Aude25
|
|
« Répondre #540 le: 09 Juin 2010 à 15:04:17 » |
|
Je revient juste de chez le medecin avec Charlotte (rien de grave, angine).. Bref on marche dans la rue sur le trottoir, j'exige toujours qu'elles donnent la main en ville (on habite dans une ferme isolée, pas trop l'habitude de la ville). Elle me dit qu'elle veut marcher toute seule, donc je tente, explication c'est dangereux les voitures, pas le droit de descendre du trottoir, etc... Elle me lache la main, marche 3 metres et me dit "maman je veux te donner la main" Sinon pour la cuisine ma BM a un plan de travail assez grand et en angle, du cou souvent elle assied les filles dans le coin et elles peuvent la regarder cuisiner, elles aiment beaucoup! chez nous je les met dans la chaise haute mais ca va moins bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #541 le: 10 Juin 2010 à 16:02:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #542 le: 10 Juin 2010 à 17:02:00 » |
|
Coucou, Ne pète la gueule à personne . Ce serait leur donner raison, puisque tu es sensible à leur reproche... Ton choix est le bon. C'est ton équilibre, ta vie, celle qui conviendra le mieux à ta famille. Sois-en persuadée (mais je te fais confiance ), et montre le par un argumentaire clair et convaincu. Et tu verras que ta conviction forte dans tes choix ne laissera pas d'ouverture au reproche des autres. Qui, soit dit en passant, ont aussi surement fait des choix (est-ce qu'il peuvent avoir une grande maison, des vacances pour la famille..., retourne leur la question ) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #543 le: 10 Juin 2010 à 19:24:46 » |
|
LN, si tu étais à 80%, toutes les semaines, les mêmes collègues te feraient de très très lourdes remarques sur le fait que tu oses ne pas être là un jour par semaine.... Qu'est-ce qui se passe avec la nounou?
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #544 le: 10 Juin 2010 à 20:09:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #545 le: 10 Juin 2010 à 22:42:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #546 le: 10 Juin 2010 à 23:52:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #547 le: 11 Juin 2010 à 00:13:32 » |
|
LN, c'est sûr, les critiques de ceux qui nous entourent, c'est le plus dur (ou presque)... Mais je dis comme les copines, fais-leur face, ton choix est le bon de toutes façons, et tu n'as pas à te justifier Bambinette, elle était bonne l'omelette? Ici tout va mieux Je reste zen, mais si mes nuits sont courtes (ma faute, je sors ), mais je tiens bon, le weekend n'est pas loin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #548 le: 11 Juin 2010 à 11:03:33 » |
|
LN pour la nounou, je ne sais pas t'aider mais pour le boulot, moi je coupais court en disant "ben justement j'ai du boulot, c'est pour ça que je bosse à 100%" ou "je glande pas moi quand je bosse" (le gens ne comprenaient pas qu'après la naissance de ma 2ème je travaille encore car apparemment d'office les mamans prennent le congé parental ) Sinon avec 5 enfants, j'ai appris à laisser pisser comme on dit ... les phrases qui tuent du genre commence toujours un peu pareil donc au bout d'un moment ça me glisse dessus (où le teflon )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #549 le: 11 Juin 2010 à 11:05:01 » |
|
Bon je n'ai pas été très claire lol pour résumer la zen attitude vis à vis des adultes c'est savoir ignorer certaines paroles et personnes pour se protéger quitte à couper les ponts un certain temps (je n'ai pas mis les pieds chez ma mère pendant 2 semaines et elle a très vite compris pourquoi je n'ai même pas eu besoin de me prendre la tête avec elle )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #550 le: 11 Juin 2010 à 11:05:18 » |
|
(et j'ai fait appel à ma zenattitude ! ) Wahouuuu Ils ont participé tout les 2?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #551 le: 11 Juin 2010 à 13:01:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #552 le: 11 Juin 2010 à 14:10:52 » |
|
Une idée pour faire la cuisine avec les petits, par rapport à la question plus haut: J'ai installé une table en bois pas trop basse, ni trop haute, dans la cuisine. Elle est reservé à la préparation des gateaux ou des boulettes de viandes ou autres avec mon ti bonhomme. Sauf qu'elle est souvent envahie par des trucs divers et variés. Sinon on prend un petit banc en plastique de chez kitea, il se met dessus et à hauteur pour cuisiner avec moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #553 le: 11 Juin 2010 à 14:15:35 » |
|
Coucou, Nature ou avec des bouts de fromage et/ou champignons et/ou tomates et/ou oignons qu'ils auraient coupés eux-même ? . J'adore leur voir découvrir que l'oignons, ça pique les yeux (sadique, moi ) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #554 le: 11 Juin 2010 à 14:21:07 » |
|