03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:51:37
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 279304 fois)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6435 le: 21 Novembre 2010 à 20:08:31 »

J’ai vu le pédiatre cet après-midi. Ne pas s’inquiéter, même si c’est impressionnant. Il s’agit bien d’un « stridor » (bruit/sifflement de respiration) provoqué par le fait que les muscles de la trachée sont mous. A l’inspiration, les parois de la trachée ont tendance à se coller. Cela devrait passer avec le temps. La respiration rauque serait de plus également due à des petits reflux de l’estomac. Elle va donc passer au lait épaissi anti-régurgitation et être installée dans un transat en position inclinée, au lieu de la position couchée du lit (même la nuit) pour éviter tout reflux, toute régurgitation. Dans 1 mois, je revois le pédiatre. Si aucune évolution, une endoscopie sera pratiquée par un ORL pour voir s’il n’y a pas d’anomalie. Mais, selon le pédiatre, ceci est fréquent chez les nourrissons, et une endoscopie ne dévoile quasiment jamais rien d’anormal.
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6436 le: 21 Novembre 2010 à 20:23:15 »

Dites, en changeant Léo il m'a fait un petit caca en live et il y avait des glaires de sang bien rouge.
Ca fait 3,4 jours qu'il pleure beaucoup, qu'il régurgite 2h après les bib et qu'il dort très peu.
Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire?
M'alarmer? Rester zen jusqu'à demain aprem (rdv chez le doc à 16h)
 Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #6437 le: 21 Novembre 2010 à 20:31:43 »

Coucou ludvin, lola fait la meme chose, va voir sur le fil des bébés des décembrettes (dans ma signature) tu suivras l'évolution des cacas avec sang, j'y ai mis toutes les explications. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6438 le: 21 Novembre 2010 à 20:46:01 »

Merci Estelle.
Donc ta fille n'avait rien en fait? J'ai pas compris, elle est repassée au lait premier age ou toujours un lait appauvrit en lactose?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 21 Novembre 2010 à 20:57:34 »

Merci pour vos messages (j'avais posté le mien pour les dernières nouvelles sans regarder vos précédents)

J'ai couché Lylou dans un transat, ça me fait bizarre qu'elle passe la nuit ainsi.... 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 21 Novembre 2010 à 21:01:02 »

tu ne peux pas surelever le matelas de son lit avec un angle à peu près identique à celui du transat ??
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #6441 le: 21 Novembre 2010 à 21:12:45 »

Merci Estelle.
Donc ta fille n'avait rien en fait? J'ai pas compris, elle est repassée au lait premier age ou toujours un lait appauvrit en lactose?
Elle a commencé a saigner au bout de deux semaines de vie, en fait 3 jours après son arrivée à la maison.
Je l'ai ramené en néonat pour examun et elle n'est n'y allergique au protéine de lait de vache et pas trouvé de virus dans ses selles.
Elle est tjs actuellement avec le lait pregetimil sans protéine de lait de vache. Elle saignait puis avec le lacteol, c'est passé, puis après elle a re saigné et depuis 4 jour là plus rien car elle est de nouveau sous lacteol( medicament pour la diahrée) + inexium. J'éspère que cela va s'arrêter un jour.
La pédiatre m'a dit que c'était très fréquent chez les bébés jusqu'a leurs 1 mois environ.
Par prudence va consulter pour des tests quand même a cause des allergies aux protéines de lait de vache.
Cela viendrai de la muqueuse, cela s'irrite apparament et fait saigner, il fallait donc changer de lait, mais c'est galère car ce lait est pauvre et bibs toutes les 3 h environ. Elle passera au lait 1 er age après l'arret des medocs voir si ça recommence pas après.
Je sais pas si j'ai été clair, j'ai écrit vite car lola m'attend avec ma grande dans mon lit lol!!!!
N'hésite pas à me poser des questions si tu veux. Bisous.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6442 le: 21 Novembre 2010 à 21:53:26 »

Des  Bisou du dimanche soir, pour souhaiter que tus les maladous se remettent bien vite, et que vos inquiétudes soient apaisées par des réponses constructives  Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6443 le: 22 Novembre 2010 à 10:33:20 »

Coucou

Je me demandais quelle novembrette n'avait pas encore accouché?

Sinon petite question : mes petits loulous sont constipés. Ils vont bien à la selle tous les jours mais font des petites pétoles. Ca leur fait mal quand ils poussent.
Une SF m'a conseillée de supprimer la volvic et de prendre l'eau de source avec un peu d'hépar et si cela ne va pas mieux, changer le lait pour un lait transit.
J'aurais bien connaitre votre avis la dessus? Quel lait transit choisir? et sinon comment faire la transition entre les 2 laits.

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Ici il neige!!!!!!!!
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6444 le: 22 Novembre 2010 à 11:05:50 »

effectivement, faire un biberon sur la journée à l'eau d'hepar facilite souvent les choses.
sinon le lait spécial enfants constipés c'est l'Enfalac de mead jonhson, trouvé en pharmacie.
mais tu les allaites partiellement ou pas? parce qu'un enfant allaité peut avoir un transit extremement lent du fait de la qualité du lait qui ne laisse que tres peu de résidu qui ne sont pas digérés.
sinon pour ce qui est de la transition, en général, tu fais une mesure du nv lait et 2 mesures de l'ancien sur ton bib ou bien si pas de souci de digestion du fait un bib du nouveau lait sur la journée.
Par contre, sache que ces laits pour le transit ne sont à utiliser que sur des durées d'utilisation courtes n'excedant pas une semaine sauf avis médical contraire.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 22 Novembre 2010 à 11:20:02 »

Coucou

Je me demandais quelle novembrette n'avait pas encore accouché?

Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On provoque mercredi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6446 le: 22 Novembre 2010 à 11:29:18 »

Coucou,

Je profite d'un quart d'heure de calme.
Mon conjoint a repris le travail ce matin. 1 er journée a m'occuper seul des bébés.

Vendredi on a récupérer le livret de famille : un petit carnée avec nous quatre dessus. J'ai pas essayé d'y faire ajouté mon ange de l'années derniere. Je ne voulais pas un 2eme refus. (La dame de l'état civil qui passe et demande si on veux l'enregistrer. moi surprise car je penser ne pas y avoir droit. Et aprés elle me dit "sexe inderterminé, on peut pas l'enregistrer"  ).

Pour l'hépart : j'ai testé sur conseil de SF en donnant un bib avec hépart a un bébé qui n'avait pas eu de selle depuis 3 jours. J'ai eu un beau caca au change bib suivant. : ca marche  Souriant Souriant

Niveau allaitement : ma production est faible. A peine assez pour un bébé. Hier en pire, j'ai tiré 4 fois pour avoir de quoi faire 2 bib.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 22 Novembre 2010 à 11:49:47 »

Pour la constipation, nous stimulions l anus avec le termometre.... Ca marchait bien.... Desolee j ai toujours des methodes space..... j ai tout appris au Mexique.... a l ancienne Clin d'oeil
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6448 le: 22 Novembre 2010 à 12:00:27 »

coucou les filles
finalement, à Foch, la pesée à montré qu'elles avaient grossi: +100g pour chloé (en 2j) et +50g pour camille. chloé a dépassé le poids de sa soeur alors qu'elle partait avec 100g de moins. et pourtant ce n'est pas elle qui mange le plus!

du coup cette nuit on les a laissé tranquille (et on en a profité pour dormir un peu) --> 22h30-3h15-8h15...
cool mais j'espère que ce n'est pas trop peu. on verra mardi j'ai RDV chez le doc;

ils boivent (ou buvaient) combien vos jujus à 15j? (pour les non préma, je crois que ca fait une grosse différence); je leur fait des bibs de 90, mais je ne sais pas si elles sont censées en boire la quasi totalité ou non...
je me prenait moins le choux pour les 2 premier, mais j'avais commencé le bib plus tard, donc ils semblaient moins fragiles!
bises à toutes
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6449 le: 22 Novembre 2010 à 12:01:26 »

Bon courage Ticrab
On attend des news des que les petits seront là.

Je n'allaite pas, ils sont au biberons. J'ai appelé la mat'. Vu qu'ils ont des selles tous les jours meme si elles sont dures, ils m'ont conseillé d'attendre vendredi ma visite chez le pédiatre. Donc on va attendre, surtout si les laits spécials transit sont des laits a n'utiliser qu'un temps.
Sinon les petits loulous ont pas mal de gaz. Comment les soulager a part l'eau d'hépar?

Pour moi aussi 1 ere semaine toute seule à m'en occuper. Ca devrait bien aller il n'y a pas de raisons.

Bon j'ai hate d'avoir rendez vous chez le pédiatre, histoire qu'il réponde à toutes mes questions.

Sinon j'ai arreté de moi meme les piqures de Lovenox, j'en ai marre cela fait plus de 3 semaines que je me pique. A ma derniere prise de sang c'est à dire jeudi dernier, les plaquettes etaient à 484 pour 400 donc je suppose que depuis elles ont encore baissé. Qu'en pensez vous? Devrais je continuer?

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: