19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:31:09
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 316920 fois)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3930 le: 02 Septembre 2010 à 12:34:33 »

Pointage du jour!
31 SA aujourd'hui, j'avance doucement mais surement...avec ces fichus contractions! j'espère que mardi mon col  n'aura pas trop bougé car maintenant quand j'en ai une, ça m'accelère le rythme cardiaque, je deviens rouge et ça m'"appuie "sur le col...enfin on verra bien!
Tib, tes loulous(tes) ont un bon poids!
Socquette, des nouvelles??
gros bisous  à toutes Bisou
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3931 le: 02 Septembre 2010 à 12:49:19 »

Viriginie 81: oui la SF n'a pas parlé que d'un accouchement de singleton.S'est cela qui est bien car du coup je ne me sent pas isolé.
 Elle a expliqué qu'une fois le premier sorti il te laisse récupérer un petit coup les contractions reprennent, et hop le 2eme arrive. En principe il arrive assez vite le passage étant déjà fait. Apres s'il est mal positionné ils peuvent le replacer par une opération manuelle.  De toute façon si cela met un peu de temps s'est césa car il a deja "subit" l'accouchement du premier avec les contractions.
Enfin apres expulsion des 2 placentas. S'est là ou ça m'inquiète le plus car il  faut qu'il ne reste rien sinon hémorragies

Le mode d'accouchement Vb ou césa va dépendre de leurs positions. Attention un bébé peut se retourner au dernier moment (meme si rare car a la fin ils n'ont plus trop de places).  La césa normalement s'il n'y a pas d'urgences s'est une césa rachi donc tu peux quand même prendre ton bébé tout de suite contre toi.

Son conseil a été de ne pas faire des plans sur la comète. Exemple: se dire je veux a tout pris la péri, et au final tout va trop vite et ils n'ont pas le temps de la faire ou bien se dire qu'on en veut absolument pas. En fait chacun voit une fois sur place. Idem pour l'accouchement par vb ou césarienne. En tout cas dans les maternités du coin, s'ils proposent une césa s'est qu'il y a une raison, ce n'est pas par commodité.

D'ailleurs moi ils ne me parlent pas du tout d'accouchement pour le moment ni de dates.  Quand j'ai abordé le sujet le gynéco m'a répondu : on a encore le temps et il a ajouté pour le moment vous n'avez qu'a les garder au chaud le plus longtemps possible. Et au final il a raison.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3932 le: 02 Septembre 2010 à 13:16:00 »

Cassie : joyeux 31 sa  Souriant

Marie : t'inquiètes pas , j'ai bien compris ton explication schématique 
  comment ça se fait ça pour les heures de TISF Huh?Huh? 

Marlène : c'est cool ça qu'elle ai abordé les jujus !!!
ce que tu décris c'est ce qu'on m'avait aussi expliqué , 10-15mn grand max entre les 2 jujus sinon césa aussi etc etc etc  Sourire
ma gynéco est comme le tien , pour l'instant elle aborde pas de date d'accouchement , ne parle pas de déclenchement , elle est d'un zen elle  elle nous a juste expliqué donc les différentes possibilités en fonction de la position des bébés et nous a confirmé hier que si ils arrivent vers 32-33 semaines ils pourront les garder dans la maternité où je dois accoucher , parce que sinon ce sera à 80km  mais là pareil elle a de suite embrayé avec un positivisme à toute épreuve, comme quoi là vu l'évolution de la grossesse fallait pas y penser et qu'on allait très vite arriver au 33 semaines  , j'avoue que ça me rassure à chaque fois !!!
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3933 le: 02 Septembre 2010 à 16:22:17 »

petit coucou vite fait 

Tire la langue je suis crevée alors je ne vais pas pouvoir faire de perso, surtout avec toutes les pages de retard accumulées  Tire la langue

Je sors demain  Cool Plus de contractions, les petits vont très bien, tous les 2 toujours la tête en haut, au moins ils n'agissent pas sur la col c'est pas plus mal 
J'ai eu une 1ère cure de corticoides lundi et mardi au cas où mais je compte les garder encore au chaud mes petits 
Pour moi on continue l'adalate qui fonctionne plutôt bien depuis 5 semaines alors y'a pas de raison d'en faire encore 5 de plus hein  Souriant Plus spasfon, et pour bien me détendre et relaxer mon utérus contractile 2 pik de progesterone par semaine et un tit tranxene matin et soir, qui je l'avoue me shoote totalement !
Suivi SF 1 fois par semaine et infirmière à domicile, et retour à mon mode princesse ça va me faire du bien au moral 

Moi aussi je commence à me fixer des objectifs  Samedi qui vient 30 sa, 3 de plus et l'accouchement pourra se faire dans ma mater et non une niveau 3, et 3 encore de plus et là à 36 sa c'est le top  ça va vite arriver tout ça 

Grosses pensées à Ludvin, aux coloc, et bisous à tout le monde

Bisou à ma tite Kinhoa au passage
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3934 le: 02 Septembre 2010 à 16:49:23 »

coucou!!
comment ca va aujourd hui??

certaines commencent la prepa accouchement c est cool ca sens la fin^^  bon ns on est ds des cas un peu particuliers ms bon le principe est le meme FAUT QUI SORTENT lol  puis j pense que ca permet de se rassurer un peu non??  moi j commence mardi j ai hate parce que j me dis que ca va faire avancer les choses plus vite et puis j espere que ca fera un declic au papa^^
j sais qu on a toutes un rapport different a la grossesse et chacune d elles est differente ( pr le papa aussi)  nous on a galerer un ti peu pr les avoir et on est super heureux ms j crois qu on realise pas vraiment ds l fond... puis le papa est tres reservé dc c est pas l genre a etre tjs en train d toucher mon bidon ou d s investir a fond ds les preparatifs ( y m en laisse le soin) meme si il est heureux est tres prevenant envers moi...dc j me dis que les cours ca peux l aider a se sentir "papa"...
en meme tps aussi heureuse que j puisse etre j suis pas non plus la a parler a mon ventre etc mais j passe mon temps a le carresser hihi
comment vs vivez tt ca vs??

courage a celles pr qui tt n est pas simple en se moment  prenez soin de vs la fin est proche Clin d'oeil

bisous
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 02 Septembre 2010 à 17:05:44 »

Comme vous toutes j'avance semaine après semaine en me fixant quand même l'étape des 37 SA et je dis aux filles de rester bien au chaud jusqu'au 11 novembre 

Durant les cours d'accouchement la SF est super car elle aborde toujours le cas de jumeaux et moi je n'hésite pas à poser toutes les questions qui me passent par la tête.
Durant la visite de la clinique on m'a même dit que j'aurais droit à la salle de travail la plus grande  Clin d'oeil

Mon RDV chez l'anesthésiste est déjà calé, c'est fou comme ça devient de plus en plus concret, notamment avec la préparation de la chambre!

Miniflo, nous avons galèré également puisque nos puces sont issues d'une FIV ... j'ai tout de suite réalisé mais bizarrement tout le parcours PMA s'est comme presque envolé. Cette grossesse m'apporte tellement de joie que j'en ai pratiquement oublié les années de traitements et d'attente
Papa est devenu super investi qd il a connu le sexe : shopping, peinture et déco de la chambre. Dès qu'il a senti mon ventre bouger, il s'est mis à y mettre régulièrement sa main, faire des bisous en leur parlant. Il est impatient de les tenir dans ses bras, je pense que lorsque je vais voir cette scène, l'émotion va m'envahir !!!

J'espère que vous allez toutes bien en cette fin de journée et que la rentrée c'est bien passée pour celles qui sont déjà maman
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 02 Septembre 2010 à 17:17:30 »

Pour moi aussi je me fixe dans ma tete 37 sa, et apres tout y a pas de raison de ne pas y arriver!!!

S'est vrai qu'avec les cours tout devient plus concret et ca occupe un peu la semaine aussi.
Le papa n'y assiste pas car les horaires ne collent pas mais je lui fais un petit debrieffing le soir.

Sinon pour notre petite histoire perso. J'ai arrêté la pilule début janvier. On s'est dit on a la maison, le break, le chien le chat ;le boulot, tout roule entre nous, alors s'est le bon moment.
Et puis j'ai dit à mon  copain faut pas rêver ça ne marchera pas tout de suite (ma mère a mis a chaque fois 2,3 ans, mes cops entre 6 mois et 2 ans) donc on a 28 ans si ca marche dans 2 ans on en aura 30 s'est le top.
Et là 2 cycles apres, je fais le test  qui est positif et un mois apres le gygy me dit s'est des jumeaux. Donc grosse surprise car on avait meme deja planifié nos vacances estivales , moi des trucs aussi coté boulot.

Comme toi Miniflo le papa est super attentionné avec moi par contre je pense que cela reste tres abstrait pour lui. Il réalisera pleinement a l'accouchement. Coté achat il me laisse faire ma petite vie et tout gérer. Apres bien-sur si je lui demande son avis, il va s'intéresser, regarder, mais je pense qu'il ne réalise pas encore tout et d'ailleurs je crois bien que moi non plus dans un sens. On a pas en ce moment les memes priorités ce qui est normal moi je suis à fond dans la chambre, le matériel. Lui est plutot dans les travaux de la maison, les choses a faire avant l'hiver etc... Apres s'est normal aussi. En plus on a pas tout à fait la meme mobilité tous les 2, entre moi en mode cleopatage et lui qui fait un peu de vtt  etc...
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3937 le: 02 Septembre 2010 à 18:09:07 »

Bonjour!

Socquette : Contente de voir que tu vas mieux. Tu as l'air d'avoir un suivi très sérieux, ça doit rassurer!

Marie : 1 mois d'hosto, un mois de gagné pour ton trio, tu nous en fait encore au moins un?

MiniFlo : Ici, on a pas connu la galère pour avoir des petits. En fait, jusqu'au mois de juillet je vivais à 800km de l'Amoureux. J'ai arrêté la pilule en décembre parce que je l'oubliais tout le temps, et comme je ne le voyais pas souvent, je pouvais passer au préservatif. Et un beau jour de Mars, on a oublié le préservatif. On s'est posé la question si pilule du lendemain ou non. Et puis non. On voulait essayer d'avoir un enfant à partir de cet été, et comme Marlène, on pensait que ça prendrait du temps.
Et ben bingo! Je suis tombée enceinte de mes deux ptits monstres ^^
C'était une sacrée surprise et on est très heureux tous les deux Sourire

Pour la prépa, j'ai mon premier rdv individuel lundi. L'Amoureux n'est pas très chaud pour participer aux cours de prépa, et je le comprends. Je ne suis pas sure d'avoir envie qu'il vienne non plus.
Il s'investit différemment. Pour les vêtements et autres achats pour les petits, j'ai du mal à choisir seule. Je lui demande toujours son avis. J'ai toujours l'impression que tout est hors de prix, et que je vais faire un achat inutile!! Donc, si je pars dans un magasin seule, au final j'achète rien.
Une fois, j'ai acheté des paires de chaussettes seules après avoir remarqué qu'on en avait pas. Je crois que c'est mon seul achat en autonomie Sourire

Sinon, avec la rentrée, le soleil est revenu, la chaleur aussi. C'est nul.

Gros bizoux!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3938 le: 02 Septembre 2010 à 19:12:17 »

Merci Léna. Je vais en parler a ma prochaine consul.

Marlène, cool ton cours de préparation. Je commence le 14. C’est sympa de faire partager !

Marie, je te souhaite de fêter un 2eme mois d’hospi ! 
Pourquoi les heures de TISF ont été supprimées ?

Merci également Sere pour ton temoignage. Je pense en effet que c’est très fréquent et que les medecins n’en parlent pas trop pour ne pas effrayer. Ils te l’avaient dit ?

Bon Saaniversaire Cassie. 1 semaine avant le prochain cap !

Contente pour toi Socquette que tu sortes demain !

Minifloflo : tes lignes, j’aurai pu les écrire. Mon chéri ne touche pas mon ventre spontanément, tout cela me/nous semble un peu flou. A mon avis, mon homme réalisera vraiment à la naissance.

A contrario, Christel,  le parcours pma , pour moi, il est loin d’etre oublié. Ca me donne meme l’impression que ca fait 3 ans que je suis enceinte.

Belle histoire Anna !

Les mamans, comment s’est passée la rentrée ?

Dans mes news, on a notre appart le 8 septembre. Chéri fait les cartons. Et puis pendant 2 mois, on a les 2 apparts donc on a du temps pour préparer, demenager, deballer et faire la chambre des petites. Moi, pendant que chéri bosse, je donne mes conseils, je le guide. Et je fais bcp d’administratif pour le déménagement, les aides après naissance. Et je vends pas mal d’affaires sur le net. Ca a de quoi bien occuper mes journées !

Je viens de découvrir des plaques rouges pleines de boutons sur une partie de mon ventre. Triste La seule chose que  je mets c’est de l’huile d’amande douce et ce depuis 6 mois.. peut une allergie qui vient de se déclarer. Je vais arreter pour voir..

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3939 le: 02 Septembre 2010 à 19:42:55 »

mdr anna moi c est pareil pr les achats j ai tjs peur de l inutile et au prix que ca coute arggg. heureusement j ai fait pas mal de recup  (lits, vetements...) et les grands meres se lachent une sur les fringues l autre sur les jouet d eveil (que j prends soin delicatement de lui montrer sur le net l air de rien ^^). j suis ds la campagne et j limite la voiture ca m fatigue dc j fais bcp d achat par le net ca evite de se deplacer pr rien en plus et puis on compare mieux les prix on prends le tps etc c est plus cool j trouve. on a un eliste de naissance on recoit tt la semaine prochaine on récupère les lits j vais recevoir le parc commande sur le net ...j ai hate ca va ns occuper et devenir plus concret!!!

bisous bonne soiree a toutes
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Sere
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 02 Septembre 2010 à 20:01:46 »

re les filles,

Non effectivement on ne m'a rien dit avant 39 sa.
Et tantmieux d'ailleurs!

J'espère que ça t'aide un peu.
Bisous
Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 02 Septembre 2010 à 20:09:59 »

en parlant des promo internet si ca vs interresse jusque 23h ac le code RENTREE sur kiabi y a moins 30%... Clin d'oeil
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #3942 le: 02 Septembre 2010 à 20:28:38 »

Pr les petits je me fixe encore 18 jours mini pr atteindre les 32 SA. Ensuite ils feront ce qu'ils veulent moi je serai en mode ZÉRO stress!

Pr la TISF je sais pas je voulais appeler la caf ou envoyer un MSG mais j'avais pas mon numéro d'allocataire. Dc je verrai demain. J'en ai déjà fait pas mal aujourd'hui, gestion des locations des coques et de la poussette... Ça c'est fait!
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #3943 le: 02 Septembre 2010 à 21:01:08 »

je lis, je lis, et je ne retiens rien.
en tout cas socquette, contente pour toi que tu quittes la coloc lacheuse et n'hésite pas à nous envoyer à marie ou à moi ton no de tel, on se textote bcp, çà nous permet de nous rassurer je crois et d'échanger beaucoup beaucoup. vivent les textos illimités d'ailleurs;
Parait que céline Dion n'est pas restée en coloc non plus.... bon moi çà m'aurait étonné, y a que angelina Joly pour accoucher sur la cote d'usure et oser demander à un hopital public de fermer tous ses lits pour ses beaux yeux! et oué j'en connais des petits potins, figurez vous qu'elle a accouché danns la clinique la plus proche de chez moi! mais le chef de service de l'hop public lui a refusé cette faveur alors elle est passée en privé! dingue quand meme la vie des stars....

alors les mamans? la rentrée c'était bien? Moi mon tendre amour a galéré et j'ai adoré son mot de ce soir: mais comment tu fais toute l'année.... j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore! enfin le travail de mère de famille reconnu d'utilité publique!

Mélyna, t'es toujours parmi nous? parce que je t'avoue que ton rythme m'affolait pour toi... faut dire qu'on se démène dur avec Marie, Marathon tous les jours ( à celle qui dormira le plus mais je crois que je te bats coloc....)
je ne sais plus qui demandait pour mon col. la derniere écho le mentionnait à 15 ou 13 je ne sais meme plus mais lors de la deuxieme cure de tracto il était complètement effacé. alors qu'ils me disent qu'il est à 8 ben tres bien, c'est deja çà. çà veut dire qu'il tient coute qe coute. j'attends encore 18 jours que marie passe les 32 sa apres je le laisse faire à sa guise.

prenez soin de vous mes baleines préférées. en tout cas, un grand merci à toutes parce que cette grossesse est un travail d'équipe, équipe dont vou faites toutes parties. chaque mot, chaque demande, chaque sujet est un objectif, un baume au coeur et surtout,  un stimulant pour le moral quand le soleil se cache derrière un nuage. alors continuez toutes chaudement la couvade et bonne soirée!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 02 Septembre 2010 à 21:11:57 »

dites je viens de lire l'article dans lequel il parle de l'hospi de Celine Dion et il dise qu'il lui ont fait un cerclage uterin, et vous les doc vous l'on fait ou pas???
Journalisée
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: