05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 21:59:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a (ou a eu) la cholestase?  (Lu 22190 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #30 le: 28 Août 2009 à 15:28:57 »

Super pour les acides bil.!  Souriant

Pour les contractions, effectivement les monitorings peuvent faire contracter du à la manipulation du ventre (pour chercher les coeurs, réveiller etc.) mais aussi si tu as un long trajet, et aussi la fatigue. Repos +++

Pour la gratte t'as quoi déjà? Atarax et Delursan?

34SA est super! Si tu peux aller (et il n'y a pas de raison avec ces résultats!) juqu'à 37 c'est encore mieux! Mon gygy n'a pas voulu aller au-dela de 37SA et j'ai eu ma césà (pas à cause de la cholestase  Clin d'oeil) à 37+3.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Août 2009 à 15:34:14 »

Repose toi surtout Annelyse !  Bisou
Journalisée
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Août 2009 à 18:18:04 »

Merci PAV et Jenny, je vais me reposer ...de toute façon , quand je fais des baisses de tension, je tombe comme une mouche :)donc pas le choix. Tire la langue
Je prends Atarax et Delursan.
Apres, j'espere arriver aux 37SA mais je voudrais pas trop aller plus loin (parce qu'a chaque fois que je me suis renseignée,les MIU arrivent souvent apres 37SA .....alors je sais que je m'emballe peut etre vite,mais le fait de prendre le risque me fait vraiment peur,et je sais que je n'oserais rien dire si l'equipe médicale me dit qu'il n'y a pas de soucis.Je leur ferai confiance....mais bon )
Vous trouvez peut etre ça idiot mais, même si je suis optimiste en général,j'appréhende la fin quand meme....
Bisous
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #33 le: 29 Août 2009 à 11:16:56 »

Alors annelyse comment va la gratouille.

Bon j'ai vérifié mes taux aussi, et au^pire de la crise, ils étaient plus mauvais que les tiens donc tu as un peu de marge, je pense.

Allez courage perso le delursan à fait baisser mes taux puisque je suis passée de 22 tombé à 8 veille de l'accouchement
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #34 le: 29 Août 2009 à 14:13:13 »

Je participe aussi... j'ai eu une cholestase également... à 35 SA. Bon, je me grattais... les bras et les jambes... j'ai essayé apaisil... (genre je me suis fait piquer par un moustique !!!!)
A force de gratter jusqu'au sang... et d'en être dingue !!! j'ai vu mon médecin. Prise de sang. On en refait une une semaine plus tard... hospitalisation... césa  prévue... puis, reculée... reculée... reculée... et finalement, 39SA +3... mes loulous étaient nés !!!!!

PAr contre, pour la suite, franchement, aucun suivi ! je trouve ça un peu bizarre quand même... je ne sais même pas si cette cholestase a eu des conséquences !!!!!
Bon courage pour la suite... et du moment, qu'il y a un suivi... tu es entre de bonnes mains.
Journalisée

Prof' des écoles
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Août 2009 à 16:13:15 »

PAr contre, pour la suite, franchement, aucun suivi ! je trouve ça un peu bizarre quand même... je ne sais même pas si cette cholestase a eu des conséquences !!!!!

J'ai eu plusieurs bilans sanguins après la naissance pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre !  Clin d'oeil
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Août 2009 à 16:19:40 »

j'ai eu une prise de sang après ma césa... rien de plus...
Journalisée

Prof' des écoles
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Août 2009 à 17:19:42 »

Salut à toutes,
Aujourd'hui,mini mini forme pour moi,je crois que c'est l'atarax qui me mets dans cet etat letargique... suis completement dans le gaz.
Comme la gygy m'a dit que ce medicament ,c'est pour les demangeaisons ,j'en prends quand je sens la crise arriver(le soir comme il est prescrit de tte façon) et j'en ai donc pris un hier soir.Je ne sais pas si mon air de zombie est du a ça ou si c'est une "journée de croissance"où les bébés me pompent + d'energie qu'une autre journée mais dur dur!!!.
Je serais à 34SA lundi (rdv pour monito à 14h).

Louise A, juste pour info,ils pesaient combien tes loulous quand ils sont nés (à 39SA+3) ?et du coup tu as accouchée spontanement c'est ça?est-ce qu'ils ont une jaunisse?
Je pose beaucoup de questions.....je sais
Merci de vos temoignages à toutes

Bisous
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Août 2009 à 17:26:33 »

J'ai eu une césarienne, car pas assez de contractions donc pas de travail prévu de suite et mon taux sanguins devenait dangeureux donc ils n'ont pas voulu attendre davantage.
Je suis restée 12 jours à l'hosto avant la césa. Du coup, il y avait un bon suivi. et je n'étais pas inquiète. Juste un peu soulée qu'on me dise tous les deux jours... " C'est pour demain..."
Mes loulous pesaient 2kg910 et 3kg020. Allan a eu une petite jaunisse mais rien de sérieux.
J'ai fait l'allaitement mixte et nous sommes sortis au bout d'une semaine ( en fait, à cause de moi... la césa m'avait pas mal éprouvée...).
Pour eux, la cholestase n'a eu aucune répercussion... tout a été géré à temps.
Juste une chose qui peut sembler bête, mais te gratte pas trop, pas jusqu'au sang, et désinfecte aussi... car ça laisse de petites marques... 1 an et demi après, je sais encore où je me suis grattée !!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Août 2009 à 17:40:27 »

j'ai eu une cholestase a 28 sa, les filles sont nées a 31sa et 2 jours

le samedi dans la journée j'ai commencer a avoir des demangésons sous les pieds, beaucoup de mal a dormir, le lendemain urgences, bilan monito etc...., il me garde,
durant 4 jours, monito, prise de sang, et du "questran"
durant 4 jours, j'ete survolter, je deteste les hopitaux, tout les jours je devais etre cesariser mais rien n'est venu, du jeudi j'ai decider de sorti contre avis medical, j'ai ete suivi par une sage femme a domicile, prise de sang, etc..... miracle les resultat decendent
pendant quelques jours repis, et du jeudi donc 1 semaines apres etre sorti les resultat remontent, retour a l'hopital, et la je rigole des docteurs qui m'avait pris pour une folle et qui voulais me cesariser a 29 sa, mais encore un coup ils ont attendu pour me césariser et mon césariser le mardi d'apres a 31sa et 2 jours, 2 jours avant la st valentin, Ambre 1kg330 pour 39 cm et Emmy 1kg320 pour 38 cm, maintenant elles ont 18 mois et tout va bien

sale maladie durant la grossesse, tres peu d'information, je trouve qu'ils drevrais prevenir les futur parents de jumeaux

par contre debut juin de cette années j'ai fais une hépatique medicamenteuse, avec une pancréatique biliaire soit disant sans rapport avec ma cholestase apres étude d'un professeur qui fais des test ils s'averent que cette pancréatite est bien du a ma cholestase de grossesse, en gros un reste pas evacuer
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Août 2009 à 18:52:04 »

Salut à toutes,
Aujourd'hui,mini mini forme pour moi,je crois que c'est l'atarax qui me mets dans cet etat letargique... suis completement dans le gaz.

C'est tout à fait possible ! Pour en avoir pris aussi, je confirme que ça casse bien !  Tire la langue Allez courage, c'est la dernière ligne droite !  Bisou
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #41 le: 29 Août 2009 à 20:44:15 »

Comme la gygy m'a dit que ce medicament ,c'est pour les demangeaisons ,j'en prends quand je sens la crise arriver(le soir comme il est prescrit de tte façon) et j'en ai donc pris un hier soir.

Ce n'est pas pour le grattage en soit mais pour que tu dorme mieux et le ressente moins! Ce sont effectivement des calmants. Alors si ça te mets dans les vappent, parles-en aton gygy. Si la journée le grattage reste supportable, prends l'atarax que le soir pour dormir.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Août 2009 à 22:10:24 »

je suis desole de venir m'incruster chez vous

mais moi au lieu de l'atarax, je manger beaucoup de fruit dit nettoyant
"pamplemousse, orange sanguine, citron etc...."
ce sont des fruit tellement sure que cela nettoie le foie et diminue les démangeaisons

les medecin m'avais donner de l'atarax pour calmer la douleur mais aussi pour me mettre K.O, car je voulais sortir contre avis medical, ils m'en ont prescrit juste 6 par jour, je ne les ai jamais pris
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #43 le: 30 Août 2009 à 10:44:10 »

je suis desole de venir m'incruster chez vous

mais moi au lieu de l'atarax, je manger beaucoup de fruit dit nettoyant
"pamplemousse, orange sanguine, citron etc...."
ce sont des fruit tellement sure que cela nettoie le foie et diminue les démangeaisons

les medecin m'avais donner de l'atarax pour calmer la douleur mais aussi pour me mettre K.O, car je voulais sortir contre avis medical, ils m'en ont prescrit juste 6 par jour, je ne les ai jamais pris

ben tu t'incruste pas Roulement des yeux bien au contraire ton témoignage est trsè interessant et je suis ok avec toi, on est très peu informé de cette maladie, même dans les bouquins on en parle pas, et j'ai l'impression que c'est plus fréquent qu'on le croit surtout pour les grossesses +++, tellement d'hormone a azssimilé que notre foi lache.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Août 2009 à 10:46:48 »

C'est vrai que je ne savais pas que certains aliments pouvaient nous aider...
A vrai dire, j'ai rien eu pour soulager les gratouilles... seulement quand ils m'ont hospitalisée... deux semaines après !!!!
Si je l 'avais su je me serais gavée d'orange sanguine !!!!!
Juste de faire attention au sucre... pour pas avoir de diabète gestationnel. Quel casse-tête !!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: