04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:25:50
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 94023 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #690 le: 30 Juillet 2009 à 15:15:10 »

kiki pour garçon
fille : pas de ça chez moi 

mais moumoune me plait bien
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #691 le: 30 Juillet 2009 à 15:27:24 »

kiki pour garçon
fille : pas de ça chez moi 

mais moumoune me plait bien

baaaahhhh je sais chez toi Clin d'oeil
en plus c'est toi qui m'a demandé comment je disais et je me suis senti aussi coincée que lorsque léa m'a fait comprendre qu'elle se posait la même question Tire la langue
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #692 le: 31 Juillet 2009 à 10:56:27 »

fille : pas de ça chez moi 

Garçon : pas de ça chez moi !!!!  Clin d'oeil

Ici, c'est zizi pour les filles mais j'avoue que c'est pas très " féminin " !
Bon, en fait, je dois vous avouer que je ne m'étais jamais posé la question avant maintenant !!!! Roulement des yeux
Je vais y réfléchir !!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #693 le: 31 Juillet 2009 à 13:36:17 »

je pensais à un nom

zizine , pour les filles  Huh?

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #694 le: 31 Juillet 2009 à 14:02:07 »

Merci de te creuser la tête pour nous !
Pourquoi pas ?
A suivre !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #695 le: 01 Août 2009 à 15:16:46 »

zizine , pour les filles  Huh?

c'est ce qu'on dit ici... c'est un terme que nous a ramené Cassandre du centre aéré (copines? animatrices? Huh?) ça faisait pas mal de temps qu'on cherchait un terme approprié, alors quand un jour elle nous a dit qu'elle avait "mal à la zizine" en faisant pipi, on a "adopté" le mot Clin d'oeil

j'ai appris hier que mon "super pédiatre" serait apparemment parti de l'hosto où on allait le voir... sans savoir si c'était pour s'installer "en ville", ou pour quitter le coin définitivement Pleurs marre de devoir me prendre la tête à trouver un nouveau pédiatre à qui il faudra expliquer tous les antécédents des filles (car pas sure que ceux qui restent en consult' à l'hosto aient encore de la place dispo dans leurs carnets de RDV pour y caser 2 nenfants et parfois 3 sur une même journée de consults avec des créneaux qui se suivent )

en attendant, d'ici 15 jours on devrait aller faire le point chez le généraliste (besoin de prescriptions pour la crèche Roulement des yeux Roulement des yeux). je n'ai aucune idée de l'évolution de leur poids (mais bonne quand même Clin d'oeil), je pense qu'elles ont pris qqs centimètres (mais je n'ai pas d'assez bons souvenirs pour comparer avec Cassandre au même âge: pas grave, ça, c'est pas dû à une attaque de SNU sauvage juste un changement de résidence et une toute nouvelle disposition des éléments de décor Tire la langue)...

niveau dents: Sarah en affiche sur 19 (même si les molaires ne sont pas toutes entières) et la 20e se devine... Abigael en affiche au moins 18, mais ne me laisse pas vérifier la mâchoire du haut Roulement des yeux (et non, elles ne font pas tout "comme des jumelles": les dents n'ont pas suivi le même ordre du tout pour apparaître!)

et hier, dernière journée d'adaptation à la crèche avant les vacances (crèche fermée du 1er au 31 août inclus), la directrice nous a sorti une RALC des plus superbes: "elles se sont drôlement bien adaptées pour des jumelles" ras-le-bol des gens qui pensent que "jumeaux" est forcément et uniquement synonyme de "fusionnels"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #696 le: 01 Août 2009 à 15:22:26 »

ici c'est" kiki" pour les garçons et " nénette" pour les filles Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #697 le: 01 Août 2009 à 23:24:13 »

Merci de nous donner des idées, petit_ pimousse !

Laety, bien contente d'avoir des bonnes nouvelles de tes puces....
Pas cool pour le pédiatre : j'espère que tu vas pouvoir savoir s'il exerce en ville ou pas  ; et sinon, que tu vas pouvoir avoir de la place avec ses confrères...
Tiens nous au courant pour la visite chez le généraliste !

A bientôt et  Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #698 le: 02 Août 2009 à 09:52:13 »

ici aussi les dents poussent.
au cours d'un entretien avec les parents du petit que je dois garder en septembre ils m'ont dit qu'il perçait les molaires. du coup le soir en brossant les dents de mes loulous j'ai jetté un oeil car jusqu'icic aucune percée ne s'est fait dans la douleur donc on ne s'en apercevait pas
et vous savez quoi ...Nathan a sortit les molaires du haut, et bien sorti même.

si non je pense que je vais opter pour moumoune. j'avais déjà pensé à nenette mais ma copine appelle léa "ch'tite nenette" alors

j'espère que ton soucis de médecin s'arrangera rapidement Laety
bisous à toutes Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #699 le: 04 Août 2009 à 22:42:22 »

des news pour les dents: la 20e pointe autant chez Abigael que chez Sarah, et bizarrement (ou heureuseument) ça se passe dans beaucoup plus de calme que pour les 3 autres molaires Cool

des news pour le pédiatre (et là c'est moins Cool du tout!): son départ est bel et bien confirmé: il est parti au mois de juillet pour un autre hôpital (beaucoup beaucoup trop loin), il n' prévenu aucun des patients, laissant croire jusqu'à la fin qu'il continuerait ici... et apparemment en ne l'annonçant que très très tard à l'équipe du service
l'autre pédiatre que j'avais en vue dans le service ne consulte plus depuis près d'un an (arrêt maladie suivie de mise en disponibilité: elle devait en avoir trop marre, et n'a pas voulu se prendre la tête si peu de temps avant l'âge de la retraite Roulement des yeux Roulement des yeux)
il me restait au choix un "noir" (je mets des guillemets parce que j'ai rien contre sa couleur de peau, juste quelques difficultés à le comprendre parfois quand il parle ) et le nouveau chef de service qui nous avait fait une très mauvaise impression pendant l'hospitalisation de Sarah en octore 08... bah, on a choisi le moindre mal... Roulement des yeux mais, niveau compréhension et tact, il a fait des efforts depuis notre première rencontre quand Cassandre avait 1 mois... et puis, il a déjà vu les jumelles (ne serait-ce que pendant notre séjour à la maternité Roulement des yeux)

donc Lelie: merci, mais je suis pas sure que ce soit si bien arrangé que ça mon affaire les filles dans le 28, vous allez gagner un super pédiatre Clin d'oeil Pleurs Pleurs (<-- parce que moi je l'ai perdu!)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #700 le: 08 Août 2009 à 19:26:03 »

Coucou LAety !
C'est qui le pédiatre qui est parti ? Le Dr M***i ?

Chez nous c'est le kiki pour les gars et la minette pour les filles !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #701 le: 09 Août 2009 à 16:12:17 »

Coucou LAety !
C'est qui le pédiatre qui est parti ? Le Dr M***i ?

vi, ma Banane, c'est bien lui qui est parti Pleurs Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #702 le: 20 Août 2009 à 13:22:32 »

Bonjour d'une revenante!!!!
Moi mes fils ont beaucoup de dents mais je ne sais pas combien!!!!
Ils courent, ils sautent (c'est trop drole)...
Leur pieds m'inquiètent de plus en plus....J'ai beau faire confiance à mon pédiatre Jules tombent en se mélant les pieds...C'est pas cool!!!!
Sinon ils commencent à parler..Bah oui je sais tous vos enfants parlent bien mais moi ils commencent....à associer 2 mots!!!!
Les fénants!! Bisou
Sinon je ne sais plus si je vous ai dit mais il rentre en TPS...Pour ma survie ils iront le matin...Je suis overgavée de mon congé parental!!!et dire qu'après je suis au chômage!!!!!!!!pfff
Bravo à toutes celles qui aiment, qui adorent être à la maison!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #703 le: 20 Août 2009 à 13:45:38 »

pour le spieds de ton p'tit bonhomme, ne t'inquiètes pas il n'a que 2ans ... c'est normal à cet age que les pieds rentrent un peu vers l'intérieur et qu'il s'emmèle les pinceaux ... ( dans une certaine mesure bien sûr ... comme pour tout ... ).
toutefois je te conseille si les choses ne s'améliorent pas d'ici l'âge de 3ans de consulter un podologue qui te dira dans quelle mesure il est ou non dans la normalité convernant le fait que ses pieds rentrent vers l'intérieur. malgré cela même à cet age ce ne sera qu'un suivi et il ne lui sera pas encore proposé de semelles orthopédiques car les appareillages ne se font qu'à partir 4/5 ans si vraiment on est très en dehors de la norme ... sinon ca ne sera que vers l'age de 6/7 ans. puisqu'il faut laisser le temps à la nature de faire son oeuvre; en effet en grandissant l'os de la jambe le tibia fait une rotation externe qui a pour but de edresser les pieds; chez certains enfants cela se fait naturellement chez d'autres il faut un p'tit coup de pouce avec des semelles mais ce n'est pas non plus bien grave car majorité des cas rentrent dans l'ordre avec un suiv adapté tout au long de la croissance.
si tu veux plus d'infos ou si tu as des questions, n'hésites pas ... je suis podologue.
bonne continuation et bon courage avec tes loustics  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #704 le: 20 Août 2009 à 14:13:36 »

Sinon je ne sais plus si je vous ai dit mais il rentre en TPS...Pour ma survie ils iront le matin...Je suis overgavée de mon congé parental!!!et dire qu'après je suis au chômage!!!!!!!!pfff
Bravo à toutes celles qui aiment, qui adorent être à la maison!!! Clin d'oeil

Je te comprend, moi aussi je n'en peu plus de rester à la maison. Et dire que je râlais d'avoir repris le taf aux 4 mois de ma fille ainée.
Ils sont en train de faire une crèche dans mon small village. J'ai reçu les courriers confirmant l'inscription des loulous, mais lorsque nous étions en vacances, j'ai eu un coup de tel me disant qu'elle n'ouvrirait qu'en 2010. Les boules !!!!!!!!!    Alors il faut que je me fasse à l'idée que je vais rester encore un an à la maison 
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: