14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:42:43
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux  (Lu 47258 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 07 Mai 2010 à 21:55:38 »

Plein de pensées pour toi, tes bébés et toute la famille, bon courage pour les moments difficiles et des bisous tout doux à tes loulous  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 07 Mai 2010 à 22:19:55 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Que du positif pour vous!
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 08 Mai 2010 à 01:15:47 »

Bonsoir,

Iris a été mise sur une plate forme vibrante. Elle a fait une hyper glycémie. Elle pionce beaucoup à cause du sédatif. Je n'ose pas trop lui parler et surtout la toucher pour ne pas la déranger.

Melvin a eu une transfusion cette après midi car son taux d'hémoglobine était bas. Il semble que sa sat se stabilise quand même. On voit qu'il réagit aux sons et aux stimulations extérieures. Quelle émotion quand je l'ai vu ouvrir les yeux en entendant ma voix !!!

Cette après midi, les médecins étaient d'accord pour me faire sortir. A rien près je l'aurais embrassé !!! Mais j'ai une PDS prévue demain .... Alors je sors demain matin. J'ai la pêche et j'ai hâte de retrouver ma maison et ma petite famille. Le seul «souci » que j'ai est une sciatique qui me titille, mais vu le temps passé allongée depuis plusieurs mois et le temps passé debout en réa ces deux derniers jours, c'est normal.

Je vais "profiter" du séjour des bébés en réa pour retrouver mes grands et leur montrer que je suis dispo pour eux et à leurs côtés, ils en ont bien besoin.

Mon mari a prévu de prendre 1 semaine à mon retour histoire que je me repose bien et on ira voir nos bibous ensemble.
P’tit pimousse et Lenagen   : Pour l’instant j’hésite à trop les toucher, j’ai peur qu’ils se refroidissent en ouvrant l’incubateur. Je le fais un peu plus avec Melvin qui est plus stable, et comme Iris est sédatée, elle pionce un max, je ne tiens pas à l’énerver pour que ça joue contre elle. Néanmoins, je lui ai bien parlé cette après midi, j’ai expliqué que les machines étaient là pour l’aider qu’il fallait qu’elle leur fasse confiance pareil que maman quand elle était dans mon ventre. Que j’allais venir la voir très souvent, que je savais qu’elle était une petite battante et qu’elle y arriverait.

Volle : Merci de ton témoignage. Tu as eu un immense courage. Je suis pleine d’espoir dans ce chemin qui nous attend. Quand je regarde en arrière et que je vois ce qu’on a fait, je me dis qu’il faut continuer sur cette route. Je suis confiante à 120% dans les équipes qui sont là et je suis remontée à bloc pour soutenir mes bibous. Même si je m’attendais à tous ces appareils, ça fait un choc, aujourd’hui, j’ai déjà été moins impressionnée qu’hier, j’ai posé plus de questions au personnel. J’ai encouragé et soutenu Melvin pendant son dextro et son écho

San co : Visiblement, ici, les médecins ne font pas de lien entre l’injection de cortico et des contractions soudaines 15 heures plus tard … Perso ça me saute aux yeux … Maintenant, comment prouver que les CU ont (ou n’ont pas) été provoquées par le C-E-LE-S-T-E-N-E si personne ne le signale jamais ? Ca veut dire qu’il n’y aura jamais d’étude donc pas de chiffres donc pas de révision des effets secondaires … Est-ce que ça vaudrait le coup de faire un courrier aux doc en leur rappelant ce que tu as noté dans ton post (courrier amical bien entendu)
Je comprends mieux par rapport au protocole, il aurait fallu avoir les 2 injections au minimum en même temps histoire que les effets relatifs aux contractions s’annulent sans pour autant retirer le bénéfice des cortico pour les poumons. Ensuite, si pas de contractions, il auraient arrêté les tocolytiques.
Au début des contractions, j’ai eu un suppo de SALBU puis une perf de LOXEN, au bout de ¾ d’heures une perf de SALBU (sur demande expresse de gygy). C’est cet empressement qui me fait tilter …

Ginie : OK pour T-R-A-C-T-O-C-I-L / T-O-C-O-L-Y-T-I-Q-U-E-S

Un GRAND GRAND GRAND merci à toutes pour votre soutien. Je ne sais pas si j’aurai tenu si une telle armada n’avait pas été à mes trousses. Ca me fait vraiment chaud au cœur de voir cette implication autour de moi et surtout pour les bébés.

Merci encore du fond du cœur.   Idem pour les juillettes qui sont passées

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 08 Mai 2010 à 01:46:27 »

Coucou Opaline, je suis ton parcours de loin depuis le début.Juste un petit mot pour t'envoyer pleins d'ondes positives à Melvin, Iris, toi et ta famille.
Que de courage tu as, j'admire ton énergie après ces semaines d'allitement et l'arrivée de tes pioupious, il ya quelques jours.
C'est un plaisir de lire de tes nouvelles chaque soir.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 08 Mai 2010 à 08:33:27 »

Bonjour Opaline,

Pensées pour toi et tes p'tits bouts. Vous vous battez comme des chefs. Continuez comme ça. Encore pleins d'ondes ++++
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #290 le: 08 Mai 2010 à 10:01:03 »

San co : Visiblement, ici, les médecins ne font pas de lien entre l’injection de cortico et des contractions soudaines 15 heures plus tard … Perso ça me saute aux yeux … Maintenant, comment prouver que les CU ont (ou n’ont pas) été provoquées par le C-E-LE-S-T-E-N-E si personne ne le signale jamais ? Ca veut dire qu’il n’y aura jamais d’étude donc pas de chiffres donc pas de révision des effets secondaires … Est-ce que ça vaudrait le coup de faire un courrier aux doc en leur rappelant ce que tu as noté dans ton post (courrier amical bien entendu)
Je comprends mieux par rapport au protocole, il aurait fallu avoir les 2 injections au minimum en même temps histoire que les effets relatifs aux contractions s’annulent sans pour autant retirer le bénéfice des cortico pour les poumons. Ensuite, si pas de contractions, il auraient arrêté les tocolytiques.
Au début des contractions, j’ai eu un suppo de SALBU puis une perf de LOXEN, au bout de ¾ d’heures une perf de SALBU (sur demande expresse de gygy). C’est cet empressement qui me fait tilter …
OK pour que tu me cites  Bisou
Pour préciser mon un des motifs de notre refus de faire la cure de celest*ne en systématique à 28 SA selon le protocole, c'est qu'il est dangereux de répéter les cures, les dernières recommandations (dont faisait part Sabine H.) conseillent de réserver la cure à une MAP active (contractions...) ce que je n'avais pas à 28 SA. Evidemment, le fait que la SF libérale me parle des contractions possibles, ça m'a renforcée dans ce refus.

Pour Iris, le toucher doux (caresses) et les paroles de maman ont un effet apaisant, anti stress pour elle, alors n'hésite pas à la caresser, tu lui feras du bien (parles-en au personnel pour te rassurer)

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et tes bibous... on continue le soutien à fond.

P.S.: Si tu as besoin de parler, je peux te donner mon tél. en MP.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 08 Mai 2010 à 10:22:08 »

Coucou,

C’est encore en direct de la mater que je réponds (et pour la dernière fois). J’attends que mon homme vienne me chercher, mais les enfants tardent à se réveiller. Alors il les laisse récupérer.

J’ai passé une nuit terrible avec ma voisine la ronfleuse. J’ai dormi à peine 3 heures !!!  Ce matin à 5H30 je déambulais dans les couloirs ....
Je crois que la sieste va s’imposer cette aprèm, c’est dommage, il fait beau. Je suis contente de retrouver la vie civile.

Melvin va mieux, il commence à se stabiliser, ses besoins en oxygène sont moins importants. Sa tension est stable de même que sa glycémie. Il remonte la pente « à petits pas ». On n’a pas encore de nouvelles d’Iris car ils sont en train de lui faire ses soins.

Sand Co : J’avais bien posé la question à la SF concernant le risque de contractions, mais comme je n’avais pas de source officielle, je ne voulais pas lui dire que je l’avais lu sur le net. Alors j’ai dit qu’une copine avait eu des contractions suite à cette injection, mais elle a répété que c’était parce que les contractions devaient se déclencher …
Pour ce qui est de toucher Iris, ça va venir, pour l’instant, je m’en tiens à leurs mains qui me semblent moins « fragiles ». je vais y aller faire un petit saut ce matin et y retourner cette après midi.
Merci pour ton soutien.

Bises et à bientôt – Opaline 
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 08 Mai 2010 à 12:12:45 »

Contente de tes news Opaline  Clin d'oeil
pour ta sciatique, le fait de remarcher, ...va te faire du bien, mais tu peux aussi aller voir ton ostéo qui peut remettre un peu ton corps en place apres ces mois d'allitement!
en tout ca, rentrer chez toi va te faire un bien fou et te requinquer pour soutenir tes p'tits bouchons!
gros gros bisous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #293 le: 08 Mai 2010 à 22:25:27 »

alors moi je vais jouer le trublion ... je pense que le fait de ne pas accepter les corticoides à 28 sa ou avant alors qu'on ne sent pas les contractions n'est pas vraiment une excellente idée ... personnellement lorsque j'étais hospitalisée, je ne sentais aucune contractions, ils n'en voyaient aucune lors des monitoring (j'en avais tous les 2 jours) et lorsque j'ai accouché à 29sa , c'est la SF qui me posait la main sur le ventre pour me dire lorsqu'une contraction arrivait pour que je pousse car je ne les sentais pas .... alors heureusement qu'ils m'ont fait des cures de cortico car j'étais persuadée n'avoir aucune contraction alors que c'était tout le contraire ! Et heureusement que j'ai pu avoir 2 cures de corticoides, mon fils a respiré dès qu'il est né et a pu éviter le respirateur ... je sais bien que chacune à son expérience mais moi je suis bien heureuse de les avoir laisser faire suivant leur protocole ...
Quant à caresser tes enfants, je comprends que tu n'oses pas , d'ailleurs les puericultrices en Néonat nous déconseillaient de le faire au début car les bébés ont encore une peau très fragile lorsqu'ils naissent plus tôt. Les puericultrices nous recommandaient plutôt de poser notre main sur sa tête et de lui parler pour qu'il sente la chaleur de la main, notre voix mais qu'il ne soit pas dérangé . Pour ce qui est de l'incubateur, tu peux l'ouvrir sans problème, moi aussi j'avais peur que la chaleur parte mais la puer m'a dit que c'était régulé et donc pas de souci, si on ouvre, cela chauffe un peu plus pour compenser .

en tout cas, félicitations encore pour le courage dont tu as fait preuve tout au long de ta grossesse, maintenant c'est sur que cela va te sembler long mais dans quelques temps tout cela te paraitra loin ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #294 le: 08 Mai 2010 à 22:33:29 »

Opaline bonne rentrée, bon courage pour les jours qui viennent.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #295 le: 09 Mai 2010 à 01:11:37 »

Et pour préciser, on ne doit plus faire de multiples cures de cortico, c'est nocif pour les bb !
C'est pour cela que l'on ne doit plus faire de protocole basé uniquement sur un terme de grossesse (28 SA) mais uniquement en cas de besoin.

Je suis très très étonnée que les monito n'aient pas décelé tes contractions !!! C'est la première fois que j'entends ça (et j'ai bossé en mater, il y a 15 ans  certes, mais bon...)
Si les capteurs sont bien mis et l'appareil vérifié par le biomédical, ce n'est pas possible de ne pas enregistrer des CU si elles sont là 
Que la future maman ne les sente pas, c'est autre chose... et commun  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #296 le: 09 Mai 2010 à 08:08:35 »

Eh bien effectivement, ils m'ont bien expliqué que c'était maxi 2 cures de corticoïdes , j'ai eu la 1ère a 25sa et la 2ème juste avant d',accoucher car j'avais fissurée la poche .
Pour les contractions, je n'avais pas le même appareil a chaque fois alors qu'il n'ait pas décelé sur 1 parce deffectueux ... Mais sur tous ! Et pourtant j'en avais puisque même le jour de l'accouchement la Sf ne comprenait pas pourquoi ça ne s'affichait pas sur le monito mais elles étaient la ! Puisque j'ai accouché ... Alors c'est vrai que je suis peut être un cas "bizarre" mais suis peut être pas la seule ... Donc dans le doute , je ne sais pas ce qu'il vaut mieux ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 09 Mai 2010 à 11:23:03 »

Bonjour,
 j'ai eu aussi mes enfants en couveuse, en soins intensifs... moments très durs, je te soutiens Bisou
je crois qu'être près d'eux, dans la même pièce, parler près d'eux, mettere la main sur leur couveuse, s'est déjà être avec eux. Les contacts sont difficiles (froid, tubes, fils, machines qui sonnent)... mais tes enfants savent quand tu es là.
Plein de courage à toi, et à tes deux petits.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 09 Mai 2010 à 11:33:17 »

J'avais jamais entendu ca non plus steph, le monito qui capte pas les contractions  ...c'est pas rassurant tout ca! j'aurais aussi pensé à un appareil défectueux, mais si c'etait comme ca avec tous  Huh?
les cortico, en effet, ils ne font plus que 2 cures pdt une grossesse. un des pediatre de mon service m'a dit que ca ralentissait la croissance des foetus d'en faire trop et que pas de bénéfices supplémentaires....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 09 Mai 2010 à 12:59:45 »

Bonjour Opaline,

Comment ça va aujourd'hui ?? Et tes p'tits loups ?? Oh, faite ils sont dans la même chambre ?

Bises et pleins d'ondes +++++++
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: