22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 11:05:46
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 48465 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 11 Juin 2010 à 14:22:32 »

En fait, elle entraîne ses affreux comme ça dans quelques temps elle aura plus à le faire elle-même : elle se déchargera directement sur eux de cette corvée     
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #556 le: 11 Juin 2010 à 14:24:51 »

Bambinette qui cuisine    les bras m'en tombent  Tire la langue

Un doublé! Elle est Zen et elle Cuisine !! Dingue!
Un scoop pour la gazette   Clin d'oeil

Une idée pour faire la cuisine avec les petits, par rapport à la question plus haut: J'ai installé une table en bois pas trop basse, ni trop haute, dans la cuisine. Elle est reservé à la préparation des gateaux ou des boulettes de viandes ou autres avec mon ti bonhomme. Sauf qu'elle est souvent envahie par des trucs divers et variés. Sinon on prend un petit banc en plastique de chez kitea, il se met dessus et à hauteur pour cuisiner avec moi.  Clin d'oeil

ça j'aimerai bien. Pas la place dans notre cuisine  
J'ai un escalier (genre escabeau stable) à deux marches, qui met les ptits mecs à hauteur du plan de travail. Impec mais Pb, une place pour trois mecs  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #557 le: 11 Juin 2010 à 14:37:49 »

(le gens ne comprenaient pas qu'après la naissance de ma 2ème je travaille encore  Roulement des yeux car apparemment d'office les mamans prennent le congé parental  Huh?)
ce matin je fais remplir à la pédiatre des papiers pour leur inscription en crèche
 "c'est pour un temps partiel ?" me demande-t-elle  Roulement des yeux vu le ton de la question, ma réponse ne pouvait être que OUI ce que j'ai d'ailleurs dit automatiquement sans réflèchir (mais bon en vrai ils vont y aller 4j, donc oui c'est du temps partiel par rapport à ceux qui y vont 5j  Clin d'oeil mais bon 4j c'est presque du temps plein aussi Tire la langue) mais j'ai bien senti qu'elle avait besoin d'être rassurée Roulement des yeux et que non je ne reprennais pas un boulot à temps plein avec 5 enfants dont des jumeaux Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #558 le: 11 Juin 2010 à 14:54:17 »

lol  Tire la langue
Je compte bien retravailler après les jujus comme je l'ai fait après ma 3ème ... quand ils auront 2 ans - 2 ans 1/2 !! La différence c'est que je suis ass mat donc je travaille chez moi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #559 le: 11 Juin 2010 à 15:13:58 »

J'adore leur voir découvrir que l'oignons, ça pique les yeux (sadique, moi Huh? Tire la langue)
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 11 Juin 2010 à 15:21:22 »

lol  Tire la langue
Je compte bien retravailler après les jujus comme je l'ai fait après ma 3ème ... quand ils auront 2 ans - 2 ans 1/2 !! La différence c'est que je suis ass mat donc je travaille chez moi 

Et tu comptes prendre combien d'enfants en garde en plus des tiens ?
( je te demande cela car je suis aussi ass.mat, j'ai 4 enfants à moi + un petit en garde et j'hésite beaucoup à en prendre davantage ; donc je refuse pour l'instant mais c'est pas évident de dire non aux parents qui appellent  ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #561 le: 11 Juin 2010 à 15:47:04 »

Tant que j'ai un de mes enfants (voire là 2 lol) en maternelle, je ne prends que des scolarisés pour que lorsqu'ils sont à l'école j'ai le temps de faire ma maisonnée + les courses !! Mais bon c'est un choix en fonction aussi de notre budget familial  Clin d'oeil Avec 3 scolarisés (j'ai 3 agréments : 1 indifférent, 1 de + 18 mois et 1 scolarisé donc 1 de + 3 ans), je gagne forcément moins que si j'avais 2 de moins de 3 ans qui donc ne vont pas encore à l'école + 1 scolarisé ... tu me suis dans mon raisonnement  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #562 le: 11 Juin 2010 à 21:58:41 »

Mesoke, bien vu pour le doublé  Clin d'oeil
Claire, bien vu aussi pour l'investissement futur  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 12 Juin 2010 à 00:19:46 »

Merci Mica de ta réponse !
C'est bien comme organisation, ça te laisse un peu de temps quand même !  ( même si tu gagnes moins temporairement ).
Ici, mes dernières iront à l'école seulement en septembre donc je vais déjà attendre la rentrée et on verra !
Bonne continuation !  Clin d'oeil

Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #564 le: 12 Juin 2010 à 07:54:05 »

Merci  Souriant à toi aussi  Bisou (tu as combien d'agréments ?)

Bon pour moi les prochains tests sont :
- le barbecue de fin d'année du foot du grand
- le pic-nic de fin d'année du judo de la cadette
- 1 RV chez le dentiste pour les 3 grands ensembles ( rien que de l'écrire je me dis que je suis folle  )
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 12 Juin 2010 à 09:21:09 »

Bambinette qui cuisine    les bras m'en tombent  Tire la langue

Un doublé! Elle est Zen et elle Cuisine !! Dingue!
Un scoop pour la gazette   Clin d'oeil

Vouai, j'sais pas c'qui m'arrive môa ......

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos gosses !!!!! 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 12 Juin 2010 à 22:26:11 »

Mica, je t'envoie un MP pour ne pas polluer le fil !
 Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 20 Mars 2011 à 12:53:50 »

Bon, je m'explique... d'après ma mère, je m'énerve trop facilement. Certes... mais facile à dire quand on est loin, qu'on n'a pas élevé de jujus, qu'on a eu 2 enfants (moi, 3 !) et que mari et femme avaient les mêmes horaires (enseignants tous les 2)... 
J'adore mes enfants mais franchement, il y a des jours (assez souvent...  ) où ils sont durs à supporter.
Voilà ce que je ne supporte pas : quand N. braille à la moindre contrariété ou braille pour nous faire croire que c'est de la faute des autres (à bientôt 6 ans ...  ), quand D. n'arrête pas une seconde (bêtises dites ou faites ), quand S. (la grande de 9 ans) commence à avoir des attitudes de pré-ado ! Et par dessus tout, ce qui me fait exploser, c'est de les entendre crier .
Et vous, rassurez-moi, ça vous arrive d'exploser ? Et qu'est-ce que vous n'arrivez pas mais alors pas du tout à supporter chez vos enfants malgré la meilleure volonté du monde ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #568 le: 20 Mars 2011 à 13:33:39 »

Coucou,

moi, ce que je ne peux vraiment pas supporter chez ma fille, c'est quand elle me rit au nez quand je la dispute, et que ça commence à faire un moment qu'elle n'écoute pas.

on sent qu'elle est "partie", "excitée", et que rien ne l'arrête. son frère comprend vite qu'il est allé trop loin, il a l'air penaud, et en général se met à pleurer et file vers son père en disant "maman m'a diputé", mais sa soeur, elle est dure de chez dure, et me provoque en continuant de rire. Rien n'y fait, l'isoler, la gronder,(je ne mets pas de fessée, ou du moins pas dans ce cas précis). Je l'ignore, mais elle s'en fout.

Après, et toujours pour ma louloute, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, et me faire tourner en bourrique : un coup, elle veut que je l'aide à mettre le bouton de son pantalon, ses chaussons, s'habiller ou n'importe quoi d'autre, et la fois d'après, quand je vais pour l'aider, elle me jette comme une chaussette parce que "non c'est moi qui fais". Ou encore, en fin de soirée, elle est couchée, je descend, et elle appelle en chouinant "mamaaannnnnnn" (j'aime pas qu'elle chouine)

eh oui, moi aussi je crie, et je n'aime pas ça (je leur dis), mais souvent, y'a pas le choix, entre la fatigue, le boulot, le stress, et les emplois du temps à respecter, on est toujours en train de dire "dépêche toi", et ils ne vont jamais assez vite (du moins c'est ce que je crois parce qu'en fait ils vont à leur rythme), et finalement, je crie encore parce que j'attends. Je déteste ça..... je travaille là dessus d'ailleurs Clin d'oeil

et je n'aime pas quand ils jettent volontairement des objets, de la nourriture..... là je braille aussi

et quand ils parlent mal, ou répondent de manière impertinente (ma fille, encore elle : récemment, alors que je lui faisais une remarque, elle me répond : fais gaffe à toi maman , euh, là j'ai pas aimé, elle a vu, elle a pleuré, et est venue d'elle même s'excuser)

bon elle a bientôt 4 ans, et l'opposition est de retour
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 21 Mars 2011 à 06:46:06 »

Patricia, je me retrouve dans ton quotidien...  Roulement des yeux  (sauf que pour ce qui est de leur rythme plus lent, je veux bien, mais plus de 10 minutes pour enfiler UNE chaussure... à l'envers...  Tire la langue  ).

Hier mon fils m'a dit "mais pourquoi tu cries tout le temps ?" Je lui ai expliqué que c'était parce qu'ils n'obéissent pas, lui et ses soeurs, qu'ils n'écoutent rien et qu'ils n'arrêtent pas de faire des bêtises. Sa réponse : "t'as qu'à taper" 
Moi : Tu préfèrerais que je te donne une fessée plutôt que de crier
Il a réfléchi un moment avant de me répondre : non, mais t'as qu'à taper... 

Et ce sont les cris, disputes et chouinages incessants qui me fatiguent / m'énervent le plus. J'ai des envies d'évasion (10 minutes, faut pas exagérer non plus  )...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 41
Imprimer
Partager :

Aller à: