27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 19:51:22
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 79872 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #45 le: 21 Mars 2010 à 18:47:58 »

tu sais on ne réagit pas tous pareil face au deuil, certains ont besoin de parler, d'autres essaient d'oublier....peut-être que ta maman souffre aussi et n'est pas prête à aborder le sujet. je pense que dans ce cas c'est à toi de faire le premier pas pour faire comprendre ton avancée dans le processus de deuil et voir où en est ta maman face à cette situation.
et puis comme tu le dis, tu es maman de deux anges et malheureusement il faut faire avec
tu es très courageuse et j'ai vraiment hâte de te rencontrer.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #46 le: 21 Mars 2010 à 19:02:39 »

Besoin d’aide

On m’a soumis l’idée ce week-end d’annoncer  le décès de nos petits et le jour de leurs arrivés sur terre mais qu’ils ont rejoint les anges.
Afin d’annoncer à la famille proche qu’ils sont là mais d’une manière différente.
Qu’ils existent quelque part mes anges et que nous sommes avec mon mari papa et maman. (sous forme de faire part)
Avec mon mari nous en avons beaucoup parlé, et on pense que cela nous fera du bien, une reconnaissance pour eux et nous. J’aurais tant aimé changer les couches, donné les biberons, les habiller, les dorlotés, les embrassés………Je les aime
 Vu comme on réagit mes parents à parler de paul et maxime, j’ai un peu peur de la réaction de la famille, même si je sais que le principal c nous. Huh? Huh?
Nous aimerions donc créer un faire part pour eux, bien formulé, photos, pas photos ?
Avec leurs couleurs vert anis et orange. Cela nous permet de faire exister nos enfants et à ça cette reconnaissance. Et nous faisons qqchose pour eux, en tant que parents.

L’idée va encore murir, si nous créeront quelque chose qui nous convient, et si nous avons la force de les envoyer après création.
Qu’en pensez-vous ?

1er idée de texte Huh? Huh?
En restant endormi ce mercredi 3 mars 2010, nos tous petits  
Paul et Maxime
Nous laisse à nous 2 le souvenir des beaux rêves qu'il nous avait fait faire.

Je l’ai trouvé parmi des site web

Avez-vous des idées de texte, de faire part ?

Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #47 le: 21 Mars 2010 à 19:03:59 »

Non c vrai que le lui ai pas dit ouvertement
g juste lancé la conversation
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Mars 2010 à 19:06:46 »

Besoin d’aide

Paul et Maxime
Nous laisse à nous 2 le souvenir des beaux rêves qu'il nous avait fait faire.

j'aime bien cette phrase, elle est belle
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Mars 2010 à 19:12:35 »

oui Val c'est une belle phrase...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #50 le: 21 Mars 2010 à 19:20:47 »

Je ne pense pas être courageuse
je le fais pour eux, je me sens comme une maman impuissante, frustrée
Ils ne sont pas à la maison à pleurer, alors je m'occupe d'eux comme cela Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Oh mes anges d'amours, c terrible
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #51 le: 21 Mars 2010 à 20:52:35 »

Chère  Orelly comme je te comprends.  Pleurs Pleurs

C'est une très bonne idée le faire part. Je suis entièRement d'accord avec toi, ça fait du bien et c'est un véritable projet. Je trouve que ton texte est doux et juste.

Si tu le veux bien je te parlerais de ce que nous avons fait.

Nous avons fait un faire-part pour notre fille Lisa, partie les jours où elle devait venir au monde. Je parle de jours car je ne sais pas exactement quand elle nous a quittés...

J'ai fait le faire part, mais j'ai mis beaucoup de temps. Le temps comme tu dis si bien, le temps que l'idée et le projet murisse.

Il était en papier couleur mauve - lila, un truc très fille mais qui restait sobre. J'ai mis une photo mais que j'ai retouchée (passage en noir et blanc en autre) pour "effacer" certains aspects qui pouvaient paraître un peu durs, mais c'était plus pour les autres, moi je l'a trouvais belle telle qu'elle était.

Puis si ça peut te donner des idées, j'ai mis des petits poèmes que j'ai trouvé (un poète pour sa muse qui l'a quitté) et puis des trucs pas forcément en rapport avec le décès... mais qui évoquait mon amour pour elle. Et puis j'ai aussi intégré une échographie, la dernière où on la voyait vivante.

Voilà je pense que c'est un sujet libre, où on a besoin de montrer leur existence, le rêve qu'ils ont représenté pour nous.... on a besoin de reconnaissance. Alors je te dis vas-y surtout n'hésites pas et puis c'est pas obligatoire de faire un texte très long. Si tu as envie de coller des petites choses comme des papillons, des petites fleurs où tout autres choses mignones que tu aurais envie de leur offrir (je ne sais pas comment dire autrement...) eh bien n'hésite pas également!

Et puis si tu as des questions nous sommes là! 

Ah oui, puis dans la famille c'est très bien passé, même si au début on pouvait penser le contraire! (ils sont tellement coincés parfois du côté de zhom. Roulement des yeux Ca soulage les gens j'ai l'impression qu'on fasse ce pas, on brise un peu le silence.... et puis nous ça nous fait un bien fou!   Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #52 le: 21 Mars 2010 à 21:01:16 »

en fait bergeronnette exprime ce que je voulais te dire par rapport à ta maman, c'est à vous de briser la glace de montrer comment vous gérer et l'idée du faire part je la trouve très bien
ton texte est mignon mais tu nous dit l'avoir trouvée sur le web...tentez peut-être quelquechose de plus personnel.
à réception de ces faire parts je pense que beaucoup de personnes seront "soulagées" et pourront faire le deuil et vous accompagner dans le votre.
à bientôt
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Mars 2010 à 21:33:21 »

OrellyB18 : je tenais à t'apporter tout mon soutien. Je pense qu'il est important de faire ce faire-part. N'importe ce que pensent les autres, le plus important c'est que vous ressentez. Ce faire-part est une façon de donner à Paul et Maxime une identité, un vécu. Ma maman porte une médaille avec ses 3 enfants. Mon grand-frère est mort 2 heures après la naissance mais il est toujours dans nos coeurs et il est enterré avec ma grand-mère...
Gros bisous à toi, petite mamange. Tes petits anges veillent sur toi et ton mari.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #54 le: 21 Mars 2010 à 22:48:39 »

Orelly je viens de voir ce terrible malheur qui t'arrive Pleurs
je suis de tout coeur avec toi
tout comme toi j'ai perdu mes jumelles(mono-bi aussi), des contractions survenue brutalement en pleine nuit
malgres un cerclage je suis arrivée a l'hôpital avec un col ouvert a 8 on ma dit que y'avait plus rien a faire
j'ai accepter l'autopsie du fait que j'avais deja perdu 1 petite fille pas longtemps avant(ou l'on ne m'avait pas proposer d'autopsie )
au rdv  apres l'accouchement comme le gyneco n'avait rien trouvé d'anormal,il a mis ca sur le coup de la grossesse gémellaire(mais bon je savais que ca venais pas de la)
et finalement les résultats d'autopsie 3mois apres on révélés une infection(chorio amniotite"infection qui provoque direct l'accouchement")

ton idée de faire part est tres bien je trouve
je te souhaites beaucoup de courage
doux bisous a tes anges Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #55 le: 21 Mars 2010 à 23:06:04 »

bonsoir Orelly, je suis aussi de tout coeur avec toi. Je pense que ton idée de faire part est une excellente idée ... cela vous permettra de présenter vos fils Paul et Maxime à votre famille . J'ai perdu aussi 3 bébés, sans savoir pourquoi, sans signes avant coureurs ,  après 10 ans de galère, de peurs et d'incompréhension, j'ai finalement eu la chance d'attendre des jujus et le sort s'est encore acharné puisque j'ai perdu un de mes petits zamours. J'en ai entendu aussi des reflexions, des plus débiles ("ben c'est pas grave, il t'en reste encore un " ... après ce que j'avais déjà vécu et de ma BM notamment ...) mon titi s'est accroché comme un diable, j'ai été couchée sans rien faire pendant 6 mois (dont 2 à l'hopital) et mon loulou a pointé le bout de son nez à 6 mois ... donc 2 mois de Néonat après à stresser à nouveau, mais il est là !!!
Tant de galères, de reflexions stupides parce que les gens ne comprendront jamais ce que vous vivez, parce qu'ils ne savent pas quoi dire et qu'ils sont maladroits sans le vouloir ... mais maintenant tout ce qui compte c'est qu'il est là!!! je le regarde toute les nuits lorsque je lui donne son bib et je m'emerveille devant lui ... je n'arrive pas à me dire que c'est le mien qu'après avoir perdu mes zamours j'avais enfin le droit de connaitre à nouveau ce bonheur ... toutes les nuits je me lève en me disant que je vais me reveiller, mais au réveil, il est là !!! Je pense toujours à mes autres enfants, ils ont tous un prénom, et lorsque je vois une petite robe en 8 ans, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle irait si bien à ma fille ... tu auras toujours tes fils dans ton coeur et je vous souhaite de connaitre un jour le bonheur de tenir vos autres enfants dans vos bras ... beaucoup de courage pour la suite ... et accrochez vous .... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Mars 2010 à 11:10:13 »

