Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #525 le: 07 Juin 2010 à 11:16:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #526 le: 07 Juin 2010 à 15:10:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #527 le: 07 Juin 2010 à 17:59:37 » |
|
Merci a toi Hélène, car ça fait réfléchir tout le monde, de partager tes questionnements je pense
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #528 le: 07 Juin 2010 à 20:10:34 » |
|
Et pour les diverses histoires de clotures (et orties en meme temps...), j'ai expliqué et apres j'ai laissé faire, Charlotte a touché une cloture electrique l'année derniere (à 18 mois), elle n'a jamais recommencé D'ailleurs à plus de 2 ans elle rampe sous les clotures (alors qu'il lui suffit de baisser la tete), et Laurine a du sentir l'arnaque car elle n'a du cou jamais touché! Charlotte a aussi testé les orties il y a peu de temps..... J'avais prévenue, tant pis pour elle....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #529 le: 08 Juin 2010 à 09:04:59 » |
|
C'est rigolo comme ça marque les clôtures électriques Guilhem a touché il y a fort longtemps et s'en souvient encore Pour la petite histoire, il avait bien compris que ça faisait mal. Il a vu le fermier baisser la clôture avec un bâton. Il a voulu essayer avec une herbe bien verte... Hélène, cool pour toi si la zénitude revient. Et t'affoles pas si tes filles de temps en temps reviennent tester ta solidité parentale
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #530 le: 08 Juin 2010 à 11:50:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #531 le: 08 Juin 2010 à 13:53:46 » |
|
bon côté zénitude, en ce moment, ça va à peu près.. ce n'est pas qu'ils font moins de bêtises ou sont moins pénibles, mais quand je crie (et encore par rapport à d'autres fois, c'est rien du tout là) ben je ne m'en veux pas, comme si j'avais trouvé la bonne mesure. D'ailleurs, les cris en question sont plutôt des mots prononcés plus forts on va dire je hausse le ton mais je ne hurle pas. ils n'obéissent pas plus, enfin pas tout de suite, mais ça me permet d'être moins énervé par la suite...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #532 le: 08 Juin 2010 à 15:14:16 » |
|
Bah oui c'est ça, on trouve un truc et hop 2 jours plus tard ils trouvent autre chose pour nous faire devenir chèvre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #533 le: 08 Juin 2010 à 23:49:59 » |
|
Et bien dans la série ...... Je prépare des pâtes un soir ; Axel veut absolument que ce soit lui qui mette les pâtes dans l'eau. J'explique calmement que non, c'est dangereux, etc .... Et là, gros caprice ! Môssieur se met à hurler, trépigner, répète en boucle "c'est moi que je mets les pâtes dans l'eau !!!!!!" Zhom commence à s'énerver, le petit môssieu continue ..... Et moi, au bout d'un moment, très calme, je dis à Axel : "ok, mon garçon, tu vas mettre les pâtes dans l'eau ; mais avant, écoutes-moi bien : en le faisant, tu prends le risque de t'éclabousser en mettant les pâtes dans l'eau, qui est bouillante. Et si tu t'éclabousse la main, je ne veux pas t'entendre ...." Réponse d'Axel : "ben nan, je veux pas mettre les pâtes dans l'eau bouillante, c'est les adultes qui font ....."
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #534 le: 09 Juin 2010 à 08:42:44 » |
|
Coucou, J'ai autorisé.... Avec gros débriefing de départ, une mise à hauteur des zouaves sur le plan de travail. Et les zouaves étaient hyper concentrés . LE truc extra super méga formidable que Maman autorise du bout des lèvres mais pas Papa... - La première fois, pour mettre 3 pâtes chacun, feu éteint sous la casserole. - La deuxième fois pour mettre 2 poignées chacun, toujours tout feu éteint. - La troisième fois ils voulaient juste voir les pâtes bouillir dans l'eau . Il n'y a pas eu de quatrième. Pas super intéressant non plus comme truc . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #535 le: 09 Juin 2010 à 10:13:51 » |
|
Ben voui, comme La Doudou, j'autorisais. Avec un gros briefing aussi Quand ils sont demandeurs d'apprendre, je trouve dur de leur refuser. Je préfère trouver un compromis (arrêter l'ébullition, rajouter que qq pâtes, je les plonge tu les touilles, etc..) que leur opposer un non catégorique. Dernièrement, les gnomes se lancent dans la cuisine. Je leur ai laissé préparer une salade de tomates couteau Ike* en main. Ca nous a pris 15 minutes pour couper une tomate côté rendement pas top mais eux super contents d'avoir préparé le repas !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #536 le: 09 Juin 2010 à 10:23:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #537 le: 09 Juin 2010 à 10:29:52 » |
|
y a plein de petits trucs qu'on autorise pour qu'ils participent, couper les knack* (avec les couverts de l'ami suédois), touiller les pâtes, les légumes, mais que sous surveillance bien sûr, puis ils mettent leurs assiettes, les couverts, vont se chercher les yaourts, les cuillères... Des fois c'est moi qui coupe mais eux qui versent les aliments dans le saladier.... ça varie...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #538 le: 09 Juin 2010 à 13:28:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #539 le: 09 Juin 2010 à 13:46:40 » |
|
Alors adapte ta réponse "ce soir, pas le temps mais ce week end, promis on cuisine tous les 2 ". C'est plus positif et constructif qu'un "non, c'est dangereux", que je préfère garder et utiliser quand il y a un vrai danger (dans le sens qu'on ne peut contrôler). justement, ne leur transmets pas tes peurs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|