01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 05:02:07
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 43534 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #570 le: 21 Mars 2011 à 12:33:59 »

Flo, DESTRESSE !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

d'après ma mère, je m'énerve trop facilement.

D'après toi, surtout !!!! L'avis de la maman, ben .... bon .... bof quoi ! 

Ce qui compte, c'est comment tu te sens TOI dans ton rôle de mère ; l'entourage pourra y aller de tous les commentaires qu'il veut, ça ne changera pas grand chose .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Claire, Axel m'a fait le même genre de réflexion : "maman, moi, quand j'aurais des enfants et qu'ils n'obéïsent pas, et ben c'est simple, je les tape et pi c'est tout !"
Moi : "ah bon ? tu préfères que je te tape peut-être ?"
Axel : "ben nan ..... mais bon, tu comptes 1,2,3, si à 2 on n'a pas obéï, ben ....."
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Flo, moi aussi je crie ; je crie souvent, je crie fort ; et alors ?
Quoiqu'on en dise, j'ai l'"avantage" que ce soit efficace .... et quand Roxane fait mine de se boucher les oreilles, je lui rappelle que si elle avait écouté du premier coup, je ne crierais pas ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #571 le: 21 Mars 2011 à 13:32:35 »

moi aussi ma mère me dit ça  Roulement des yeux et en fait c'est surtout elle qui me stresse  Pleurs elle ne comprends pas que des triplés c'est pas comme des enfants uniques même rapprochés et que comme elle elle a élevé 4 filles elle sait de quoi elle parle  Roulement des yeux
Récemment elle m'a expliqué comme il fallait laver les loulous  Roulement des yeux résultat c'est moi qui est reçu l'eau sur les jambes et comme j'étais passablement enervé je me suis "prise" à mon crapaud  Pleurs
Je m'en veut terriblement d'être comme ça dans ses moments là  Pleurs
Mais comme dit Muriel il ne faut pas écouter l'entourage... je sais facile à dire  Tire la langue mais c'est pourtant vrai en tant que Maman tu es la mieux placer pour savoir ce qui leur convient  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #572 le: 21 Mars 2011 à 16:54:25 »

Ah !... La maman qui sait mieux que toi comment t'occuper de tes enfants... 
Mais elle en plus sa maison était impeccable ! (bon, il y avait juste 7 ans de différence entre ma plus jeune soeur et moi et ma mère ne travaillait pas...  Roulement des yeux)

Et quand on te demande qui a eu le plus de mal à trouver sa place dans la fratrie, elle sait mieux que toi     Mais je m'égare, je ne suis pas sur le bon fil 

Ici aussi, le 1 2 3 marche bien et si ce n'est pas le cas, en fait, je ne tape pas, je punis  Clin d'oeil
(un gros blocage avec la fessée, sûrement remontant à mon enfance...)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #573 le: 21 Mars 2011 à 18:35:10 »

Petite précision... de taille : moi aussi, je trouve que je m'énerve beacoup trop facilement !!!  Elle a raison ma mère ! Mais il n'en reste pas moins que c'est toujours facile quand on n'a pas le nez dedans !!! 
J'ai eu un bon "pétage de plomb" samedi matin. Mais, honnêtement, depuis mercredi (et ma séance chez la somato-réflexologue  Clin d'oeil ), je me sens mieux.
Depuis la naissance des garçons... euh, non, en fait, plutôt depuis qu'ils ont commencé à se déplacer, je me sens en permanence sous tension. Et ces derniers temps, c'en était arrivé à un tel point que j'avais littéralement l'impression que quelque chose allait "casser" dans mon cerveau. J'avais été voir la doc qui m'avait effectivement trouvé de l'hypertension.
Du coup, j'ai franchi le pas pour la somato. C'était un test: je voulais trouver un moyen de faire un pause sans pour autant le faire géographiquement. Ce fut une heure de vraie, de pure détente. Presque une semaine plus tard, j'en sens encore les effets... pourvu que ça dure !
Mais je me dis que d'avoir amorcé ce processus, c'est déjà un bon départ pour commencer à lâcher prise par rapport à tout ce qui me fait réagir de manière presque irrationnelle.
Et là, ce soir (bon je croise les doigts pour que toute la soirée soit comme ça !  ), c'est du calme. Pas de bêtise ni de dispute, des jeux calmes pour les garçons et la grande a fait ses devoirs sans rechigner... le top, quoi !!!  Sourire
Mais bon, je crois que la somato va me revoir dès que je commencerai à flancher. Et puis, si ça me fait du bien, il n'y a pas de raison qu'il en aille autrement pour mon grumeau le plus électrique. Alors, zou, on fonce !
Et je vais essayer de me trouver une activité qui aille dans ce sens à la rentrée prochaine.
N'empêche que ce qui m'énervait, m'énervera encore mais bon... peut-être un autrec manière de gérer me viendra-t-elle !!! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #574 le: 21 Mars 2011 à 21:56:52 »

Cette semaine il y a eu la grosse pleine lune! Ici c'était ambiance très électrique pour tous les 5! Même le plus zen des enfants était complétement déboussolé et énervé!  Pour moi c'était gueulante pour tout et n'importe quoi, zhom aucune patience.  Ouf tout est redevenu normal.

Claire pour la maison impeccable, il faut un certain nombre d'années de pratique je crois.  Tire la langue Tire la langue Elles peuvent frimer nos mères  Roulement des yeux, mais qui dit qu'elles ne sont pas passées par les mêmes phases que nous ? Combien de temps il leur a fallu pour s'organiser? ...

Cool pour les séances de relaxation, je crois aussi qu'un moment il faut savoir dire stop et se vider de son stress. Autrement je ne vois pas comment continuer... Chez moi c'est la chorale qui me détend pas mal. Au moins là je peux donner de la voix sans dérranger! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #575 le: 23 Mars 2011 à 01:28:21 »

Ben si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse: on a accueilli ma BM et son petit chez nous pour quelques mois, ça fait un peu plus d'1 mois qu'ils sont là, la BM me colle le petit tous les après-midi pour faire des travaux dehors, donc j'ai 3 gamins surexcités tous les soirs, et là ce soir zhom vient de m'engueuler parce que je m'énerve trop pour des trucs pas importants. Sans d***nner!!!!! J'en ai franchement ras le bol. Je lui ai "gentiment" rappelé que celle qui était à la maison toute la journée à se tchuquer tout le monde, c'était bibi, alors que ses réflexions il pouvait se les garder. Je me sens vachement soutenue.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #576 le: 23 Mars 2011 à 01:53:26 »

un post intéressant que j'ai loupé et vu l'heure (juste un peu insomniaque) je n'ai lu que la première page
alors je lirais la suite dans les prochains jours car 39 pages ça fait beaucoup

et je crie beaucoup et j'en ai marre de crier alors je vais venir piocher des idées
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #577 le: 24 Mars 2011 à 15:37:17 »

bonjour jai pas tous lu mais ce poste fais plaisir ,je pense que oui nous avons toute un moment ou ben m?Huh??? sa va plut et la cocotte deborde ya pas longtemps jai faillit craquer aussi, sa fais deja du bien de ladmettre bref quand sa va pas le soir je maccorde un moment pour moi cest a dire trempette dans le bain, ou je me couche avec le mp3 et mes musiques preferé jessaie de faire le vide, une fois aussi jai prie mon velo et je me suis defoulé comme mes 10ans haaaaa ben sa fais du bien, de toute maniere faut se preparer il y aura d'autre moment de stresse sinon comme bigd va crier dans la foret crache tous se que tu as attention aux corde vocale 
Journalisée

maman de 4filles
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #578 le: 04 Avril 2011 à 09:44:09 »

un post intéressant que j'ai loupé et vu l'heure (juste un peu insomniaque) je n'ai lu que la première page
alors je lirais la suite dans les prochains jours car 39 pages ça fait beaucoup

et je crie beaucoup et j'en ai marre de crier alors je vais venir piocher des idées

Alors, moi, je ne crie pas encore ... j'ai été à 2 doigts de hurler comme une hystérique ...

Je n'ai pas non plus tout lu mais je viendrai piocher des idées ; comme ça, elles seront prêtes au moment où la soupape de la cocotte cédera 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #579 le: 04 Avril 2011 à 16:06:40 »

je crie je crie je crie je n'arrête pas de crier, j'ai aucune patience, je suis à fond à fond à fond

zhom est couché 20 sur 24, il ne peut pas faire grand chose à cause d'une infection à la prostate. Résultat, je gère tout de front : le boulot, la maison, (et tout ce qui va avec ), emmener et chercher les zouaves à l'école. Une semaine sur deux, je vais à l'opposé de mon chemin habituel pour emmener Marine (la fille de zhom), à l'école, puis retour en arrière pour les petits à leur école,puis boulot.

le soir, retour à la maison, récupération des gnomes, et de Marine (toujours une semaine sur deux). Les jeudi et vendredi, deux aller retour supplémentaires pour les activités sportives (à 10 minutes de voiture de la maison, peuvent pas y aller à pied ni en vélo Triste)

le linge, les courses, faire à manger, lave vaisselle, ranger le linge (le ménage c'est la femme de ménage, heureusement)

et pour couronner le tout, depuis quelques jours, mon louis a une phase de "décompensation" le soir et pète les plombs, il devient incontrôlable, et donc, je crie, je hurle, je le prends pour le jeter dans sa chambre car RIEN ne le calme et parfois je mets une fessée

pas tapé, pas tapé,

alors là, j'ai une chef (et amie) très compatissante, et j'ai pris trois jours de congé, parce que je peux plus
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #580 le: 07 Avril 2011 à 10:07:34 »


Claire : Il a de la répartie ton loustic ….. Allez, vas-y, tape !!! MDR
J’ai le même blocage que toi qui doit aussi remonter à mon enfance …. Huuuuum .. bizarre …  Pleurs

Isa : C’était pareil avec ma mère, elle arrivait à me mettre la pression à tel point que je m’énervais après mes enfants …. J’avais toujours « peur » de son regard sur ma façon de faire, de ses réflexions, d'être jugée etc … Il ne s’agit pas d’en arriver là pour toi, mais j’ai coupé les ponts avec elle il y a 4 ans et j’en suis sortie libérée et grandie. Je souffle depuis, je ne regrette pas de l’avoir fait.
Je fais comme Claire, je m’égare, mais la relation mère fille est l’une des plus compliquée (cf ma psy), et si personne n’y mat du sien, ça ne risque pas d’avancer …. Moi, j’en ai eu marre de mettre de l’eau dans mon vin … Y’avait plus de vin …. 

Flo : les enfants ressentent aussi nos tensions, ils s’y engouffrent comme dans des brèches … Plus on est stressés, plus ils nous en font voir ….

Bergeronnette : C’est clair qu’après coup dire que c’était facile, tout le monde peut le faire, on n’était pas là pour voir comment elles s’organisaient quand on avait 3 mois ….

Patricia : Courage à toi, pas facile de gérer tout de front toute seule. Il faut rester ferme, mais ce n’est vraiment pas évident…

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #581 le: 07 Avril 2011 à 10:29:09 »

Içi ces derniers tps c'est chaud, je ne sais pas si ça viens des filles (il parrait qu'il y a une crise des 2 zans  Huh?) ou de moi (fatigue, stresse de mettre en route le n° dans tout ce bazare, que Flo perde son taf, qu'on ne puisse pas assumer financierement,...) En tout cas je ne supporte plus les chouineries, les "non", les "c'est maman Isa qui fait" et je ne supporte pas non plus de sentir la colère en moi, de crier, de m'enerver.
Ma solution : j'essaie de ne pas m'enerver et je puni (assis au milieu de la pièce) ti suite, au moindre chouinage, "non", ... Dès qu'elles obtenpèrent je lève la punition et explique. Ca peut marcher du premier coup ou je peux repunir illico après si le "oui maman" était une ruse  Roulement des yeux

Sinon hier j'ai passé la journée chez ma BM et mes 2 zoupettes, malgrès qu'elles n'aient pas fait de sieste on été  Bisou Bisou Bisou. Du coup je me dit que sortir, s'aérer, les aérer, changer de la routine ça nous fait du bien à toutes les 3.

Bon courage à toute et une vague de zen attitude à toutes celles qui en ont besoin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #582 le: 08 Avril 2011 à 12:30:23 »

(il parrait qu'il y a une crise des 2 zans  Huh?)

Z'appelle ça "la petite adolescence" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pi y a des rumeurs qui disent que plus les 2 ans ont été difficiles, plus y a de chance que l'adolescence se passe "bien" ; et vu comment j'en ai chié avec Roxane entre 18 mois et 2 ans 1/2, je m'accroche à cette idée .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #583 le: 08 Avril 2011 à 13:06:57 »

Et pi y a des rumeurs qui disent que plus les 2 ans ont été difficiles, plus y a de chance que l'adolescence se passe "bien" ; et vu comment j'en ai chié avec Roxane entre 18 mois et 2 ans 1/2, je m'accroche à cette idée .... 


Ben tient, je vais m'accrocher fort avec toi 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #584 le: 08 Avril 2011 à 14:00:28 »

tout pareil... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41
Imprimer
Partager :

Aller à: