24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 05:41:16
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 51205 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 28 Avril 2010 à 21:38:26 »

Isa, j'ai tout lu !!!!  Tire la langue Tire la langue 

Rien de pire qu'un(e) gosse crevé(e) ......
Quand je sens que les crises sont avant tout dues à la fatigue, je laisse tomber ; je calme l'enfant comme je peux (câlin, paroles, autre jeu, etc.), mais je ne m'en fais pas.
Le même enfant, dans la même situation, reposé, réagira différemment !!!!

Et puis le soir, au retour du parent qui travaille et que les gosses n'ont pas vu de la journée, ce n'est pas toujours facile .... 

LN, je crois qu'il ne faut pas trop demander à des enfants de l'âge des tiens (et même plus grands !!!!) d'être capables ni de s'occuper seuls, ni de ne pas se chamailler.
Si Rémi aime être seul, c'est cool ; mais visiblement, Rachel réclame ta présence ....
Tu sais, chez moi, c'est le contraire : Roxane joue souvent toute seule (dans sa chambre ou dans le jardin), tandis qu'Axel a besoin de la présence d'un adulte proche de lui.
Le week-end ou en vacances, je suis rarement "tranquille" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 28 Avril 2010 à 21:44:06 »

Ici quand on fait les courses, elles sont dans le caddy (au moins une, en tout cas). J'évite les soucis, comme ça, et les crises de nerfs

Et comme toi, LN, on m'appelle 150 fois par jour, elles se disputent, se chamaillent, se tapent, se tirent les cheveux... J'essaye de les laisser se débrouiller, et quand j'en ai vraiment marre je les sépare. Mais pas sur le mode "punition". Par ex en ce moment, il fait beau, donc quand ça part en vrille, j'en laisse une dehors et l'autre vient avec moi dedans faire un puzzle par ex ou lire une histoire, pour calmer le jeu et les recentrer un peu. Quand je les remets ensemble et que ça recommence aussitôt, je change carrément d'activité pour tout le monde... Mais c'est sûr, à longueur de journée, c'est usant!
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 29 Avril 2010 à 00:04:34 »

Bonsoir,

LN    : Tes enfants ressentent peut être aussi la fatigue d’aller chez la nounou (comme ceux qui vont à l’école). Ca leur fait souvent un sacré rythme quand même ….
MDR : Quand je parlais de     La doudou , c’était par rapport au pseudo, pas par rapport au doudou. Je me suis mal exprimée ..
En ce qui me concerne, j’ai fait pareil pour mes enfants concernant la tutute. Par contre, le doudou n’était pas limité au lit, mais interdiction de le laisser traîner partout et de le suçoter.

Je vois que ça a bien marché au magasin, c’est super et c’est encourageant.

Merci à toutes les autres pour leurs conseils, ça peut toujours server

Opaline 
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 29 Avril 2010 à 09:16:26 »

Coucou les filles suis un peu débordée en ce moment  Roulement des yeux et on part demain pour une tite semaine de vacances donc vous n'aurez pas le droit aux aventures de Gabinou  Clin d'oeil

LN je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais zoupettes sont plus petites que les tiens. Quand elles se chamaillent je dis "maman ne veut pas de bagarre" et des fois ça marche (c'est souvent Louise qui cède  Roulement des yeux) ou alors je leur montre comment jouer ensemble avec Le jouet de la discorde mais encore une fois c'est de faire comprendre à Gabi qu'on peut partager ou faire un coup chacune qui est le plus dur  Tire la langue

Merci Mumu d'avoir tout lu  Clin d'oeil

Le truc c'est que OK dans mon ex, Gabinou était fatiguée, mais avec elle c'est tjrs tout puissance maxi. Elle ne sais pas pleurer "gentiement", c'est tout de suite une crise avec gros sanglots, apnée, ... Et elle est capable la seconde d'après d'éclater de rire  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #319 le: 29 Avril 2010 à 09:30:36 »

Sacrée loustic ta Gabinou!   Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis fière de moi, hier j'ai gardé toute ma zen attitude face à un exploit de mon grand :

il jouait sur le balcon avec sa pelteuse, et puis un moment je ne l'entends plus, et puis il est caché par un meuble devant la baie : "Tout va bien A. ?" - réponse qui ne se fait pas attendre "Ouiii"

ok tout va bien, je vais quand même jeter un oeil : il avait vidé certains pots de terre et étalé partout la terre avec son bagger!   La moitié du balcon décorée, avec de jolis sillons en forme de cercles de dispertion. Il y en avait jusque dans le salon....  Souriant Souriant    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon ben j'ai rien dit, un peu plus tard nous avons balayé ensemble et remis en pot tout ça. Il était tout content de faire une activité avec maman. Et puis il a annoncé tout fière à son père, "papa on a  nettoyé le balcon avec maman! "

Tu m'étonnes elle avait besoin d'un petit brin de ménage cette terrasse!  Roulement des yeux Roulement des yeux Il m'a rendu service finalement.    Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Avril 2010 à 09:32:41 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #320 le: 29 Avril 2010 à 09:34:09 »

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 29 Avril 2010 à 10:41:44 »

Qu'est ce qu'il est serviable ton loulou Bergeronnette 

Ce matin j'ai bien du mal à rester zen. Nuit d'enfer (dents en préparation sévère), bébés fatigués, grognons et enrhumés (à cause des dents?  Huh? ), moi crevée ---> AAAAAaaaaaaaarrrrrrrgh!    Lucie a chouiné tout ce qu'elle sait pendant tout le petit dej, n'a rien mangé, en a fichu partout (sur ses fringues et les miennes  Souriant ), allez je souffle un bon coup et j'y retourne... Vivement la sieste  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #322 le: 29 Avril 2010 à 10:44:03 »

en ce moment le seul calme que j'ai c'est le matin quand ils sont à l'école....

Sinon la semaine prochaine ce sera calme pour moi, je suis pas là!  mais vont me le faire payer quand je reviendrais!  Triste
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 29 Avril 2010 à 14:28:33 »

Merci pour vos réactions. J'avais clairement énoncé les consignes avant d'aller au magasin : on donne la main, on ne court pas partout en hurlant, on ne touche pas. Mais c'est tellement tentant, tous ces paquets multicolores !!! J'ai failli me retrouver avec des choses qui n'étaient pas sur ma liste dans le panier !!!! Heureusement, les choses à leur niveau, c'est les moins chères  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin, dans l'ensemble, pour leur age, je trouve que c'est pas mal. Quand je vois des gamins + grands qui tapent le souk +++, ça me  et les parents qui ne disent rien  Avec mes loulous, je n'ai que des regards bienveillants et des compliments sur leur tenue, ils disent bonjour, au revoir et merci, à 2 ans et qq mois, je trouve que c'est bien  Sourire Sourire Sourire

Ce matin, 2e expérience de magasin (agricole, c'est moins marrant !!), très positif  Sourire Sourire Sourire

Avec Rachel, c'est quand meme un peu pénible car elle n'obéit que qd je crie  Et je n'aime pas crier. Ce matin, on était à la sdb et j'habillais Rémi. Elle jouait avec la porte, ouverte/fermée 300 fois, ça me gonflait et j'attendais le moment où elle se coincerait les doigts et hurlerait. Bref, je lui dit 1-2-3 fois de laisser cette porte ouverte et de ne plus y toucher, elle n'arrete pas. Donc j'ai hurlé "laisse cette porte bon sang !!!!!"  Et là, elle a enfin arreté  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est quand meme dommage, j'en ai marre de me facher pour des conneries. Je me dis qu'à force, il faudra en faire tjs + pour etre obéïe et c'est l'escalade 
Il y a encore eu une dispute entre eux ce matin mais la seule menace "je vous mets chacun dans votre chambre" a suffi à calmer le jeu. Ouf !!!
Helene, pour ce qui est de jouer avec eux, j'avoue que c'est pas mon truc de faire la dinette ou coucher les poupées  Je préfère leur apprendre des choses, faire des activités "utiles" (les associer à préparer le repas, à ranger le linge, la vaisselle, etc...) avec eux ou alors du "sport" (= balade en tricycle), des sorties. C'est ma façon à moi de m'en occuper  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #324 le: 29 Avril 2010 à 14:38:00 »

Je suis tout à fait comme toi LN concernant le jeu. Cependant, j'ai remarqué (avec les grands) que si je leur file un jeu, si on (nous parents) n'y joue jamais avec eux (au départ pour leur montrer, leur apprendre, prendre du temps avec eux et le jeu tout simplement) ben ce jeu là les intéresse moins et ils vont peu y jouer ensuite tout seuls comme si ce jeu n'avait aucun attrait; alors que des jeux avec lesquels on va jouer avec eux dès le départ, par la suite, ils y retournent seuls sans nous. Je pense qu'ils sentent quand un jeu nous plait à nous parents et du coup ils l'aiment bien aussi Sourire alors que si nous on y trouve pas plaisir à y jouer avec eux, ils ne trouveront aucun plaisir à y jouer eux-mêmes
Donc parfois je me "force" un peu histoire que le jeu ne finisse pas au fond d'un placard Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #325 le: 29 Avril 2010 à 14:42:07 »

Elle jouait avec la porte, ouverte/fermée 300 fois, ça me gonflait et j'attendais le moment où elle se coincerait les doigts et hurlerait. Bref, je lui dit 1-2-3 fois de laisser cette porte ouverte et de ne plus y toucher, elle n'arrete pas. Donc j'ai hurlé "laisse cette porte bon sang !!!!!"  Et là, elle a enfin arreté  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est quand meme dommage, j'en ai marre de me facher pour des conneries. Je me dis qu'à force, il faudra en faire tjs + pour etre obéïe et c'est l'escalade 

Bah la moi je veux bien une astuce, j'ai le même soucis avec Mathis et les portes  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #326 le: 29 Avril 2010 à 14:42:38 »

Tout à fait comme Azerty, j'allais écrire mon message dans ce sens  Clin d'oeil

Ce que je faisais aussi avec ma 3ème et qui est restée, c'est de faire un "deal" avec elle : je joue avec toi 10 mn et après tu joues seule et moi je m'occupe du ménage !!
Maintenant des fois elle vient me chercher, je commence un jeu avec elle et finalement elle finit toute seule ... j'ai même déjà demandé à jouer avec elle et elle me l'a refusé   il y a quelques temps je ne l'aurais jamais cru  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #327 le: 29 Avril 2010 à 14:44:09 »

Pour les portes, chez moi c'est une interdiction permanente c'est à dire qu'ils n'ont jamais le droit de jouer avec et ce depuis tout petit (c'est comme crier, sauter, courir et grimper à l'intérieur de la maison) ... règle de base en somme  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #328 le: 29 Avril 2010 à 14:45:15 »

Pour les portes, chez moi c'est une interdiction permanente c'est à dire qu'ils n'ont jamais le droit de jouer avec et ce depuis tout petit (c'est comme crier, sauter, courir et grimper à l'intérieur de la maison) ... règle de base en somme  Clin d'oeil

Pareil, mais Mathis il s'en cogne 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #329 le: 29 Avril 2010 à 14:49:30 »

Coucou,

Pas évident lorsque les enfants veulent n’en faire qu’à leur tête .. Je ne vois pas trop quoi te conseiller. La doudou est souvent de bon conseil.

Quoi Huh?, Comment Huh?, je ne suis pas TOUJOURS de bons conseils  .

Mais tu n'as pas honte de me faire gonfler les chevilles à ce point Roulement des yeux.

Bon, en attendant, pour le coup, je lis mais je ne conseille rien Tire la langue.
Pas d'idées pour les portes. Pas eu le problème Cool, mais chez nous, les portes sont toujours grandes ouvertes (y compris la salle de bain Tire la langue).
Je repasse si la lumière jaillit Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: