micacahuète
|
|
« Répondre #450 le: 06 Mai 2010 à 14:25:50 » |
|
Je rejoins Dalma : je crois qu'à une réaction violente (morsure, griffe, taper, bousculer, ...) il n'y a pas de solutions miracles ... L'histoire des gants ou moufles c'est risqué car ça peut se retourner en jeu Ça va leur arriver fréquemment de réagir par la violence et ce jusqu'à ce qu'ils arrivent à gérer leurs émotions ... l'aîné chez moi a 8 ans passé et ça lui arrive encore des fois de partir en vrille comme on dit !! pourtant il sait qu'il doit parler avec ses soeurs ou si ça ne fonctionne pas me le dire (ou à un adulte présent) ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #451 le: 06 Mai 2010 à 14:40:13 » |
|
L'histoire des gants ou moufles c'est risqué car ça peut se retourner en jeu C'était une blague ma remarque Par contre un truc qui a pas mal marché avec Noah qui m'avait griffée la joue pour je ne sais plus quelle raison (frustration surement), je lui ai montré sur ma joue la trace que ça faisait et que j'avais mal. Il a eu l'air de comprendre, et m'a fait un bisous dessus et un "padon".
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #453 le: 06 Mai 2010 à 14:42:34 » |
|
oui on avait compris le smiley D'expérience je te dirai que ce n'est pas tjs si évidents que ça semble l'être Du coup je préfère préciser!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #454 le: 06 Mai 2010 à 15:49:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #455 le: 06 Mai 2010 à 21:01:33 » |
|
et bien, j'ai choisi de ne pas les appeler pour avoir un bisou (et si après, ils n'étaient pas repartis jouer ??!!! ), LN Ca m'a bien fait rire...j'aurais fait pareil Ca a donné quoi ce soir? Ici, enfants très cool, maman aussi...ça fait du bien.
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #456 le: 06 Mai 2010 à 21:23:13 » |
|
Moi aussi je suis super zen depuis quelque temps, (d'ailleurs depuis nos discussions Gugussette! ) Du coup ça se passe bien aussi. J'ai mis une croix sur le rangement en ce moment, ça me ronge à l'intérieur, mais je n'y arrive pas. Alors au lieu de m'en faire, ben je laisse tomber. Et pi personne n'a l'air de remarquer quoique ce soit!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #457 le: 07 Mai 2010 à 09:49:50 » |
|
et bien, j'ai choisi de ne pas les appeler pour avoir un bisou (et si après, ils n'étaient pas repartis jouer ??!!! ), LN Ca m'a bien fait rire...j'aurais fait pareil Ca a donné quoi ce soir? Je suis rentrée à 19h15, 45 min avant le coucher, donc forcément, ça aide Mais bon, ça gueulait quand je suis arrivée, ils étaient au bain et m'appelaient et comme j'arrivais pas assez vite (j'avais les courses à décharger BDM !!!), ça a fini en pleurs "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn" genre "je vais mourir si tu ne viens pas dans les 3 secondes" Une fois que j'y suis allée, ça a été mieux Ils n'ont pas encore capté le "attendez un peu" meme s'ils le répètent Ce "soir" je quitte tot (16h), on va les inscrire à l'école LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #458 le: 08 Mai 2010 à 01:19:07 » |
|
LN : Je ne sais pas si on fait bien concernant les enfants mais chez nous si un enfant n’a « plus faim » et ne veut pas manger son plat, on considère qu’il n’a pas faim non plus pour un dessert (et encore moins pour des gâteaux). Donc on leur demande bien s’ils n’ont pas faim et on précise qu’ils n’auront RIEN de plus à manger et que ce n’est pas la peine de venir nous demander quelque chose ensuite. Ils ont testé, on a tenu bon (même si c’est dur), mais ont rarement recommencé à bouder le plat …. Je pense que tu as bien fait de ne pas les appeler pour ton bisou de rentrée … Un peu de temps pour toi et ton Chéri au retour du taff, ça requinque pour affronter les monstres ensuite ….
Aude : On a eu un souci identique avec mon fils, mais il était plus grand, c’était à l’école, il avait 3 ans. Il a été vu pour ça par une pédo psy qui m’a expliqué que c’était « normal ». C’est un mode de communication au même titre que les mots, les morsures etc … Difficile à expliquer à la maman du petit garçon qu’il griffait toujours …. Je faisais comme toi : explications, explications et encore explications. La pédo psy m’a dit que c’était la méthode à suivre. Qu’il fallait tenir bon et que lorsqu’il aura compris que ce mode de communication n’apportera rien, il passerait à un autre … On a « subit » les colères, les morsures, les griffures, les crises de nerfs, les tentatives de coups de pieds ou claques … Je crois que c’est tout … Parfois ça se dirigeait contre lui –même aussi. (Pour info, il l’a encore fait l’été dernier à 5 ans ½) Par ailleurs, si ça peut t’aider, c’est arrivé dans une période où j’avais des problèmes relationnels avec ma mère, donc mon fils cherchait à entrer en communication avec moi sur le même mode que l’était ma mère avec moi, c'est-à-dire de façon agressive et ça se reportait aussi sur les autres (ses camarades). Si ça peut t’aider à trouver des pistes … Tu peux aussi lui expliquer (on l’avait fait ave/c mon fils) qu’elle a le droite de taper ou griffer et d’être en colère, mais que c’est interdit contre d’autres personnes. Par contre, elle peut se défouler sur son doudou. Mon fils mordait son doudou à pleines dents. Je l’encourageais même à le faire et je lui demandais ensuite si ça allait mieux, j’expliquais que comme ça, il ne faisait pas mal à quelqu’un autre, et que son doudou était là pour l’aider à passer sa colère.
Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #459 le: 08 Mai 2010 à 09:07:04 » |
|
Opaline : merci pour toutes ces explications. Je n'ai rien remarqué de particulier dans notre vie ni en soucis ni en changement... On est déja passé par les cases "morsures" et "tapes" et effectivement c'est passé avec le temps et les explications/isolement, mais la ca laisse des marques et c'est ca qui me saoule. Laurine n'est pas forcément "innocente" puisqu'elle cherche régulierement sa soeur, mais bon j'aimerais que Charlotte comprenne qu'il y a d'autres moyens de communication.. Hier je les ais trouvées en plein conflit, j'ai essayé de leur faire dire ce qui n'allait pas mais ca a finit en "suis pas d'accord" et "ben moi suis pas d'accord"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #460 le: 08 Mai 2010 à 10:29:15 » |
|
Bah ... Tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout, chacune peut avoir un avis tranché sans pour autant être dans le faux et sans se battre. C'est peut être aussi avec des "conflits" comme ça qu'il faut leur expliquer Par exemple, toi, tu penses que c'est rose clair, toi, tu penses que c'est rose foncé. Moi je pense que c'est rose moyen, mais est-ce que pour cette seule raison on est obligé de se disputer ? Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #461 le: 08 Mai 2010 à 11:46:04 » |
|
Bergeronnette...aaahhh, le rangement...je compatis...je suis pas maniaque (et heureusement), mais quand je vois l'état de ma maison, parfois, ça m'éneeeeeeerve!
LN : bientôt le début d'une nouvelle aventure! Ca s'est passé comment à l'école?
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #462 le: 09 Mai 2010 à 00:15:31 » |
|
La vitesse de la voiture est plus tangible que le doigt dans la charnière . Ici, je me souviens avoir surtout insisté pour ne pas qu'ils mettent les doigts dans ces charnières. Reflexe qu'ils ont acquis somme toute assez facilement . Du coup, moins de stress sur le claquage de porte... Mais je n'ai pas non plus vraiment eu ce problème . A + Une astuce anti pince doigts facile et pas cher : Il suffit d'attacher un bouchon en liège a une ficelle (une dizaine de centimètres), et on met la ficelle sur la charnière de la porte : quand la porte "se ferme", le bouchon se met systématiquement dans l'espace dangereux... et empêche la fermeture complète de celle ci. Pour la fermer, il faut l'intervention d'un adulte qui maintient la ficelle pour empêcher le bouchon de tenir son rôle initial (pas très facile à expliquer... je ne sais pas si je suis très claire la...) C'est très efficace, et pas cher... Plus de petits doigts coincés parce qu'un ferme la porte violemment alors que l'autre avait les doigts la ou il ne fallait pas
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #463 le: 09 Mai 2010 à 09:17:21 » |
|
Bah ... Tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout, chacune peut avoir un avis tranché sans pour autant être dans le faux et sans se battre. C'est peut être aussi avec des "conflits" comme ça qu'il faut leur expliquer Par exemple, toi, tu penses que c'est rose clair, toi, tu penses que c'est rose foncé. Moi je pense que c'est rose moyen, mais est-ce que pour cette seule raison on est obligé de se disputer ? Opaline L'idée n'était pas du tout de les faire se mettre d'accord, mais comme elles parlent tres bien j'attendais une explication un peu plus claire du conflit que "je suis pas d'accord"! Bon on est à quelques jours sans griffure... Je croise les doigts meme si je pense bien qu'il y aura des recidives... Mais Charlotte est à fond dans la maitrise de a
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #464 le: 09 Mai 2010 à 09:19:45 » |
|
Pas fini.. Donc Charlotte est à fond dans la propreté donc ca lui demande de la concentration, pas le temps d'embeter sa soeur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|