01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 04:58:24
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés au printemps 2007  (Lu 104221 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 06 Octobre 2008 à 10:26:53 »

Comme quoi, elles comprennent bien quand on les dispute les chipies ! Moi elle va voir celle qui se fait gronder et elle lui pointe le doigt pour faire comme moi !

Elles sont trop choux toutes ces petites nenettes !

C'est bien vrai..... Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 08 Octobre 2008 à 15:59:07 »

Coucou!
Ca fait une éternité que je n'ai pas laissé de message... mais j'ai besoin de vos avis éclairés sur un point :
Je pense mettre mes puces à la halte garderie mais ça me fait un peu peur. Les rares fois où je les ai laissé en garderie, elles n'ont fait que pleurer, et j'ai eu tellement de réflexions que je n'ose plus les y remettre (garderie du club de sport).
J'ai bien envie de tenter l'expérience auprès de professionnels, mais je voulais d'abord avoir les avis et conseils de mamans de jumeaux Sourire
J'ai lu que mag laissait ses filles en halte garderie et que l'adaptation s'était super bien passée! Et vous autres??
Journalisée

Wenga, maman d'Alice et Emma nées le 12 avril 2007
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 08 Octobre 2008 à 21:09:55 »

Effectivement, cela c'est super bien passé. Ce lundi, elles sont restées toute la journée, de 8H45 à 16H45 soit 9 heures. Tout c'est passé pour le mieux, j'ai appelé 3 fois dans la journée pour être sur que tout allé bien. Le bilan de la journée très positive. Elles ont été super gentilles. Elles ont bien joué. Elles ont pas tout mangé mais en ce moment à la maison c'est kif-kif, elles commencent à affirmer leur gout. Pour la sieste, un peu plus galère, elles ont pleuré, Lou à dormi 30 mn et Zoé rien. Mais idem, à la maison en ce moment, elles font un peu la comédie pour la sieste.

Prochain rendez-vous lundi prochain. J'ai hâte ! Je vous avoue que j'ai passé une super journée sans me presser (papiers, courses, repas chez ma mouman, piscine l'après-midi, puis récupérer les enfants à 16H pour Charles puis 16H45 pour les choupinettes).

Perso, je pense que les haltes garderies des salles de sport ne sont pas vraiment génial pour les enfants. Ma tante a travaillé un peu la dedans et elle n'aimait pas cet endroit d'ailleur elle n'y est pas restée. Je ne sais pas si ce sont vraiment des pro. En tout cas pour ma tante pas du tout dans sa branche et dans ses compétences et pourtant elle y a travaillée.

Essaie dans un endroit vraiment adapté ou tu te sent bien et tes enfants y seront très bien également. J'ai une crêche à côté de chez moi(crêche parental), et pourtant je n'y laisserais pas mes filles. j'ai préféré faire 10 kms de plus pour les mettre dans une crêche qui me semblait plus adapté.
Bonne recherche pour la halte garderie idéale.
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #243 le: 08 Octobre 2008 à 21:37:22 »

moi aussi j aimerai bien les y mettre !

mais y a pas de raison que ca se passe mal si toi deja tu l accepte
bien  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 09 Octobre 2008 à 17:55:05 »

Coucou

A la halte garderie, endroit sacré, vénéré je dirais même!!!!
Mes petits on fait une longue adptation car ils ont été malade ...
Cependant tout se passe à merveille Léon chouine un petit peu mais après il ne dit plus rien!!
A vrai dire Jules aurait même tendance à pleurer quand je vais le chercher!!!!
Il faut les mettre ça nous fait du bien et ça leur fait du bien!!!!
Aujourd'hui première journée complète et tout roule!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 09 Octobre 2008 à 19:51:16 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Hier, quand je suis arrivée à la garderie du club de sport, tout s'est super bien passé, mais 5 minutes après mon départ, elles hurlaient tellement fort que je les entendais depuis le vestiaire un étage au dessous!
Et quand je les ai récupérées, Emma était en larmes, couchée dans un lit où l'avait mis la nana qui s'occupait des enfants car elle n'arrivait pas la calmer 
Ma pauvre puce était en nage et elle avait la tête trempée de larmes  Pleurs
Elle a eu des spasmes jusqu'à la maison!

Du coup, j'ai décidé de les mettre à la halte garderie, avec de vraies professionnelles et un équipement adapté. Je suis contente de les y mettre, et le seul point qui m'inquiète c'est la période d'adaptation. J'ai peur qu'lle soit longue car elles ont vraiment du mal avec les nouvelles têtes! A chaque fois, c'est des crises de larmes!
Journalisée

Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 09 Octobre 2008 à 20:35:27 »

Je suis navrée de voir des incapables laisser des enfants se mettre dans des états pareils. Si tu peux faire autrement, n'hésites pas à les mettre dans un endroit plus adapté. J'espère au moins qu'elle lui aura percé les tympans à cette bonne à rien ! Des spasmes, pauvre petite mère !
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 10 Octobre 2008 à 10:28:18 »

Mes filles ont commencé l'adaptation en crêche à peu près vers 1 an mais très progressivement et sans y aller très souvent. Cet été, elles y sont allées 2 fois toute la journée et elles sont aussi allées à la crêche de notre village vacances....Tout s'est toujours très bien passé.
Depuis septembre, elles ont un contrat pour 2 matinées par semaine et quand il y a de la place, je les laisse toute la journée. Il n'y a pas de problèmes, elles jouent, mangent normalement; elles dorment un peu moins qu'à la maison mais c'est normal, il y a tant de choses à faire ! 

Bref, essaie de les adapter en douceur dans une halte-garderie qui te met en confiance et ne t'inquiètes pas, le personnel a l'habitude de gérer les adaptations difficiles ( ma 1ère fille y allait sans problèmes; la 2ème a mis plus de temps mais au final, elle aimait bien y aller aussi....).

Tiens nous au courant !

Et Mag, profites bien de ton lundi !

Et Isazou et les autres, vos petits bouts vont toujours bien Huh?Huh??

Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #248 le: 10 Octobre 2008 à 10:53:52 »

coucou Souriant

Valérie, merci de penser à mes poupettes Clin d'oeil

Elles vont très bien : hier, visite des 16 mois, elles pèsent 10kg600 environ chacune (environ, car j'ôte le poids de la couche), mesurent 80 cm, elles marchent, mangent des morceaux, rient, jouent beaucoup avec leur grande soeur..

Je les ai remise à la halte-garderie (cela faisait 1 an Roulement des yeux ) mardi matin, et tout s'est bien passé Souriant On verra après, la deuxième fois est souvent plus pénible... Clin d'oeil

Sinon, elles ont environ 11 dents chacunes...

Voili voilou Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 10 Octobre 2008 à 14:16:48 »

Merci pour les nouvelles !  Souriant
Elles poussent bien dis donc, super !
 Bisou Bisou
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 10 Octobre 2008 à 14:49:00 »

Alors voilà je me lance..
Depuis 2 mois je crois mes petits bouts ne mangent plus aucune plv (protéine de lait de vache), depuis peu plus de soja non plus.
La cause des diarrhés à répétition glaireuses...
En arrétant tout ces produits ils vont mieux mais depuis 3 jours ils ont des à nouveau des diarrhés....
Et si ils n'avaient pas d'allergies mais si ils avaient autre chose?
Je ne sais plus quoi faire!!Les repas c'est très compliqué, ils ne peuvent pas manger grand chose et j'ai peur qu'il y ai une carrence en calcium car ils ne font plus de tétée régulière...
De l'aide svp... Huh?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #251 le: 10 Octobre 2008 à 15:22:39 »

il est possible qu'il y ait un germe dans les selles....
je te conseille de voir avec ton médecin pour faire un prélèvement et donner au laboratoire. (flacons spéciaux)

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
wenga
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 10 Octobre 2008 à 22:16:07 »

En effet, ça peut peut-etre poser problème si tes fils n'ont aucun apport laitier...
Tu les as montré à ton médecin?? Qu'en pense t'il?
Et je dirais comme Izazou : faut faire une analyse des selles.
Journalisée

Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 11 Octobre 2008 à 12:59:16 »

Super d'avoir des news des loulous !

11 dents, c'est pas mal du tout. Les filles c'est 8 sûre, pour les autres je vois pas grand chose, elles veulent pas me montrer, je verai ça vendredi chez le doc.

Mouman, j'ai jamais eu le problème avec mes enfants. Par contre, il me semble aussi que voir le doc et lui demandait une analyse des selles serait l'idéal. Il me semble que mon neveu avait choper un truc bizzare quand il était petit. J'espère que tu trouveras rapidement ce qui cloche. Plein de courage en cette période difficile que toutes les mamans redoutent quand on ne sait pas ce qui ne va pas chez nos bébés. Pleins de  Bisou.

Valérie : on a fait le même choix. Pour les contrats moi c'est rapé, plus de place. Faut dire que les places ont été vite rafflée, il y a 8 couples de jujus à ma crêche. Mais il faut que je les inscrive à l'avance pour avoir au moins une journée la semaine de bloquée.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #254 le: 11 Octobre 2008 à 18:26:46 »

Coucou,

Ici niveau poids et taille, je ne sais pas où elles en sont depuis la visite du 16e mois, et je en sais pas encore si on ira voir le médecin la semaine prochaine ou pas: il nous a dit la dernière fois qu'on était plus obligés d'attendre 1 an entre les 2 injections du ROR (enfin Priorix* dans notre cas), et pas trop envie de les "faire piquer" maintenant...

Côté dents: 12 pour Abigael et 13 pour Sarah Et quand je plaisante en disant "manger ou marcher, il faut choisir", je pense que je dois pas être loin de la vérité, car côté marche, elles ne se sont toujours pas lancées toutes seules Roulement des yeux Roulement des yeux Bon en même temps, je m'inquiète pas: elles n'ont plus besoin que d'une seule de nos mains, et elles "galopent" debout le long des meubles...

Côté découverte: elles ont fait connaissance avec la piscine pas formidable pour Sarah, mais franc succès pour Abigael Souriant Et pour le langage: je suis presque sure d'avoir entendu Sarah dire "Abigel" hier après midi...

Mouman: pour tes soucis, tu devrais essayer d'envoyer un MP à Banane: elle a eu des analyses de selles à faire pour ses Bananous... En tous cas, je t'envoie des ondes +++++++++++++++ pour une prompte réponse à tes interrogations Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: