23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:50:00
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432619 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #3330 le: 15 Août 2010 à 16:12:15 »

Et deuxième question (mais n'oubliez pas la première svp, j'ai vraiment besoin de vos avis  hein ! ), comment faites-vous pour donner le bain quand vous êtes seule? On ne peut pas donner le bain et avoir l'oeil sur le second pendant ce temps là? Et s'il se met à pleurer pendant que vous êtes en plein milieu du bain de l'autre, comment gérez-vous?

Bref, j'aimerais pouvoir me faire greffer 2 bras supplémentaires d'ici à septembre, ......mais j'ai pas le budget  ...

Merci à l'avance pour tous vos témoignages. BISOUS  à toutes  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #3331 le: 15 Août 2010 à 16:40:37 »

coucou a toutes franchement pour la dent de Eroan sa peut aller il a été plus grognon que d habitude mais pas de fievre ni rougeur donc sa va mais j avoue qu il pleurait plus que d habitude ils ont tous les deux des colliers d ambre que je retire juste pour le bain commej avais fait pour Enzo sinon je suis aller a la pharmacie acheter du gel pour les dent le gel Delabar* sa apaise un peu quand meme
sinon merci pour l anniversaire d Enzo a bientot Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3332 le: 15 Août 2010 à 16:56:17 »

Anne: je gère les bébés toute seule la semaine. Chez moi, quand ils ont faim, ils ont faim .... donc impossible pour eux d'attendre. Et dire qu'il y en a qui dise que les jumeaux savent attendre parce qu'ils comprennent qu'ils sont 2 !  Pas chez moi ou alors ils n'ont encore pas compris !! 
Mais, je suis comme Muguette, ils ne mangent pas forcément en même temps (c'est même plutôt rare) donc j'ai pas trop de soucis à ce niveau là. Sinon, je les mets chacun dans un transat et je leur donne en même temps. Mais je trouve qu'ils mangent moins bien.
Pour le bain je le donne que le soir avec le papa. Soit le papa fait les 2 bains, soit on s'occupe d'1 chacun. Cette semaine j'ai fait les 2 bains le matin toute seule parce qu'il y avait le pédiatre l'après-midi et ça s'est bien passé. Je donnais le bain à l'un quand l'autre dormait.
Voilà !

La pluie toute la journée .... beurk  Triste
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #3333 le: 15 Août 2010 à 17:11:34 »

Salut les muguettes  Souriant

J'ai vu ta 2ème question Anne ; si je ne peux pas donner le bain aux 2 car il y a en une qui pleure, et bien je ne donne qu'un bain et le 2ème dans la journée si je peux, autrement c'est le lendemain.
A la mater, les sages-femmes me disaient que ce n'était pas grave s'il n'y avait pas un bain chaque jour.

Bon courage à toutes ; je vois que celà papote bien chez vous !!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3334 le: 15 Août 2010 à 17:22:51 »

Coucou,
ça fait plaisir, madame question est de retour  j'adore !  Tire la langue
Alors animel a quasiment répondu pour moi car j'ai à peu près la même organisation  , mes bébés sont décalés la plupart du temps pour les biberons donc pas de souci et maintenant avec seulement 4 (voire 5 mais ça devient rare  Souriant) bibs par jour c'est gérable. Pour les bains je les donne quand chéri est rentré du travail (mais plutôt à cause des grands que je ne peux plus surveiller, la salle de bains des enfants étant au premier étage) et comme le dit master si un jour tu ne peux pas faire le bain ça n'est pas très grave (je dis cela mais je n'aime pas quand ils ne sont pas "baignés" tous les jours car je trouve que c'est un petit moment de plaisir pour les bébés et pour moi aussi  Tire la langue)

Ici tempête, la mer est déchaînée et les bâteaux n'ont pas pu sortir pour la fête de la mer  Huh? mais bon nous avons vu de belles énormes vagues qui "sautaient", les grands étaient ravis (et les petits au chaud avec papa), j'avoue j'adore la mer car mon papa était sauveteur en mer donc depuis toute petite je suis sur un bâteau ou dans l'eau  , heurseusement que nous avons pu faire notre petite balade en mer hier.

Bon j'arrête mon roman et vous dis à bientôt
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #3335 le: 15 Août 2010 à 19:01:49 »

coucou !

alors aussi je gere les jujus toutes seules la semaine ; pour les bibs c'est chacun un transat et un bib dans chaque bouche ( oui car moi ils reclame tjrs en mm temps ! ) mais ce n'est vraiment pas un soucis !
et pour le bain chez moi c'est un jour sur deux car vraiment pas de grosse chaleur donc ils ne transpire pas et quand je m'occupe du premier soit si le deuz est reveillé je le met dans sont transat dans la salle de bain avec nous ou s'il dort ben je le laisse dans sont lit et je le fait apres le premier.

apres c'est sur et certain tes bébés sont encore trop petit pour comprendre on dit qu'un bébé commence comprendre le " non" et "oui".... pas avt 10/12 mois  Roulement des yeux
alors patience sera le mot d'ordre encore un tit moment !!!  Tire la langue mais pas pour bébé plutôt pour maman  Clin d'oeil

ici un temps pas trop mauvais ni trop froid ni trop chaud et surtout pas de pluie !  Souriant
du coup nous avons fait une petite virée pour aller voir notre future terrain pour construire notre maison car oui nous nous somme lancés dans un projet de construction mais pour le moment on stagne car toutes les entreprise sont fermé " VIVE LES VACANCE " !!!!!! grrrrrrrrr Triste Triste j'aime plus les vacances du coup !!!! Tire la langue
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3336 le: 15 Août 2010 à 20:24:05 »

Ah ben super caguine pour le terrain, tu l'as déjà acheté ? bon si tu as des soucis ou des questions n'hésites pas, c'est mon job  tu penseras à moi quand tu iras signer chez le notaire  Tire la langue
Le temps de monter coucher les grands, les deux petits se sont endormis dans leurs transats, je vais devoir transférer tout ce petit monde dans leur chambre  Clin d'oeil
bonne soirée, bonne nuit et gros dodo les bébés !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #3337 le: 15 Août 2010 à 20:45:17 »

non muguette on ne l'a pas encore acheté car on doit acheter deux parcelles pour en faire une seul de un peut plus de 1000m2 et en fait on attend que le maire se renseigne de savoir si on va pouvoir construire au milieu des deux parcelles ou si on va devoir construire que sur une seule ! et du coup si c'est que sur une seule ben ca va être beaucoup moins intéressant car qu'est ce qu'on va faire de plus de 500 m2 !?  Roulement des yeux et puis la on attend les plant de différents constructeur voir qui nous propose le pus intéressant mais comme tout le monde est en vacance en avance pas 

mais oui si j'ai des question je te ferais signe c'est certain !  Clin d'oeil

voila les petits sont au dodo aussi chez nous a l'instant et ils dorment deja  Tire la langue
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3338 le: 15 Août 2010 à 22:02:14 »

Les ptits loulous sont au lit depuis 19h !!

Bonne nuit à toutes et à vos ptits  Souriant
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #3339 le: 15 Août 2010 à 22:24:22 »

Bonsoir les muguettes

j'ai encore raté pleins de pages mais je n'arrive pas à vous suivre tous les jours et comme vous etes pipelettes ;Dj'ai trop de retard qd je me connecte.

J'ai lu que jenny (je crois) avait le ave*t comme autocuiseur , j'ai hésité aussi  puis finalement  je pense que je vais prendre un blender chauffant, ils en font avec de grande capacité (1,5l) donc on peut faire à manger (des soupes) à toute la famille en meme temps.

Hier soir, on s'est fait une frayeur, Emmie a vomi 3 fois en 3 heures (et en quantité) au dernier bib tout est ressorti,  elle était toute flagada et ne réagissait pas comme d'habitude, du coup à 22h j'ai stressé et je l'ai conduite aux urgences. Le pédiatre l'a osculté,elle n'avait pas de t°. Il m'a dit de rentrer de lui donner un suppo de vog*len si ça reprenait avec une  solution de réhydratation. Et de ne pas la réveiller si elle s'endormait.
On est rentré, elle s'était endormi , elle a dormi (à côté de moi dans la chambre)jusqu'au matin 9h ,donc je ne lui ai rien donné, elle s'est réveillé toute souriante et a bu son bib (et les autres aujourd'hui normalement) ouf!. Je ne sais pas ce qu'elle a eu  Huh?. En tout cas j'ai pas trop fermé l'oeil de la nuit, du coup ce soir je vais pas faire long feu.

Je ne sais plus qui posait la question, mais moi aussi je suis seule parfois et pendant plusieurs jours avec les (trois) enfants Donc pas la peine d'attendre le papa pour donner le bain.... il ne rentre pas . Donc pour le bain je leur donne l'une apres l'autre. Soit l'autre dort, soit elle nous regarde dans son transat, soit elle est dans le parc dans le salon. Et parfois on saute un jour mais je suis comme Muguette j'aime pas trop.
 Pour les bibs j'essaie de les décaler sinon ça m'arrive de leur donner en meme temps mais je trouve qu'elles boivent moins bien et pour faire faire le rot ohlala c'est pas evident .
Elles viennent de passer à 4 bibs de 180 ml. Mais Anaé a du mal à finir les bibs, mais bon elle dort bien (21h30-9h) c'estune marmotte .

Muguette moi aussi j'adore la mer, on est souvent sur l'eau et meme sous l'eau (plongée) .


Bon j'arrete mon roman
Ah non j'oubliais, vendredi 13 c'était le "moiniversaire" de mes choupettes et de ceux de Puceshai (alors bon moiniversaire Bisou Bisou) 4 mois ...
bises Bisou

Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #3340 le: 15 Août 2010 à 22:51:10 »

Coucou les filles,
Nous rentrons de la Ciotat, j'avais préparé un pique-nique et nous avons mangé face à la mer (il faisait beau mais un peu frais ce soir).
Tout ça pour vous dire que comme Muguette et Lilou, moi aussi j'adore la mer...j'ai tjs vécu très proche de la mer et passé mes étés dans l'eau...
Muguette, ton papa faisait un beau métier.

Anne, on t'attend en PACA. Mais tu seras encore plus loin de ta famille (même si nous avons un vol low cost pour Lille).
C'est sûr que qd je vois vos loulous sur les photos, je me rends bien compte de la différence de température. Ici, je n'ai pas mis de bodys (ou alors en journée mais sans rien d'autre) de tout l'été et pas de pyjamas...bon nous profitons car le frais finira bien par arriver

Anne, je gère toute seule aussi la journée. Alors, pour les biberons, ils sont plutôt décalés mais toutefois je me rends compte que désormais, ils attendent plus facilement à condition que je n'attende pas qu'ils soient complètement affamés pour leur donner le bib...
Il y a lgtps que je l'ai pas fait mais s'il fallait,je leur donnerai à tous les 2 en même tps, via la méthode "transat" (id. Caguine).  Dans tous les cas, ça n'a plus rien avoir désormais car ce ne sont que 4 bib par jour et certainement que ton mari sera là pour au moins 1 tournée de bib. (rappelle-toi, avant c'était 6 ou 7...)
Pour le bain, chacun leur tour et parfois ensemble le soir qd le papa est là. Pdt que j'en baigne un, l'autre dort ou s'il est réveillé attend dans le transat dans la salle de bain. Et s'il pleure, il attend un peu que j'ai sorti l'autre de l'eau. En général, ça se passe bien. Peu d'urgence à gérer.
Et pour devancer une autre question: si un bébé pleure pdt que je m'occupe de l'autre, j'"évalue la priorité" et je m'occupe de celui qui semble avoir le truc le plus important (je pose l'autre). Et tout ça en leur expliquant ce que je fais (pas sûre qu'ils cmprennent tout mais c'est une bonne habitude...)

Bon j'arrête mon roman...bonne nuit...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #3341 le: 15 Août 2010 à 23:40:52 »

Coucou les muguettes et leurs brins de muguet ...
Je n'ai pas eu de temps beaucoup ce week end .. donc je vais lire un ti peu les nouvelles.. j'espère que vous allez bien ....
Pour moi l'achat des chaise samedi, et de fringues pour la rentrée des grands.. la carte bleue à fumée 
Lyza est toujours aussi speed pour celle  qui ont suivi (chez les juinettes) elle m'a fait une crise d'hystérie  cette semaine et depuis elle saute partout et n'arrete pas de faire de sorte à ca que l'on s'enerve Grrrrrrrrrrrrrrr  .. Vivement la rentrée !!!!
Bon  les petites vont bien.. j'attend les derniers resultat pour Chloé (analyse urine).. on saura demain je pense  Tire la langue et une écho des reins mardi.. mais elle n'a plus de tempé depuis  Huh? et c'est bien comme ça 
Allez je vais vous lire un peu
Bisousssssssssssssss
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #3342 le: 15 Août 2010 à 23:55:44 »

coucou les filles je voulais juste vous dire que Eroan a sa premiere dent qui est sortie et pour Hugo sa va pas tarder
Whaouuuu c'est la première dent des brins de muguet ?
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #3343 le: 16 Août 2010 à 00:02:51 »

Bonjour les filles,

Quelle journée tristounette ici, frais et pluvieux... ça sentirait presque l'automne, grrr 
Aaaah les muguettes du sud de la France, quelle chance vous avez...
A force de taner mon homme avec ça, il va peut être finir par envisager de descendre vers le soleil; l'autre jour je l'ai surpris à regarder les postes dispos dans la région PACA. Il faut que j'enfonce le clou...

La rentrée scolaire se laisse pressentir dans les magasins et du coup mes préoccupations de gérer les petits seule à compter de septembre reviennent... avec Madame Questions forcément 

Alors pour celles d'entre vous qui gérez les jujus seule dans la journée :
- êtes-vous parvenue à faire comprendre à vos bébés qu'il fallait patienter pendant que vous donniez le bib à "l'autre" bébé? ou c'est vraiment impossible...?
Je serais très intéressée d'en savoir plus si l'une d'entre vous avait ses bébés qui pleuraient avant pendant le bib de "l'autre", et qui à force ne pleurent plus parce qu'ils ont compris que leur tour arrivait après...
Vous voyez ce que je veux dire? y a-t-il moyen de les "éduquer" à ce niveau là, ou sont-ils vraiment trop jeunes?

Qu'en pensez-vous?

Perso, je leur donne en même temsp si elles pleurent toutes les deux  Bisou
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #3344 le: 16 Août 2010 à 00:07:14 »

Et deuxième question (mais n'oubliez pas la première svp, j'ai vraiment besoin de vos avis  hein ! ), comment faites-vous pour donner le bain quand vous êtes seule? On ne peut pas donner le bain et avoir l'oeil sur le second pendant ce temps là? Et s'il se met à pleurer pendant que vous êtes en plein milieu du bain de l'autre, comment gérez-vous?

Bref, j'aimerais pouvoir me faire greffer 2 bras supplémentaires d'ici à septembre, ......mais j'ai pas le budget  ...

Merci à l'avance pour tous vos témoignages. BISOUS  à toutes  Bisou
Alors plusieurs possibilités :
Si une dort et pas l'autre, j'en profite pour faire le bain et attendre ensuite le contraire (je en sais pas si je m'explique bien là ?!)
Sinon je mets les deux transat ds la piece avec moi et j'en prend une .. je fais son bain et si l'autre pleure bein Tant pis.. on a pas le choix des fois .. puis une fois la première terminée je passe à la secode !! et c'est idem.. je sort de la piece avec mes deux bibounes toutes propres 
Sans oublier qu'elles ont faim en général après donc double bib aussi 
Puis les deux rototos et hop au dod et la je dit : OUFFFFFFFFFFFFFFFFF Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: