Coucou,
moi, ce que je ne peux vraiment pas supporter chez ma fille, c'est quand elle me rit au nez quand je la dispute, et que ça commence à faire un moment qu'elle n'écoute pas.
on sent qu'elle est "partie", "excitée", et que rien ne l'arrête. son frère comprend vite qu'il est allé trop loin, il a l'air penaud, et en général se met à pleurer et file vers son père en disant "maman m'a diputé", mais sa soeur, elle est dure de chez dure, et me provoque en continuant de rire. Rien n'y fait, l'isoler, la gronder,(je ne mets pas de fessée, ou du moins pas dans ce cas précis). Je l'ignore, mais elle s'en fout.
Après, et toujours pour ma louloute, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, et me faire tourner en bourrique : un coup, elle veut que je l'aide à mettre le bouton de son pantalon, ses chaussons, s'habiller ou n'importe quoi d'autre, et la fois d'après, quand je vais pour l'aider, elle me jette comme une chaussette parce que "non c'est moi qui fais". Ou encore, en fin de soirée, elle est couchée, je descend, et elle appelle en chouinant "mamaaannnnnnn" (j'aime pas qu'elle chouine)
eh oui, moi aussi je crie, et je n'aime pas ça (je leur dis), mais souvent, y'a pas le choix, entre la fatigue, le boulot, le stress, et les emplois du temps à respecter, on est toujours en train de dire "dépêche toi", et ils ne vont jamais assez vite (du moins c'est ce que je crois parce qu'en fait ils vont à leur rythme), et finalement, je crie encore parce que j'attends. Je déteste ça..... je travaille là dessus d'ailleurs
et je n'aime pas quand ils jettent volontairement des objets, de la nourriture..... là je braille aussi
et quand ils parlent mal, ou répondent de manière impertinente (ma fille, encore elle
: récemment, alors que je lui faisais une remarque, elle me répond : fais gaffe à toi maman
, euh, là j'ai pas aimé, elle a vu, elle a pleuré, et est venue d'elle même s'excuser)
bon elle a bientôt 4 ans, et l'opposition est de retour