Nady34
|
 |
« Répondre #165 le: 21 Avril 2010 à 12:09:49 » |
|
Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien aujourd'hui, je pense bien à toi, ton mari et tes anges. Je sais que c'est facile à dire ( je le fais beaucoup aussi ), mais il ne faut pas que tu culpabilises par rapport à la manière dt tu as agi lors de ta grossesse. On a tendance à refaire le film de ce qui s'est passé et à se demander " et si j'avais fais ça, est ce que ?" mais ça fait beaucoup de mal et tu sais, ma belle, tu n'y es pour rien  C'est sûr que maintenant, pour nos futurs bébés, nous seront beaucoup plus vigilantes, mais comme dit Bergeronnette , tu n'as pas voulu que tt ça se produise, donc il ne faut pas t'en vouloir . A bientôt,  à Paul et Maxime.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Milan, né en juin 2007, Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012. Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #166 le: 21 Avril 2010 à 12:50:11 » |
|
Je lisais ton post en sous-marin depuis un moment.  Je suis très heureuse de lire les remarques qu'ont provoqué l'envoi du faire part de tes anges et de la photo.  C'est vrai que pour les proches, ces petits n'ont pas forcément d'existence matérielle. On en parle pendant la grossesse, et d'un coup ils ont disparu... Le fait de montrer une photo (nous avions fait ce choix aussi pour Simon, nos doigts entremêlés aux siens), ça permet à tes fils de "prendre corps", et les gens se disent "ah oui ils ont vraiment perdu deux petits bébés réels, et pas juste une idée de bébé"!! C'est très important, et ça va t'aider sur ton chemin de deuil j'en suis persuadée.  Pour le retour de couches, c'est variable d'une femme à l'autre, moi je l'avais eu le mois suivant l'accouchement. Enfin pour ce qui est de la culpabilité, on en a toutes par moment, mais c'est inutile de se ronger les sangs. On ne peut vivre dans le principe de précaution. J'avais lu une phrase qui m'avait beaucoup touchée : "je fais du mieux que je peux avec les informations dont je dispose au moment de ma décision".Si demain on découvre un moyen de guérir la maladie de Simon, il ne me servira a rien de regretter qu'il ne soit pas là pour en profiter... car tant de choses auraient déjà pu se passer... Enfin si tu veux bien m'envoyer ton faire-part, ça me ferait très plaisir de le découvrir ! Pleins de pensées vers Paul et Maxime et gros bisous à toi suzy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif

Mes anges d'amours
|
 |
« Répondre #167 le: 21 Avril 2010 à 18:17:51 » |
|
Merci les filles pour votre réconfort. La culpabilité....pfft vous avez raison .........et OUI si c'est moi qui aurait décidé j'aurais accouché en Juin et que mes enfants seraient avec nous...... ce n'est pas ma faute mais.......... Parfois je rêve à penser qu'ils sont là, dans leurs lits, en train de dormir et que soudain ils vont se mettre à pleurer car ils auront besoin de moi, pour soit biberons, couches ou encore énormes câlins, mais évidement je me "réveille" vite, car malheureusement la réalité est toute autre.... C'est tellement dur de s'imaginer qu"ils ne sont plus là, et qu'ils ne feront pas partie de notre vie futur ou autrement!!!!!!  Suzy tu dis une phrase qui est totalement vrai et c'est exactement ce que je ressens : "ça permet à tes fils de "prendre corps", et les gens se disent "ah oui ils ont vraiment perdu deux petits bébés réels, et pas juste une idée de bébé"!!On a tellement l'impression que l'entourrage ne comprenait pas, je ne dirais pas qu'il s'en fichait mais..... il n'y avait pas plus de réaction que cela. A part leurs phrases assassines du style "vous êtes jeune, vous en referez d'autres" ou "Vous avez la vie devant vous et vous avez nous avons tous un destin, le votre c'est celui-là" OOOOOOOUUUUUUU pas facile d'entendre ces choses... Et bien depuis le faire-part, les personnes qui l'ont reçu réagis totalement différemment, ils prénomment mes fils (trop important),on me regarde différemment, comme une maman qui a perdu 2 petits êtres, et non comme la fille qui doit vite remonter la pente car OUI elle est jeune "y'en aura d'autre". Il ya de la compassion, du partage, je reçois du courrier, le dernier encore aujourd'hui de mon grand-père qui était arrière grand-père pour la première fois, que Paul et Maxime sont de très beaux prénoms et qu'il pense fort à nous. Mon parrain m'a également téléphoné hier, pour nous souhaiter ces condoléances pour nos enfants, il était en larme ne s'attendait pas à 2 corps comme cela...... Évidement nous avons tjrs quelques remarques à ceux qui n'ont pas vu les photos car j'ai envoyé vraiment aux proches. Mes amies me demandent de voir Paul et Maxime, et là aussi je comportement change.........d'avoir une existence.  Suzy je serais ravie de te montrer le faire part, mais il faut que tu m'envoies ton mail perso. Nady je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. 
|
|
|
Journalisée
|
Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges. Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #169 le: 21 Avril 2010 à 18:21:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
cecilia87
|
 |
« Répondre #170 le: 24 Avril 2010 à 00:17:55 » |
|
de tendres pensées pour Paul et Maxime 
|
|
|
Journalisée
|
1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa) 2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa) 1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #171 le: 26 Avril 2010 à 21:40:08 » |
|
je suis content de voir que a la reconnaissance que vous souhaitiez pour vos enfants courage 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #172 le: 26 Avril 2010 à 21:50:19 » |
|
nous ne vous avons pas vu hier je pense que cela dois être trop dure, je le comprend j'espère que vous allez "bien" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif

Mes anges d'amours
|
 |
« Répondre #173 le: 27 Avril 2010 à 14:36:21 » |
|
Oui Val, avec mon mari nous en avons discuté, cela nous aurez fait plaisir de vous rencontrer, mais c'était trop difficile de passer le pas....... De voir des jumeaux/jumelles jouer, rire, gambader, ce qui m'aurait rappeler ce que je n'aurais jamais!!!!!  C'est trop tôt pour que je l'accepte......je ne pouvais pas. ça c'est bien passé? Le tps était avec vous.  Hier j'ai eut mon rendez-vous avec mon gényco après accouchement et mon corps va bien, nous pouvons faire des frères ou soeurs à mes chéris..........  L'hôpital m'a rappelé pleins de choses, le gynéco aussi.... ce 3mars 2010  QUE DE MALHEUR j'ai le coeur lourd en ces beaux jours ensoleilles, c'est vraiment pas facile.......
|
|
|
Journalisée
|
Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges. Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
|
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #175 le: 27 Avril 2010 à 22:28:52 » |
|
Orellyb18, priver d'internet pendant 1 mois je viens te lire, c'est bien tes faire parts ont été bien acceuillis. Ne dis pas jamais tu ne sais pas ce que la vie te réserve  une fois lors d'un baptème j'ai fait connaissance avec une maman qui avait une petite fille un peu plus agée que les miens, elle est venu spontanémént vers moi, (son mari qui était entrée dans la salle avant elle l'avait prévenue qu'il y avait des jujus dans la salle) en fait sa fille était jumelle née tres préma elle avait perdu l'autre bébé; mais ça lui avait du bien de parler avec moi je crois; elle avait passé un cap. Je t'embrasse 
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #176 le: 27 Avril 2010 à 22:38:36 » |
|
J'ai remontée un peu les pages et tes paroles me rapellent tellement les mienne, tu passeras des moments si dur mais un jour une petite lumière t'attend au bout du tunnel, courage ma jolie fixe toi des buts des étapes; moi aussi j'avais déménagé quelques temps après mon accouchement pour plus grand, on avait trouvé une fonction à la pièce qui aurait du etre chambre de bébés et un jour elle est devenu la chambre d'une adorable petite fille. 
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #177 le: 27 Avril 2010 à 23:50:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #178 le: 28 Avril 2010 à 01:03:28 » |
|
au fait as-tu trouvé des infos que tu cherchais à propos des prestations? J'ai trouvé quelque chose sur le forum. Désolée de poser la question, peut être que tu n'as pas la tête à ça en ce moment. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif

Mes anges d'amours
|
 |
« Répondre #179 le: 28 Avril 2010 à 18:52:57 » |
|
Bonjour les filles Pour les prestations, je n'ai encore rien eut, d'ailleurs OUI ça m'étonne, je vais appeler la CAF demain, mais c'est vrai que vu la situation je ne sais pas trop comment m'y prendre. (en discutions......) Nous avons notre congé maternité et paternité......Et rien d'autre. C'est vrai que l'on m'avait parlé d'autres choses?  ?? (Je n'y pensais + du tout) Effectivement comment se sortir de la spirale de la tristesse??? Comment réagir le mieux pour soit, pour son couple?  Patienter, avoir d'autres bébés?  Ce n'est pas facile!!!! C'est bientôt mon anniversaire, pratiquement à la même date ou je devais accoucher, cette année je ne vais pas le fêter, ce n'est même pas envisageable. Avec la psy, ça c bien passé, pour cette semaine . Nous avons bien échanger à 3. Mon mari a pleuré, ça nous permet de faire le point tous les 2 avec un médiateur. Mon mari est très marqué par l'image de son fils Paul mort dans le drap et Maxime mort en moi......C vrai que c pas facile, on se voit pas accoucher. Nos enfants sont tellement présent dans notre vie et le serons tjrs!!!!! C'est pas facile de voir l'avenir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|