Salut !
Je rentre d’un week end de 3 jours, que j’ai passé dans l’Eure, dans la maison inhabitée de la grand-mère de mon homme. Super maison, super jardin. Plein de couples d’amis sont venus dormir et manger. Ca a été bcp de boulot mais tout le monde a bcp aidé donc ca a été. Juste, la route est dure : 1H… et pourtant ce n’est pas énorme. J’éviterai juste a l’avenir de faire plus d’une demi heure. Je ne le sent pas.
Lilli : Merci d’avoir donné de tes nouvelles. Je comprend tout a fait pour le livret de famille. C’est important. Je pense fort à vous en particulier jeudi après midi.
Marlène : pour les crampes, quand je l’ai dit a gygy, elle m’a dit de bien m’hydrater, m’a donné du complément en fer, et prescrit des bas de contentions ( que j’ai bcp de mal a porter avec cette chaleur ) Maintenant, ils en font des beaux, on ne voit pas la différence avec des bas classique. J’en ai des noirs et d’autres marrons.
Claire : j’espère que tout va bien aller pour ta puce. Déjà cette nouvelle écho est pleine de positivifs !
Céline : Comme Ludivin, j’ai commencé a acheté aussi pas mal de trucs. Mais parce que c’était la période des vides greniers. Je ne sais pas encore comment on va s’en sortir financièrement avec les jumelles donc je limite la casse en achetant tout d’occaz. Aux personnes qui sont les plus proches et assez ouvertes, on va leur demander des couches et du lait en cadeau de naissance.
Pour dormir, je mets un traversin et ca me cale bien. Mais il parait que le meilleur est le coussin d’allaitement.
Les jumelles sont issues d’un parcours IAC + FIV difficile. Il est vrai que chaque annonce de grossesse était tjr une cata pour moi. Plus les échecs venaient et plus il y avait d’annonce. C’est très gentil a vous d’avoir mis de la délicatesse dans vos annonces par rapport à vos copines car ca met toujours le moral a zéro quand ca fait plusieurs années que vous essayez et qu’un de vos couples d’amis réussissent rapidement voir certains même au bout du 1er ou 2eme cycle. Ca fait plaisir pour eux mais ca mine encore plus par rapport au dernier échec connu.
Pour la priorité dans les crèches, j’ai fait une réunion dans ma ville ( je suis dans le 92 ), obligatoire pour pouvoir demander des places, et quand j’ai posé la question a savoir si les places pour les jumeaux sont réservées en priorité aux jumeaux, on m’a répondu qu’au contraire, c’est plus difficile…
Je ne sais meme pas comment on va faire. On attend déjà la réponse pour l’appart qu’on a demandé et on verra selon notre nouvelle ville.
Je vois que la plupart sentez bouger bcp vos bébés. Moi , il y en a qui bouge bcp régulièrement mais le deuxième jamais…….. ou quasi pas. Heuresement que j’ai le doppler fœtal car je m’en rendrais encore malade.
Pour les sièges autos, je crois qu’il n’est pas très conseillé de les acheter d’occaz. C’est comme un casque de moto, s’il a subit un accident ( ce dont on ne peut jamais etre sur ), il n’est plus conforme.
Moi aussi, je mets ma tête.