Bonjour Orellyb,

Je viens de découvrir ton histoire et je me revois 1an1/2 en arrière.
J'attendais des jumelles, grossesse mono-bi.
Tout comme toi : 1ère grossesse, choc puis joie d'apprendre la gémellité, on a cherché comment c'était possible, il n'y avait pas de jumeaux dans la famille. Nous étions très heureux d'attendre nos petites puces.
Puis le 30 novembre 2008,à 21 SA tout s'est arrêté. J'ai cru que je ne m'en remettrai jamais, que je ne serai plus jamais heureuse, je ne voyais plus le sens de la vie.
Tout comme toi, je me sentais incomprise, même par mes proches et mes soi-disant amis. C'est d'ailleurs là que l'on voit vraiment les personnes qui tiennent à nous et on apprend à faire le tri.
Je me suis énormément battue pour faire exister mes filles, dire que j'avais accouché et non fait une fausse couche, que mes filles étaient de vrais petits bébés que j'ai tenu dans mes bras.
J'ai aussi entendu les "tu en referas d'autres, t'inquiète pas". C'est horrible d'entendre ça.
Je pense que mes parents ont compris que j'avais eu 2 bébés, le jour des obsèques en voyant le petit cercueil.

Je n'ai pas eu d'explication. J'ai eu beaucoup de contractions d'un seul coup alors que j'avais eu une écho tout à fait normal 3 jours avant sans signe de STT. Nous n'aurons JAMAIS d'explication et c'est très dur.

Je trouve ça très bien ton idée de faire-part. Nous n'en avons pas fait pour nos puces Louane et Zoé et nous l'avons regretté.
Depuis, nous avons eu un petit garçon le 25 décembre 2009 et nous avons mis un petit mot mentionnant ses soeurs sur le faire part. Je me suis dit je m'en fiche si je choque des gens de ma famille, c'est qu'ils sont trop bêtes pour comprendre. Personne ne nous a parlé du faire part. Nous avions mis en bas du faire part "du pays des anges, mes grandes soeurs Louane et Zoé veillent sur moi".
C'est notre petit garçon Timéo qui nous fait avancer maintenant. La preuve, nous avons arrêter de voir la psy que depuis qu'il est là. Ça ne fait que 3 mois.

Tout ça pour te dire Orellyb que le deuil ne se fait pas du jour au lendemain. Bas toi pour faire exister tes enfants, tu as raison, ils étaient là, tu es maman. Et regarde les signes autour de toi, ils t'en font plein, j'en suis sûre.
Moi c'est ce que je pense en tout cas : quand je vois 2 arcs en ciel en même temps, 2 étoiles filantes à 5 minutes d'écart, mon fils qui est né le jour de Noël, les cendres de mes filles qui étaient en forme de coeur...

Accrochez vous avec ton mari et faites confiance au temps qui ne fait pas oublier mais qui atténue la douleur.

Courage à vous.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Mars 2010 à 11:15:19 »

j'ai des frissons en te lisant Sandra tellement que c'est touchant
j'en suis émue, c'est "beau" Bisou
Journalisée
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #58 le: 22 Mars 2010 à 11:37:40 »

Merci sandra,
Vous avez eu raison de mettre vos petites jumelles sur le faire part.
et merci pour ton témoignage,

j’ai le sentiment de vivre une expérience tellement effroyable, qu’elle reste indicible parce que personne ne pourrra jamais la comprendre. Pleurs Pleurs Pleurs
Je ne suis pas allaise avec mes proches et famille, je discute sur ce site et notre "psy"
Je me sens mieux isolée chez moi, je me sens trop regardée, observée, jugée quand je suis avec trop de monde ou simplement nos banales courses alimentaires........., c encore trop tôt pour moi. Je n'y arrive pas. Et il y a l'angoisse de rencontrer du monde que je connais
C'est totalement vrai, c là que l'on voit c véritable ami(e)s, les ami(e)s qui prennent de vos nouvelles, même si je peux pas encore décrocher le téléphone, et que c'est mon mari qui répond. cela nous comprenne.  Bisou

Journalisée

orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #59 le: 22 Mars 2010 à 12:14:30 »

Il est midi, je devrais etre à l'hôpital, pour une consulation avec M.Gynéco
Trop dur dur dur dur Pleurs Pleurs Pleurs

Jamais je ne pourrai leur offrir tout ce qu'une maman peut donner ! Pas un instant ne se passe sans que je ne pense à eux ! Et je ne peux m'empêcher de pleurer!

Votre maman vous aime et pardonnez moi de ne pas avoir pu vous donner la vie, de ne pas avoir tenue pour la grossesse, avoir accouchée trop tôt.
Vous êtes mes chéris, ma vie, ma chair  Pleurs Pleurs Pleurs

Dur journée Pleurs
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: