22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:29:36
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 48649 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 09 Juin 2010 à 15:04:17 »

Je revient juste de chez le medecin avec Charlotte (rien de grave, angine)..
Bref on marche dans la rue sur le trottoir, j'exige toujours qu'elles donnent la main en ville (on habite dans une ferme isolée, pas trop l'habitude de la ville). Elle me dit qu'elle veut marcher toute seule, donc je tente, explication c'est dangereux les voitures, pas le droit de descendre du trottoir, etc...
Elle me lache la main, marche 3 metres et me dit "maman je veux te donner la main"  Roulement des yeux 

Sinon pour la cuisine ma BM a un plan de travail assez grand et en angle, du cou souvent elle assied les filles dans le coin et elles peuvent la regarder cuisiner, elles aiment beaucoup! chez nous je les met dans la chaise haute mais ca va moins bien.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 10 Juin 2010 à 16:02:03 »

Si vous avez des trucs aussi pour garder la zen attitude quand les adultes vous pètent les c*****, je prends 
Entre la nounou qui nous plante pour des conneries et le jugement de mes collègues parce que je ne suis pas à 80% pour garder mes enfants le mercredi, j'avoue que depuis 2 jours, je sens la pression qui monte et la cocotte va bientot bouillir 
Je pète la gueule à qui ?? Parce que là, le prochain qui me cherche, il va prendre pour tout le monde 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #542 le: 10 Juin 2010 à 17:02:00 »

Coucou,

Ne pète la gueule à personne Clin d'oeil. Ce serait leur donner raison, puisque tu es sensible à leur reproche...

Ton choix est le bon. C'est ton équilibre, ta vie, celle qui conviendra le mieux à ta famille. Sois-en persuadée (mais je te fais confiance Clin d'oeil), et montre le par un argumentaire clair et convaincu. Et tu verras que ta conviction forte dans tes choix ne laissera pas d'ouverture au reproche des autres.
Qui, soit dit en passant, ont aussi surement fait des choix (est-ce qu'il peuvent avoir une grande maison, des vacances pour la famille..., retourne leur la question Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 10 Juin 2010 à 19:24:46 »

LN, si tu étais à 80%, toutes les semaines, les mêmes collègues te feraient de très très lourdes remarques sur le fait que tu oses ne pas être là un jour par semaine....

Qu'est-ce qui se passe avec la nounou?  Huh? Triste
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #544 le: 10 Juin 2010 à 20:09:49 »

Ben ma foi si c'est pour faire un 120 % comprimé dans un 80 %, comme c'est bien souvent le cas (plus de pauses, course permanente, travail à n'en plus finir etc...), vaut mieux une mère encore pas trop lessivée et disponible le soir et we pour ses gosses, plutôt qu'une mère pressée comme un citron et qui risque de péter les plombs.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  ... Je ne sais pas une idée, j'ai l'impression que ton boulot est stressant, ou je me trompe? ...  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 10 Juin 2010 à 22:42:07 »

Rien à voir avec le sujet de LN, mais juste pour vous dire que vous m'avez donné des idées : on a fait une omelette ensemble avec mes loulous ......  Souriant Souriant Souriant Souriant

(et j'ai fait appel à ma zenattitude !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #546 le: 10 Juin 2010 à 23:52:55 »

en voilà une bonne idée qu'elle est bonne!    Super!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 11 Juin 2010 à 00:13:32 »

LN, c'est sûr, les critiques de ceux qui nous entourent, c'est le plus dur (ou presque)... Mais je dis comme les copines, fais-leur face, ton choix est le bon de toutes façons, et tu n'as pas à te justifier Sourire

Bambinette, elle était bonne l'omelette? Souriant

Ici tout va mieux Souriant Je reste zen, mais si mes nuits sont courtes (ma faute, je sors ), mais je tiens bon, le weekend n'est pas loin
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #548 le: 11 Juin 2010 à 11:03:33 »

LN pour la nounou, je ne sais pas t'aider mais pour le boulot, moi je coupais court en disant "ben justement j'ai du boulot, c'est pour ça que je bosse à 100%" ou "je glande pas moi quand je bosse" 
(le gens ne comprenaient pas qu'après la naissance de ma 2ème je travaille encore  Roulement des yeux car apparemment d'office les mamans prennent le congé parental  Huh?)

Sinon avec 5 enfants, j'ai appris à laisser pisser comme on dit ... les phrases qui tuent du genre commence toujours un peu pareil donc au bout d'un moment ça me glisse dessus (où le teflon  Huh?)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #549 le: 11 Juin 2010 à 11:05:01 »

Bon je n'ai pas été très claire lol pour résumer la zen attitude vis à vis des adultes c'est savoir ignorer certaines paroles et personnes pour se protéger  Clin d'oeil quitte à couper les ponts un certain temps (je n'ai pas mis les pieds chez ma mère pendant 2 semaines et elle a très vite compris pourquoi  je n'ai même pas eu besoin de me prendre la tête avec elle  Tire la langue)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #550 le: 11 Juin 2010 à 11:05:18 »

(et j'ai fait appel à ma zenattitude !  )

Wahouuuu  

Ils ont participé tout les 2?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 11 Juin 2010 à 13:01:45 »

Vi, vi, je me découvre des trésors de patience que je ne soupçonnais pas chez moi .... 

Ils ont cassé les oeufs chacun leur tour, battu l'omelette chacun leur tour ; bon, j'ai mis dans la poêle quand même .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et on a mangé l'omelette tous les 4 !! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #552 le: 11 Juin 2010 à 14:10:52 »

Une idée pour faire la cuisine avec les petits, par rapport à la question plus haut: J'ai installé une table en bois pas trop basse, ni trop haute, dans la cuisine. Elle est reservé à la préparation des gateaux ou des boulettes de viandes ou autres avec mon ti bonhomme. Sauf qu'elle est souvent envahie par des trucs divers et variés. Sinon on prend un petit banc en plastique de chez kitea, il se met dessus et à hauteur pour cuisiner avec moi.  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #553 le: 11 Juin 2010 à 14:15:35 »

Coucou,

Vi, vi, je me découvre des trésors de patience que je ne soupçonnais pas chez moi .... 

Ils ont cassé les oeufs chacun leur tour, battu l'omelette chacun leur tour ; bon, j'ai mis dans la poêle quand même .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et on a mangé l'omelette tous les 4 !! 

Nature ou avec des bouts de fromage et/ou champignons et/ou tomates et/ou oignons qu'ils auraient coupés eux-même ? Clin d'oeil.
J'adore leur voir découvrir que l'oignons, ça pique les yeux (sadique, moi Huh? Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #554 le: 11 Juin 2010 à 14:21:07 »

Bambinette qui cuisine    les bras m'en tombent  Tire la langue

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans