Alors, chez nous, chacun a son doudou ; il faudrait que je fasse des photos, tiens !!
D'abord, je tenais, si il devait y avoir doudou, à ce qu'ils choisissent eux-mêmes ; que ce soit leur choix, au moment qui leur conviendrait.
Donc, dès leur naissance, j'avais mis dans leur lit plusieurs peluches.
Roxane, pendant peut-être 2 mois, prenait toujours un lapin qu'elle se mettait sur la tête (mais je n'ai jamais eu d'inquiétude qu'elle s'étouffe, bouh, mauvaise mère ...
), et puis elle l'a vite laissé tomber.
Axel pendant longtemps n'a rien pris.
Puis, vers 1 an à peu près, Axel a commencé à prendre une de ses peluches pour s'endormir ; c'est un espèce de bonhomme vert, avec des grands bras et des grandes jambes qui coulissent, il est assez gros et comme il dort à plat ventre, en fait il dort dessus ; j'ai baptisé son doudou, Doodie, euh ... c'est la marque !!! Mais j'ai trouvé çà mignon ...
Roxane, jusqu'à récemment, ne prenait pas de peluches ; puis avec l'entrée en halte-garderie, comme ils nous ont demandé de venir avec une peluche ou un jouet auquel ils tiennent, je mettais des peluches différentes chaque vendredi, essayant de repérer une avec laquelle elle jouait plus les jours précédents.
Puis elle s'est mise à en prendre une dans son lit, et là, çà m'a étonné, c'était celle qu'elle prenait quand elle était nourrisson !
Là, c'est elle qui l'a baptisé ; m'entendant appeler le doudou de son frère Doodie, elle appelle le sien Didi ... Et elle commence à ne plus vouloir le quitter !!!
Autant Axel le laisse dans son lit, autant Roxane le réclame dès qu'elle sort de sa chambre ... Elle l'a réclamé plusieurs fois aussi pour sortir, mais là, j'ai négocié : Didi reste à la maison, pas besoin de l'emmener avec nous, tu lui dis "à tout-à-l'heure", tu lui fais un bisou et tu le laisses ..
Jusqu'à présent, çà a fonctionné ...
Et je vous rassure, comme pour tout le monde, les doudou puent !!!!! Je ne les lave pas, l'odeur reste "supportable", de toute façon, ce sont eux qui les ont sous le nez, pas moi ....