22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:54:21
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 50892 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #165 le: 16 Avril 2010 à 11:57:13 »

je continue ...

je sais pas pour vous mais ici ce qui me saoule le plus, j'ai l'impression de passer ma journée à dire non, non Roulement des yeux

c'est usant....

puis ils continuent se foutent du non en question, me fixent droit dans les yeux Tire la langue

faut garder un certain contrôle pour pas qu'une fessée tombe dans ses cas là la provoque comme ça à tendance à me faire vite perdre les pédale Tire la langue

je me contrôle je tiens, mais ils me pompent Clin d'oeil

voilà miss tu n'es pas la seule je sais pas si ça te rassure de savoir que chez les autres c'est pareil

tu vas avoir d'autres témoignages Clin d'oeil

courage Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #166 le: 16 Avril 2010 à 12:26:27 »

Comment rester Zen quand ça fait 4 fois que vous lui dites de se mettre en pyj et qu'il rêvasse à moitié à poils ... c'que ça m'agace !!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 16 Avril 2010 à 12:49:18 »

Tu fais le "1, 2, 3" ?  Huh?

Tu demandes une fois calmement, en prévenant que si tu arrives à 3, et ben, "punition" (isolement, mise au coin, etc.)

C'est ce qui a le mieux marché chez nous, qui marche encore très bien.

Après, il y a plus ou moins de résistance !
Ca fait 2 soirs que Roxane se retrouve dans sa chambre en fin de repas ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

le 1, 2, 3 tu l'as commencé vers quel age ?
à 2 ans je peux installer cette façon de faire ?

je le fais pas mais ça me plait bien Tire la langue

surtout le soir où c'est là qu'ils me font tourner en bourrique, j'en avais parlé sur mon fil, faudrait que je vous retrouve les posts, si vous avez des idées Tire la langue
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 16 Avril 2010 à 13:08:59 »

le nouveau jeu de mes chameaux Triste

quand j'ai le dos tournés ils enlèvent leurs couettes, soulèvent et virent leurs matelas Roulement des yeux et s'attaquent aux lattes pour les arracher Triste
ça fait plusieurs soirs qu'ils me saoulent avec ça

les 3 derniers soirs miku était là et quand il est là ça file droit Roulement des yeux à 21h ça dort Tire la langue

mais alors avec moi Roulement des yeux ils se foutent royalement de ma tronche Tire la langue et trouve le sommeil vers 22h30 voir plus tard peut de temps avant que miku rentre

le coup des lits ils me l'ont fait 2 soirs de suite, je leur explique mais ça change rien du tout je vois bien qu'ils le testent, me narguent, etvoient jusqu'où ils peuvent me pousser Roulement des yeux

je leur refais le lit à chaque fois en leur expliquant et sur la fin en me fachant car au bout de 10 fois ya de quoi perdre les pédales, le dernier soir j'ai du faire les lits au moins 10 fois si c'est pas du foutage de tronche Roulement des yeux

l'autre soir quand miku est rentré à 21h30 super tôt Souriant

les petits ne dormaient pas, j'ai fait leur lit 2, 3 fois, miku rentre, je lui dit en indonésien que c'est gosses ont été infernaux et qu'ils ne dorment toujours pas.

vous savez quoi ? en entendant ça ils ont couru dans leur lit et on rabattu leur couette sur eux et n'ont plus bougés, leur père est arrivé dans leur chambre et ils étaient au lit sans bouger Triste Triste
et on trouvé le sommeil un peu plus tard mais ils n'ont pas bougés de leur lit Roulement des yeux

c'est hallucinant, c'est haut comme 3 pommes à genoux et ça veut faire la loi Roulement des yeux c'est un comble quand même Triste

ils me ferais presque passer pour une menteuse Roulement des yeux lorsque leur père rentre c'est nickel Roulement des yeux

c'est vraiment une période terrible... je regrette par moment la période des bib toutes les 3h Roulement des yeux au moins entre chaque repas ça dormait Tire la langue

alors le coup du 1, 2, 3 m'aiderai peut être à mieux me faire comprendre ??

j'avoue que je galère, miku n'est pas là ce soir, je vais voir comment ça se passe Tire la langue

et avec miku je précise qu'il n'y a pas besoin de rester dans la chambre a surveillé, il circule dans l'appartement fait ce qu'il a à faire et ça bouge pas d'un pouce dans la chambre....

désolée pour ta tartine....
« Dernière édition: 16 Avril 2010 à 13:10:35 par ~Surfgirl~ » Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 16 Avril 2010 à 13:35:27 »

Surfgirl, un coup comme cela, j'y vais une fois, 2 fois et après ils se débrouillent !!! Ils dorment comme ils peuvent, je n'interviens plus. Tu fermes la porte de la chambre avec interdiction de sortir 
Ils sont déjà dans des lits classiques ?? Remets les dans des lits de bébés, en leur disant que puisqu'ils ne sont pas capables d'etre grands et sages, tu vas les considérer comme des petits bébés, en insistant sur le coté ridicule.
Il ne faut pas y aller 15 fois à mon avis, sinon ça les amuse. Donc, si j'étais dans le cas, je les couche avec un briefing, j'y retourne une fois (de plus en plus tardivement) et après, je ne veux plus en entendre parler. Ca va sans doute etre le souk pdt qq soirs mais au bout d'un moment, quand ils verront que tu ne marches plus dans leur combine, ils se lasseront.
Et le matin, pas de grasse matinée, si jamais il leur prend la fantaisie de dormir plus tard car ils font le souk jusque + de 22h. Idem pour la sieste. Ainsi le soir, ils auront moins envie de déménager  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour le 1-2-3, j'utilise depuis près d'un an déjà  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage !!!

Adjudant chef LN 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 16 Avril 2010 à 13:40:47 »

Tu fermes la porte de la chambre avec interdiction de sortir 

ils ont peur quand je ferme la porte ils hurlent comme 2 chtarbés
puis ils ouvrent les autres portes celà ne les retiendra pas Tire la langue

Ils sont déjà dans des lits classiques ?? Remets les dans des lits de bébés,

oui ça fait un moment maintenant qu'ils sont en lits de grands mais ils ne restent pas dans les lits à barreaux sinon ils faut fermés les lits au dessus genre cage à singes si je veux qu'ils restent dedans Roulement des yeux

Il ne faut pas y aller 15 fois à mon avis, sinon ça les amuse.

bien sur que ça les amuse Tire la langue ça les fait rire de me voir débarquer en criant Roulement des yeux je dois être drôle quand je suis en colère Roulement des yeux

à 3 ils dorment sur les lattes
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 16 Avril 2010 à 13:41:59 »

le 1, 2, 3 tu l'as commencé vers quel age ?
à 2 ans je peux installer cette façon de faire ?

Oh OUI !  Tire la langue Je le pratique et ça marche la plupart du temps ! Mais ils finissent souvent au coin en ce moment !  Tire la langue Incroyable le nombre de bêtises par jour + la maison sens dessus dessous !   Dernière bêtise : écrire sur les draps de mon lit !!!!   C'est tout gribouillé !!!  

Je suis bien contente que mon mari reste avec nous la semaine prochaine, car la semaine de vacances scolaires que je viens de passer avec les 3 !!!   Heureusement, il fait beau et j'arrive à les sortir tous les jours (plage ou aire de jeux). A chaque fois, quand on arrive je les briefe : on me donne la main sur le parking, on ne sort pas de l'espace jeux (grande spécialité de Victor !), et quand je dis "on part", pas de comédies (je les préviens "encore 5 min et on y va") et ça se passe bien (dans l'ensemble). Je suis contente de pouvoir les balader seule, car à la maison enfermés :   Par contre, c'est un oeil à droite, un à gauche et l'autre devant; et oui pas facile quand on en a que 2 !  

Enfin, je suis comme vous, je rame en ce moment !  Roulement des yeux
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 16 Avril 2010 à 13:49:15 »

tous les jours (plage ou aire de jeux)

mais comment fais tu ?

les miens sont ingérable quand ils sont lâchés Roulement des yeux
j'ai l'impression de faire un lâché de fauves ... toute seule c'est limite ingérable Tire la langue

à la plage ils partent en hurlant comme des chtarbés je pourrais dire Roulement des yeux en direction de l'océan Roulement des yeux

un qui part à gauche l'autre à droite, en hurlant les bras en l'air Roulement des yeux bref on passe pas inaperçu à chaque fois Roulement des yeux

et moi qui courent après ...

et la malheureuse petite air de jeux à coté de l'appartement avec un toboggan et un cheval a bascule n'est pas clôturé avec la route à coté Roulement des yeux

même topo ils courent partout bien sur en étant attiré par moment par la route ....
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 16 Avril 2010 à 13:56:38 »

tous les jours (plage ou aire de jeux)

mais comment fais tu ?

Sur la plage, pour l'instant, ils ne s'éloignent pas trop de moi donc on reste sur le sable. Sauf Paul qui trempe ses pieds et le pantalon !  Roulement des yeux

Comme j'ai dit, c'est le grand briefing à chaque arrivée ! Et à chaque retour, je fais mes commentaires (les + et les - et je m'en sers pour réajuster mon brief la fois suivante). Ils sont prévenus, et ont très bien compris, que c'est si le bordel complet on n'ira plus quand je suis seule à les garder ! Je croise les doigts pour que ça dure comme ça ! Mon mari me disait de prendre la poussette  mais non à 2 ans passés ils doivent apprendre à se "tenir" sinon on reste à la maison !  Triste C'est du boulot pour nous !  Tire la langue Mais, il faut persévérer Surfgirl ! Tu sais, me répéter tous les jours me gave, mais je suis bien contente qu'ils se défoulent à l'extérieur ! Au retour, ils sont beaucoup plus calmes.  Clin d'oeil
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 16 Avril 2010 à 14:10:41 »

Surfgirl, moi, je ne me prendrais pas la tête, dans ton cas: je mettrais des sangles pour attacher le matelas au sommier (une en haut et une en bas) et basta.
Ils ne pourront plus enlever leur matelas et pis c'est tout  Roulement des yeux

Par exemple, chez nous, mon plus petit (22 mois) passe son temps à grimper sur les chaises, et de là sur la table si c'est possible. Comme j'en ai marre de passer ma  vie à le descendre des chaises, et bien on a viré les chaises du salon et elle sont empilées dans la cuisine  Roulement des yeux
C'est la galère, j'en conviens, car si on veut une chaise dans le salon, faut aller la chercher dans la cuisine  Triste MAIS je peux le laisser "seul" dans le salon 3 secondes sans le retrouver sur la table...
C'est la solution de facilité, mais TANT PIS...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 16 Avril 2010 à 14:19:31 »

Surfgirl, il faudrait que tu trouves un lieu près de chez toi où tu puisses les "lâcher" sans risques (pas de route, pas d'eau, pas de danger quoi !  Tire la langue). Petit à petit, ils vont apprendre à se canaliser ces chameaux ! 

Tu sais, je galère aussi par moments ! Hier, ils ont fait pleuré une petite fille  Huh? mais 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #176 le: 16 Avril 2010 à 15:47:18 »

Tu fermes la porte de la chambre avec interdiction de sortir 

ils ont peur quand je ferme la porte ils hurlent comme 2 chtarbés Tu leur dis "vous restez tranquillement dans vos lit, je laisse la porte ouverte, si l'un de vous sort de son lit, je ferme la porte; vous choississez quoi?!"
puis ils ouvrent les autres portes celà ne les retiendra pas Tire la langue

Ils sont déjà dans des lits classiques ?? Remets les dans des lits de bébés,

oui ça fait un moment maintenant qu'ils sont en lits de grands mais ils ne restent pas dans les lits à barreaux sinon ils faut fermés les lits au dessus genre cage à singes si je veux qu'ils restent dedans Roulement des yeux pareil ," si vous ne savez pas dormir dans des lits de grands, on vous remet dans les lits de bb"
Il ne faut pas y aller 15 fois à mon avis, sinon ça les amuse.

bien sur que ça les amuse Tire la langue ça les fait rire de me voir débarquer en criant Roulement des yeux je dois être drôle quand je suis en colère Roulement des yeux

à 3 ils dorment sur les lattes   bah tiens et pourquoi pas! "vous voulez pas de vos matelas, ok pas de souci, je les enlève! "
[/color]

je sais c'est pas beau le chantage, mais bon parfois...
Bien sûr aprés tu retourens les voir pour leur demander s'ils ont changé d'avis.

Quant à savoir pourquoi ils filent droit avec papa, fva falloir que tu observes sa façon de faire et t'en inspirer il est p'ete plus zen?
il crie pas; alors que toi si t'es sans cesse à crier, ça finit par leur passer au dessus de la tête Tire la langue
Courage avec tes chameaux (euh d'ailleurs, il faudrait p'ete à voir à leur changer d'appelation, ils se confortent dans l'image que tu as d'eux, aussi peut être traite les en petits anges pendant qq temps pour voir si la transformation s'opère Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 16 Avril 2010 à 16:36:14 »

Quant à savoir pourquoi ils filent droit avec papa, fva falloir que tu observes sa façon de faire et t'en inspirer il est p'ete plus zen?

il est beaucoup mais beaucoup plus sévère que moi, il met au coin, fait les gros yeux, même s'il est bridé je peux vous dire qu'il y arrive bien et que ça fait très méchant Tire la langue rien qu'avec un regard il peut les faire pleurer Roulement des yeux
et n'hésite pas à filer une fessée si ya besoin...
ça file super droit quand il est là...

c'est ça façon de s'y prendre, je dis rien car en plus il y arrive Roulement des yeux
mais moi j'aimerai plus y arriver avec le dialogue que par la force mais ça marche pas Triste

ce sont de vrais petits merdeux, qui toisent quand je leur dit non Roulement des yeux j'aurai envie de perdre les pédales et de leur filer une bonne claque sur le cu* mais ... je voudrais y arriver autrement
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 16 Avril 2010 à 17:31:00 »

J'ai écourté la ballade aujourd'hui !  Roulement des yeux Fatiguée, je gère moins bien !  Tire la langue
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 16 Avril 2010 à 18:41:11 »

Ici, en ce moment le 1 2 3, ça marche moyen... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: