...ouff!!

A noter pour les membres de la LCR que "doudou manche" est .....ROSE....!!

Sinon Alexis a une peluche Bill (bigdil) qu'il aime bien est qui est toujours dans son lit...mais sans plus...
Pour les jujus c'est un doigt dans la bouche pour ma puce et une sucette dans la bouche et dans la main pour Louis...
Voilou....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Novembre 2007 à 22:09:17 »

Alors, chez nous, chacun a son doudou ; il faudrait que je fasse des photos, tiens !!

D'abord, je tenais, si il devait y avoir doudou, à ce qu'ils choisissent eux-mêmes ; que ce soit leur choix, au moment qui leur conviendrait.
Donc, dès leur naissance, j'avais mis dans leur lit plusieurs peluches.

Roxane, pendant peut-être 2 mois, prenait toujours un lapin qu'elle se mettait sur la tête (mais je n'ai jamais eu d'inquiétude qu'elle s'étouffe, bouh, mauvaise mère ...  ), et puis elle l'a vite laissé tomber.
Axel pendant longtemps n'a rien pris.

Puis, vers 1 an à peu près, Axel a commencé à prendre une de ses peluches pour s'endormir ; c'est un espèce de bonhomme vert, avec des grands bras et des grandes jambes qui coulissent, il est assez gros et comme il dort à plat ventre, en fait il dort dessus ; j'ai baptisé son doudou, Doodie, euh ... c'est la marque !!! Mais j'ai trouvé çà mignon ...

Roxane, jusqu'à récemment, ne prenait pas de peluches ; puis avec l'entrée en halte-garderie, comme ils nous ont demandé de venir avec une peluche ou un jouet auquel ils tiennent, je mettais des peluches différentes chaque vendredi, essayant de repérer une avec laquelle elle jouait plus les jours précédents.
Puis elle s'est mise à en prendre une dans son lit, et là, çà m'a étonné, c'était celle qu'elle prenait quand elle était nourrisson !
Là, c'est elle qui l'a baptisé ; m'entendant appeler le doudou de son frère Doodie, elle appelle le sien Didi ... Et elle commence à ne plus vouloir le quitter !!!
Autant Axel le laisse dans son lit, autant Roxane le réclame dès qu'elle sort de sa chambre ... Elle l'a réclamé plusieurs fois aussi pour sortir, mais là, j'ai négocié : Didi reste à la maison, pas besoin de l'emmener avec nous, tu lui dis "à tout-à-l'heure", tu lui fais un bisou et tu le laisses ..
Jusqu'à présent, çà a fonctionné ...

Et je vous rassure, comme pour tout le monde, les doudou puent !!!!! Je ne les lave pas, l'odeur reste "supportable", de toute façon, ce sont eux qui les ont sous le nez, pas moi ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #27 le: 07 Novembre 2007 à 22:26:34 »

Et je vous rassure, comme pour tout le monde, les doudou puent !!!!! Je ne les lave pas, l'odeur reste "supportable", de toute façon, ce sont eux qui les ont sous le nez, pas moi ....

Mere indigne va...!!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #28 le: 07 Novembre 2007 à 23:10:39 »

ah oui !!! je me coucherais moins c...e !!!

Dis donc chapeau d'allaiter aussi longtemps !!! Et ils ne boient toujours que du lait, ca leur suffit ou ils mangent ou sont completés par d'autres choses Huh?

Je suis curieuse je sais, tout le monde me le dit, je ne comprend pas purquoi on me dit ca d'ailleurs .. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

gnarf, gnarf !! j'allaite mes oursons, c'est effectivement pour ça la tototte en peau de maman 

sinon, ils ont été allaités en exclusif jusqu'à 6 mois mais maintenant ils mangent de tout; mais ce ne sont pas de gros mangeurs...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #29 le: 08 Novembre 2007 à 07:03:51 »

Héline a reçu une grande collection de doudous et peluches depuis sa naissance. Petit à petit, elle a eu un préféré, mais ce n'est qu'à 2 ans que ce préféré est devenu exclusif, à la maison elle ne s'endort pas sans son pinpin (un lapin... en partie rose  Clin d'oeil ), on peut le laver mais s'il n'est pas sec elle préfère pinpin humide que pas de pinpin. Le papa a voulu en acheter un autre sur e-bay (n'est plus en vente sinon) : il s'est d'abord trompé de taille, Héline n'a pas adopté "petit pinpin". Il en a ensuite trouvé un à la bonne taille, couleurs neuves, et là ça va, pendant que pinpin "d'origine" séchait, elle a bien voulu du beau pinpin (on ne lui a bien sûr pas dit que ce n'était pas "le vrai").
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: