26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:55:05
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 48811 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 10 Mai 2010 à 16:52:53 »

LN : bientôt le début d'une nouvelle aventure! Ca s'est passé comment à l'école?

Bah, rien de bien terrible. Rémi a eu peur, Rachel est partie en exploration, comme d'habitude  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Opaline, viens faire un tour sur le fil des marsiennes 2008 et dire que tu prives de dessert, je me sentirai moins seule 
C'est rare que ça arrive (la privation de dessert), car s'ils font l'effort de gouter et qu'ils n'aiment pas et donc ne finissent pas, je leur donne quand meme le dessert, mais UN SEUL. Et s'ils ont encore faim après, je leur repropose l'assiette  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais quand ils me poussent à bout, ils sortent de table en hurlant et si je suis bien énervée, le repas est terminé et tant pis pour eux !! Faut pas trop me chercher, et je crois que périodiquement, c'est ce qu'ils font, pour voir si jamais les règles n'auraient pas changé. Ils en sont pour leurs frais !!

Ils jouent de + en + souvent dans leur chambre quand on est à l'intérieur et y'a pas à dire, je respire  Sourire Sourire Sourire La voilà, la solution  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bizarrement les disputes sont moins fréquentes quand ils sont en haut (et moi en bas) car on ne peut pas me prendre à partie !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 17 Mai 2010 à 10:20:59 »

Bonjour,

LN : c’est vrai qu’on a chacune notre façon de faire par rapport au dessert. Perso, comme je l’expliquais, je considère que s’ils n’ont plus faim pour le plat, ils n’ont pas non plus faim pour un dessert … Ce n’est donc pas une privation puisque c’est eux qui n’ont plus faim ….

Je conçois bien que c’est une façon déguisée de les priver, mais ils se privent tous seuls ….

Un jour ma fille avait un bonbon à manger, je lui dis qu’elle doit d’abord manger sa viande pour l’avoir. D’un seul coup, elle me dit qu’elle ne veut pas de son bonbon … Ni une ni deux, je m’assure qu’elle n’en veut vraiment pas, je le prends et je le range. D’un seul coup, elle me dit que ce n’est pas la peine qu’elle mange sa viande comme elle ne veut pas de son bonbon !!!
Culottée jusqu’au bout des ongles !!! J’ai insisté pour qu’elle mange quand même sa viande … du coup, elle a eu sa viande et pas son bonbon … Elle a tenté 1 fois, pas 2 ….

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 18 Mai 2010 à 12:59:35 »

Ben, si je peux me permettre Opaline, c'est toi qui a commencé à faire du chantage ... 
Ta fille n'a fait que reproduire la même attitude ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 18 Mai 2010 à 13:48:16 »

c est vrai que quand on fait du chantage nous meme ben faut s attendre a en avoir  Tire la langue

moi je marche beaucoup au chantage pour la nourriture et nos effort et chantage commence a payer  Souriant
ethan mange maintenant des pate, du riz , de la semoule , steak haché t soupe et on le branche de moins en moins et si il n y avait pas eu de chantage ben on en serais a   

bon mon cas est particulier quand meme mais pour dire qu ethan m'en fait donc aussi du chantage et on "s'arrange" en donnant donnant
cela lui a permis de gouter plein d aliment qu il n aurais jamais mit a sa bouche sans "forcage" et que maintenant il apprecie!

par contre avec kelyan pas ,de chantage, il mange c est bien il mange pas il mangera mieux au prochain repas (par contre obligatoire de gouter chaque aliment) et meme si il mange pas il a son fromage et son yahourt
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #469 le: 18 Mai 2010 à 13:52:21 »

Tu n'applique pas la même méthode avec tes enfants?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 18 Mai 2010 à 13:54:44 »

non car un a un soucis de santé et l autre pas et au long terme tres dangereux pour ethan si il ne mange pas par la bouche

et aucun soucis vis a vis de kelyan , il sait tres bien que son frere c est particulier les repas et les soins car il a un catheter
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #471 le: 18 Mai 2010 à 14:07:39 »

ah ok, je comprends.
(comme quoi tu vois ça m'arrive des fois -> ceci n'est pas un pic!!  Tire la langue)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 18 Mai 2010 à 14:54:22 »

ah ok, je comprends.
(comme quoi tu vois ça m'arrive des fois -> ceci n'est pas un pic!!  Tire la langue)

Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #473 le: 19 Mai 2010 à 13:13:47 »

Coucou,

Sur ces problèmes de chantage vis à vis de la nourriture, chacun sa méthode Clin d'oeil.

Personnellement, je préfère leur garder l'ordre du repas, à savoir viande ou poisson, accompagné de légumes et/ou féculents, un laitage au choix, et un seul, puis un fruit au choix.

Ce qui est au choix fait qu'ils savent varier leur préférence d'eux même facilement (fromage ou yaourt, les 2 on la côte, y compris les yaourts natures de chèvre Tire la langue. Bon, en même temps, nous n'achetons jamais de petits suisses parfumés et autres desserts chocolatés Tire la langue).

Si ils n'ont pas mangé une partie du repas, cela n'empêche pas la suite, mais il n'y a pas non plus double ration ! Sauf les légumes . Ce n'est pas un yaourt et un fruit qui combleront leur faim si ils ont faim Clin d'oeil.

De même, je n'ai jamais forcé à gouter. C'est fait à l'école, et cela donne des scènes très étranges, où l'enfant pose une surface de langue des plus petites possible pour montrer qu'il a fait l'effort de gouter Roulement des yeux. Et puis par expérience, l'enfant que l'on force mettra un point d'honneur à montrer son dégout absolu .
Et par période, mes zouaves prennent d'eux même plaisir à gouter de nouveau truc...

C'est ma méthode. Mais je te comprend aussi élo Clin d'oeil. La méthode dépend aussi de l'enfant qu'on a en face de soi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 01 Juin 2010 à 20:07:29 »

Moi, pas de soucis côté nourriture, mais sur le refus d'obéir. Ils ont 17 mois dans une 10aine de jours et ils comprennent bien le "NON," mais c'est un jeu pour eux, je dit "non" et ils recommencent. Pire le frère s'y met aussi, de quoi de venir folle!!! Pour l'instant je n'ai aucune idées sur comment réagir,, j'essaye de rester zen mais en fin de journée quand je change Q et qu'il me donne des coup de pieds dans le ventre et que je lui dit "non" et qu'il recommence (plus fort) ben ca me fait péter les plombs!!!
Comme les portes qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de fermer ouvrir.
En se moment je ne me reconnais pas, je ne les supporte plus. Et avec 2h de garde par semaine à la crèche et pas de famille à côté, ca va pas m'aider..
comment vous arrivez à vous faire obéir Huh?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #475 le: 01 Juin 2010 à 21:15:12 »

Ici je maitrise ...... le non est dans l'ensemble respecté .... et quand ca ne l'est pas ..... je fais mes gros yeux, je hausse le ton et donne une tite fessée ..... et en général ca passe .....
Ici les portes sont toutes fermées ( ou bloquées ouvertes avec des bloques portes ) car ils adorent aussi les portes .......
Parfois quand ils sont vraiment trop espiègles, je les mets dans leur lit et je ferme la porte ..... histoire de souffler un peu !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 01 Juin 2010 à 21:23:05 »

Bambinette : Oui, c’est vrai que j’ai fait du chantage, mais comme de bonnes âmes avaient toujours le chic pour offrir un bonbon avant le repas ….
J’ai toujours refusé de les laisser manger bonbons ou gâteaux avant le repas, c’est seulement après mais pas systématiquement.
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #477 le: 02 Juin 2010 à 14:55:48 »

Un peu dur, dur en ce moment.
L & B sont très très demandeurs de notre présence, nous testent, veulent qqch, ne le veulent plus, cherchent la confrontation.
Bref, le bonheur....
On en a parlé avec Delphine ce midi, on remet à plat notre façon de faire...et passer plus de temps avec eux (ns sommes tous les 2 à tps complet et je bosse svt de nuit)

Allez, ça va le faire....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 02 Juin 2010 à 16:36:52 »

Euh... Je veux pas vous faire peur... Les miens ont 4 ans, ne sont toujours pas obéissants et jouent toujours avec les portes malgré nos interdictions répétées, punies, etc  Roulement des yeux 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 02 Juin 2010 à 22:16:27 »

comment vous arrivez à vous faire obéir Huh?

Euh ... je ne vais pas faire plaisir à tout le monde avec ma réponse, mais quand j'ai traversé cette période avec Roxane (car Axel n'a jamais trop cherché à dépasser les limites), c'était entre ses 18 mois et 2 ans, il y a eu quelques fessées ..... 

Le 1 - 2 - 3 a très bien fonctionné (fonctionne encore très bien !) ; ils ont vite pigé que si à 3, ils n'avaient pas "obéï" (suivi la règle, respecté, etc ....), la "sanction" tombait : soit une claque sur les cuisses (et pas vraiment une fessée) parfois, soit isolé dans une pièce.

Et c'est en ne lâchant pas cette méthode que ça c'est arrangé .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais ça a été difficile avec Roxane.
J'ai eu une période où tous les soirs, tous les soirs, je redescendais après l'avoir couché et je pleurais ; elle m'avait tellement poussé à bout que les nerfs lâchaient ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: