27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 01:12:04
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon ange alex  (Lu 5744 fois)
zebullonfr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #30 le: 06 Août 2010 à 00:43:42 »

Elle est vraiment très belle cette jolie boite de souvenirs pour ton petit Alex...
Tu continue ton chemin doucement mais surement, et c'est bien pour toi et ta jolie famille.
Douce pensées à vous et ton ange
Journalisée

Mamange de Lou et Alexis partis trop tot le 17/07/2010 à 23 SA
amelie3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


Mon rayon de soleil


« Répondre #31 le: 07 Août 2010 à 19:19:24 »

Ta boite à souvenirs est vraiment magique, c'est un très beau cadeau pour ton petit bonhomme. Moi, aussi j'ai rangé les actes de décès, le faire-part de naissances de Théo et Timothé, les empreintes de leurs pieds, les bracelets de naissance, les originaux de photos (car j'ai des doubles dans des cadres à la maison, dans mon salon et dans ma chambre), le poème qui a été lu par leur tante (ma soeur) à la messe qui a été faite pour eux, les poèmes que j'ai écris, les doudous ont été incinéré avec eux....
J'envoie pleins de bisous à Alex et prend bien soin de toi et de ta petite famille. Courage Angélique!!!!

Journalisée

Maman de Lucas né le 01/07/2008, Théo et Timothé nés  et DCD le 18/06/2007 à 22 SA +4 jours
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #32 le: 31 Août 2010 à 15:31:31 »

Je regarde une photo, cette photo, la seule où nos deux visages apparaissent ensemble. Cette photo a été prise il y a 6 mois maintenant, que le temps passe vite diront les gens, moi j’ai l’impression que chaque seconde se rallonge à l’infini afin de faire durer la douleur ancrée en moi. Des fois je me demande comment faire pour y arriver sans toi, comment arriver à vivre ? Alors je regarde cette photo.
Nos regards se croisent, puis s’attachent. Tu es né depuis quelques jours seulement, petit cœur d’à peine 1 kilo, et je sais que tu ne verras plus jamais le soleil se lever. « C’est irrémédiable », cette phrase prononcée par un docteur la veille me hante. Je sais que ce moment que nous passons ensemble est le dernier, tes poumons s’affaiblissent chaque minute, ton cerveau ne peut pas vivre… et il te condamne. Je t’avoue que j’ai du mal à le croire, après tout tu étais déjà condamné dans mon ventre, personne ne pensait que toi et tes frères verraient le jour, mais vous êtes la tous les trois. Bon sang  je voudrais encore un miracle, je n’ai pas envie de te dire au revoir. Et pourtant il le faut, ton infirmière me l’a dit : « Ce n’est plus une question de jours, c’est une question d’heures ». Comment fait-on pour dire au revoir à son enfant qui est en train de mourir ?
Le miracle que j’ai demandé eut soudain lieu. Petit bonhomme, tu n’as que cinq jours, et c’est toi qui va apprendre la vie à ta maman. Ton regard s’accroche en moi et quelque chose se passe entre nous, quelque chose que seul mon cœur pourrait expliquer s’il savait parler. Tu communiques avec moi, pas avec des mots certes, plutôt avec des émotions que tu envoies dans mon cœur, je les ressens comme si tu me parlais clairement. Je vois dans tes yeux que tu me dis de ne pas m’inquiéter, que tu m’aimes, que je dois m’accrocher pour tes frères, pour ta sœur, pour ton père… à ce moment-la je ne le sais pas encore, mais tu es en train de me donner tout ce dont j’aurais besoin dans les mois à venir pour avancer. Et surtout, tu me montres comment faire pour transformer ce moment de déchirure en souvenir magique. Alors que je me sentais démunie face à cette terrible nouvelle, face à ce poignard qui s’enfonce tout doucement dans mon cœur, face à toi, les mots me viennent tout naturellement, grâce à toi. Je te dis alors que je t’aime de tout mon être, que dès que j’ai su que tu étais dans mon ventre je t’ai aimé et ma vie a été transformée. Je te dis que tu resteras à tout jamais dans nos cœurs, que je raconterai ton histoire à tes frères et à ta sœur, que je leur dirai quel petit garçon merveilleux tu es. Je leur raconterai comment tu as réussi à survivre dans mon ventre avec tes frères, et je leur raconterai ce moment que nous sommes en train de vivre alors que médicalement tu n’en es pas capable… comme quoi les médecins peuvent se tromper. Et je te dis aussi une phrase qui a été atrocement douloureuse pour moi, mais indispensable, je te dis que je ne t’en veux pas, que tu peux partir en paix car tu n’y es pour rien, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, et même plus, mon petit cœur je t’autorise à partir, je ne veux plus te voir souffrir, envole toi mon ange…
Nous sommes restés une heure comme ça, je souriais devant tes si beaux yeux, j’ai ancré en ma mémoire la sensation de ta peau si fine sous mes doigts, de ton cœur que je sentais battre, de ta respiration, de ton corps qui tenait dans ma main, de la chaleur qui émanait de toi quand je t’embrassais. Le lendemain quand je t’ai embrassé tes yeux étaient fermés, ton cœur ne battait plus, ta respiration avait cessé, ta peau était froide, mais tu sais quoi ? Je pourrai jurer avoir vu un sourire sur tes lèvres. Je t’ai vu paisible, tu ne souffrais plus.
Tu m’as offert l’un des meilleurs moments de ma vie. C’est encore très douloureux de me rappeler de tout ca, les larmes coulent sur mes joues sans que je puisse les arrêter, mais au milieu de ce vide immense en moi, il y a une lumière qui m’aide à avancer, cette lumière c’est le souvenir de ce moment unique, de ce cadeau que tu m’as offert avant ton départ et qui rejaillit chaque fois que je regarde une photo, cette photo. Je ne te remercierai jamais assez pour ca mon amour. Nous sommes tous très fiers de toi, tu nous manques terriblement, notre amour pour toi est éternel, rien ne peut se mettre devant lui, même pas la mort.

Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
zebullonfr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #33 le: 02 Septembre 2010 à 14:53:10 »

Que tes paroles sont belles...
Je t'envoie de douces pensées ainsi qu'a Alex
Corinne
Journalisée

Mamange de Lou et Alexis partis trop tot le 17/07/2010 à 23 SA
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #34 le: 03 Septembre 2010 à 08:05:12 »

Tellement d'amour et de force se dégagent de cette photo et de ton si joli récit !
Je t'embrasse bien fort et j'envois de tendres pensées à ton petit ange si beau  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
M
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #35 le: 10 Septembre 2010 à 20:47:45 »

Angélique,

J'ai regardé cette photo encore et encore avant d'oser te laisser un message.
Les mots ne sont vraiment pas grand chose à côté de ce que je vois dans le regard de ton petit bonhomme. Il y a tant d'intensité dans ses yeux que ton petit Alex semble habité, comme transporté par l'amour que tu lui transmets à ce moment précis. Mais je suis certaine que tu le sais et que c'est aujourd'hui ce qui te permet de continuer. Je me suis simplement permise de l'écrire sur ton fil parce que tout cela se dégage avec une telle force de ce cliché.

Plein de douceur pour toi, ton joli petit ange et ceux qui partagent ta vie.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #36 le: 22 Juin 2011 à 09:21:21 »

Coucou ma belle  Bisou
Je voulais savoir simplement comment tu vas?
comment vont tes doux?

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: