13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:04:40
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soucis avec la crèche ou alors c'est moi le souci...  (Lu 8405 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mars 2010 à 10:06:52 »

Coucou

Je voudrai votre avis car là je commence à vouloir retirer les enfants de la crèche alors qu'ils s'y plaisent... Je sais c'est débile.

Je vous dis en vrac les choses qui ne me plaisent pas:
1/ tous les midi c'est carotte au menu
2/ ils ne les mettent pas à la sieste 2 fois par jour car consdièrent qu'ils sont trop âgés (et moi je les récupère exténués le soir)
3/ ils me disent ok pour les couches lavables puis m'envoient un courrier pour me dire que ce n'est pas valable alors qu'il y a une prescription médicale. Au téléphoné, la directirce me parle d'hygiène mais une autre gamine porte des couches lavables et pour elle l'hygiène c'est nickel.
4/ j'ai le droit à chaque fois à une leçon sur "comment les coiffer, comment m'en occuper, gérer les caprices, les câlins ils ont trop besoin des adultes et c'est pas normal selon eux donc c'est ma faute"....
5/ un autre truc, je les appelle vendredi pour leur dire qu'il faudrait les garder mardi probablement pour l'enterrement de ma grand-mère. Je les appelle ce matin pour bien confirmer et là j'ai une femme qui m'appelle pour me dire qu'ils ne garderaient pas car j'ai téléphoné au dernier moment pour prévenir...

J'ai très envie de les enlever de là-bas car moi ça m'angoisse des les y emmener parceque je redoute la leçon de morale quotidienne, les réflexions genre "ahhhh voilà les enfants lesplus faciles " etc etc etc et eux, ils s'y plaisent.
Je précise que le papa ne s'occupe pas de tout ceci et que ça lui passe un peu au-dessus...

C'est moi qui ait un problème ou c'est des "c*ns" là-bas ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 22 Mars 2010 à 10:27:00 »

hum... au vu de ce que tu écris, ben je serais plutôt d'accord avec toi... je n'ai pas connu la crèche pour les garçons, donc peux pas te dire comment c'est ailleurs, mais là, je pense qu'il y a un souci dans cette crèche.

Biz et tout mon soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2 le: 22 Mars 2010 à 10:30:52 »

je pense aussi qu'il y a un souci... si tu peux les mettre ailleurs, fais-le.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mars 2010 à 10:34:21 »

le point 4 me gêne : tu es la mère
et la crêche n'est pas là pour te juger

et le 5 , et bien 

pour les couches, si rien de noter dans le règlement, et bien continue surtout si une autre famille peut : tout le monde à la même enseigne
Journalisée
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mars 2010 à 10:40:39 »

je pense aussi qu'il y a un souci avec la creche, si tu peux les mettre ailleurs ce qui n'ai pas evident je le consoi fais le
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mars 2010 à 10:54:52 »

Pour avoir mis les miens en crèche, ce que je peux te dire, c'est que ça ne se passait pas comme pour toi ..... 

Je n'étais pas toujours tout-à-fait d'accord avec eux, mais quand il y avait un "souci" et que j'en parlais, les choses s'arrangeaient ; je n'ai jamais eu aucune remarque sur la coiffure, les fringues, les doudous ou pas doudou, etc .....

Toutes ces réflexions viennent des différentes personnes, ou bien c'est toujours la même, ou bien la directrice ?  Huh?
Tu peux demander un rdv avec la directrice, et mettre les choses à plat.

Tu peux aussi dire une bonne fois pour toute que tu ne VEUX pas entendre de réflexion, que tu laisses tes enfants car ils s'y plaisent, et qu'en tant que la maman, tu fais ce que tu veux.

Et peut-être "bousculer" Laurent pour qu'il s'en mêle ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(lui arrive-t-il à lui d'emmener les enfants ?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mars 2010 à 11:11:54 »

Je leur ai déjà dis que je ne voulais pas qu'on les appelle "les triplés" je ne me suis pas démonté quand ils m'ont dit que j'avais une chance extradordinaire d'en avoir des si sages, je leur ai répondu qqchose du genre "si ils avaient été turbulents vous m'auriez dit que je ne leur accordais pas assez d'attention mais si je leur en accorde assez et qu'ils sont bien dans leurs baskets, c'est que j'ai de la chance..." J'attends toujours leur réponse 

Ils veulent que mes filles aient des franges et nous on veut pas, alors à chaque fois je les récupère les cheveux dans les yeux car comme par hasard soit l'élastique est cassé soit ils l'ont perdu... Je veux bien une fois, deux fois mais systématique ça commence à me saouler. Je leur ai acheté un paquet d'élastiques (y'en a 200 tout de même) ben comme "par hasard" le paquet a été perdu Roulement des yeux

Pour le moment c'est toujours les mêmes personnes mais ils sont toujours gardés par les mêmes.
La directrice, j'essaye en vain de prendre rendez-vous avec elle mais y'a toujours qqchose pour que je ne puisse pas en prendre un.
Ce qui me pose soucis c'est que eux ils s'éclatent là-bas, ils ont des copains et quand je dis "on va à la crèche" ils lèvent les bras dans la voiture.
Leur nouvelle manie c'est de ne pas les coucher après la sieste du matin, du coup à 15h ils hurlent de sommeil, ils leur donnent le gouter, les couche vers 16h et moi j'arrive à 17h, ils dorment tous et je dois les réveiller, 30 min après ils se roulent par terre dans la maison, pleurent et veulent se coucher. On les couche et prennnent leur biberon du soir vers 22h du coup tellement ils sont nazes. Je leur ai dis de ne plus le faire mais ils continuent. Je leur propose une sieste à heure fixe et si ils ne veulent pas dormir, on re-propose 30 min après, ça a toujours fonctionné ici et ça fait 15 mois alors pourquoi ne veulent-ils pas le faire? Huh? C'est ma façon de faire qui ne va pas?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mars 2010 à 11:57:04 »

je les récupère les cheveux dans les yeux

Et c'est grave, ça, que tu récupères tes filles les cheveux dans la figure ?  Huh?

Ils veulent que mes filles aient des franges et nous on veut pas,

Et ben c'est tout, sujet clos, vous ne voulez pas, point.
Ils en reparlent régulièrement ? Tu ne t'énerves pas, tu leur réponds ce que je viens de te dire : "non, on ne veut pas, sujet clos merci"

La directrice, j'essaye en vain de prendre rendez-vous avec elle mais y'a toujours qqchose pour que je ne puisse pas en prendre un.

Tu fais un courrier ; recommandé s'il le faut.
Tu demandes un rdv (c'est ton droit !), tu proposes des dates et des horaires si tu veux, et tu demandes une réponse.

Leur nouvelle manie c'est de ne pas les coucher après la sieste du matin,

Huh? Huh? Huh?

Je ne pige pas là ....
C'est quoi les horaires chez toi ? Et à la crèche ?

Sandra, je sais que c'est super difficile, j'ai eu beaucoup de mal aussi au début, mais je crois qu'à un moment, il faut accepter que l'extérieur ne fait pas avec nos enfants comme on fait nous, et surtout, que ce n'est pas grave !

Bien sûr, si tes gosses sont crevés le soir et que leur façon de leur faire faire la sieste ne te convient pas, tu en parles ; mais va savoir, tes loulous ne veulent peut-être pas s'endormir à la crèche ?
Le personnel n'a parfois pas la disponibilité ou l'envie de câliner pour endormir ....
Sont-ils couchés tous les 3 côte-à-côte à la crèche ?

Lâche du lest, à mon avis ; si tes gosses sont contents d'y aller, ce serait dommage de les priver, non ?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mars 2010 à 12:00:25 »

Le fonctionnement des crèches est très variable selon l'équipe en place. Mes enfants y ont été à partir de 12 mois et je n'ai jamais eu de souci de communication. Tout était fait pour respecter le rythme des enfants, les menus étaient variés, cuisinés sur place, l'accès à la Directrice ou à ses adjointes très facile. Il faut absolument que tu insistes pour obtenir un RV avec la Directrice et que tu prépares l'entretien en notant tous les points qui te gênent. Il faut bien que tu insistes sur ton objectif qui est évidemment le "bien être de tes enfants" (et pas de râler !). Si ça continue, tes enfants finiront par se rendre compte que tu les emmènes à contre coeur.
J'espère que tu arriveras à avoir cet entretien et que les choses s'arrangeront parce que la crèche est quand même bien pratique, surtout pour une maman de multiples qui n'a pas vraiment le choix  Bisou
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mars 2010 à 12:09:59 »

ben cheveux dans les yeux = conjonctivite ici. On est à la 3ème   J'en ai un peu ras le bol des antibio dans les yeux, je me bats assez avec eux pour les lavages de nez, les crises d'asthme, la ventoline, les nez qui saignent pour cause de bagarre...

Les horaires sieste maison : reveil 8h, sieste à 10h-10h30 jusque 12h
repas vers 12h30 puis sieste à 13h30 jusque 15h30 (des fois 16h) puis gouter et repas du soir vers 19h30. soit 4h de sieste dans la journée
Les horaires crèche: 11h-12h puis sieste de 16h à 17h quand je retourne les chercher soit 2h de sieste dans la journée et après je les couche à 18h30 maxi car ils sont nazes. Une fois ils ont fait la sieste jusque 22h pour manger le bib, résultat, je me suis couchée à 0h... La deuzième fois qu'à la crèche ils ont fait ça, j'ai donné le bib à 18h30 et je les ai couché tout de suite, ils ont dormi jusqu'au lendemain 10h30...  
Si ils ont pas sommeil, ok je m'en fous ca arrive aussi à la maison, c'est pas le soucis, le soucis c'est qu'on me dit" ils se sont réveillés tard de la sieste donc on les a recouché tard sinon ça fait trop "coup sur coup" "... si ils sont nazes ils ont pas le droit de se coucher avant l'heure. Pour te dire, je me fiche qu'ils soient ensembles ou non pour la sieste pour des soucis d'organisation, le plus important c'est qu'ils se reposent car ce sont de gros dormeurs. Je ne demande même pas si ils dorment ensembles ou pas, à la maison on les sépare quand un des trois est "perturbateur"

Ca ne me dérange pas que cela soit d'autres personnes qui s'en occupe, on les "fait" garder souvent par d'autres. Laurent fait pas de la même façon que moi et je m'en fous car lorsque je les confie à quelqu'un, moi je glandouille, je prépare le mariage ou autre en gros j'ai autre chose à faire. C'est pareil, quand ils sont à la crèche, je passe pas ma journée hyper angoissée, la dernière fois, j'suis allé m'offrir de la lingerie donc c'est vraiemnt pas à eux que je pensais
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 22 Mars 2010 à 12:12:48 »

si j'ai bien compris ils couchent tes enfants apres le gouter ... ca me parait très étrange   dans la plupart des crèches, la sieste est collective et les enfants couchés tous ensemble à partir d'un certain age apres le repas. les siestes décallées sont souvent pour les tout petits.
pourquoi sont ils couchés apres le gouter Huh?
après c'est pareil généralement quand les enfants en veulent pas dormir ils ne dorment pas mais le personnel ne peut pas non plus se permettre de lever ou coucher 50 fois les enfants
par contre en ce qui concerne les cheveux et les couches je pense que tu es la maman et qu'ils doivent faire ce que tu demandes. c'est comme pour le fait de les appeller les triplés, tu as raison d'insister pour que chacun soit individualisé et appellé par son prénom.
quant à la directrice, comme cela t'as été dit un courrier en RAR au moins comme cela tout sera clair pour tout le monde !

j'ai eu moi aussi des soucis de crèche avec mon ainé. je l'ai retiré du jour au lendemain car les problèmes s'accumulaient avec la directrice et pas moyens de discuter avec elle et je ne voulais pas que mon fils en patisse. et finalement j'en suis venue à la conclusion que si je voulais que tout soit fait comme JE le voulais il me fallait une nounou qui en plus correspondrait plus au rythme de vie que mon fils avait à la maison. en plus avec une structure collective, ton ou tes enfants doivent s'adapter au rythme de la structure ( qui d'ailleurs ne leur ocnvient pas forcément .... dortoir collectif, repas plus agités .... ) alors que la nounou est quand même plus à même de s'adapter au rythme de ton ou tes enfants et aura plus tendance à faire " comme une maman" ... chose qui n'est pas possible de faire dans une structure collective.

essayes donc de revoir tes attentes et de voir si la collectivité peut répondre à tes attentes  
quand je te lis je me revois 3 ans en arrière ....
et franchement en te lisant ... je te dis tout de suite ce que je ressens ... la collectivité est peut être pour tes enfants ( puisque visiblement ils s'y plaisent) mais elle n'est pas pour toi ( la maman ! ).
alors maintenant il faut voir si tu penses pouvoir t'en accommoder pour tes enfants parce que ca leur plait ou si ca risque de te bouffer la vie ... perso je sais que moi je n'aurai pas pu ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Mars 2010 à 12:16:17 »

Si ça continue, tes enfants finiront par se rendre compte que tu les emmènes à contre coeur.
J'espère que tu arriveras à avoir cet entretien et que les choses s'arrangeront parce que la crèche est quand même bien pratique, surtout pour une maman de multiples qui n'a pas vraiment le choix  Bisou

Ben oui moi j'ai besoin de la crèche pour que je puisse dormir après ma journée de boulot.
J'ai juste envie qu'ils respectent un peu plus leur rythme plutôt que de décider qu'à 15 mois on ne doit faire qu'une sieste, c'est pas "ma" faute si ils dorment beaucoup.
On peut pas dire que je ne suis pas patiente, ils y vont depuis octobre à la crèche donc j'ai vraiment essayé de m'adapter à leur fonctionnement pour le bien des bébés mais quand ça interfère dans leur bien-être à eux, qu'on me donne des leçons depuis un certain temps ...ben ça me tappe sur le système.

Ah oui, pour le papa, ils ne les emmènent pas et les récupère pas. Lorsque je bosse, je rentre à 7h30 à la maison, ils les réveillent et donnent le bib à mon arrivée. On les habilles il m'aide à les mettre dans la voiture et lui part au boulot à 8h. Moi je les emmène à la crèche pour 8h30 (car ils veulent pas les accueillir avant...). Je suis chez moi à 9h, à 9h01 je dors. Je retourne les chercher à 17h-17h30. Lui rentre du boulot à 18h, 18h30 ou plus tard. La crèche ferme à 18h donc pas possible pour lui d'aller les chercher...
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mars 2010 à 12:48:09 »

Euh je tiens quand même à dire que je ne souhaite pas les y enlever, juste à savoir si le problème vient de moi ou d'eux.
Je suis contente qu'ils aillent en crèche, ils y font plein de choses qu'ils ne font pas là, je suis fière que T mange à la table des "grands", qu'ils fassent des activités piscine, des sorties etc etc.
Je suis pas anti-crèche c'est juste que là ils cumulent des trucs qui me chiffonnent et j'hésite à aller voir la directrice ... quand j'arriverai à poser un rendez-vous  Roulement des yeux
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 22 Mars 2010 à 12:51:29 »

un rdv avec la directrice ET l'équipe s'impose... tu restes la maman, certaines décisions t'appartiennent (enfin à toi et Laurent bien évidemment, d'ailleurs sa présence au rdv serait sans doute un +)
Parfois, mettre les choses bien à plat, ça fait avancer tout le monde Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 22 Mars 2010 à 13:03:08 »

Oui c'est bizarre leurs horraires de siestes Huh?
Les miens depuis qu'ils sont chez les moyens (donc depuis leurs 16 mois), je les dépose vers 10h et ils ne vont à la sieste qu'aprés le déjeuner à 12h30; ils dorment moins qu'à la maison (de 13h/13h30à 14h/14h30 alors qu'à la maison c'est 13h30/16h) mais ça va on les récupère c'est vrai un peu fatigués (et si trop fatigués ils s'endorment dans la voiture pour le retour) mais gérables.
Tous les enfants de la section, se couchent en même temps à 12h30 et dans la même pièce (y'a pas de dortoir)

Il n'y a que quand ils étaient chez les petits qu'ils étaient couchés à des horraires différents.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: