28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 11:47:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 93081 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #30 le: 20 Novembre 2007 à 16:45:17 »

et oui je sais ça fait longtemps que je ne donne pas de nouvelles mais on est dans les déménagements / emménagements (l'étage est enfin fini et on prend notre temps pour s'installer) et aussi les garçons font enfin leurs siestes en même temps alors j'en profite et je dors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc mes garçons ont 7 mois et 6 jours et ils approchent des 7 kg mais je ne vous dirais pas exactement combien car j'ai sauté la visite du 6e mois car j'ai accumulé les rendez-vous chez le médecin pour les rhumes, laryngites et autres rhinos soit au total 6 rendez-vous sur 10 jours car les médecins refusent de donner les antibios au 1er rendez-vous (ce que je comprends tout à fait ) mais à chaque fois les rhumes se sont compliqués ! donc retourner chez le doc pour les faire mesurer, peser... je préfère attendre un peu !
donc tout ce que je sais c'est qu'ils approchent les 7 kg : Eliott les dépasse peut être et Titouan s'en approche... Je dis peut être car je me pèse puis les pèse avec moi mais comme ma balance ne donne pas le même poids 2 fois de suite...


sinon les 7 mois sont un moment génial : les garçons sont très éveillés, ils se marrent des bêtises que leur grand-frère se fait un plaisir de faire pour eux ! en plus de l'allaitement que je poursuis encore et toujours, ils mangent à la cuillère et sont vraiment gourmands, ils roulent du dos au ventre et du ventre au dos et semblent à chaque fois aussi surpris de se retrouver la tête dans le sens inverse ! ils rient aux éclats et ça c'est un moment qui vous réchauffe le corps.... enfin que du bonheur et SURTOUT ils font leurs nuits (sauf quand ils sont malades) ! enfin nous dormons presque bien les nuits et là il était temps !!!!!!

un conseil aux mamans qui hésitent pour un petit congé parental de 6 mois : faites-le car les 6 premiers mois passent vite (si si c'est vrai !)  et sont épuisants car les nuits sont courtes et les journées sont longues !!!! Je sais que je n'aurais pas été en état  de reprendre le travail et d'y être à 100% de mes capacités. Certains aprè'm, je donnais le sein sur le canapé et je tombais de sommeil, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné au boulot !!!!!!! et finalement à la maison on n'a pas le temps de s'ennuyer... je me suis découverte une passion : le jardinage !

voilà les nouvelles de chez nous, un peu longuement mais je me rattrape de ma longue absence...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 20 Novembre 2007 à 21:24:43 »

Tu n'as pas été trop longue, Maud !
Cà fait plaisir d'avoir des nouvelles !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #32 le: 21 Novembre 2007 à 10:24:35 »

C'est chouette que tu nous rejoignes, Maud !
Isazou, tes puces ont bien grossi !
Par contre, pas de nouvelles de Milie Huh? Les filles vont bien j'espère.

Ici, les rhumes trainent en longueur et elles toussent à fendre le coeur, surtout la nuit donc je crois qu'on va passer par les antibios....

C'est vrai que c'est une période d'éveil géniale et je suis d'accord avec toi pour le congé parental, Maud !!!!

Bonne journée à toutes....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #33 le: 21 Novembre 2007 à 14:54:19 »

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Maud,
c'est vrai que cela faisait un petit moment qu'on en avait pas eu !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #34 le: 04 Décembre 2007 à 10:54:56 »

Voilà des nouvelles fraiches des filles ! Je suis allée chez le pédiatre pour leurs 7 mois. Amandine a bien bien grossi ( 7,150 Kg pour 67 cm ) et l'écart se creuse avec Eva ( 6,750 Kg, 66 cm ) mais elles vont toutes les 2 très bien ! Sauf toujours une mauvaise toux qui traine et les réveille ( et nous avec ! ) la nuit mais bon, on espère que cela va passer !
La diversification se fait très lentement mais elles ont bien compris le passage à la cuillère donc c'est déjà pas si mal !

Voilà pour mes puces...Et les vôtres, j'espère que tout va toujours bien !!!!!
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #35 le: 04 Décembre 2007 à 10:58:57 »

Merci pour les nouvelles Valérie  Souriant

Chez nous, c'est maladie à fond : bronchite + conjonctivites.... et même une otite pour la grande... bref, tout le monde est sous traitement, même moi !! 

Sinon, la diversification commence tout doucement : elles ne savent pas manger à la cuillère, et en ce moment, je n'essaie même pas :


oups, maéline vient de vomir.... à +
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #36 le: 04 Décembre 2007 à 11:05:22 »

Prends bien soin de tout ton petit monde Isazou (et de toi aussi ! ) et rétablissez vous vite !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #37 le: 04 Décembre 2007 à 21:22:57 »

Isazou: un bon rétablissement à toute la famille Bisou

Valérie: je pourrais donner des chiffres "à jour" la semaine prochaine: visite du 7e mois prévu le 13 pour nous...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #38 le: 05 Décembre 2007 à 10:42:15 »

Merci les filles.... Pour Leelou ça va mieux, son traitement en pommade est efficace (yeux)... pour moi, le collyre est efficace aussi...
par contre Calie est avec la pommade, ça ne fait rien, c'est même passé à l'autre oeil... et ce matin , Maéline s'est réveillée avec l'oeil collé  Triste
Du coup j'ai appellé le médecin, je vais mettre mon collyre aux jumelles.... il semblerait que ce soit pas le même germe que Leelou....

Je crois les doigts.... et les orteils !!

 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 06 Décembre 2007 à 09:46:20 »

Je crois les doigts.... et les orteils !!

Attention de ne pas t'écraser au sol  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #40 le: 06 Décembre 2007 à 10:43:04 »

  Figures-toi que je suis très souple des orteils !!  Tire la langue Quand j'étais petite je faisais des marionnettes avec !! 

Sinon, Maéline va mieux, mais Calie.... c'est pas encore ça  Et moi non plus d'ailleurs : ma bronchite ne veut pas guérir, et je n'avais que pour 4 jours d'ATB, donc ce soir y en a plus....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #41 le: 06 Décembre 2007 à 15:09:07 »

2/4 c'est bien,
tu n'as plus qu'à retourner chez le Doc pour toi et j'espère que pour Calie ça ira mieux !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #42 le: 07 Décembre 2007 à 14:35:54 »

Des  Bisou Bisou Bisou pour t'envoyer du courage, Isazou !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #43 le: 14 Décembre 2007 à 11:22:44 »

Dernières nouvelles du jour...  Triste

Hier matin, alors qu'on semblait enfin débarrassé de tout ça, Calie se réveille les yeux collés, Maéline aussi, avec en plus un rhino qui recommence, et Leelou me dit que ses yeux lui piquent et son nez coule jaune/vert .... Quand à moi, je ne vois aucune amélioration, sauf que j'ai mon retour de couches, et c'est une vraie hémorragie !!!

Donc hier, je décide de virer une bonne fois pour toutes tous ces microbes : j'entreprends un énième change complet des lits, avec lavage à 60° + désinfectant pour le linge, je me dit qu'il faut que je fasse pareil pour les plaids et coussins des canapés, tapis de jeux, etc.... j'aère bien évidemment les chambres, met à chauffer des huiles essentielles pour purifier l'air.... et profitant d'un rayon de soleil ( Souriant), je sors tout mon petit monde et ouvre grand les fenêtres dans le salon et la cuisine .

Cette nuit, Maéline se réveille à 3h30 du matin, elle est brûlante : 39°2 !!! Je lui mets un doliprane qui lui permets de finir sa nuit (et moi la mienne)... ce matin, pas de fièvre, mais les yeux et le nez dans un état : c'est bien simple, tout est jaune, même les joues tellement ça a coulé et séché !!
Leelou a les yeux tout collés et le nez toujours aussi sale.... (heureusement qu'elle se mouche)
Seule Calie semble ne rien avoir ce matin...

Alors ce matin, rebelotte, je continue mes lessives, toujours à 60° (j'ose pas le 90°), et tant pis si mon linge est bousillé après !!!


Mais franchement, J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!   moi d'être malade parce que je m'épuise à vue d'oeil... et surtout, MARRE de faire pleurer mes filles dès que je m'approche de leur nez ou de leurs yeux !! les pauvres, elles ne supportent plus tout ça, et moi j'ai de plus en plus de mal à leur nettoyer...... j'ai envie de pleurer à chaque fois...

voilà !


Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #44 le: 14 Décembre 2007 à 12:17:41 »

Courage c'est pas facile...
Bises  Clin d'oeil
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: