23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:44:58
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 93492 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #330 le: 19 Novembre 2008 à 22:40:45 »

J'ai commencé la brosse à dent début septembre de mémoire. Mais pour le moment, c'est du n'importe quoi. Je met du dentifrice et elles le mangent. Par contre, lorsqu'elles me voient me brosser les dents, elles me réclament la brosse et il faut absolument penser à mettre du dentifrice sinon elles ralent. Je frotte légèrement pour montrer de temps en temps. Pour le moment, le but c'est juste de leur donner l'habitude !

Ce soir, mon fils et moi on a trop rigolé de voir Lou plaquer sa soeur au sol, tenter de lui oter son pyjama en lui disant : "A caca?" Effectivement, elle avait fait caca. A croire que l'odeur devait la géner !
Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #331 le: 19 Novembre 2008 à 22:42:37 »

Oups, j'ai oublié de vous demander si vous avez déjà donné de l'eau de robinet à vos enfants. J'ai du faire ca 2 ou 3 fois, pas inattention ou pas le choix ? Est-ce important ?
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #332 le: 20 Novembre 2008 à 09:33:01 »

Je ne donne que de l'eau du robinet
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #333 le: 20 Novembre 2008 à 10:40:18 »

Moi aussi, je donne maintenant de l'eau du robinet, depuis 1 mois environ...A la crêche, ils donnent aussi de l'eau du robinet.
Normalement, quand tu reçois ta facture d'eau, ils te notent la qualité et le résultat des analyses sur une feuille jointe.

Lou serait sensible aux odeurs    en tout cas, c'est rigolo !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #334 le: 20 Novembre 2008 à 14:45:07 »

trop drôle pour Lou... mais méfie-toi, qu'elle ne lui enlève pas la couche la prochaine fois !!! Roulement des yeux

L'eau du robinet, j'avais un jour appelé le fournisseur, qui m'avait dit qu'elle était OK à partir de 6 mois. Pas avant.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #335 le: 20 Novembre 2008 à 20:25:27 »

Merci pour l'info les filles ! L'eau est ok chez nous. Si ca peut éviter une corvée d'eau, en plus dans le caddie ca prend de la place et j'ai toujours une des filles dans le siège et l'autre dans le caddie !

trop drôle pour Lou... mais méfie-toi, qu'elle ne lui enlève pas la couche la prochaine fois !!! Roulement des yeux


 Pourvu que ca n'arrive jamais ! 
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #336 le: 20 Novembre 2008 à 20:30:17 »

ca grandit vite Clin d'oeil

en parlantd des dents..... Roulement des yeux

combien doivent elles en avoir ?? moi elles ont un nombre impair Huh?

je pense pas qu'il y ait vraiment un rythme établi... le "but du jeu" est seulement qu'elles aient leur 20 dents avant leur 3e anniversaire: tu as encore de la marge Clin d'oeil Bisou

le soucis c ets quelles en ont 19 !!!
d ou le nombre impair Clin d'oeil
mais j aurais du preciser que des le debut les dents de devant (la ou y en a 4 en haut et 4en bas)
bah elles en ont eu que 3 !!

comprenez vous?
en faites ces dents les 2qui manque ne pourront pas poussé puisque le reste est deja fait

c ets pas grave??
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #337 le: 20 Novembre 2008 à 22:24:33 »

Tichoux: si la question t'inquiète à ce point: pose la à ton médecin ou à un dentiste dès que tu en auras l'occasion... mais si ça peut te rassurer: Cassandre a fait ses 8 incisives avant de faire les autres dents, alors que Sarah et Abigael n'en avaient que 7 avant de commencer les molaires... Sarah a même commencé ses canines avant d'avoir sa 8e incisive Clin d'oeil Abigael a attendu d'avoir ses 8 incisives avant de s'attaquer aux canines...

et à la date d'aujourd'hui: Sarah 14 dents, Abigael 12,5 dents (ben oui, j'arrive pas à voir si cette fichuer canine a vraiment percé: cette chipie me mord ou referme simplement la bouche avant Roulement des yeux Roulement des yeux )

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #338 le: 21 Novembre 2008 à 20:14:40 »



et à la date d'aujourd'hui: Sarah 14 dents, Abigael 12,5 dents (ben oui, j'arrive pas à voir si cette fichuer canine a vraiment percé: cette chipie me mord ou referme simplement la bouche avant Roulement des yeux Roulement des yeux )

 Bisou
Ca peut être dangereux de s'aventurer là dedans ! Si il faut y laisser ces doigts !

Je devrais m'y risquer également car la je ne sais plus vraiment, je sais qu'il y a des dents au fond mais combien ? Je vous dirais plus tard !

Tichoux : idem, quand quelque chose me chagrine, j'en parle avec mon toubib !
Journalisée
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #339 le: 24 Novembre 2008 à 20:20:35 »

Je n'arrive pas non plus à compter les dents d'Alice et Emma! Je dirrais 8 pour Alice et 9 pour Emma... Ce traine un peu pour les dents...mais elles mettent tellement d'énergie à pousser comme des champignons aussi! (elles ont la taille d'un enfant de 27 mois alors qu'elles en ont 19!!  )
Et j'ai moi aussi acheté une brosse à dents mais je ne m'en sert que pour les calmer quand elles se tortillent au moment des changes 
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #340 le: 27 Novembre 2008 à 00:03:37 »

Bribri: t'en fais pas, ici non plus, ça fait pas très longtemps qu'on est passés aux vêtements en 18 mois Clin d'oeil
en plus ici, c'est petits petons, tout petits petons: samedi premier achat de "vraies" chaussures: du 18 pour Sarah et du 19 pour Abigael... Cassandre, 4 ans le mois prochain, chausse du 24 Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #341 le: 28 Novembre 2008 à 10:16:08 »

Je suis dans les dents à 200 %. Lou a lancé le jeu dimanche, ça a duré 3 nuits et Zoé a enchainé mercredi, jeudi et j'attends ce soir. C'est bête qu'Hallowen soit passé car j'avais un beau déguisement (et oui avec la tête que j'ai !).

Zhom étant parti en déplacement au moins une semaine, il échappe à tout ça. Alors quand il pleure au tel en disant que le boulot c'est pas cool je lui dit qu'il est mieux la bas en ce moment, vu les nuits qu'on  passe à la maison. Au moins il dort la nuit, lui !

LES FILLES CA DURE COMBIEN DE TEMPS LES GROSSES CRISES DE DENTS ? SI JE CONTINUE COMME CA QUELQUES JOURS DE PLUS JE VAIS PETER UN PLOMB. ZHOM RENTRE DE DEPLACEMENT SAMEDI SOIR. J'ESPERE QU IL M AIDERA A FAIRE UNE BONNE SIESTE DIMANCHE MIDI !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #342 le: 07 Décembre 2008 à 07:08:42 »

ayé, opération "brossage des quenottes" lancée depuis une semaine: achat fait le 29 décembre, 1e utilisation le soir même, qu'avec de l'eau bien entendu...
au bout de 3 jours, elles ont fait en sorte de nous choper cet outil bizarre et de le promener partout toute seule dans leur bouche Clin d'oeil
il faut les voir se tordre dans tous les sens pour ne pas qu'on récupère la brosse pour la rincer et la ranger après Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #343 le: 11 Décembre 2008 à 20:14:10 »

Coucou les filles,

Je profite que les filles sont couchées depuis 19H20 pour venir vous donner des nouvelles.
Pas trop le temps de venir sur le fofo en ce moment !
Les microbes sont entrées dans la maison. Rien de grave à chaque fois (rhino, diarrhée, rerhino, rediarrhée, enfin bref, l'hiver est bien là)
Elles sont très vilaines en ce moment, elles mordent, elles crient, elles tapent, elles s'opposent systèmatiquement à moi et vont jusque me frapper. Un vrai régal. Ma patiente commence à s'amenuiser. Depuis peu, elles dorment mieux la nuit mais je donne un petit sirop homéopathique pour les apaiser.
Première coupe de cheveux aujourd'hui, elles sont trop mimi. J'ai conservé les mêches dans un petit tube. Le broch a un peu de mal à tenir mais bon. Je ferai à nouveau coupé dans un ou deux mois pour qu'ils prennent un peu de force !
ayé, opération "brossage des quenottes" lancée depuis une semaine: achat fait le 29 décembre, 1e utilisation le soir même, qu'avec de l'eau bien entendu...
au bout de 3 jours, elles ont fait en sorte de nous choper cet outil bizarre et de le promener partout toute seule dans leur bouche Clin d'oeil
il faut les voir se tordre dans tous les sens pour ne pas qu'on récupère la brosse pour la rincer et la ranger après Roulement des yeux Roulement des yeux

Toujours au goût du jour pour mes filles, par contre elles mangent plus le dentifrice qu'elles ne frotent mais bon. Ca doit être marrant de les voir frotter !


Sinon, elles parlent plutot pas mal, elles répètent beaucoup de mots, Le nouveau du jour (cuillère pour Zoé). Et "au merde" pour ma nièce de 2 ans qui a répété derrière moi quand je suis tombée tantot.

Elles miment les chansons (mon âne, meunier, escargot de bourgogne, la poule, vole petit oiseau, et d'autres....) mais ma préférée "mon ane" elles sont trop mimi quand elles tapent du pied

Pleins d'onde +++++ pour vos bébés et de jolies moments de tendresse et de bonheur même si parfois on a juste envie de leur tordre le cou !
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #344 le: 11 Décembre 2008 à 20:16:32 »

re kikou

ca fesait un moment avec tout le remue menage ici 

je suis allée a la pmi aujourd hui et
les filles font 11kg et 84cm c ets bien non?


et pour leur 19dents au lieu de 20 Tire la langue faudra voir quand elles tomberont

bisous j essayerai de prendre plus le temps pour venir bientot Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: