22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 20:17:42
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 318805 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 17 Août 2010 à 07:52:57 »

Bonjour

2eme a poster ce matin, avec en plus le soleil qui va pointer son nez aujourd'hui.
Au programme ce matin, prise de sang mensuel plus épilation du maillot (y a vraiment besoin). Sinon repos.

Pour les activités manuelles, j'aimerais bien savoir coudre et tricoter. Savez vous ou trouver des kits ? Je me suis lancé dans le point de croix, je prépare pour les petits loups une toise Disney. Y'a encore du boulot.

Sinon merci Tib pour ton récit, cela parait vraiment magique, Je relirai ta page dans quelques semaines et je pense que je vais la faire lire à mon homme, cela lui fera du bien. Il a un peu peur de tout ce qui est médical, ca a tendance à le brasser alors que là s'est joliment raconté. Cela me fait juste penser que si Césarienne je ne connaitrai peut être jamais ça, car nous ne voulons que 2 enfants (après s'est ce qu'on se dit maintenant). La césarienne doit être plus brutale je pense (au niveau du ressenti)

Pour répondre à Lenagcn, s'est vrai que j'ai bossé assez tard pour une gémellaire, mais tout se passait très  bien et se passe toujours très bien. Mais j'apprécie cette fois d'être tranquilou à la maison. Vive les congés pathologiques.

Une dernière chose, je suis tres heureuse que ce forum existe, s'est vraiment sympa on se sent plus fort, cela nous rassure, merci à notre marraine pour ses conseils.
Bisous à toutes et bon réveil
Bonne journée
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3361 le: 17 Août 2010 à 08:42:17 »

toute la force cet accouchement Marlène réside dans le positivisme, alors pourquoi penser de suite à la césarienne? pars dans l'idée d'une voie basse et la voie basse viendra jusqu'à toi!
je ne peux pas te conter l'histoire d'une césarienne de la meme manière, je n'ai jamais été césarisée. Mais ma sage femme préférée te dirait qu'une césarienne bien préparée est un magnifique moment aussi.
un peu plus tard, je vous mettrais pour celles qui ne pourront pas avoir d'accouchement par voie naturelle la prépa à la césarienne. tout en douceur, sans haine ni violence. à moins que d'autres mamans qui ont vécu une césa heureuse (si si çà existe!) veulent venir vous raconter.
bonne journée les baleines. et surtout ménagez vous.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3362 le: 17 Août 2010 à 09:42:26 »

Bonjour les filles.
Lenagcn merci pour tes inquiétudes, j'ai tjs des douleurs, mais je pense que c'est du à mon dos et à la lourdeur de mon ventre. Du moins j'espère que ce n'est que cela. Mes filles gigotent dans tout les sens et doivent se faire de la place, c'est ce que je ressent. Demain rendez vous chez gygy à 13 h, j'en saurai plus. Elles doivent peut être avoir atteint le kilo maintenant?

Melanie, la chambre est très très jolie, je la trouve très sympa. Par contre attention aux plantes dans les chambres, elles prennent beaucoup d'oxygène !! Enfin c'est ce que l'on m'a tjs dit.
La mienne est terminé aussi, je vous mettrai des photos à l'occasion.
Bisous et bonne journée à toutes et reposez vous bien. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3363 le: 17 Août 2010 à 09:53:43 »

Je pointe, je suis la et je vous lis mais juste fatiguée!
Repos repos.

Gros bisous a toute!
Journalisée
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 17 Août 2010 à 10:37:13 »

Je pointe aussi  Clin d'oeil
Tout va bien  Sourire
Pas le temps de papoter pour le moment mais j'ai tout lu (et rien retenu  Tire la langue)

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 17 Août 2010 à 10:40:27 »

je pointe aussi, les pepettes n'arrêtent pas de gigoter, pas trop le temps de papoter ce matin.
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 17 Août 2010 à 10:46:35 »

pointage du jour!
meilleure nuit, ça fait du bien!
très beau ton récit Tib, merci de cette parenthèse de douceur...
 Echo dans 1 semaine, j'ai hâte  Souriant
gros  Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3367 le: 17 Août 2010 à 11:01:14 »

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de Ludvin ?
J'ai peut-être râté un message ?
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Nini38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 17 Août 2010 à 11:04:12 »

Pointage pour moi aussi

L'écho d'Evann s'est très bien passée il va parfaitement bien ses dopplers sont tous bons il a grossit (1.060 Kgs à 29SA +3) et devrait faire 48 cm et 2.8 kgs a la naissance.

Il bouge beaucoup et ouvre même ses petits yeux et joue avec son pied  Sourire

D'après l'échographiste il n'y  a plus de raisons qu'Evann n'aille pas bien et je devrais maintenant terminer cette grossesse normalement.

L'accouchement par VB est même tout à fait possible maintenant car le bout de placenta qui dépassait sur mon col est remonté avec le corps de Cédryc qui remonte et se colle tout doucement sur le placenta.

Toutes ces bonnes nouvelles me donnent une bonne bouffée d'air frais après les derniers évènements. Vivement qu'on puisse tenir ce petit coeur dans nos bras ...

Grosses pensées pour nos hospitalisées vous êtes terriblement fortes et les ptits loups on reste encore au chaud!

Aussi pleins d'ondes positives pour Ludvin et ses bébés j'espère qu'ils vont bien et qu'ils continuent à bien grandir!

Gros bisous à toutes!
Journalisée
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 17 Août 2010 à 11:34:40 »

Bonjour !!  Souriant

D'abord merci pour tous les compliments au sujet de la chambre de nos doudous 

Anna : les parures de lits (tours de lits et gigoteuses) viennent de chez Verbaudet, ma maman et ma jeune soeur ont profité des soldes pour me les acheter.

Les plantes vertes dans la chambre sont des plantes dépolluantes, elles ont permis de faire disparaitre les odeurs de peinture... Je ne sais pas si nous les laisserons après ?? Votre avis??

Pauline 71 : moi aussi j'ai fait les test au glucose 100g/L (HGPO) et normalement le premier résultat (à jeun) est bas, ensuite à 60min il y a un pic et à 120 et 180min ça redescend. Pour moi à 60min : bas, et ensuite ça monte tt doucement pour atteindre 1.50 à 180min alors que ça ne doit pas dépasser 1.40. Ceci indique une intolérance au glucose, mais pas un diabète, il faut simplement supprimer ou diminuer l'apport de sucres rapides : pas manger de fruits en collation, pas de jus d'orange au ptt déj, pas de boissons sucrés...

Sinon, mon rdv chez la gygy c bien passé, col en arrière, fermé  Souriant Elle m'autorise à aller chez mon amie si je monte lentement les escaliers et que je fais des pauses à chaque pallier, et ensuite je pique le coussin d'allaitement de son petit coeur et je m'étale sur le canapé  Clin d'oeil

Une petite question avant de vous quitter : depuis mon hospi on nous parle d'injection de celestene pour la maturation pulmonaire, on est pas trop pour les pratiques médicamenteuses , surtout que ce n'est efficace qu'à court terme, donc ça ne peut servir à rien. On en a parlé avec la gynéco à l'air de comprendre notre point de vue, donc je fais une écho le 7 septembre et je la revois le 10, si tt va bien, que le col est lg et qu'il n'y a pas de signes d'accouchement, elle ne fera certainement pas d'injection sinon elle le prescrira.
 ???Que pensez-vous de cette injection? En avez-vous déjà eu une? Ou vous en a-t'on parlé?  Huh?

Bonne journée et bon repos à toutes.
Pour moi c repos ce matin et en début d'aprem, car à 15h rdv pour pré-inscription à la creche.

Kiss
Mélanie
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 17 Août 2010 à 12:28:47 »

moi j'en ai eu durant mon hospit par précaution au cas où l'accouchement aurait lieu avant les 32 SA mais je suis en  MAP...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3371 le: 17 Août 2010 à 12:41:01 »

Bonjour!

Petite forme pour moi ce matin. Je soupçonne l'Amoureux de me refiler son rhume.
Vaguement nauséeuse, fatiguée, pas bien réveillée.. Couper des pommes pour le repas de ce midi fait presque l'impression d'un effort surhumain.

Aujourd'hui, une de ces amies vient nous aider à détapisser. Du coup, la tarte de ce midi c'est ma participation à l'effort de guerre.

Mais je crois que cet aprèm' ce sera sieste. Et peut-être même après ça, sieste.

Bon, je vais voir mes pommes qui compotent doucement.
Biz
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 17 Août 2010 à 12:43:31 »

Mélanie c'est exactement comme toi, à jeun taux très bas et ensuite sur les 3 heures les taux augmentent et celui de 180 min dépasse également les 1.40, les autre non!!

tu as supprimer définitivement le sucre? niveau yaourt par exemple? tu craque de temps en temps?

pour l'injection j'avais crue comprendre que c'étais à faire que si necessaire si il y a risque d'accouchement prématuré, donc moi je te dirai que si pas trop de contractions que ton col est nikel il n'y a pas de raison de la faire.

Tib c'est vraiment très beau!!!!!  Souriant  Sourire
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3373 le: 17 Août 2010 à 12:58:50 »

Melanie, Je suis dans le même cas que Cassie. Désolée de pas pouvoir t'aider....
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3374 le: 17 Août 2010 à 14:23:27 »

Tib, très belle "histoire". Je garde la page et la relirait ds qques temps. Pour le moment, tout ela est si flou pour moi. Sourire

Pauline, je rejoins Melanie. Tes taux correspondent comme les miens a une intolerance au glucose. Pour les yaourts, c est nature , sans fruits, sans sucres.
L Hopital ne m a pas contactee quand ils ont reçu les résultats. Ca s est fait lors de la prochaine consult lors de laquelle elle m a demandée de faire un nv test ( pds a jeun, pds 1h après pdj, pds 2h après dej) le tout en ayant déjà élimine les sucres rapides.

Je dois faire ce test demain.
Ce matin, j ai fait mon test uritest et il apparaît ( selon ma lecture..) qu il y a du glucose ds mes urines. Je ne suis pas sûre de mon coup. Je verrai bien le résultat de la pds.

Bisous!!!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: