19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 19:35:48
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 317030 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 26 Mai 2010 à 22:12:13 »

Est-ce que tu sais ce qui saigne Lilibuzz?

La petite vie, toute petite petite s'impose.    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire:  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 26 Mai 2010 à 22:25:08 »

Non, ils ne savent pas  Triste  Je saigne depuis le 2ème mois de grossesse, ça c'était arrêté il y a 2 semaines puis ça a repris ce week-end.
Ma gyneco pense qu'il y a un petit décollement mais à l'échographie on ne voit rien  Huh?.
Ce n'est plus les gros caillots de sang comme au début, ça reste leger (en fonction  de ce que j'ai fait dans la journée).

Donc oui c'est petite petite vie. Les enfants vont chez la nourrice 3j/semaine , donc je me repose un max la journée.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 27 Mai 2010 à 00:10:15 »

Les contractions c'est contagieux chez nous...!
Je suis allée voir mon docteur cet aprem, suite à de nouvelles contractions, et donc j'ai un arret d'une semaine pour l'instant (mais il pense fortement que ce sera jusqu'à la fin de la grossesse). Je vois le gynéco le 2 c'est lui qui décidera de me prolonger ou pas (je crois que je vais devoir l'exiger). Les contractions n'ont pas encore d'effet sur mon col, mais le doc était choqué quand je lui ai dit que de toutes facons, le gynéco ne m'avait pas encore examiné une seule fois.
Quand je vois ce que vous avez lillibuz et tib, je me dis que je n'ai pas à ma plaindre, je n'ai "que" des contractions. Mais c'est quand même très pénible de ne pas pouvoir rester debout + de 10 minutes sans une contraction.
Bon les filles je vous souhaite une bonne nuit et merci encore parce que c'est un plaisir de vous lire chaque jour, de se sentir écouter (ça change de mon gynéco...  ), d'être rassurée et comprise. Enfin merci (tout simplement)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 27 Mai 2010 à 07:53:26 »

ohlalalal ça fait peur tout ça !!!!
j'en ai eu quelques unes aussi mais bon pas comme vous ... je ressent juste l'utérus se contracter de temps en temps mais rien de particulier, j'ai un col très solide qui ne s'est jamais ouvert avant la fin donc ça va le faire  Clin d'oeil sinon pour les saignements depuis le début de la grossesse moi j'ai eu ça pour nathan et manoë mais beaucoup plus pour nathan ça a été du début à la fin et le gynéco m'a dit que c'était le col qui saignait et ça ne m'a pas porté préjudice du tout juste de l'inquiétude  Clin d'oeil

je suis épuisée aujourd'hui, c'est le contre coup parce que j'ai à peu près bien dormit cette nuit, manoë remange bien et ça fait plaisir 

mon grand est inscrit au collège depuis 1 mois déjà .. et oui se ne sont plus des bébés et nous on vieillit  Roulement des yeux

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 27 Mai 2010 à 08:52:03 »

bon ben les filles c'est allongées le plus possible mais je sais bien que vous le savez déjà.
ludvin c'est vrai que c'est hallucinant que ton gygy ne t'ait pas encore examiné Huh???
les contractions pour les jujus ça peut aussi être une période puis se calmer et revenir plus tard car l'utérus grossit par étape et faut que ça suive !!!!! il est pas habitué !
moi c'était venu d'un coup à 29 sa alors que rien avant. mais mon col avait commencé à bouger à 26 sa. donc j'étais allongée depuis. et c'est vrai que pour l'hospi chaque clinique ou hopital a ses critères. moi à 33 mm j'étais limite normalement ils hospitalisaient à 35 mm. mais à 29 sa quand j'ai eu des contractions et qu'il a rebougé à 28 sa là j'ai été hospitalisée jusqu'à 33 sa.
bises et accrochez vous les filles
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 27 Mai 2010 à 09:19:47 »

Mince alors les filles pour vos contractions  Bisou

Repos repos alors  Clin d'oeil

Bon courage
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 27 Mai 2010 à 10:11:46 »

oulà! Les fameuses contractions!...
Je crois que je ne les ai pas, mais, au même temps, j'ai toujours peur de les avoir et ne m'apercevoir pas. 
Plein des  Bisou à toutes le "Contraction Girls"!

Sinon, parmi les "Petits troubles de la grossesse", j'ai des jambes archi-gonflées! Elles ne sont pas spécialement lourdes, mais j'ai dû changer de pointure pour mes chaussures!!! 
Et les douleurs ligamentaires sont venues à donf cette semaine aussi! Je crois que les loulous font du yoga dans mon ventre... Clin d'oeil
Malgré ça, tout va bien chez Lutchan et ses petits haricots. Je profite de cette période où je peux encore jouer "la femme enceinte sexy" pour promener tous les décolletés que je n'ai jamais pu porter car j'ai des tout petits seins... hihihhi  Roulement des yeux

Bonne journée à tout le monde!
(Je crois que la météo vous invite à rester bien tranquilles chez vous. Au moins en IDF Sourire )
BISOUS!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 27 Mai 2010 à 10:20:05 »

youhouuuu les filles  Souriant

je vois que vous parlez de contractions  Roulement des yeux étant donné que c'est la première fois que je suis enceinte , je suis bien incapable de vous dire si j'en ai ou pas  Huh?
je ressens bien des choses dans le bas du ventre par moment mais de là à dire que c'est ça .... Tire la langue

Lutchan c'est rigolo ça ! parce que hier soir je disais à mon homme "tiens j'ai pas encore gonflé , je suis bien contente ! " et bingo ce matin en mettant mes sandales , elles me serraient bien 

bon prise de sang ce matin pour vérifier le fer et tout le toutim , résultats ce soir ^^

bisous les filles  Bisou et repos hein  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 27 Mai 2010 à 13:01:19 »

Bonjour Les filles,

pleins de  Bisou aux presqu'alités pour que les contractions cessent et que vos cols ne bougent pas ou plus

bisous aux "grands" malades

Léna, Melyna le collège une étape de plus

Pour celle qui n'ont pas d'écho du col à chaque écho essayé de la demander car c vraiment important .....moi je n'avais pas de contractions mais mon col bougeait simplement à cause du poids porté...... pour ce qui est de l'hospi comme l'a dit minous c différent d'un hôpital à un autre donc même si vous resté chez vous repos +++++++ (douche, repas et carpette)
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
lilibuzz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 27 Mai 2010 à 13:56:56 »

Petit coucou rapide,

Je sors d'une petite sieste de 2h, ça fait du bien de dormir !! Le médecin généraliste m'avait prescrit des gélules de valériane pour dormir et à la pharmacie on m'a dit que la valériane est contre-indiquée quand on est enceinte ! Sympa le médecin on peut fâchement lui faire confiance !!!!! Du coup elle m'a donné autre chose (L72 mais il y de l'alcool alors bof)et j'ai appelé m'a mère qui travaille en gynecologie à l'hôpital ; elle a demandé à une sage femme qui m'a fait une ordonnance pour des granules homéopathiques.

Ludvin : oui c'est bizarre que ton gynéco ne t'ai pas encore examiné. Reposes toi également Clin d'oeil

Lutchan moi aussi j'adore mon nouveau décolleté ! Le seul hic c'est que je  vais être obliger de me racheter des soutifs car j'ai pris quasiment 2 bonnets Souriant. Espérons qu'il en restera un peu quelque chose après l'allaitement car pour mon fils, j'avais pris 1 bonnet perdu 2 et pour ma fille, pris 1 bonnet perdu 1. Donc après mes 2 grossesses je me suis retrouver avec un petit 85A (déjà que j'avais qu'un petit B au départ)  Triste Triste

Bon j'vais me recoucher . Bises  à toutes  Bisou.
Journalisée

Aurélie, maman d'Alexis (5 ans) et Solène (3 ans)
et mamange d'Anaëlle et Valentin.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 27 Mai 2010 à 14:40:30 »

En fait le gynéco je l'ai vu deux fois et il m'a fait juste des échos. Mais heureusement j'ai un super docteur par contre... en temps normal c'est lui qui me suis entièrment (pilule, frottis, examens...) mais il m'a conseillé de me faire suivre par un gynéco de l'hopital vu que c'était une grossesse gémellaire. Mais je n'ai jamais eu de très bons souvenirs de chacuns des gynécos que j'ai pu voir : le premier que j'ai vu était une espèce de boucher (il m'a retiré une excroissance de chaire au ciseau (j'avais 13ans c'est assez tromatisant!)), le deuxième me disait que j'étais une chochotte, alors que qq jours plus tard (en vacances dans le sud), on m'a dit que je faisais une infection "carabinée" des trompes! Donc je ne m'inquiète plus maintenant, je dois être un aimant pour les pires gynécos!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #956 le: 27 Mai 2010 à 15:19:59 »

oui c'est sur les protocoles sont vraiment différents d'un hopital à l'autre mais surtout le doc sait les adapter à chaque situation.
Ma meilleure amie a été hospitalisée pour un singleton son col à 33 mm à 28 semaines, moi je ne l'ai pas été pour un col descendu jusqu'à 18 à 24sa. mais ce n'était pas ma premiere grossesse. la il m'a quand meme prévenu que j'aurai droit des que possible aux injections de cortico et si je passe la barre des 22mm il me garde.
en meme temps, je sais quoi faire pour ne pas que çà arrive!
aujourd'hui j'ai commencé par un bon bain balnéo. lavage des cheveux... j'ai une longue, tres longue crinière, donc je fais pas çà tous les jours. Heureusement les petites ont été super sages!
Apres ma voisine a mené tout le monde au macdo. sympa, comme çà j'ai pu rester allongée.
la les vitriers viennent de changer la baie vitrée, la travailleuse familiale est venue pour nettoyer, ranger, .... bref, le doc a été efficace comme d'hab, meme pas 24h après sa visite, tout se met en branle.
résultat, j'ai meme plus envie de regarder la télé, je sature deja. alors je contemple mon mur végétal en me disant que j'ai bien bossé et en priant le Seigneur que ce p................;; de col se remette à sa place et que je puisse à nouveau vaquer à mes occupations.
Heureusement j'ai fait mettre la clim dans la maison!
allez, plein de courage aux contracturantes, moi je vais me mettre dans les albums photos. çà fera passer le temps!
bisous doux les filles
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 27 Mai 2010 à 15:29:37 »

courage les filles et repos un max pour les contractions demander de lhomeo sa marche ,tiens sa me fais pensée que au mois de mai de lannée derniere moi aussi les contractions commencaient jai tenu le coup jusque novembre alors voyez loin pour la sante de vos bouchons

effectivement a 22 il garde pour la plus part moi il descendais et remontais un peu sa dependais de la pression quexcercaient mes loupiottes et ils le touche moins  il le regarde par echo c'est mieux que les doigts du gygy

surtout garder le moral et le meilleur sera apres, c'est un gros effort on se sent nul coucher comme un morse, on fais la poule pondeuse mais bon chaque jour de gagné c'est 1 semaine en moins en neonat, apres si votre corps ne peux plus ne culpabiliser pas mais ya pas de raison , courage donc et prudence
Journalisée

maman de 4filles
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 27 Mai 2010 à 15:42:07 »

Je vais noter... "Prochain RDV: demander comment va mon col"...
A chaque consultation, mes médecins on dit RAS, mais ils n'ont pas donné plus des précisions non plus.

Ludvin, ben dis-donc, pas de bol avec les gygys... Triste
Courage ma belle! Bisou

Lilibuzz, fais des jolis rêves!!!  Clin d'oeil

Tib, repose-toi bien! C'est sûr qu'entre ton beau mur végétal et la télé, j'aurais préféré regarder le mur!  

Sinon, j'ai encore des questions (toujours, toujours!):
- Pour les bas de contention, faut-il avoir une ordonnance? Pour l'instant, je n'ai pas les jambes lourdes, mais comme elles sont gonflées, je me suis dit que c'est le bon moment pour commencer à mettre les bas (mon Dieu, l'été va être pénible!...)

- Quand est-ce que vous avez pris RDV avec la sage femme? Je suis à presque 18SA et, pour le mmt, j'ai eu des RDVs seulement avec mon obstétricien et l'échographiste. Et j'aurai aussi une consultation avec l'anesthésiste en juillet. C'est moi qui dois demander un RDV ou mon médecin va m'orienter le moment venu?

- Pour les vacances d'été, entre 2 échos, croyez-vous que nous allons pouvoir bouger un peu?
J'ai un beau-frère qui habite à Marseille et j'aimerais bien me rafraichir dans la Méditerranée (si ça ne pose pas des problèmes à mes pioupious, bien sûr!).

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 27 Mai 2010 à 16:24:08 »

Salut les filles,

Merci pour l'info ca me rassure  :-)

Allez les contracturantes reposez vous ca va passer ! Courage  :-)

Tib reposes toi surtout :-) c'est pas si pire la télé,  oui je sais ca s'appelle plus de la méthode quoue qu'autre chose :-)

Alors pour les vacances moi on m'a dit pas de long déplacement après le 5ième mois, début, fin, j'en avais aucune idée ... Alors ni une ni deux ... Je pars samedi pour 15 jours :-) ... Je ne suis pas sure de pouvoir me connecter d'ailleurs donc ne vous inquiétez pas je serais juste en train de me reposer au bord d'une belle piscine (ou dedans d'ailleurs) du coté du grau du roi :-) ... 
J'ai une petite visite chez le Gygy demain matin à l'aube avant de partir pour vérifier que tout va bien :-) et hop c'est parti pour les vacances !!  J'essaierai de passer vous donner les dernières news !

Ceci dit je crois que pour juillet c'est limite, et mois d'Aout il faut oublier (enfin en tout cas c'est ce qui est préconiser ... Maintenant c'est le principe de précaution ...) Perso j'ai une copine a qui on a dit qu'il fallait éviter de partir loin après 7 mois et qui s'est retrouvée à accoucher à 7,5 mois à l'autre bout de la France ...

sur ce bisoux les filles a demain
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: