24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 22:30:38
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51392 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #420 le: 03 Mai 2010 à 23:10:08 »

N :   c'est pourquoi je ferme les rideaux! mdr

Surf : je m'en doutais bien que je développais pour rien !!   Roulement des yeux  Tire la langue Mais en fait il me semble que j'ai déjà lu qu'ils aimaient danser!  Bon ben c'est solution no 1, un pur test des limites alors!!  

Ne t'inquiète pas et fais confiance en tes capacités de maman. Je passais ma vie à me culpabiliser par rapport à mes façons de faire un peu speed des fois. Mais maintenant je me dis que je m'affirme en tant que parent et point, c'est moi l'adulte, c'est à moi de trouver des solutions. Il n'y a pas d'attitude parfaite, trop de zen tu le zen!   Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #421 le: 03 Mai 2010 à 23:14:07 »

Surf : je m'en doutais bien que je développais pour rien !!   Roulement des yeux  Tire la langue Mais en fait il me semble que j'ai déjà lu qu'ils aimaient danser!  Bon ben c'est solution no 1, un pur test des limites alors!! 

non non je dirai pas ça Clin d'oeil
on sait jamais, je suis preneuse d'idées Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #422 le: 03 Mai 2010 à 23:14:46 »

Parent de jumeaux, c'est un vrai métier !!!

tu m'étonnes! en Suisse romande il y a des cours pour parents!    Souriant (euuh mais pour parents de jumeaux chepa!  Tire la langue)

Surf : on a eu la même souci avec les voisins à ce que je vois, ici je suis entourée de plusieurs étages de bureaux, qui ont vue plongeante sur notre salon   et de l'autre côté des jeun's, et avant une vieille qui secouait ses tapis toutes les 5 min pour être à la fenêtre et épier dehors ou en face (chez nous)  Tire la langue...  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 04 Mai 2010 à 09:27:46 »

A moi de vous poser une colle 

Hier, reprise du boulot après une semaine passée à la maison. Je rentre, meme pas tard (faut pas risquer le claquage à la reprise, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) et en 30 secondes, c'était la foire 
Ils hurlaient dans tous les sens  Pas de disputes ni de bagarres mais ils m'interpellaient, discutaient, me racontaient des choses mais en mode hurlements. C'était à celui qui gueulerait le + fort.
Autant vous dire que le mal de tete a vite fait son apparition  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (au final, j'aurais du rester + au boulot, c'est + reposant !!!). J'étais agacée et j'ai été prise par la tentation de gueuler + fort qu'eux pour les faire taire  Mais je me suis freinée et j'ai subi mais en bouillant intérieurement.
Comment les faire s'exprimer normalement ??

Je leur disais de ne pas crier, de parler normalement, que j'entendais bien, etc... Et je leur répondais en parlant normalement, voire meme un peu bas. Mais ça ne les a pas incité à baisser le ton.
Bien sur au bout d'un certain temps, ça a dégénéré : au bout d'un moment, on ne peut plus crier + fort que l'autre alors on lui tape dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et moi, à ce moment là, ma patience était déjà épuisée donc 

Ce genre de choses, ça m'épuise et j'ai juste envie de m'enfermer dans ma chambre avec des boules quiès dans les oreilles 

Je me doute qu'ils cherchent à m'avoir pour eux seuls (l'un et l'autre en meme temps, donc impossible). De plus, j'ai des choses à faire en rentrant. Je leur consacre un peu de temps en 1er mais ensuite, il faut bien que je m'y mette si je ne veux pas etre encore en route à 22h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là, j'ai meme pas eu le temps de discuter, c'était les cris d'entrée de jeu  Tire la langue Tire la langue Donc impossible pour moi de faire qq chose avec eux, ça me rebute +++  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'espère que ce soir, ça ira mieux. De toutes façons, je rentre + tard !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #424 le: 04 Mai 2010 à 09:59:31 »

Parent de jumeaux, c'est un vrai métier !!!
tu m'étonnes! en Suisse romande il y a des cours pour parents!    Souriant (euuh mais pour parents de jumeaux chepa!  Tire la langue)

Quand j'ai suivi la formation pour obtenir l'agrément d'assistante maternelle, je me disais souvent qu'en tant que parent simplement j'aurais aimé suivre une telle formation : les formatrices nous déculpabilisaient beaucoup par rapport à des préjugés et des acquis d'éducation  Roulement des yeux ... une des participantes qui étaient maman de 2 enfants et dont l'aîné avait un souci majeur avec la nourriture en a même pleuré quand nous avons fait le bilan de la formation le dernier jour et nous étions toutes d'accord pour dire justement que cette formation servirait à pas mal de parents  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #425 le: 04 Mai 2010 à 10:07:48 »

LN j'imagine tout à fait la situation 

Je crois sincèrement qu'il faut que tu mettes en place une "méthode" sinon tu vas "subir" ce débordement bien plus d'une fois et cela va créer beaucoup de jalousie entre tes enfants 

A ta place, je leur expliquerais que lorsque tu rentres du travail, tu as besoin de 5 mn pour te "poser" à savoir enlever tes chaussures, déposer ton sac à main, accrocher ta veste, etc ... et que après ça tu seras prête à passer un petit moment avec chacun d'eux individuellement (tu peux en profiter par exemple pour faire la mise en pyjama) pour discuter de leur journée et de la tienne  Sourire et que chacun doit respecter le moment de l'autre ... que après avoir passé ce petit moment tu devras faire d'autres tâches pour la bonne marche de la maisonnée !

Perso j'essayerais ça si ton planning te le permet, ça te prendra peut-être une 1/2h mais ça leur permettra de se décharger ... je pense bien que ça ne fonctionnera pas tip-top du premier coup donc à toi de bien fixer les règles du jeu et de faire que tout le monde s'y tienne (ma 3ème est douée pour se glisser dans la sdb quand je suis avec l'aîné ou la cadette  )
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #426 le: 04 Mai 2010 à 10:17:56 »

coucou

LN tu nous a  pas raconté ta semaine! c'était comment?  Huh? Souriant

Mica, c'est interessant ta formation, tu peuc donner des exemples sur la déculpabilisation.  Tire la langue Merci.  Bisou
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #427 le: 04 Mai 2010 à 10:42:33 »

Tu me prends de court Bergeronnette  Roulement des yeux c'était en août-septembre 2008  Roulement des yeux il va falloir que je réfléchisse fort fort très fort 

je vais repasser un peu avant le réveil des nains ... je repasserai dans l'aprême  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #428 le: 04 Mai 2010 à 11:05:53 »

mais oui prend ton temps, tu ne vas pas nous faire une formation hein!   De toute façon c'est des choses qui ressortent au quotidien sans qu'on s'en rende vraiment compte car elles sont intégrées, donc en te lisant on trouvera bien des choses!  Clin d'oeil
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #429 le: 04 Mai 2010 à 13:24:01 »

ben oui parce que j'ai réfléchi pendant le repassage mais je crois qu'il faudrait que je ressorte mes notes que je n'ai jamais utilisé depuis  Tire la langue
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #430 le: 04 Mai 2010 à 13:38:22 »

t'inquiète Mica!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 04 Mai 2010 à 15:16:58 »

Surgirl, tu dis qu'ils font pipi derrière ton lit... Y a pas moyen de bloquer l'accès d'une façon ou d'une autre, soit au dit endroit, soit à la chambre? Peut-être que ça les ferait oublier momentanément...
Et pour faire ça, ça se passe comment? à heure plus ou moins précise? ils s'échappent juste pour faire ça? Si tu sens que ça vient, essaye de pas les lâcher, pour voir...

LN, c'est sûr, ils ont besoin de te raconter tout ça, surtout après avoir été avec toi pendant 1 semaine. Mais comme les conseils qui t'ont été donnés, pas grand chose à rajouter.
sinon je ne sais plus qui ici avait parlé de "chercher Monsieur Silence". Ben ici ça marche d'enfer pour les faire baisser d'un ton, voire plus! tu peux essayer, mais faut vraiment faire la totale, tu mimes la recherche, tu marches sur la pointe des pieds, etc.
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #432 le: 04 Mai 2010 à 15:20:44 »

hier soir rien Souriant couché nickel Souriant ils ont un peu chahutés mais ça va Sourire
et aujourd'hui rien Souriant bon la journée est pas finie

je croise les doigts pour que ça dure Tire la langue Clin d'oeil

Y a pas moyen de bloquer l'accès d'une façon ou d'une autre, soit au dit endroit, soit à la chambre? Peut-être que ça les ferait oublier momentanément...pas la place les lits sont mis d'une certaines façon je peux pas les faire rentrer autrement , je pourrait le rapprocher du mur mais si je fais ça ils montent sur le rebord de la fenêtre
Et pour faire ça, ça se passe comment? à heure plus ou moins précise?non ils s'échappent juste pour faire ça? ouiSi tu sens que ça vient, essaye de pas les lâcher, pour voir...c'est pas régulier au niveau des heures

c'est quand ils ont une crise pour saouler maman
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 04 Mai 2010 à 15:39:15 »

Ici j'ai remarqué que les conneries s'enchaînent quand:
-elles sont fatiguées
-elles ont faim
-elles sont restées "seules" trop longtemps.

Donc quand ça part en live, je me passe les 3 possibilités ci-dessus en revue, et j'essaye de voir ce qui cloche. 3 fois sur 4, c'est la dernière. Donc jeu, avec l'une ou l'autre ou avec les 2, ou je leur propose une activité, et reste avec elles, même si je ne "participe" pas. Ex: dessin, peinture, etc.
Un truc qui les a bien branchées une fois c'était d'écrire sur les carreaux par terre sur la terrasse avec de la craie. Tiens d'ailleurs on va faire ça cet après-midi Souriant
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 04 Mai 2010 à 17:54:14 »

Les craies d'extérieur, c'est un très bon défouloir... tant qu'ils les utilisent à un endroit nettoyé par la pluie. Une fois, ma fille a dessiné sur la maison à un endroit couvert donc elle a ensuite gagné le droit de passer l'éponge. Vous imaginez bien que saut d'eau + éponge, c'était encore plus drôle que de dessiner. Je suis d'ailleurs encore étonnée qu'elle ne l'ait pas refait pour avoir le droit de renettoyer. C'est qu'elle a quand même compris que c'était une bêttise.
Maintenant, ils n'ont même plus besoin des craies, ils ont repéré qu'on peut écrire avec certains cailloux. Du moment qu'ils n'essaient pas sur la voiture...  Tire la langue
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: