Je fais aussi le "1-2-3" depuis un bon moment et ça marche plutot bien, enfin avec Rachel parce que Rémi

Quand il est parti à hurler, y'a que le calme et la solitude de sa chambre qui le font s'arreter

Au moins, c'est une preuve (pour l'un et pour l'autre) que je mets ma "menace" à exécution

"1-2-3 et tu arretes de hurler sinon tu iras dans ta chambre tout seul"
"unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.................. deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux.......... trooooooooooooooooooooois........ Allez, je te conduis dans ta chambre, tu pourras hurler autant que tu veux et te calmer quand tu auras fini"
En ce moment, le soir, à 20h30 précises, Rachel se met subitement à hurler (on les couche à 20h), bien souvent pour "rien", genre elle a mis son doudou par dessus bord. On a fait la technique des 5-10-15 min mais le problème, c'est que Rémi en subissait les conséquences

Donc hier soir au coucher, briefing : "ce soir Rachel, tu fais bien attention à ne pas perdre doudou ou tutute car papa et maman ne viendront pas te les donner si tu les perds comme les autres soirs. Si tu les mets par terre, tu devras dormir sans. Et ça ne sera pas la peine d'appeler pour qu'on vienne pour cela, on ne viendra pas. C'est compris ??"
"hum hum" à chaque fin de phrase.
Et elle n'a pas pleuré

C'est une maligne car, au début j'y allais et un soir, ça m'a gonflé, elle s'est pris une engueulade. Le lendemain soir, elle appelait "papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Comme quoi, elle avait bien compris que c'était pas la peine de m'appeler, qu'elle allait se faire gronder

LN