26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 17:30:06
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 321054 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 01 Août 2010 à 22:08:13 »

Merci cassie pour les infos! Ca me rassure bien!
Je savais bien que ça ne pouvait pas etre des MZ ses jujus!!!!

Cool de te revoir DelphBisou

Loulou ce serait avec plaisir pour la chambre mais je ne me sens pas du tout prete à le faire chez les autres! Je risquerais de massacrer les murs de barbouillages!

virginie, Souriant Souriant Souriant ca me fait marrer ce que tu as dit pour le ramassage avec les pieds, j'ai dit exactement la même chose à mon chéri ce matin!!!!

Bisou à toutes les autres
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2761 le: 01 Août 2010 à 22:42:23 »

Ludivine : looooooool ton histoire. Il y en a qui ne s'interessent a rien..... enfin 20 cm de moins.. soit disant des "vrais" jumeaux , ca me fait rire. 

Tib , tu n'as pas dit comment tu allais toi Huh?     Pour mon appart, c'était réponse sous 2 a 3 semaines. Et il y a deja 15 jrs de passés donc réponse cette semaine, j'espère bien ! Au pire, je relance mercredi car je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!

Marraine : Merci pour tes gentils mots ! On a de la chance de t'avoir comme marraine !  Souriant

Pour les autres, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui, j'ai été chez mes parents. L'opération de mon père la completement changé. Depuis son avc,  l'année dernière, il perdait la tete complet, faisait de la démence, etc.. cette opération a été miraculeuse. J'ai l'impression de l'avoir comme avant son accident, c'est incroyable...

Mercredi c'est ma consult, et vendredi mon écho.
Au programme :
  • demander pq le bébé de droite regarde tjr en l'air sur les échos... ca m'inquiete
    demander quelque chose pr soulager les super brulures d'estomac
    demander l'autorisation de partir en vacances ( en train + location ou je vais tous les ans et ou je pourrai me reposer )

et comme d'hab, avant chaque écho, je me fais plein de films... Ca vous le fait aussi?

Moi aussi, je suis devenue une experte du ramassage des objets a terre avec les pieds !

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #2762 le: 01 Août 2010 à 23:05:46 »

Alors moi pour le ramassage d'objet j'ai mon petit groom personnel : mon fils de 20 mois !
La terre est moins basse pour lui donc j'ai même pas honte 
Je suis une dresseuse d'enfant hors pair ...  lol
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 02 Août 2010 à 00:31:20 »

Virginie!  et Bloody aussi  
trop forte avec tes mains au bout des jambes!  Cool

Ptitelicorne: je te souhaite de tout cœur ne pas rester à la mat' demain!
Tes bébés commencent à te prendre plus de tout (énergie, oxygène, ...)  , il y a de quoi perdre un peu de ton allant.
En attendant, tu ne perds pas le nord: exploiter ainsi son enfant, pour ramasser les choses... tsssss.....
Quelle bonne idée!  Cool

Mélyna:   la Bm de tes enfants...
Prends soin de tes enfants  Bisou Qu'ils sachent que les choses   Triste qu'ils ont vues/entendues/ vécues ne sont pas de leur faute  Bisou

Tib: Je comprends ta hâte à retrouver 1 ou 2 journées rien qu'avec ton Maître  Tire la langue .
On a eu notre 1ère fois à nouveau qu'à 2 pour une ou quelques journées, les grandes allaient sur 6 et le petit sur 3 ans. D'autres arrivent à s'organiser très rapidement après la naissance, en fait, entre famille et amis. On n'en faisait pas partie :/ .
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Continue à te remonter,  Bisou

Ludvin: "mme coca du soir"  Clin d'oeil Du moment que ça te fait du bien  Cool

Cassie, tu es au top sur les différents type de grossesses gémellaires!  
Avec ses "vrais jumeaux", ça doit aire 18 ans qu'on rit d'elle la dame  Huh?
Mes filles indéniablement MZ (mono bi) ont 3cm et 2kg d'écart, une puberté timidement entamée pour l'une et pas l'autre, une myopie pour l'une et pas l'autre, et une malformation pour l'autre et pas l'une.

LoulouX2: Les questions métaphysiques des emménagements  Tire la langue

Quelle merveilleuse nouvelle, le "renouveau" de ton papa, Bloody  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2764 le: 02 Août 2010 à 06:55:40 »

Bonjour,

Je pointe! Il est tôt mais c'est toujours dur de dormir la nuit précédent l'écho, je ne suis pourtant pas stressée (du moins pas autant qu'au début) mais bon il n'y a rien à faire....
Cap des 25 SA passé! Quand je pense que dans 7 semaines j'en serai à 32..... ça va aller sacrément vite....
Cette semaine chéri doudou se lance dans l'aménagement de la chambre!

Concernant les FP, j'ai encore le merveilleux souvenir des FP de mariage il y a un peu plus d'un an. Ca m'avait pris un temps fou, la je ne me vois pas les faire avec les 3 petits, je ne me vois pas non plus les commencer avant la naissance dc voilà ça sera pas du fait maison!

Melyna : sympa la bm.... Les familles recomposées j'en connais un rayon et c'est vraiment pas tjs l'idéal, souvent les bm d'ailleurs.... Enfin pas exclusivement, moi des 2 côtés j'ai pas été gatée... Lena a raison dans ce qu'elle dit, qu'ils sachent qu'ils n'y sont pour rien. L'énervement n'est pas bon dans ton "état" mais je comprends tellement que tu sortes les griffes!

Ludvin : sympa la voisine... Ma pauvre t'as "que" des "faux" jumeaux?Huh? Non mais franchement t'es nulle quoi.... J'hallucine quand je vois des réaction pareille... Tu t'attends a des mots réconfortants de la part des gens ayant vécu ça mais en matière de RALC je me demande si c'est pas les pires. J'ai une pensée émue pour le collègue de mon mari qui lui a dit quand on a appris pour les triplés "mon dieu mais faut en faire piquer un, ma femme attendait des triplés ils ont failli la tuer"......
Je vais essayer le coca moi aussi dis donc, parceque je fais une sacrée conso de g@viscon...

Ptitelicorne : j'espère que ça va et que ta visite se sera bien passée. Hier soir j'ai bien pensée à toi, j'avais le souffle court et je me suis dit que vraiment les choses allaient très vite, de plus en plus vite...

Delph : j'ai halluciné sur ton suivi... Enfin tout a été dit de ce côté alors je n'en rajouterai pas.

Pour les objets au sol, mes pieds ont perdu en agilité grace à l'oedeme alors soit je les regarde par terre puis je les snobe le reste de la journée... Soit mon mari est là et m'aide malgré le fait que la terre soit bien plus basse pour lui avec son 1m93... Mais avec mon bidon, je suis coincée!

Bon je vais me préparer pour l'écho, a tout à l'heure!!!
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2765 le: 02 Août 2010 à 07:37:07 »

Petit bonjour matinal pour moi aussi !

Les brulures en dessous de mon sein droite ( estomac ?? ) me font vraiment vraiment mal.  Et je suis a J-4 de l'écho et commence déjà a y penser. ( et un peu stresser ... )

Marie, de grandes pensées pour toi . Reviens nous avec des poids de compet comme la dernière fois. C'est clair que pour toi, ca se rapproche de plus en plus !!!

Ca fera tout bizarre quand les mamans de triplés accoucheront.  Souriant
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 02 Août 2010 à 07:51:08 »

bonjour les filles!!!!
pour moi aussi c est tot mais je suis excitee car je recupere diego aujourd huit mais seulement en fin de journee!!!!

jeudi j ai rdv gygy!!!! et je vais lui demander pourkoi je n est pas un suivi tout les 15 jours?Huh?
 est ce peux etre le fait que tout va bien ?? ou cela peux se degrader vite???
vous m inkietez un peu les filles kan meme la!!!!:-)

bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2767 le: 02 Août 2010 à 08:09:17 »

Coucou Delph,

Le suivi tous les 15 jours est un principe de précaution essentiel, et même malgré ce suivi les choses dégénèrent des fois très rapidement. Il y a malheureusement trop d'exemples sur le forum mais également parmi les novembrettes...
Le STT n'arrive "que" dans 15% des cas, pour faire simple il s'agit d'un déséquilibre des liaisons sanguines entre des jumeaux MZ et le placenta qu'ils se partagent. L'un se nourrit plus que l'autre, ce qui est dangeureux pour les 2 bébés. Le souci c'est que le STT ne peut être détecté qu'avec des échos régulières (tous les 15 jours) durant lesquelles l'écho regarde l'équilibre des liquides amniotiques, le développement des bébés et de leur vessie (au dbt on ne m'avait pas expliqué pour les vessies alors je ne comprenais pas pk l'écho disait 10 fois par écho que mes fils avaient de magnifiques vessies...  Roulement des yeux)
Le STT peut se soigner s'il est détecté à temps. Delph il faut impérativement que tu exiges ce suivi. C'est sur que tout peut bien se passer, mais faut-il prendre le risque qu'il en soit autrement??
Journalisée
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 02 Août 2010 à 08:20:36 »

merci marieb je vais lui en parler jeudi j ai rdv !!!!
ca me rasure un peu et pas du tout en fait!!!!
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #2769 le: 02 Août 2010 à 09:06:29 »

Je comprends q ça ne te rassure pas.... Au départ, quand j'ai appris pr ce facteur de risque je me suis imagine le pire. Mais tte grossesse présente des risques, le STT en est un mais comme on te disait il existe des précautions a prendre pr éviter, limiter les pire. Tt peut aussi bien se passer.
Jeudi surtt demande ce suivi et s'il t'est refusé change de médecin. Enfin je suis péremptoire, ça reste ton choix. Personne je n'aimerai pas être dans les mains d'un médecin qui ne considère pas ma santé et celle de mes enfants comme importante.

Lalou comment ca va?
Journalisée
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 02 Août 2010 à 09:25:23 »

Salut les filles,

Petit pointage du matin... Moi aussi écho cet aprem ! Et comme vous toutes je stresse un peu pour l'écho mais de toute facon ca fait une semaine environ  que c'est le cas. 3 semaines c'est trop long mon cerveau commence à faire des noeuds et ca dégénère !

Nous les chambres n'ont aucune change d'etre pretes avant septembre.

Dites les filles est ce que vous savez si le STT a moins de risque de se produire passé un certain terme ? j'ai cru lire quelque part que le risque baissait après 30 SA, j'ai bu (De leau) ?

Allez les filles courage, on a jamais été aussi pret :-)

Grosses pensée à Tib et à toutes celles qui ont une écho aujourd'hui

Bisoux à toutes
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 02 Août 2010 à 09:31:01 »

Coucou,

moi mon gyneco m'a dit que c'était le premier trimestre qu'il y avait plus de chance que se former un STT. Après malgré ça ils suivent quand même jusqu'au bout toute les 15 jours, donc je sais pas trop.

Voila moi je vais poncer les tiroirs de mon meuble salle de bain tranquille assise sur mon balcon.

Voili voilou j'attends les bonnes nouvelles des échos, même si ce sont pas les nôtres c'est toujours super d'en lire d'autre du coup ça nous laisse plus qu'une semaine avant d'en avoir une autre pour moi!

BIZ à vous toutes
Journalisée
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 02 Août 2010 à 09:39:57 »

pointage du jour!!
Sere, je me suis aussi posée cette question...
Pour l'instant, comme je suis couchée et que je ne vois pas grand monde, je n'ai pas encore de RALC à vous faire partager!!
On attend des nouvelles des échos du jour, je comprends votre angoisse à 200%, moi c'est pareil...une vraie flippée avant l'écho...
gros bisous
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 02 Août 2010 à 09:49:38 »

Coucou Les Novembrettes,

Bienvenues aux nouvelles  Cool

Le stress pré echo avec les 10000 questions qu'on se pose et les noeuds au cerveau, je pense que l'on est toute passez par là et même avec une "écho par mois je trouvais que ce n'étais pas assez alors que pour ma première les 3 échos m'avait semblé tout à fait suffisante et très proche les unes des autres....  Roulement des yeux comme quoi tout change....

Ludivin, pour en revenir à tout histoire de vrai/ faux jumeaux, perso je pense qu'il y a 20 ans le suivi n'était pas le même perso g une des mes copines dont la grossesse a été poussé à terme (41 SA) avec seulement les 3 échos pour des MZ et l'échographe passait son temps à lui dire i"l y a un qui tire la couverture à lui"....... à la naissance 1 bébé pesait + de 3 kg et l'autre 1kg600/ 1kg800, g pensé tout de suite au STT, elle n'en avait jamais entendu parlé, du coup g pas creuser plus loin...... mais je suis convaincue que son fils est un survivant du STT....... dans l'autre sens, une de mes voisines à des jumeaux ( g mis plusieurs moi à réaliser qu'ils étaient 2 (l'un me disait bonjour pas l'autre et ils ont fini par ne plus avoir la même coiffure), je suis persuadée que son se sont des MZ et elle me dit non non se sont des faux.....

Je ne sais plus qui cherchait une commode plan à langer pas cher, le mieux c d' h t une commode standard et d'aller dans un mag de brico pour ht les planches pour faire le plan à langer ensuite colle ou vis en fonction de si vous voulez pouvoir le retirer par la suite ou pas.....

Pour celles qui partent en vac c le moins de route possible et une fois sur place les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine

Prenez soin de vous, bon cléopatate et pleins d'ondes ++++++ pour Tib et ses loulous
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2774 le: 02 Août 2010 à 09:52:01 »

de mémoire, le médecin m'avait expliqué pour ma premiere grossesse mono bi que jusqu'à 27sa ils surveillaient vachement le stt et apres ils surveillaient que le placenta assure correctement sa fonction nourriciere.
Pour ludivine et sa voisine, n'oublie pas qu'en ce temps la, les échos n'étaient pas aussi perfectionnées que de nos jours et que bien souvent soit une masse placentaire arrivait à la délivrance et on n'analysait pas si c'était deux placentas fusionnés (probablement mon cas ojd mais malgré les échos, le doute persiste) ou bien un seul, soit deux et on cataloguait dans faux jumeaux. et autre petit rappel extremement rare mais qui arrive aussi, des MZ de sexe différent: en fait au moment de la cission, trois chromosomes sexuels au lieu de deux et dans les premieres heures chacun en perd un et pas le meme. c'est un cas extremement rare mais qui arrive quand meme.
alors un peu d'indulgence pour cette vieille dame!
pour les autres, j'ai pas tout retenu! et je pars en kné en plus donc çà sera pour plus tard! bisous les fillotes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: