avec le contexte des associations....
Si je peux me permettre, c'est l'aspect lutte anti STT. Le côté associatif n'a rien à voir la dedans.
C'est le contexte lutter pour le bien être des mamans, pour la survie des bébés.
La Fédération Nationale a déjà œuvré (mais personne ne s'en souvient) pour la prolongation du congés mater, la prolongation du congé pater, le doublement de la prime de naissance (la CAF considérait une prime par grossesse et non par bébés) et bien d'autres qui m'échappent
Elle a été reconnue Utilité Publique il y a 2/3 ans.
Un de ses combats actuels (entre autre) est pour une bonne surveillance et un meilleur dépistage du STT.
On trouve encore au XXI ° siècle des futures mamans suivies avec les 3 échographies
obligatoires (obligatoires, qué obligatoires
) pour leur grossesse, tous types confondues.
On trouve encore des futures mamans en larmes, ici, sur le forum, parce que l'échographiste leur a dit "début de STT, on se revoit dans 1 mois" ou mieux
"on ne peut rien faire"
Sans vouloir vous démoraliser, aller lire le combat de certaines familles
Questions sur le STT.Désolée encore d'avoir pu paraitre agressive
mais il y a des informations erronées que je ne peux laisser passer.
Nat04, oui, l'œil nu peut suffire à alerter et pousser avant un examen plus approfondi. Les éléments important à surveiller sont, comme tu le dis, la quantité de LA (un oeil habitué aux écho a vite fait d'évaluer les citernes), la taille des vessies (le transfuseur n'urine presque plus, le receveur urine +++) et bien sûr la position de la membrane (libre et mobile ou collée au bébé).
Un suivi comme tu l'avais était parfait.