22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:21:05
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 48644 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #525 le: 07 Juin 2010 à 11:16:44 »

oui j'oubliais : c'est vrai que je ne suis pas encore dans le contexte jumeaux, avec peut être parfois l'impression de perdre le contrôle car ils sont 2. Je dirais juste qu'Aymane ne peut pas compter pour 2, maisau vue de l'énérgie et du caractère, au moins pour 1,5!!  Tire la langue Tire la langue

On verra comment je vais m'en sortir avec les 2 autres, mais j'ai déjà commencé leur apprentissage et le miens par la même occasion: nous allons au jardin ensemble, ils adorent arracher l'herbe et le porter à la bouche.Edgar a compris qu'il ne faut pas mangerles herbes, par contre il rampe et fait du 4 pattes partout, pendant que son frère jumeaux porte des poignées entières de gazon à la bouche. Bon ben j'apprends déjà à jongler, tout en gardant la confiance sans stress dont parle la Doudou. Mais c'est plus facile c'est mes 2d!  Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 07 Juin 2010 à 15:10:10 »

Merci encore pour vos réponses! C'est à celle qui écrira plus que moi

Alors ce matin, zen pour tout le monde! Je ne me suis pas énervée une seule fois, j'ai été cool du coup les filles aussi. Briefing avant la sortie, elles ont bien écouté. Sauf une fois, j'ai dû mettre Sofia dans la poussette parce qu'elle faisait celles qui avait les oreilles bouchées. Elles sont bien restées à côté de moi, et j'ai qd même dû les rappeler à l'ordre 3 fois, et elles sont venues se tenir à la poussette. J'ai pas fait ma "stressée de la vie" donc je pense qu'elles étaient moins énervées elles aussi. Maintenant, elles dorment Souriant Souriant Souriant
On verra cet après-midi.
en tout cas merci merci merci.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #527 le: 07 Juin 2010 à 17:59:37 »

Merci encore pour vos réponses! C'est à celle qui écrira plus que moi

Alors ce matin, zen pour tout le monde! Je ne me suis pas énervée une seule fois, j'ai été cool du coup les filles aussi. Briefing avant la sortie, elles ont bien écouté. Sauf une fois, j'ai dû mettre Sofia dans la poussette parce qu'elle faisait celles qui avait les oreilles bouchées. Elles sont bien restées à côté de moi, et j'ai qd même dû les rappeler à l'ordre 3 fois, et elles sont venues se tenir à la poussette. J'ai pas fait ma "stressée de la vie" donc je pense qu'elles étaient moins énervées elles aussi. Maintenant, elles dorment Souriant Souriant Souriant
On verra cet après-midi.
en tout cas merci merci merci.
 Bisou Bisou Bisou

Merci a toi Hélène, car ça fait réfléchir tout le monde, de partager tes questionnements je pense
 Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 07 Juin 2010 à 20:10:34 »

Et pour les diverses histoires de clotures (et orties en meme temps...), j'ai expliqué et apres j'ai laissé faire, Charlotte a touché une cloture electrique l'année derniere (à 18 mois), elle n'a jamais recommencé 
D'ailleurs à plus de 2 ans elle rampe sous les clotures (alors qu'il lui suffit de baisser la tete), et Laurine a du sentir l'arnaque car elle n'a du cou jamais touché!
Charlotte a aussi testé les orties il y a peu de temps..... J'avais prévenue, tant pis pour elle....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #529 le: 08 Juin 2010 à 09:04:59 »

C'est rigolo comme ça marque les clôtures électriques    Guilhem a touché il y a fort longtemps et s'en souvient encore  Tire la langue  Pour la petite histoire, il avait bien compris que ça faisait mal. Il a vu le fermier baisser la clôture avec un bâton. Il a voulu essayer avec une herbe bien verte...

Hélène, cool pour toi si la zénitude revient. Et t'affoles pas si tes filles de temps en temps reviennent tester ta solidité parentale  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 08 Juin 2010 à 11:50:48 »

Ah oui les orties, on connait aussi, je les ai prévenu que ça piquait et ils répètent en choeur : "attention ça pique, gros bobo l'herbe qui pique" 
Ils sont briefés et pour l'instant, personne n'a voulu testé par lui meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #531 le: 08 Juin 2010 à 13:53:46 »

bon côté zénitude, en ce moment, ça va à peu près.. ce n'est pas qu'ils font moins de bêtises ou sont moins pénibles, mais quand je crie (et encore par rapport à d'autres fois, c'est rien du tout là) ben je ne m'en veux pas, comme si j'avais trouvé la bonne mesure. D'ailleurs, les cris en question sont plutôt des mots prononcés plus forts on va dire  Tire la langue je hausse le ton mais je ne hurle pas. ils n'obéissent pas plus, enfin pas tout de suite, mais ça me permet d'être moins énervé par la suite...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 08 Juin 2010 à 15:14:16 »

Bah oui c'est ça, on trouve un truc et hop 2 jours plus tard ils trouvent autre chose pour nous faire devenir chèvre...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 08 Juin 2010 à 23:49:59 »

Et bien dans la série ......

Je prépare des pâtes un soir ; Axel veut absolument que ce soit lui qui mette les pâtes dans l'eau.
J'explique calmement que non, c'est dangereux, etc ....

Et là, gros caprice !
Môssieur se met à hurler, trépigner, répète en boucle "c'est moi que je mets les pâtes dans l'eau !!!!!!"
Zhom commence à s'énerver, le petit môssieu continue .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et moi, au bout d'un moment, très calme, je dis à Axel : "ok, mon garçon, tu vas mettre les pâtes dans l'eau ; mais avant, écoutes-moi bien : en le faisant, tu prends le risque de t'éclabousser en mettant les pâtes dans l'eau, qui est bouillante.
Et si tu t'éclabousse la main, je ne veux pas t'entendre ...."
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Réponse d'Axel : "ben nan, je veux pas mettre les pâtes dans l'eau bouillante, c'est les adultes qui font ....."

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #534 le: 09 Juin 2010 à 08:42:44 »

Coucou,

J'ai autorisé....

Avec gros débriefing de départ, une mise à hauteur des zouaves sur le plan de travail. Et les zouaves étaient hyper concentrés . LE truc extra super méga formidable que Maman autorise du bout des lèvres mais pas Papa...
- La première fois, pour mettre 3 pâtes chacun, feu éteint sous la casserole.
- La deuxième fois pour mettre 2 poignées chacun, toujours tout feu éteint.
- La troisième fois ils voulaient juste voir les pâtes bouillir dans l'eau Roulement des yeux.
Il n'y a pas eu de quatrième. Pas super intéressant non plus comme truc .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #535 le: 09 Juin 2010 à 10:13:51 »

Ben voui, comme La Doudou, j'autorisais. Avec un gros briefing aussi  Tire la langue 

Quand ils sont demandeurs d'apprendre, je trouve dur de leur refuser. Je préfère trouver un compromis (arrêter l'ébullition,  rajouter que qq pâtes, je les plonge tu les touilles, etc..) que leur opposer un non catégorique.

Dernièrement, les gnomes se lancent dans la cuisine. Je leur ai laissé préparer une salade de tomates couteau Ike* en main. Ca nous a pris 15 minutes pour couper une tomate  Roulement des yeux  côté rendement pas top  Tire la langue mais eux super contents d'avoir préparé le repas !!
Journalisée

JE SUIS MOI

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 09 Juin 2010 à 10:23:42 »

Super pour les pâtes, j'avoue que j'aurais pas pensé les laisser faire mais comme ça, oui !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #537 le: 09 Juin 2010 à 10:29:52 »

y a plein de petits trucs qu'on autorise pour qu'ils participent, couper les knack* (avec les couverts de l'ami suédois), touiller les pâtes, les légumes, mais que sous surveillance bien sûr, puis ils mettent leurs assiettes, les couverts, vont se chercher les yaourts, les cuillères... Des fois c'est moi qui coupe mais eux qui versent les aliments dans le saladier.... ça varie...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 09 Juin 2010 à 13:28:54 »

P'tite Lilli et Doudou, je suis d'accord, mais alors dans des moments précis : pas le soir où maman est crevée de sa journée de boulot et les gamins crevés de leur journée d'école ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Un week-end, au calme, ok !
(et puis moi et l'eau bouillante .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #539 le: 09 Juin 2010 à 13:46:40 »

Alors adapte ta réponse   Clin d'oeil  "ce soir, pas le temps mais ce week end, promis on cuisine tous les 2   Souriant ". C'est plus positif et constructif qu'un "non, c'est dangereux", que je préfère garder et utiliser quand il y a un vrai danger (dans le sens qu'on ne peut contrôler).

justement, ne leur transmets pas tes peurs  Clin d'oeil   Clin d'oeil   Clin d'oeil   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: