23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 13:21:29
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 82509 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #150 le: 13 Avril 2010 à 12:06:40 »

c'est bien que vous ayiez des retours positifs et que les personnes de votre entourage n'ai plus peur de vous parler et de ce qui est arrivé

ne te sens pas "intutile" parce que tu as ton retour de couche et essai de penser que tes fils sont partis et non que tu les a perdus

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 13 Avril 2010 à 14:40:34 »

les retours positifs de ton faire part vont t'aider à avancer et je pense peut etre aider aussi autour de toi toutes ces personnes qui ne se représentaient pas la réalité........vous êtes parents!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #152 le: 13 Avril 2010 à 15:39:13 »

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
je suis perdue
Ce matin j'ai eut un peu de saignement (ça a duré 1 demi heure) et depuis plus rien de rien........
C ça un retour de couche?Huh??
Est ce que je l'ai eut???

ça m'angoisse, je sais plus sur quel pied danser...... Pleurs
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #153 le: 13 Avril 2010 à 15:45:49 »

Merci Val, oui tu as raison nous avons envie de faire des frères et soeurs pour Paul et Maxime, car oui comme tu le le dis Laëtitia 59 nous sommes parents, et le faire part a permis à mon entourrage de s'en rendre compte......Et de la reconnaissance en tant que tel nous fait du bien. Et comme Lelie le dis d'en parler avec les plus proches de nous, nous soulage car ils sont là mes jumeaux ,mes chéris d'amours. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 13 Avril 2010 à 17:42:16 »

le retour de couches, c'est des règles

le psychologique doit surement aussi y jouer
Journalisée
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #155 le: 14 Avril 2010 à 14:06:04 »

Bonne fête mon Maxime............mes chéris je pense fort à vous 2
Mes anges vous me manquez tant!!!!
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #156 le: 14 Avril 2010 à 17:36:13 »

Pensées pour Maxime, des bisous à vous 4!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #157 le: 16 Avril 2010 à 12:51:56 »

Mes enfants vous me manquez
Pleins d'étapes cette semaine, mon retour de couche, la saint Maxime, mon congé maternité qui devait être officiellement demain. Cette semaine est très dur moralement, un rappel pour me dire que mes anges ne sont plus là. Pleurs Pleurs Pleurs
Cette semaine je suis bien que dans ma bulle, c vraiment trop difficile.

Le soleil est là, les oiseaux chantent, douce pensée à nos anges.
Paul, Maxime je vous aime
Journalisée

orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #158 le: 16 Avril 2010 à 15:29:29 »

Le journal de l'association m'a vraiment touchée
Déjà car dans le coin des naissances il y a mes anges qui se sont envolés le 3 mars et l'article sur la prévention sur les risques de prématurité et donc les signes de l'accouchement prématurisme qui est mon cas.
Étant donné que les jumeaux étaient ma première grossesse, je n'ai pas su détecter les symptômes de ce qui m'est arrivé, mon accouchement prématuré. Alors que j'avais plusieurs signes.(mais je ne le savais pas à ce moment là, à mon grand malheur maintenant)
Je m'en veux car cela aurait put et dut se passer autrement. Manque d'information??? Personne à qui demander, je trouve que les médecins nous ménage trop, vous avez le ventre dur : c normal vous êtes enceinte. Vous avez des saignements : c normal vous êtes enceinte. Vous ne supportez pas la position assise : c normal vous êtes enceinte. Vous avez des douleurs de règles : c normal vous êtes enceinte. (en plus de 2 alors les douleurs sont multiplié Madame, c normal)
Tout est normal alors pourquoi s'inquiéter.... Moi c'est ce qui m'est arrivée et rien n'est normal puisque mes enfants sont morts.
On devrait avoir plus de conseil, comment se comporter, comment réagir à chaque signes... Être enceinte n'est pas une maladie mais il faut vraiment faire très attention et être bien suivie et entouré.... Surtout qd c la première, comment reconnaître les signes?Huh???
Moi g eut un hématome placentaire à 2mois et demi de grossesse qui c résorbé en 3 semaines :
Je suis aller en montagne pour le 1 er de l'an donc de la route, j'avais demander à mon gynéco (g changer après cette évènement) qui m'a dit OUI à ce stade de grossesse la voiture aucun problème...... Ah oui je me suis réveillée le matin le lit en sang, j'ai cru faire une fausse couche, je suis allée à l'hôpital de suite et les bébés allaient bien (heureusement et gros soulagement) mais j'avais cette hématomes. A la maternité de la montagne pnt 1 semaine à ne pas bouger juste pour aller aux toilettes......Mais on me disait qd même c normal......que j'étais inconsciente de faire de la route enceinte, même les gynecos se contredisent....On ne sait pas quoi penser. Du coup après je n'avais pas le droit de faire de la route.....(FACILE j'aurais pas deviner toute seule......)
Mes anges............................C si dur, je n'ai pas su Pleurs Pleurs
J'aurais dut faire autrement et maintenant je dois vivre avec ça.....Je sais je dois pas culpabiliser, g surtout en colère aprés moi...... C PAS EVIDENT
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #159 le: 16 Avril 2010 à 15:56:42 »

Moi aussi j'ai eu beaucoup de colère et de rancoeurs contre moi parce que je n'avais pas su et pas pu proteger mes enfants ... malheureusement, cela n'a rien changé. Il a fallu que j'apprenne à vivre avec et pourtant ce n'était pas mes premières grossesses et des gynécos qui se contredisent j'en ai vu un paquet. Même le dernier qui avec mon cerclage m'avait dit que je pouvais tout faire mis à part du VVT et de l'équitation, résultat des courses, il a fait une tête de 6 pieds lorqu'il a vu qu'il fallait m'hospitaliser à 4 mois parce que mon col s'ouvrait ! Pourtant je suis restée en position allongée, ne me levant que pour aller aux toilettes tellement j'avais peur ... qu'est-ce que ça aurait été si je l'avais écouté !
et même en étant hospitalisée, je n'ai pas réussi à garder mon fils au plus chaud plus que 29sa, avec tout ce que cela implique quant aux risques et aux problèmes liès à la grande prématurité. Là aussi, je m'en suis voulue, je l'ai mis au monde pour lui imposer tant de choses désagréables pour lui ...
Heureusement, pour l'instant ( je croise les doigts) il va bien, il me comble de bonheur à chaque instant. 
Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière ( Dieu sait si j'aimerai !) et on doit continuer à avancer .... c'est dur , c'est très dur mais on finit pas y arriver ! C'est ce que tu fais chaque jour ... un pas de plus. Tes fils seront toujours là, tu ne les oublieras jamais, quoi que les gens disent ou pensent mais tu avanceras , vous avancerez ....
Tout ce que je peux te souhaiter maintenant c'est de continuer, projetez vous dans l'avenir .. vos fils vous aideront, ils veilleront sur vous maintenant ...
gros  Bisou Bisou Bisou à vous 2 et beaucoup de courage pour la suite ..
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 16 Avril 2010 à 19:22:36 »

j'ai eu 3 grossesses et c'est pas facile de reconnaitre les signes normaux d'une grossesse qui se déroule bien et les signes qui disent attention
tu n'as rien à te reprocher du tout

le journal de l'asso est arrivé très vite , plus vite que je ne le croyais

notre asso sert aussi à ça, à dire à nos mamans que si elles ont un moindre doute, de consulter même si elles passent pour une douillette, une chochotte

surtout ne culpabilise pas
Journalisée
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #161 le: 16 Avril 2010 à 20:10:35 »

notre asso sert aussi à ça, à dire à nos mamans que si elles ont un moindre doute, de consulter même si elles passent pour une douillette, une chochotte

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
OUI OUI OUI c extrêmement important
J'aurais tant aimé qu'on me le dise au moins une fois..........

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #162 le: 16 Avril 2010 à 21:29:31 »

coucou Orelly

je te comprends quand tu culpabilises, on vit toujours avec ça surtout quand on a l'impression que tellement de choses auraient pu sauver nos bébés. Ce sentiment ne nous quitte jamais vraiment... car c'est nous qui avons porté ce/ces bébés, ce n'est pas une autre, c'est notre corps qui a réagit alors..... on se sent coupable. Mais on ne l'a pas voulu tout cela, cest le plus important je crois.

Certains médecins m'ont repproché de n'avoir pas voulu de la césarienne sans laquelle soi-disant ce qui est arrivé ne serait jamais arrivé... Sauf que ma petite est partie avant que quoi que ce soit soit tenté. Et ce que certains m'ont dit je l'ai mis à la poubelle. Mais je t'avouerai que j'ai eu la rage contre eux pendant longtemps!!

Ce n'est pas àvident de se faire sa propre opinion quand même les médecins ne savent pas toujours de quoi ils parlent! Si tu as de la colère contre eux, tu sais tu as le droit de l'exprimer aussi. Tu en a parlé avec la psy de l'hosto ou avec une SF?

Des bisous pour toi  Douce Maman Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 17 Avril 2010 à 14:58:03 »

ma premire grossesse gémellaire........
je n'ai pas su les signes non plus avant d'en être à un col ouvert de 1cm1/2 à 20 SA!! d'où une hospitalisation (et un accouchement à 30SA pour d'autres raisons maternelles)
mais je disais que mon ventre était dur, je disais que çà me faisait comme des fourmillements, j'ai eu des saignements
les saignements à 2 mois ce sont arrêtés car je restais alité sans que personne ne me l'ai dit mais je ne trouvais pas tout çà normal! malgrès ce que mon entourage me disait!!!!
mais les fourmiellements........c'était mes contractions et oui! et on me disait que mes bébés bougeaient!!!!! avec le recul je me sens nulle et je m'en veux de n'avoir pas plus pris soin d'elles!!!!!
je dis avec le recul car encore aujourd'hui je ne sais pas ce qu'est réellement une contraction car je ne les sentais pas même à ma seconde grossesse mais lors de celle ci j'étais encore plus à l'affût et je n'hésitais pas à aller consulter ou demander et redemander!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #164 le: 19 Avril 2010 à 10:33:10 »

Que c'est difficile....... Comment reconnaître la normalité du danger?Huh??
Moi je ne me suis même pas inquiétée car on m'avais mis dans la tête que le mal de ventre, les durcissements étaient normal, donc je me suis dit bon c normal ma douleur va passer comme d'habitude.
Mon gényco ne m'a jms parlé de contractions, ce n'est pas faute de l'avoir demandé, car je lui expliquais mes maux de ventre, qui étaient parfois douloureux et lui m'a dit :  ça arrive et c tout, et j'ai attendu trop longtemps, et à l'hôpital il était forcement trop tard!!!!!

Peu être que cela n'aurait rien changé mais j'aurais aimé avoir plus d'explications, plus de préventions, plus de "au moindre doute aller consulter", personne me l'a jamais dit....au contraire les médecins et gyneco "Mais c'est normal vous êtes enceinte, en plus grossesse gémellaire vous allez avoir le double de douleur"(désolée je me répète)....................Donc dans ma tête, je ne me suis pas inquiéter.
Pour les frères et soeurs de Paul et Maxime, je vais être méga parano et j'irais tout les 4 matins à l'hôpital......
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: