23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 17:35:52
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 319404 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 28 Juin 2010 à 11:24:19 »

salut  Souriant

nuit bof , bonne jusqu'à 4h du mat' puis après plus rien  Tire la langue

euh sans moi les filles le reportage coussin allaitement  pourtant j 'ai pas un bidon énorme encore , alors je sais pas pourquoi je trouve pas une position agréable  mais c'est pas bien grave hein ! ça me permet donc de pas dormir et d'assister en live au combat des m&m's 

miracle depuis ce matin il fait gris et frais , quel bonheur !!! ça permet de rafraichir la maison un peu ....

socquette : oui on dirait un peu des douleurs ligamentaires ce que tu décris , j'en ai de temps en temps aussi , y'a que allongée que ça passe pour ma part .

sinon moi je gonfle pour l'instant que des doigts de la main , et encore là depuis 2 jours non , c'est bizarre  Roulement des yeux ça existe les bas de contentions spéciales doigts  Huh? 

Ludvin : pour ma part , des remontées acides oui , mais des crampes comme tu les décris non , tu as raison de lui en parler demain à ta gynéco  Clin d'oeil , et pour l'instant seul le Gavisc** me soulage mais c'est pas non plus tous les jours , ça va ça vient ....

bisous  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1681 le: 28 Juin 2010 à 11:38:36 »

Mais ou est ti crab?
Journalisée
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 28 Juin 2010 à 12:22:09 »

J'ai une question, je me disais que je serai souvent seule avec les 3 petits dc bains et biberons un à la fois, est ce que ç vaudrait le coup d'acheter 2 balancelles à la place de 2 transat pour les balancer le temps q je m'occupe de leur frère. Ca calmait super bien le fils d'une amie alors je me pose la question mais vu le prix faut bien y réfléchir.
[/quote]

a mon avis les balancelles c'est cher et pas super utile, enfin si mais ne présente pas une valeur ajoutée énorme, vu que ca dure 6-9 mois max; par contre les transats babyb*orn sont super bien car quand l'enfant bouge, ca le balance automatiquement...
je pense qu'il faut que tu te prépares à avoir forcément 2 bébés qui pleurent pdt que tu t'occupes du dernier, et je suis convaincue que très vite ils apprendront à patienter, et intégreront que si maman s'occupe d'un de frangins, il faut attendre son tour!!
donc a ta place, 2 transats avec des arches de jouets qui bougent ou colorés, en principe ca suffit bien...en plus rapidement tu pourras les mettre sur un tapis d'éveil, et ça te donneras une alternative pour avoir un peu de temps.
enfin ne pas hésiter, surtout l'hiver à les baigner un jour sur 2; et éventuellement profiter de tes heures d'aide pour prendre quelqu'un a l'heure du bain (genre entre 6 et 9 par ex, c'est l'heure un peu critique)
bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #1683 le: 28 Juin 2010 à 13:05:19 »

et ben les filles, de vraies piplettes ce matin j'ai mis du temps à tout lire!

ici premiere inter de la TISF caf. super! efficace, pas bavarde, en 4h elle m'a fait un boulot monstre. tres gentille par dessus le marché, ce qui ne gate rien.

rien à vous signaler si ce n'est mon mari qui m'a téléphoné de corfou. pays magnifique, beau temps, mer d'huile, bref, mis à part l'éloignement, il est content.

j'ai une copine qui passe cet apres midi, j'espere pas trop de bonne heure, je voudrais siester.
gros bisous à toutes et mettez vous des chemises mouillées sur le dos pour celles qui ont trop chaud çà fait grave du bien.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 28 Juin 2010 à 13:39:35 »

Ludvin, je dis peut être une bêtise mais ce que tu décris "une barre sous la poitrine" ça me fait penser à un maux que j'avais eu aussi et mon kiné m'avait dit qu'en fait c'est le diaphragmme qui travaille vu que le ventre grossit et l'utérus remonte donc faut faire de la place pour les organes ! 
moi ensuite j'avais eu très mal au côtes et là pareil, elles s'ouvrent pour faire de la place.

Marie, l'idée du transat ou de la balancelle est une bonne idée je trouve pour faire patienter !
moi j'avais un transat que je balançais avec mon pied mais si c'était à refaire je pense que j'investirais dans une balancelle ! j'ai pas essayé personnellement mais tout les échos que j'ai eu étaient positifs et apparemment ça calme bien !
c'est vrai que c'est pas donné mais tu peux essayer de trouver d'occaz ! parceque je vous cache pas qu'entendre un bb pleurait pendant tout le temps où on s'occupe de l'autre, ben c'est franchement stressant !  et avec la fatigue et la manque de sommeil des 1er mois ben on a pas franchement besoin de ça !

tu peux peut être prendre 1 transat et 1 balancelle si ça revient moins cher ! parceque balançait 2 transat avec chaque pied, ben je te dis que tu vas avoir les jambes musclées ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #1685 le: 28 Juin 2010 à 13:48:41 »

Ben je pensais à 2 balancelles (que je prendrai sans hésitation d'occaz vu les prix) parce que j'attends 3 bb... Dc 2 dans les balancelles pendant que je fais la toilette au 3ème.
Faut que je vois l'idée de Nikita.

Reposons nous bien avec cette chaleur les filles! Bisous bisous! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 28 Juin 2010 à 14:09:52 »

je ne connais pas du tout le transat dont parle nikita mais si il se balance tout seul comme un peu une balancelle ça doit être pas mal
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 28 Juin 2010 à 14:20:41 »

salut les filles!

Moi aussi je suis claquée aujourd'hui. J'ai du mal à récuperer de ma journée d'hier.
Mes parent et mon frère avec sa femme et ses 3 gosses ont débarqués par surpruise pour fêter mon annif. Bien sur, c'est mon cher et tendre qui a mijoté ça et je peux vous dire qu'il m'a bien eu...
Donc, longue journée hier, entre la chaleur, les cris des enfants, mon petit lou qui a encore eu de la fièvre toute la journée et la piscine... Tire la langue
Aujourd'hui, Jarod n'a plus de fièvre mais est encore grognon. Vivement demain qu'il soit à la crèche et que je puisse dormir!

Citation
Bon sinon un autre gros bobo de grossesse, est-ce que certaines d'entre vous ont des sortes de crampes d'estomac? Je m'explique, ce ne sont ni des brulures, ni des remontées acides. Ca me fait une sorte de barre juste sous la poitrine et la douleur fait tout le tour du dos également en cas de crise. Je vois le gygy mardi je lui en toucherai 2 mots mais si une de vous subit aussi ce genre de malaise je me sentirais moins seule. Parce que j'ai beau prendre 2 spasfo* et 1 sachet de gavisco* ça ne passe pas et ça m'arrive souvent au moment du coucher ou quelques heures après avoir manger.

J'ai eu la même chose en fin de grossesse pour Jarod. Comme c'était plus sur la droite, mon dr avait peur que ce soit la vésicule biliaire et m'a fait passer une écho mais rien. Finalement, je suis allé voir un acuponcteur et il a réglé le pb en 1 séance.

Bon je vais essayer de dormir un peu avant que mon loustiqaue se réveille.
 Bisou
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 28 Juin 2010 à 14:42:42 »

Tib : cool si ça s'est bien passé avec la TISF !! une bonne chose déjà ! et si ça dépote bien alors encore mieux  Souriant

Celine : allez repos maintenant  Clin d'oeil

Cbalo : joyeux anniversaire en retard alors  Souriant

ici la chaleur est bien revenue 
mon ours vient de rentrer du boulot et bizarrement les m&m's font leur cirque , à croire qu'ils l'entendent   Souriant

allez zou photos bidon  Souriant

bisous  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 28 Juin 2010 à 15:01:57 »

Coucou!
Et oui, une revenante comme tu dis si bien Lena, mais promis je vais me rattraper!
Pour la dpa c'est le 22/11 et ce sont des jumeaux dizygotes donc j'ai juste une écho par mois tant que tout va bien. La prochaine étant le 07/07 pour connaître le sexe (j'espère!).
C'est vrai que je suis pas encore trop calée sur tous les termes et qu' avec tout ce vocabulaire médical, mon cerveau a du mal à imprimer!!
Sinon, j'ai été prendre ce matin la liste des assistantes maternelles de mon petit village et j'ai été super étonnée du nombre, une douzaine pour environ 2500 habitants! J'espère que je trouverai mon bonheur!
J'aurai besoin aussi d'un petit coup de pouce concernant la poussette. Vous allez me dire ce que vous en pensez: on en a vu une qui nous paraissait pas mal! C'est une poussette jumelle qui fait aussi nacelles et 2 coques avec bases pour la voiture. Apparemment elle n'est pas chiante à plier et est facilement maniable. On n'a pas pu encore l'essayer parce qu'il ne l'avait qu'en catalogue.
C'est vrai qu'on se sent un peu paumé parce qu'en plus ce sont nos premiers donc tous conseils sont les bienvenus!
Je voulais savoir aussi si votre ventre vous démengeait par moments? Ca me fait ça de temps en temps.
Et pour les nuits, je vais suivre vos conseils avec le coussin d'allaitement, ça m'aidera peut être parce que c'est vrai que les nuits commencent à être difficiles!
Bonne journée à toutes! Gros bisous
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 28 Juin 2010 à 15:53:52 »

le transat dont je parle c'est celui ci: http://www.babybjorn.com/fr/Francais/Produits/balade/BABYBJORN-Babysitter-Balance/
en espérant que le lien fonctionne.
sinon je trouve que quelqu'un devrait inventer le truc qui tiendrait le biberon tout seul!
il fait 30 degrés et je dois sortir chercher mon grand à l'école puis aller au parc parce que les 2 furies dans un appart surchauffé, c'est pas gérable...je préfère encore qu'ils mettent le souk au parc! heureusement il est abrité.

pour la poussette, valie, c'est difficile de savoir ce dont chacun aura besoin. pour avoir eu 2 ainés et avoir acheté une grosse poussette avec hamac , cosy et nacelle, voici ce que j'en retiens
- le hamac ne sert pas beaucoup car quand le/les bébés atteignent l'age du hamac, ils sont devenus lourds, et on rêve d'un truc plus maniable; 90% des gens finissent de toute manière par acheter une poussette cane type maclaren et je pense qu'avec des jumeaux ce sera pareil.
- la nacelle et le cosy servent bien tous les 2 MAIS il faut savoir que si on veut utiliser la nacelle en voiture, ca prend 2 places, donc avec des jujus ce n'est pas envisageable dans une voiture normale (de plus il faut savoir que la nacelle est interdite en voiture dans la plupart des autres pays du monde...car trop dangereuse). donc oui la nacelle est bien pour promener les bébés allongés, servir de couffin au début et servir de lit d'appoint chez les amis. ceci dit, elle ne sert pas très très longtemps (6 mois pour mes ainés qui étaient grands, donc 9/10 mois je pense pour des jujus??).
- le cosy me semble beaucoup plus indispensable car sert de siège auto (groupe o+/o) pendant presqu'un an, et les sièges autos  0+/1 me semblent immenses pour des bébés surement préma et non recommandés d'après le message de tib; par ailleurs assez facile pour passer de la poussette a la voiture, à un transport rapide quelque part. Il parait qu'il n'est pas recommandé de laisser les bébés trop longtemps dedans; honnetement, pour avoir voyagé, nous sommes le seul pays où j'ai vu une telle recommandation; vu que les autres pays interdisent la nacelle en voiture, elle n'est preque pas vendue, et du coup tout le monde se balade la journée entière avec un cosy...

désolé j'ai fait long; je sais que la question de la poussette est lourde car gros investissement, et je préfère passer le message que beaucoup passeront de toute manière à une canne au bout de 6 mois; donc voir quel investissement on veut faire pour 6 mois (aller 1 an pour les plus assidus Clin d'oeil)

bisous les filles
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 28 Juin 2010 à 16:15:23 »

j'oubliais: pour celles qui doivent mettre des bas de contention, sachez qu'il existe des bas avec le pied coupé, ce qui permet de mettre des tongues. ca reste moche, mais au moins on n'est pas obligé de mettre des chaussures fermées.
c'est ce que j'ai; la marque c'est sigvarice je crois. voir avec la pharmacie.
autre astuce: pour mon premier, je trouvais ca tellement moche que je restais en pantalon meme l'été; j'ai douillé tout ce que je pouvais; donc assumez; c'est moche mais tant pis mettez des jupettes légères!

bises
Journalisée

oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 28 Juin 2010 à 16:58:56 »

bonjour les filles

pour moi aussi anniv hier, donc 15 a bouffer, aujourd'hui très fatigué et mal de george en plus.

Cbalo c'était quand ton anniv
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #1693 le: 28 Juin 2010 à 17:11:10 »

Salut !

Je rentre d’un week end de 3 jours, que j’ai passé dans l’Eure, dans la maison inhabitée de la grand-mère de mon homme. Super maison, super jardin. Plein de couples d’amis sont venus dormir et manger. Ca a été bcp de boulot mais tout le monde a bcp aidé donc ca a été. Juste, la route est dure : 1H… et pourtant ce n’est pas énorme. J’éviterai juste a l’avenir de faire plus d’une demi heure. Je ne le sent pas.

Lilli : Merci d’avoir donné de tes nouvelles. Je comprend tout a fait pour le livret de famille. C’est important. Je pense fort à vous en particulier jeudi après midi.

Marlène : pour les crampes, quand je l’ai dit a gygy, elle m’a dit de bien m’hydrater, m’a donné du complément en fer, et prescrit des bas de contentions ( que j’ai bcp de mal a porter avec cette chaleur ) Maintenant, ils en font des beaux, on ne voit pas la différence avec des bas classique. J’en ai des noirs et d’autres marrons.

Claire : j’espère que tout va bien aller pour ta puce. Déjà cette nouvelle écho est pleine de positivifs !

Céline : Comme Ludivin, j’ai commencé a acheté aussi pas mal de trucs. Mais parce que c’était la période des vides greniers. Je ne sais pas encore comment on va s’en sortir financièrement avec les jumelles donc je limite la casse en achetant tout d’occaz. Aux personnes qui sont les plus proches et assez ouvertes, on va leur demander des couches et du lait en cadeau de naissance.

Pour dormir, je mets un traversin et ca me cale bien. Mais il parait que le meilleur est le coussin d’allaitement.

Les jumelles sont issues d’un parcours IAC + FIV difficile. Il est vrai que chaque annonce de grossesse était tjr une cata pour moi. Plus les échecs venaient et plus il y avait d’annonce. C’est très gentil a vous d’avoir mis de la délicatesse dans vos annonces par rapport à vos copines car ca met toujours le moral a zéro quand ca fait plusieurs années que vous essayez et qu’un de vos couples d’amis réussissent rapidement voir certains même au bout du 1er ou 2eme cycle. Ca fait plaisir pour eux mais ca mine encore plus par rapport au dernier échec connu.

Pour la priorité dans les crèches, j’ai fait une réunion dans ma ville ( je suis dans le 92 ), obligatoire pour pouvoir demander des places, et quand j’ai posé la question a savoir si les places pour les jumeaux sont réservées en priorité aux jumeaux, on m’a répondu qu’au contraire, c’est plus difficile…
Je ne sais meme pas comment on va faire. On attend déjà la réponse pour l’appart qu’on a demandé et on verra selon notre nouvelle ville.

Je vois que la plupart sentez bouger bcp vos bébés. Moi , il y en a qui bouge bcp régulièrement mais le deuxième jamais…….. ou quasi pas.  Heuresement que j’ai le doppler fœtal car je m’en rendrais encore malade.

Pour les sièges autos, je crois qu’il n’est pas très conseillé de les acheter d’occaz. C’est comme un casque de moto, s’il a subit un accident ( ce dont on ne peut jamais etre sur ), il n’est plus conforme.

Moi aussi, je mets ma tête.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 28 Juin 2010 à 17:40:20 »

Céline&Filou, pour les photos tout est expliqué en 1ere page du forum grossesse. Je tente de mettre le lien mais je ne sais pas si ça marchera
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0

Et je te conseille de faire la "lecon 4", je trouve que c'est celle qui explique le mieux (vu qu'il y a les images...)

Moi je n'ai pas encore les bas de contentions mais ca ne devrait tarder, hier je me suis passée les jambes sous l'eau froide et ça a dégonfler direct, et qu'est-ce que ça fait du bien!!!

Bon anniversaire Oulotte avec un peu de retard...

Pour la poussette Valie, je ne saurais trop te conseiller (je suis une primipare!!!  j'adore ce terme assez bestiale!!!!), mais nous on a opté pour une poussette avec cosy et siège (est-ce que c'est la même chose que ce que vous appellez hamacs??? Huh?) c'est la powertwi* achetée d'occaz, l'ancienne proprio en était ravie et ses petits y sont restés jusqu'à 2ans et demi. Et puis avec les cosys, on a un peu plus de temps pour les sièges autos. Elle est super maniable et dans le break on a pas de soucis de place. Après beaucoup de mamans disent qu'elles prennent rapidement une poussette canne... du coup la location par l'asso peut parraitre une bonne alternative, tu loues une grosse poussette au début et puis à 6 mois tu passes à une canne double. Je pourrais renseigner les prochaines mamans novembrettes 2011 sur le choix de la poussette!

Sinon hier mes parents nous ont apporté les lits... (c'est leur cadeau pour les moustiques). Les hommes en ont installé un, et tout de suite la chambre prend une autre allure. Je n'arrive même plus à dire que c'est la "chambre d'ami", petit à petit ça deviendra la "chambre des petits". C'est dingue comment j'ai  hate de les avoir avec nous le plus vite possible, mais d'un autre côté il faut aussi qu'ils restent le plus longtemps au chaud.

D'ailleurs on est encore fixés dans la tête au matériel et à l'organisation future, mais quand la sage femme m'a demandé "et comment envisagez vous votre accouchement?" ben là je me suis rendue compte que je n'y avais pas encore réellement pensé. Du coup j'ai dit "par voie basse et le plus tard possible" -> la fille qui n'appréhende ni le temps de travail, ni la douleur!!!! Souriant Par contre pour la préparation c'est classique dans ma ville sinon faut que j'aille sur l'hopital donc encore de la route... Du coup je commencerais les leçons que mi-aout pour les finir fin septembre.

Bon que je suis bavarde, faut que je me stoppe.

Bisou à toutes
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: