14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:44:22
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a (ou a eu) la cholestase?  (Lu 21822 fois)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2007 à 09:39:34 »

Coucou tout le monde
Je risque de rentrer d'ici qq heures à l'hôpital et ce jusqu'à l'arrivée des filles ( 35SA) pour une cholestase gravidique. On attend les résultats ...
Qui est passé par là  ? Quel est le traitement à suivre à l'hôpital ?
La gynéco de garde m'a donné de l'atarax pour calmer les démangeaisons, j'avais droit à 1 cachet entier hier soir mais pas vu bcp d'accalmie après la prise ...
Merci de vos témoignages ...
Si j'ai bien compris c'est le foie et la vésicule biliaire qui n'élimine plus assez bien ...
Biz cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2007 à 11:15:35 »

Salut, je suis passée par là aussi, enfin pour la cholastase, car je n'ai pas été hospitalisée.
Pour moi ça a commencé vers le 6-7 ème mois, l'atarax ne me faisait rien alors je ne prenais rien, je me vaporisais avec de l'eau mais c'était pas la même saison !
Toutes les semaines j'avais une prise de sang, monito à domicile (2 fois/semaine) et visite chez la gynéco une fois par semaine, et parfois une écho. J'ai eu la chance que les taux stagnent, y'en a même qui ont baissé ! Bref lors d'une visite chez la gygy un vendedi soir, elle m'annoncait que c'était pour le lendemain car j'avais quelques petites contractions et qu'on approchait d'un jour férié; bref, mes kikis sont nés à 36 SA+4 jours, et les démangeaisons ont stoppé net dès l'accouchement !
Tu peux donc espérer un accouchement le plus tard possible, c'est ce que je te souhaite.
Bon courage pour les démangeaisons aussi
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 à 22:41:56 »

j'ai eu ça moi aussi. J'ai été hospitalisée à 30SA: j'avais déjà des démangeaisons, mais rien de bien grave par rapport à ce qui m'attendait.
 ça s'est amplifié à 32 SA (c'était insupportable, du genre à me réveiller la nuit. Chez moi, c'était concentré au niveau des orteils). Les analyses de sang qu'on m'a fait étaient mauvaises, donc on m'a déclenchée à 32 SA et quatre jours.
C'est effectivement ton foie qui ne fonctionne pas bien et qui produit les mêmes enzymes que pour une hépathite. Il faut donc surveiller le bilan sanguin. Et la seule chose qui stoppe vraiment tout ça c'est d'accoucher (mais plus tu attends mieux c'est).
Bon courage pour l'hospitalisation  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007 à 23:07:38 »

J'ai eu aussi d'importantes démangeaisons sur la fin de ma grossesse, mais appremment pas de cholestase, et comme tout le monde: résolution complète du problème avec l'accouchement.

Bon courage Cécile Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2007 à 07:24:22 »

J'ai eu un cholestase qui s'est déclarée à 28 SA (si je dis d'erreur).
Démangeaisons m'empêchant de dormir.
L'atarax ne diminue pas les démangeaisons mais peu t'aider à dormir un peu.
J'avais été hospitalisée 2 semaines. J'ai eu un ttt pour les démangeaisons mais qui n'était pas efficace, mais qui a fait quand même baisser les taux hépatiques et de l'atarax pour dormir (efficacité assez médiocre).
Puis retour à mon domicile avec monito 2 fois par semaine / la SF libérale et une fois /semaine à la mater, + PDS à chaque fois pour surveiller les taux.
J'ai eu une césarienne à 34SA + 4 jours.
Essaies de dormir le plus possible la journée, car les démangeaisons sont moins importantes que la nuit.
Plein de courage pour la fin de ta grossesse
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Août 2009 à 08:53:59 »

Je commence ce fil,je n'ai peut-etre pas bien cherché ,vous me deplacerez si besoin Clin d'oeil
Bonjour à toutes,suite à une visite chez la gyneco où je lui dit que j'ai des demangeaisons et que je me gratterais presque à sang si je ne me stoppais pas,elle me faire un bilan hépathique + les sels biliaires.Resultat :la cholestase.A priori,ce serait un dysfonctionnement du foie et dont les 1ers signes seraient un prurit important, surtout la nuit,  sur tout le corps(accentué aux plantes des pieds ,paumes des mains et ventre) .
Pour l'instant,j'ai un monitoring tous les lundis et mercredi + un bilan hépathique + sels biliaires les mercerdis.en traitement:delursan + atarax.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous l'ont eu et ce que ça a donné et si d'autres l'ont en ce moment comment vous etes suivies.
Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Août 2009 à 10:57:27 »

Je n'ai pas eu, mais en cherchant sur le net pour No-Ré (chez les triplés !), j'ai trouvé ce site que je trouve "bien foutu" :

http://cholestasegravidique.free.fr/accueil_017.htm

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Août 2009 à 11:05:24 »

Merci Bambinette,je viens d'aller voir,c'est vrai que c'est bien expliqué.D'ailleurs ,je voulais un peu  tater le terrain hier pour savoir s'ils pensaient à un declenchement a 37 ou 38 SA mais j'ai pas osé,je pense que je leur demanderais jeudi,histoire d'avoir leur opinion.Mais si taux de MIU augmente apres la 37 SA, j'aimerais pas trop prendre de risques inutilement si les bébés sont assez "costauds" pour naitre  à ce moment là.
Bref,dans le genre"je me pose beaucoup de questions et stresse vite",je pense etre dans le top 10...
a bientot
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #8 le: 25 Août 2009 à 11:55:07 »

jenny (jeneb2a) l'a eu je lui envoi un mp pour qu'elle passe par içi  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9 le: 25 Août 2009 à 13:15:35 »

Alors j'ai eu une cholestase gravidique à 32 SA, avec hospi, de mémoire les selle biliare étaient monté à plus de 20 (je suis au boulot mais j'irai vérifié mes analyse).

Les médecins voulaient me faire une cesa sans tenter quoi que soit et j'ai fait ma bourrique Ils ont consenti à me donner derlusan et atarax et sur moi ca a plutot bien marché, en tout cas les sels bilaires sont redescendu et la gratouille c'est atténué, j'ai tenue jusqu'à 37 SA et j'étais tres contente d'avoir tenu un peu tete aux medecins.

En revanche j'y ai laissé ma vésicule biliaire à peine un mois plus tard, ca c'était moins drole, hospi 3 jours avec les loulous de tout juste un mois.

Voilà pour moi, courage pour la gratouille en tout cas gygy avait l'air de dire que c'était assez fréquent chez les grossesses gémélaires
« Dernière édition: 29 Août 2009 à 11:11:30 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Août 2009 à 21:16:18 »

J'ai eu !  Tire la langue Démangeaisons comme signe et après des résultats sanguins mauvais, déclenchement dans la foulée. Mais j'en étais au 8ème mois, donc pas de problème !  Clin d'oeil

Twinnies, ton problème à la vésicule B était en lien direct avec la cholestase ?
Journalisée
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Août 2009 à 21:18:24 »

Merci twinnies et pav, j'espere que ma vesicule biliaire se portera bien :-\j'ai envie de la garder Clin d'oeil...
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2009 à 21:19:25 »

On vit bien sans, non  Huh?
Journalisée
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Août 2009 à 21:23:32 »

oui oui mais si je pouvais eviter de me faire operer ,ça m'arrangerait
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Août 2009 à 21:29:19 »

C'est sûr !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: