22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:11:32
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Truc et astuces pour garder la zen attitude dans les moments critiques  (Lu 50880 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 15 Avril 2010 à 17:37:07 »

j'suis gaulée!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #151 le: 15 Avril 2010 à 18:42:53 »

moi c'est le seul endroit en journée où je peux lire un peu.. alors j'y reste plus que nécessaire!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #152 le: 15 Avril 2010 à 18:47:48 »

Ma fille de 4ans bouzille tout ce qu'elle touche.
Détruit tout et je reste calme comment moi, hein ?? J'en peux plus là.
Suis a 2 doigts de la foutre en pension l'an prochain ; quitte a me saigner pour qu'elle y aille mais elle ira !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 15 Avril 2010 à 19:33:33 »

Crier 10 fois de suite ne sert à rien si en finale tu ne te fais pas obéïr .....

En fait, je ne crie qu'à la 20° fois parce que pas écoutée les 19 autres... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #154 le: 15 Avril 2010 à 21:44:16 »

Lucilau : quand tu dis que Clara bousille tout, tu parles de quoi ? de jouet ? d'objets à son frère ? à vous parents ? ... je pense que ma réaction et la punition changerait en fonction de l'objet et de l'appartenance  Roulement des yeux

Moi j'ai eu une autre révélation ce matin : quand je vais avoir mes vilaines je suis d'une humeur exécrable et je ne me supporte pas moi-même  Roulement des yeux Tire la langue comment je fais dans ces cas-là  Huh? parce que ça arrive tous les mois (foutues hormones  ... en plus je le sais et j'essaye de prendre sur moi mais des fois je pars en vrille en un quart de seconde  Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #155 le: 15 Avril 2010 à 21:45:23 »

Crier 10 fois de suite ne sert à rien si en finale tu ne te fais pas obéïr .....

MDR ... pareil ici : des fois je leur dis que je ne le répéterais pas 10 fois  Roulement des yeux ben nan c'est 20 fois au total  ... pas crédible non plus sur ce coup-là  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #156 le: 15 Avril 2010 à 21:52:08 »

Lucilau : quand tu dis que Clara bousille tout, tu parles de quoi ? de jouet ? d'objets à son frère ? à vous parents ? ... je pense que ma réaction et la punition changerait en fonction de l'objet et de l'appartenance  Roulement des yeux

Ellle casse les jouets de son frère, les siens, elle déchire ses fringues, arrache les poils de ses peluches et me pique mon maquillage (enfin le peu que j'ai) pour maquiler son lit en pin brut, jette les jouets des juus par la fenètre (au 14è étage moyen), je continue ou ca suffit ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 15 Avril 2010 à 22:19:22 »

Lucilaurick, elle serait pas en manque d'attention, ta gamine?

Mica, pareil ici pour les vilaines, depuis qqs mois seulement. Mais alors faut pas me parler sinon je pète tout. Et là, maintenant qu'elles sont arrivées, je suis redevenue une vraie gentille maman

Mon expérience perso: depuis hier, un calme olympien. Même pas envie de m'énerver. M'énerve, ça m'énerve Donc je reste "au-dessus" de tout ça. Elles pleurent: ma foi, ça leur passera. Si gros caca nerveux, j'interviens, en proposant un câlin, ça résout 99% des problèmes.
En ce moment le gros truc c'est "moi aussi je veux faire comme elle". Jusqu'à avant-hier, ça avait l'art de me faire sortir de mes gonds. Il fallait tout faire 2 fois. Donc j'ai dit niet. Terminé. Par exemple: elles adorent appuyer sur le bouton du micro-ondes pour le bibi. Donc technique: une éteint, l'autre allume. Sauf que des fois, ça suffit pas. Donc hier soir j'ai dit à Marilia (qui voulait aussi éteindre), qu'on allait marquer sur un papier que demain matin ce serait elle qui éteindrait le micro-ondes. Je l'ai écrit avec elle, scotché au four et voilà elle était contente. Ce matin, elle avait oublié, mais je l'ai prise par la main et lui ai montré qu'elle pouvait éteindre puisque c'était écrit sur le papier. Elle était ravie. Donc des petites idées comme ça, qui peuvent faciliter la vie, au lieu de se mettre à gueuler. C'est sûr faut y penser, mai bon...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #158 le: 15 Avril 2010 à 23:18:31 »

Cynthia, elle était déjà comme ça avant les jumeaux?
je pense comme Hélène, elle cherche sa place et sans doute de l'attention. Je sais que les jumeaux  bouffe pas mal de temps, qu'avec 4 enfants, tu dois en manquer du temps mais là va falloir vraiment en trouver pour elle et rien qu'elle (ne serait ce que 20 min chaque jour Bisou) et discussions, explications , compréhension plutôt que la houspiller sans arrêt (même si elle le mérite  Tire la langue)
Une bonne dose de  Bisou pour t'aider Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 16 Avril 2010 à 00:36:03 »

Bonsoir,

Eric LN    : Je note pour ton pseudo. Je me doutais un peu que c’était ton chéri, mais je notais le début.

Bambinette   : Ah ma mere …. Vaste sujet …. Je fais tout pour ne pas être comme elle … Seulement, elle s’énervait toute seule, je n’avais même pas besoin de la pousser à bout … Elle se remontait sans moi mais sur moi ….
Ma fille est insolente aussi parfois, on met les holàs sinon dans quelques années, on se fera bouffer
Pas mal ton pédiatre, il a su faire une comparaison logique

Lucilaurick   : Dis donc,ta poupée ne fait pas les choses à moitié … Ca ne doit pas être facile à gérer … Si tu pouvais trouver un peu de temps à lui consacrer, je pense aussi que ça ferait avancer les choses. Et peut être aussi la responsabiliser par rapport aux bébés. Lui trouver des choses à faire au quotidien qui la valorisent dans sa place de grande sœur. Courage à toi.

Hélène   : Ici, mes deux se sont disputés pour manger en bout de table !!! Alors c’était chacun leur tour en fonction des jours pairs et impairs … Au bout de 15 jours, ça ne les amusait plus …

Bises et à bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 16 Avril 2010 à 08:47:59 »

Tu fais le "1, 2, 3" ?  Huh?

Tu demandes une fois calmement, en prévenant que si tu arrives à 3, et ben, "punition" (isolement, mise au coin, etc.)

C'est ce qui a le mieux marché chez nous, qui marche encore très bien.

Après, il y a plus ou moins de résistance !
Ca fait 2 soirs que Roxane se retrouve dans sa chambre en fin de repas ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 16 Avril 2010 à 10:25:14 »

Je fais aussi le "1-2-3" depuis un bon moment et ça marche plutot bien, enfin avec Rachel parce que Rémi  Quand il est parti à hurler, y'a que le calme et la solitude de sa chambre qui le font s'arreter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Au moins, c'est une preuve (pour l'un et pour l'autre) que je mets ma "menace" à exécution 
"1-2-3 et tu arretes de hurler sinon tu iras dans ta chambre tout seul"
"unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.................. deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux.......... trooooooooooooooooooooois........ Allez, je te conduis dans ta chambre, tu pourras hurler autant que tu veux et te calmer quand tu auras fini"

En ce moment, le soir, à 20h30 précises, Rachel se met subitement à hurler (on les couche à 20h), bien souvent pour "rien", genre elle a mis son doudou par dessus bord. On a fait la technique des 5-10-15 min mais le problème, c'est que Rémi en subissait les conséquences  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc hier soir au coucher, briefing : "ce soir Rachel, tu fais bien attention à ne pas perdre doudou ou tutute car papa et maman ne viendront pas te les donner si tu les perds comme les autres soirs. Si tu les mets par terre, tu devras dormir sans. Et ça ne sera pas la peine d'appeler pour qu'on vienne pour cela, on ne viendra pas. C'est compris ??"
"hum hum" à chaque fin de phrase.
Et elle n'a pas pleuré  Sourire Sourire Sourire
C'est une maligne car, au début j'y allais et un soir, ça m'a gonflé, elle s'est pris une engueulade. Le lendemain soir, elle appelait "papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"  Comme quoi, elle avait bien compris que c'était pas la peine de m'appeler, qu'elle allait se faire gronder 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #162 le: 16 Avril 2010 à 11:33:31 »

Je me sens super fatigué les enfants me vont des crises de pleures le matin et avant de manger,ils montent sur la table et d'autre betises mais j'ai l'impression qu'ils n'écoutent rien.
Sa me déprime car je me dis que je suis pas une bonne mére alors que j'essaye de faire de mon mieux.J'espére que s'est juste une mauvaise période

merci de me donner des conseils
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #163 le: 16 Avril 2010 à 11:34:01 »

Je me sens super fatigué les enfants me vont des crises de pleures le matin et avant de manger,ils montent sur la table et d'autre betises mais j'ai l'impression qu'ils n'écoutent rien.
Sa me déprime car je me dis que je suis pas une bonne mére alors que j'essaye de faire de mon mieux.J'espére que s'est juste une mauvaise période

merci de me donner des conseils

Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #164 le: 16 Avril 2010 à 11:53:13 »

,ils montent sur la table et d'autre betises mais j'ai l'impression qu'ils n'écoutent rien.

si tes gosses te font ça à 2 mois déjà

tu as mis 2 mois dans le titre, je suppose que tu voulais mettre 2 ans Clin d'oeil

si ça peut te rassurer ici c'est pareil j'ai 2 chameaux qui ont beaucoup de caractère, avec leur père ça file droite mais avec moi 'est plus difficile et c'est pas toujours facile, j'ai des gros moment de doutes ou je vais pas bien...

c'est une période miss, ne t'inquiète pas continue a être comme tu es, continue à faire ce que tu fais Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: